Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
j espere aussi que des gars du staff proxi jetent un oeil ici aussi de temps en temps, histoire de voir ce qui ne va pas... et de mettre tout ca au cahier des charges....

Apparement certains ont des soucis que d'autres n'ont pas et vice versa.

Avez-vous regardé dans les parametres la version du soft ? on le voit quelques part ?

Ca serait bien si vous pouviez le notifier ici, afin de comparer car j'ai lu que certains avaient des maj de télécommande

Pour ma part, j'ai toujours rien de prévu, pas de mail pour un envoie decodeur, ca commence à m'inquiéter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


@calimero21



As-tu déjà été dans les paramètres 'son' du décodeur?
Oui j’avais déjà regarder
je trouve dommage pour une box androïde que le primes vidéo n’est pas disponible par contre
Oui, je ne comprends pas bien cette restriction. Bon après, j'ai une smart tv et du coup, l'application est installée sur ma télé. Mais tout de même...

Pour le son, je ne sais pas trop alors. De mon côté, j'utilise une barre de son (donc pas de son provenant directement de la télé) et le son est à un niveau normal.


auvio , rtl play . pas disponible non plus . je pense qu'il doit se faire une mise a jour du play store . de toute façon tant que antoineF ne sera pas la on ne saurait pas faire grand chose
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21

As-tu déjà été dans les paramètres 'son' du décodeur?



oui mais je ne trouve pas je cherche encore via les paramètres de ma tv aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21


As-tu déjà été dans les paramètres 'son' du décodeur?
Oui j’avais déjà regarder
je trouve dommage pour une box androïde que le primes vidéo n’est pas disponible par contre


Oui, je ne comprends pas bien cette restriction. Bon après, j'ai une smart tv et du coup, l'application est installée sur ma télé. Mais tout de même...

Pour le son, je ne sais pas trop alors. De mon côté, j'utilise une barre de son (donc pas de son provenant directement de la télé) et le son est à un niveau normal.
Badge
@calimero21

As-tu déjà été dans les paramètres 'son' du décodeur?

Oui j’avais déjà regarder
je trouve dommage pour une box androïde que le primes vidéo n’est pas disponible par contre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21

As-tu déjà été dans les paramètres 'son' du décodeur?
Badge
@Joel0975

De mon côté, aucun soucis au niveau du son. Peut-être en redémarrant votre décodeur le problème sera résolu.

Au niveau de l'image, plus de soucis à ce niveau là de mon côté.

Je viens de le redémarré par l’arrière plus de soucis de son côté image moins de micro coupure mais tjrs présent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi le son je doit monté a fond sur la tv ! pas de soucis d'images . ce que je trouve ennuyant c'est la petite lampe rouge qui reste allumé quand on étain le deco , pour un deco qui ce veut économique niveau énergie c'est pas top , le v5 compact quand on l'étain pas de lampe allumée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Joel0975

De mon côté, aucun soucis au niveau du son. Peut-être en redémarrant votre décodeur le problème sera résolu.

Au niveau de l'image, plus de soucis à ce niveau là de mon côté.
Badge
bonjour aujourd’hui petit soucis avec le décodeur problème avec le son qui se coupe à intervalle de 8 à 10 seconde la coupure ne dure que environs 1 a 2 seconde
d’autre utilisateur on se problème et tjrs l’image qui n’est pas fluide(saut d’image)
le décodeur est connecter sur une télévision 4hk
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
quand j'enregistre ça bloque sur enregistrement en attente , je dois redémarrer le deco . effectivement quand j'enregistre sur tf1 la 7 em compagnie a la moitié du film l'enregistrement commence au début du film . quand je vais dans le menu écran noir obliger de redémarrer le deco pas de sous titre sur les chaînes françaises , vous avez deja essayer d'avancer dans un enregistrement ? pas top . pas de problème d'images .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis


Concernant le play store, si tu ne veux pas utiliser la commande vocale, il suffit de mettre le curseur dans l'onglet de recherche et le clavier virtuel apparaîtra.



avec la flèche droite le clavier apparaît , je l'avais déjà signaler un peut plus haut 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis

Concernant le play store, si tu ne veux pas utiliser la commande vocale, il suffit de mettre le curseur dans l'onglet de recherche et le clavier virtuel apparaîtra.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour le guide tv, c'est bon. j'ai trouvé.

Il me semble que la fonction Replay + fonctionne. Cependant, si je vais voir dans mon compte Myproximus, celui-ci est toujours sur 'OFF' et que la demande est en cours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Plusieurs remarques -->

  • J'ai installé l'application ARTE. Lorsque je veux l'ouvrir, ça ne fonctionne pas.
  • VOD --> Etant client Tuttimus, j'ai droit à 1 film gratuit par mois. Introuvable dans l'onglet 'Proximus VOD'.
  • L'application Amazon prime video ne se trouve pas sur le google store. Dommage...
  • J'ai remarqué ce matin une image légèrement saccadée (notamment sur la RTBF) en zappant un peu, l'image est redevenue fluide.
  • Je ne trouve pas comment revenir en arrière dans le guide TV (pour voir les programmes de la veille par ex).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis



Oui, il faut un compte Google.
J'en avais déjà un... je l'ai donc utilisé pour pouvoir aller dans le Google Store.

Mais en créant ma connexion sur le V7 (en paramétrant), j'ai remarqué que pour utiliser le "micro" pour "parler à Google", la télécommande devait être réglée en bluetooth... pourtant, en voulant aller chercher l'appli BeTV Go, je n'ai que la recherche "vocale" de disponible. On fait comment pour plutôt afficher un clavier à l'écran pour taper "BeTV Go" et rechercher l'appli ?

J'ai activé ma télécommande en bluetooth, j'ai "parlé" à Google dans le play store sur le V7 en lui disant "BeTV Go"... mais il ne semblait pas comprendre ce que je lui disais (il m'affichait "villigo" chaque fois ou un truc du genre)... du coup, je suis allé sur le play store via mon PC et j'ai demandé l'installation de BeTV Go sur "Technicolor decoder" (donc, mon V7). Je ne sais pas si ça prend un peu de temps pour que ça soit activé sur mon V7, je vais aller voir ça.

[edit] Elle s'y trouve ! Début de semaine prochaine, je tâcherai de me réabonner à BeTV (mais ça dépendra un peu des questions que j'ai posées sur le V7 et des réponses qui m'auront été fournies).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis

Oui, il faut un compte Google.

J'en avais déjà un... je l'ai donc utilisé pour pouvoir aller dans le Google Store.

Mais en créant ma connexion sur le V7 (en paramétrant), j'ai remarqué que pour utiliser le "micro" pour "parler à Google", la télécommande devait être réglée en bluetooth... pourtant, en voulant aller chercher l'appli BeTV Go, je n'ai que la recherche "vocale" de disponible. On fait comment pour plutôt afficher un clavier à l'écran pour taper "BeTV Go" et rechercher l'appli ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'envoyer un mail à l'adresse mail "newdecoder..." concernant la disponibilité des enregistrements d'avant le 4 juin sur le V7 à l'avenir, ainsi que la question relative à la réapparition de la fonction "numérotation personnalisée des chaînes TV" à l'avenir aussi sur le V7.

J'attends des réponses ! Et en fonction de ce qu'il me sera répondu, je pourrai déjà me faire une petite idée sur le fait de garder ou pas ce V7 à la fin du test bien avant que le test ne soit terminé... pour autant que les réponses à mes questions ne traînent pas à arriver.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon j espère avoir mon deco bientot car a la tv en ce moment, y a rien de croustillant... à tout hasard ? Personne ne veut l'échanger contre un v6 ? 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Il faudra voir avec @AntoineF ce qu'il en dit. C'est peut-être l'explication.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je précise que c'était des enregistrements fait sur mon V6. Mais en principe, je devrais pouvoir les regarder sur le V7 puisqu'ils sont sur un serveur et pas sur un disque dur.
C'est justement parce que tous nos enregistrements d'avant le 4 juin sont sur serveurs (le "cloud") que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas visibles sur le V7;

Maintenant, j'ai lu quelque part "400 heures d'enregistrements possibles sur le cloud de... GOOGLE" : serait-ce la cause du problème ? A savoir que tous nos enregistrements précédents étaient sur le cloud (des serveurs) de PROXIMUS, alors que les enregistrements faits avec le V7 seraient sur le cloud (des serveurs) de GOOGLE (et que les enregistrements sur le cloud de PROXIMUS ne peuvent pas être transférés sur le cloud de GOOGLE) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je pousse les tests un peu plus demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens de faire un test et certains enregistrements fonctionnent. Je pense que c'est lié à certaines chaines où il n'est pas possible d'enregistrer pour le moment avec le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour tes enregistrements, ça fonctionne chez toi?
Je viens de tester avec un petit enregistrement de 30 secondes des "Bronzés" sur TF1, et je sais le visionner (par contre, je constate - ayant pourtant fait environ 30 secondes d'enregistrement à 21h45 - que l'enregistrement commence comme si je l'avais programmé, donc avant que le film ait commencé).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je précise que c'était des enregistrements fait sur mon V6. Mais en principe, je devrais pouvoir les regarder sur le V7 puisqu'ils sont sur un serveur et pas sur un disque dur.