Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Me voilà de retour 😄
J'ai réussi à lire toute la conversation ce matin, et noter plusieurs points.
Je ne vais pas réagir à l'ensemble des points maintenant, mais j'y reviendrai dans les heures/jours qui suivent.

Il faut d'abord trouver une méthodologie de travail optimale pour tout le monde.
Comme l'a expliqué Maxime, le mail permet d'envoyer directement le feedback vers les équipes de développement, qui vont alors tenter de reproduire et comprendre le problème, avant de le résoudre au plus vite. Ils ne peuvent vous répondre systématiquement, mais vous aurez certainement une réponse (un peu générique probablement).

Voici quelques idées de simplifications :
  • Mettre un formulaire à votre disposition, très simple à utiliser, vous permettant de signaler le moindre problème (demandé : date/heure, description du problème, résolution éventuelle)
  • Ajouter d'autres topics dans la section cachée du V7, couvrant des points précis (exemples : Menu, Paramètres, Enregistrement, Live TV, Apps, Télécommande, ...)
Le 1er point nous fait gagner du temps, et nous permet d'avoir vos feedbacks centralisés en un seul fichier. Vous ne devez plus alors envoyer de mails, mais vous pouvez toujours le faire si vous le souhaitez. Votre avis là-dessus m'intéresse 😉 Le forum est utile pour partager son expérience, poser des questions, et questionner les autres sur les problèmes rencontrés. La date et l'heure du problème sont très importants pour nous, car les lignes de codes dans les fichiers logs du V7 sont très nombreuses, et c'est plus facile à trouver avec cette information !
Le 2ème point permettra de ne pas se retrouver avec un topic ayant plus de 1000 commentaires, et d'y voir plus clair. On pourra aussi plus facilement vous donner des infos ou astuces selon le thème abordé.

Le but de ce premier test est d'avoir une plus grande diversité de testeurs, avec des équipements et configurations différentes, ce qui engendrent donc des problèmes ou situations différentes. Lorsque nous l'avons testé en interne avant la phase 1, la situation était bien pire. Je peux vous dire qu'il est beaucoup plus stable maintenant, malgré quelques problèmes encore assez pénalisants pour certains. Il y a encore bien-sûr beaucoup de choses à faire, la liste est longue.
Il sera difficile de vous donner un planning des mises à jour et de leur contenu pro-activement, ou encore le jour même, mais nous ferons notre possible pour vous donner le plus d'infos (il y en a tellement parfois 😱). Si vous voyez une màj disponible, n'hésitez pas à l'installer, elle ne se fait pas encore automatiquement.

Concernant les enregistrement effectués avant le 4 juin, il ne sera malheureusement pas possible de les récupérer. Nous avons dû effectuer un changement technique sur nos serveurs, pour permettre le bon fonctionnement des enregistrements sur le V7, et qu'ils soient disponibles sur les autres modèles. Ceux effectués avant cette date, ne sont plus compatibles, et donc plus disponibles. Utilisez votre ancien décodeur si vous désirez absolument les revoir, il n'y a pas d'autres solutions. Ce sera moins problématique lors du lancement officiel.

Je reviens encore ici dans l'après-midi, après m'être aligné avec @VincentM et @Sophie A pour vous donner la méthodologie de travail choisie, et plus d'informations générales.

Merci à tous pour vos nombreux feedbacks et tests, cela nous aide énormément !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!

Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning

J’aime bien la photo :joy:

Ce ne sera pas avant le 4 Novembre, la date est connue chez nous, et vous recevrez cette semaine-là, en théorie, une nouvelle version du logiciel. Nous aurions aimé que ce soit plus tôt, mais dû à ce retard, ce n’est malheureusement pas possible.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour , premier petit soucis ce matin a l’allumage ( erreurs connexion pas de réseau ( réessayer ou poursuivre sans pouvoir regarder la tv? )  donc j’ai juste réessayé et démarrage de la tv ( problème connus ou pas ) je précise que j’avais la connexion réseau - wifi quand j’ai allumé le decodeur

a oui autre chose quand j’appuie sur la touche guide il y a l’apparition furtive de l’image des programmes qui disparaît et je dois appuyer de nouveau sur la touche guide pour avoir l’image des programmes et cela tout le temps la première fois et ensuite cela fonctionne normalement mais recommence une fois cette touche non utilisée depuis un moment et ré appuyée 2x pour que cela fonctionne ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Replay+ toujours pas activé (et dans "Myproximus > mes produits", c'est revenu sur OFF, et toujours avec le message du type "traitement de votre demande en cours").

Alors, ça va être activé quand, finalement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF je reçois maintenant , les notification
. niveaux son sur TF 1 il semble maintenant fonctionner
. pour les films a la demande , plus possible de choisir HD ou SD
. passage d'une chaîne a l'autre plante parfois ( écran noir et rond blanc )
. menu home reste noir pendant 20 secondes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!

Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔

sur tf1 ? . il ne font pas le décrochage pour les pubs belge ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ma part, il me semble l’avoir reçu début ou mi-août. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour , premier petit soucis ce matin a l’allumage ( erreurs connexion pas de réseau ( réessayer ou poursuivre sans pouvoir regarder la tv? )  donc j’ai juste réessayé et démarrage de la tv ( problème connus ou pas ) je précise que j’avais la connexion réseau - wifi quand j’ai allumé le decodeur

a oui autre chose quand j’appuie sur la touche guide il y a l’apparition furtive de l’image des programmes qui disparaît et je dois appuyer de nouveau sur la touche guide pour avoir l’image des programmes et cela tout le temps la première fois et ensuite cela fonctionne normalement mais recommence une fois cette touche non utilisée depuis un moment et ré appuyée 2x pour que cela fonctionne ....

Je viens de constater le même problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai envoyé ce matin un 1er feedback à l'adresse mentionnée. J'attends un retour.

Par contre, je ne sais toujours pas si le Replay + est activé ou non. Dans mon compte 'myproximus', c'est toujours sur Off et la commande est en attente de validation. Toutefois, cela semble fonctionner sur le décodeur.

J'ai encore la même chose que toi dans Myproximus ; ça fonctionnerait quand même sur le V7 ? Je n'ai pas essayé... par contre, sur Proximus Pickx version web, ça ne fonctionne toujours pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hier soir j ai regarde Django Unchained et a pratiquement la fin du film j ai eu un arret sur image comme si c etait un enregistrement incomplet… il a fallut attendre 30sec pour avoir la fin du film qui etait sur une autre sequence… ptit soucis de collage a mon avis. Vraiment bizzare, c etait pourtant en Live et non du différé. Beuhhhh ? 🤔

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Ok merci pour ces explications supplémentaires :slight_smile:

@AntoineF , voila c’est toujours pas bon erreur connexion et aucun démarrage après plus d’une minute d’attente , j’ai effectué un redémarrage et là c’est encore pire j’ai encore eut erreur connexion et le son en arrière plan , j’appuie sur réessayer et il effectue un redémarrage complet , donc le démarrage du décodeur est aléatoire ( c’est pas bon et même chiant ) de plus cela fait 2 jours que la Deux (rtbf) recommence a avoir des coupures du son ....

ça bug en ce moment sur la deux ….. 17h32


Bonjour chez moi les coupures de son c'est tout les jours et sur toutes les chaînes

purée ca dois vraiment mettre les boules déjà moi ce n’est que sur une chaine et ca me fait ( c….r)et pour le moment ce n’est que sur la deux que j’ai ses coupures de son ( sur toutes les chaînes c’est peut-être le décodeur qui a un bug ) moi j’ai fait un reset mais rien n’a changé pour la deux , j’avais deja eu le cas il a peu et ça avais été réparé, et là ça recommence…..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour à tous, 

 

Effectivement nous avons voulu être prudent en terme de timing, car le niveau de confidence pour que la nouvelle mise à jour soit prête lundi n’est pas suffisant. Il vaut mieux annoncer une date un peu plus éloignée, afin d’éviter quelques frustrations supplémentaires si elle n’arrive pas à temps. 

Malheureusement la solution n'est pas si simple, et malgré une mise à jour disponible de l’application mobile sur Android (donc pas sur le V7, et tout le monde ne la voit pas encore), le problème n’est pas encore tout à fait résolu. 

 

En aucun cas vous ne devez vous débarrassez de l’ancien décodeur !! Si à la fin du pilote, vous ne voulez pas garder le V7, vous le rendez, et ré-utilisez l’ancien. Si certains l’ont déjà rendus, ce n’est pas dramatique bien-sûr, mais ce n’était pas nécessaire. 

Le fait de le dissocier de la ligne ne vous empêche pas de l’utiliser ultérieurement, vous devrez simplement ré-introduire votre numéro de ligne, et le code pin parental pour l’enregistrer à nouveau, et l’utiliser. Vous ne devez plus le re-faire par après.  

@AntoineF donc mercredi aux plus tard je rebranche le V7 et je ne dois plus effectuer la manipulation , ( ici pour reconnecter le V6 j’ai dû de nouveau introduire ma ligne téléphonique et le pin ) une fois le V7 rebranché ? et vas t’on avoir un e-mail ou autre pour le retour du décodeur quel qu’il soit ? bonne soir

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila je reviens comme je l’avais dit hier et voici encore l’erreur réseau , une solution possible a ce problème? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour tout le monde, comme promis , j 'ai pris mon déco au travail, et deja quelques soucis.

Des erreurs P025 lors de changement rapide de chaine, que je n'ai pratiquement jamais sauf aujourd'hui


J'ai toujours Netflix qui se lance quand je sélectionne 52, 53, 54, 55, 56,57 ( est-ce des raccourcis, un bug ?) La chaine info Netflix est sur le 58.

Entre 51 et 58, il n'y a en principe rien.

Vidéos

https://1drv.ms/v/s!AvnFssa02LD53B1iZ02X-Wv9mrGe
https://1drv.ms/v/s!AvnFssa02LD53B-H9WD9ADlhp69h
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi hier deco bloqué sur le petit rond blanc, même après reboot je suis donc passer au V5 je me demande si c'est pas une histoire de bande passante ? car pour le moment je suis en beta test sur nvidia geforce now
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@brebis Enfin une bonne nouvelle pour vous ! :relaxed:

Je vais aussi être attentif aux chaînes LN24 et LCI ces prochaines jours. Si vous arrivez à montrer le problème avec une vidéo, nous sommes bien-sûr preneurs! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, avez-vous pu récupérer vos enregistrements ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF petite question , quand g'enregistre avec mon V 5 sur tf1 et que je regarde mes enregistrements sur le V 7 j'ai les sous titres , autrement non ! pouvez vous m'expliquer pourquoi si c'est une question de droit cela na pas de sens .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Même soucis hier soir en sortie de veille, je sais aussi qu’avec l’habitude de ce genre de soucis, il est préférable de faire un ON/OFF avec le bouton situé à l’arrière, un reboot complet en somme.

A la longue on s’y fait, mais ceci dit ce n’est pas normal non plus.

Au fur et a mesure des tests par exemple si on va plus loin avec ce soucis, et que l’on continue “sans pouvoir regarder la TV” on s’ aperçoit que le decodeur est tout de meme connecté au reseau intenet car on sait lancer des applications comme netflix ou autre sans avoir de probleme.

J’ai aussi l’impression que c’est une routine qui “soulage” le reseau TV proximus du fait que le V7 est en veille donc pas besoin que celui-ci soit connecté aux serveurs TV afin d’optimiser les V7 en fonctionnement. Je serais curieux de savoir comment tout cela fonctionne réellement, et je dois avouer que je suis toujours très proche de la vérité.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 En sortie de veille le décodeur se remet toujours sur la dernière application utilisée. 

J’ai d’ailleurs systématiquement sur Youtube et Spotify (au démarrage), que je n’ai pas de réseau, sauf que sur Spotify cela disparaît tout seul. Sur Youtube, mon compte n’est plus connecté, et je dois relancer l’application pour avoir mes vidéos recommandées. 

Je n’ai par contre jamais eu le message d’erreur A001 sur l’application Pickx au démarrage. 

Ce problème est connu et doit être amélioré de notre côté, j’espère bientôt. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

maintenant quand on regardeun replay et que  l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Est-ce que quelqu’un a un problème avec les couleurs de l’image (toutes chaînes confondues)?

Parfois elles sont toutes pâles, et parfois elles sont normales. 

Je ne sais pas si cela vient du décodeur ou de la TV :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis quelques jours, il y a à nouveau des problèmes de son sur RTL-TVI HD. Le son est fort aigu. 

Avez-vous remarqué la même chose???

Une fois de plus, je ne sais pas si ce problème est présent sur tous les décodeurs ou uniquement le V7?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Apparemment, chez moi cela fonctionne sur le V7. Mais toujours le même statut sur my proximus.