Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui encore heureux qu'on a gardé l'ancien décodeur...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petite question aux testeurs.... quand vous "fermez" le decodeur via la telecommande, il se met en veille.... Ensuite si vous etiez sur netflix lors de la fermeture,ensuite lors de la remise en route, se remet-il sur netflix ? Ou une autre application, la dernière utilisée avant fermeture, chez moi c'est le cas.

En sortant de veille, il devrait revenir en principe par defaut sur l'appli Pickx. Sur un V5, V6 c'est pourtant ainsi que cela se passe.

A tester chez vous :)


Même chose chez moi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

Le décodeur ne fonctionne pas chez moi (voir mon message précédent).

Y-a-t-il un problème général ou c'est juste chez moi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le problème hier était général. Est-ce que tu as essayé de rebooter ton v7 ? Si oui, je vais mettre @GeoffreyD sur le coup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

Je l'ai rebooté au moins 5/6 fois, sans succès. Toujours le logo Pickx avec rond rouge qui tourne. Parfois, j'arrive dans le menu, mais impossible de basculer sur une chaîne et ensuite, d'un coup, retour sur le logo Pick et rond rouge qui tourne à l'infini.

Qu'on ne me fasse pas encore le coup de réinitialiser mon compte. J'ai pas envie de tout perdre hein 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour dhusdens1,

Pas de problème général à signaler aujourd'hui. Si la bbox et le V7 ont été redémarré, dans ce cas je ne vois qu'une réinitialisation si le problème persiste ainsi. 😶
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@GeoffreyD

Bon, je vais réinitialiser la Bbox également.

Si ça ne fonctionne pas, j'abandonne. Je n'ai pas envie de perdre à nouveau tous mes enregistrements et ma numérotation personnalisée.

Ras-le-bol!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@GeoffreyD @Maxime C

Voilà, après rebootage de la bbox et du déco, cela ne fonctionne toujours pas (logo Pickx et rond rouge tourne en boucle).

N'ayant plus de temps à perdre avec un déco non fonctionnel, si vous devez réinitialiser la ligne et que je dois perdre tous mes enregistrements et ma numérotation personnalisée, j'abandonne le test.

Sauf si, vous réinjectez mes enregistrements sans que je doive les lister moi-même. Alors, je veux bien encore faire un effort.

Finalement, pour le peu de bénéfice que j'en retire, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ce n'est pas du tout normal qu'après plus de 2 mois de test, ce décodeur se dégrade de plus en plus.

Au contraire, on devrait plutôt voir des améliorations. Force est de constater que ce n'est visiblement pas le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
N'ayant plus de temps à perdre avec un déco non fonctionnel, si vous devez réinitialiser la ligne et que je dois perdre tous mes enregistrements et ma numérotation personnalisée, j'abandonne le test.


Ce n'est pas ce que je vais faire. Je vous demande simplement une réinitialisation complète avec le bouton reset à l'arrière. Les enregistrements seront conservés :)

Pour rappel, vous pouvez à tout moment rebrancher votre ancien décodeur. C'est en effet les désagréments possibles et normals lors d'un test bêta d'un logiciel/matériel. C'est bien pour ça qu'on ne vous l'impose pas, mais que vous devez donner votre accord avant le test. Si tout fonctionnait normalement alors ce ne serait pas un test. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@GeoffreyD

êtes-vous sûr que cela ne va pas effacer tous les enregistrements?

Bien évidemment, mon ancien décodeur est toujours branché (encore heureux).

Je comprends bien que tous ne peux pas tourner sur des roulettes, c'est aussi le but du test mais il n'est pas normal qu'après plus de 2 mois de test, le situation n'a pas évoluée ou à peine. Je ne suis pas le seul à le constater.

J'attends votre confirmation que le fait de réinitialiser via le bouton du décodeur ne me fera pas perdre mes enregistrements.

Dans le cas où cette réinitialisation ne fonctionnerait pas, quelle sera la solution?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@GeoffreyD @Maxime C

Vu l'absence de réaction 🙄 j'ai quand même pris le risque de réinitialisé le décodeur.

Légère évolution mais qui ne m'avance pas beaucoup, j'ai juste le menu 'app' qui s'affiche.

J'ai retenté une réinitialisation, et toujours le menu 'App' qui apparaît.

Après x secondes, j'ai le rond blanc qui apparaît et qui tourne dans le vide sans arrêt.

Bref, je dois constater que rien ne fonctionne sur ce @!^$!!! de décodeur.

Je fais quoi maintenant?

Enfin, si une bonne âme veut bien se pencher sur le sujet...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
3ème tentatives et là on est reparti sur le logo Pickx avec rond rouge qui tourne.

En tout cas, on voit que vous êtes au taquet pour aider les testeurs. Franchement, ça fait plaisir à voir.

Votre décodeur va finir à la poubelle, je le sens 😆
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Les enregistrements sont toujours conservés après une réinitialisation. Pouvez-vous essayer a nouveau de le redémarrer, on vient de corriger un petit problème général qui peut cause ceci.

En tout cas, on voit que vous êtes au taquet pour aider les testeurs. Franchement, ça fait plaisir à voir.


C'est un forum. S'il y a urgence notre numéro de support est disponible également pour les testeurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Les enregistrements sont toujours conservés après une réinitialisation. Pouvez-vous essayer a nouveau de le redémarrer, on vient de corriger un petit problème général qui peut cause ceci.


En tout cas, on voit que vous êtes au taquet pour aider les testeurs. Franchement, ça fait plaisir à voir.
C'est un forum. S'il y a urgence notre numéro de support est disponible également pour les testeurs.


J'en prends note...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@GeoffreyD

Reboot fait et réinitialisation du décodeur.

Fonctionne pas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais voir avec @AntoineF quel type de solution peut être proposé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je vais voir avec @AntoineF quel type de solution peut être proposé
oui car il y en a qui prenne mal les critiques !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@dhusdens1 est-il le seul à rencontrer le problème qu'il signale ?

Moi je n'ai pas encore eu le temps d'allumer mon V7 ce jour (hier, j'ai eu aussi un problème du même genre mais un simple OFF/ON bouton arrière avait résolu le problème).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1 est-il le seul à rencontrer le problème qu'il signale ?

Moi je n'ai pas encore eu le temps d'allumer mon V7 ce jour (hier, j'ai eu aussi un problème du même genre mais un simple OFF/ON bouton arrière avait résolu le problème).


D'après Geoffrey oui, je serais le seul. Mais après, un autre message disais autre chose.

Mais bon, je ne vais pas le froisser. Finalement, je n'ai qu'à tél au support technique...

Prochaine demande de test sur le V7, j'enverrai bouler aussi au support technique!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 est-il le seul à rencontrer le problème qu'il signale ?

Moi je n'ai pas encore eu le temps d'allumer mon V7 ce jour (hier, j'ai eu aussi un problème du même genre mais un simple OFF/ON bouton arrière avait résolu le problème).
D'après Geoffrey oui, je serais le seul. Mais après, un autre message disais autre chose.

Mais bon, je ne vais pas le froisser. Finalement, je n'ai qu'à tél au support technique...

Prochaine demande de test sur le V7, j'enverrai bouler aussi au support technique!!!

@dhusdens1 moi aussi j'ai le problème mais je ne vient plus me plaindre , car pour recevoir des réponses comme geoffrey en donne ça ne sert arien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


@dhusdens1 est-il le seul à rencontrer le problème qu'il signale ?

Moi je n'ai pas encore eu le temps d'allumer mon V7 ce jour (hier, j'ai eu aussi un problème du même genre mais un simple OFF/ON bouton arrière avait résolu le problème).
D'après Geoffrey oui, je serais le seul. Mais après, un autre message disais autre chose.

Mais bon, je ne vais pas le froisser. Finalement, je n'ai qu'à tél au support technique...

Prochaine demande de test sur le V7, j'enverrai bouler aussi au support technique!!!
@dhusdens1 moi aussi j'ai le problème mais je ne vient plus me plaindre , car pour recevoir des réponses comme geoffrey en donne ça ne sert arien


@calimero21

Je ne sais même plus quoi dire... Je vais éviter de m'épancher sur ce forum, sinon je vais encore être repris à l'ordre. 😉

Du coup, mes commentaires et mes retours seront DRASTIQUEMENT diminués!

J'ai répondu à ton un message privé 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello! Je vois que tout escalade très vite ici. Petit récapitulatif :

  1. @dhusdens1 , mes excuses pour le délai et la qualité de réponse. Il faut savoir que je ne suis pas toujours disponible sur le forum, sachant que j'ai vraiment beaucoup d'autres responsabilités chez Proximus. J'en ai déjà parlé, mais je travaille pour tout le business sur le développement de tous les résaux.
  2. La réponse de Geoffrey était un peu trop sèche. Il est vrai que les modérateurs n'ont pas accès au v7 de la même manière que vous, et ont une série de "cases" qui eux doivent être résolu plus vite. Néanmoins, le ton employé n'était pas le bon, c'est un fait.
  3. Avec Antoine, nous allons faire escaler ce soucis car j'ai vraiment l'impression que le soucis vient du matériel. Demain, nous avons une réunion avec les développeurs et nous demanderons de voir si on peut échanger le matériel
  4. Peux-tu peut-être nous fournir une heure à laquelle tu es joignable chez toi les deux prochains jours, afin que l'on t'appelle pour voir si on peut malgré tout faire quelque chose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

Pas disponible avant 18H30 / 19H00.

En même temps, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai tout essayé. Reboot Décodeur, reset décodeur et reboot Bbox. Je l'ai fait plusieurs fois, sans succès. Le problème est toujours présent.

Pour le reste, no comment...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bien, comme je l'ai dit, nous ferons notre possible pour échanger le matériel car il me semble cassé.

Pour le reste...

Nous sommes conscients des inconvénients qui surviennent à la suite des tests sur lesquels vous vous portez volontaires. Comme je l'ai dit, toutes nos excuses. Il y a une différence nette entre du matériel cassé et un bug.... Je vais également faire un petit rappel à nos équipes sur l'empathie à avoir vis-à-vis de nos clients