Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 Merci pour votre retour. J’ai le V7 devant moi actuellement, et je n’ai pas cette impression. Peut-être la netteté qui n’est pas toujours excellente, mais les petits caractères sont bien lisibles de mon côté, et je ne pense pas avoir eu des problèmes de pixellisation, sauf peut-être une fois. Mon V7 est relié via un Wifi Bridge, où un V5C est également branché. L’utilisation des deux en même temps n’a jamais posé de problème chez moi. Je répète à nouveau pour les nouveaux, je ne regarde pas beaucoup la télévision, donc je rate certainement des choses. Je me renseigne ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, la netteté n’est pas top. 

Concernant la pixellisation, le phénomène n’est pas toujours présent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Alors j’ai déjà quelques informations. Il y a eu un souci sur le réseau en début de semaine, ce qui a pu engendrer quelques problèmes de pixellisation. Ce problème a été résolu, donc s’il survient encore aujourd’hui, c’est peut-être davantage lié à la connectivité du décodeur, ou à un problème sur la ligne. 

Pour la netteté de l’image, nous allons investiguer plus en profondeur, car tout le monde ne semble ne semble pas impacté, et en interne, nous ne constatons aucun problème à ce niveau. 

Je vous tiens au courant!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

moi aussi la netteté n’est pas top , le v6 hd 4k était nettement plus belle et de loin , surtout quand ont regarde un match de foot la différence ce vois , en ce qui concerne les films , émissions ou autres l’image j’ai l’impression de revenir en arrière avec ses images …. mais espérons que les mises a jour a venir pourrons résoudre la qualité de l’image  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@dhusdens1 Merci pour votre retour. J’ai le V7 devant moi actuellement, et je n’ai pas cette impression. Peut-être la netteté qui n’est pas toujours excellente, mais les petits caractères sont bien lisibles de mon côté, et je ne pense pas avoir eu des problèmes de pixellisation, sauf peut-être une fois. Mon V7 est relié via un Wifi Bridge, où un V5C est également branché. L’utilisation des deux en même temps n’a jamais posé de problème chez moi. Je répète à nouveau pour les nouveaux, je ne regarde pas beaucoup la télévision, donc je rate certainement des choses. Je me renseigne ! 

Votre TV est de quelle taille d’écran ?

Et la tienne, @dhusdens1, ta TV est de quelle taille d’écran ?

Car chez moi, excepté toujours ce problème de fluidité en mode “100Hz” non activé, je ne remarque rien mais ma TV n’est qu’une 37”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi de toute façon il ne ma jamais semblé avoir l'image en hd  (  je suis en hd depuis un peut plus d'un an ) je ne vois pas la différence   l'image est belle sans plus . souvent on voit des contours flou  c'est pour cela que je n'intervient pas souvent  quand vous parler qualité  d'image  . par contre avec ma carte numérique voo j"avais une très  belle image   la on pouvait dire que  c'était de la hd 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 Merci pour votre retour. J’ai le V7 devant moi actuellement, et je n’ai pas cette impression. Peut-être la netteté qui n’est pas toujours excellente, mais les petits caractères sont bien lisibles de mon côté, et je ne pense pas avoir eu des problèmes de pixellisation, sauf peut-être une fois. Mon V7 est relié via un Wifi Bridge, où un V5C est également branché. L’utilisation des deux en même temps n’a jamais posé de problème chez moi. Je répète à nouveau pour les nouveaux, je ne regarde pas beaucoup la télévision, donc je rate certainement des choses. Je me renseigne ! 

Votre TV est de quelle taille d’écran ?

Et la tienne, @dhusdens1, ta TV est de quelle taille d’écran ?

Car chez moi, excepté toujours ce problème de fluidité en mode “100Hz” non activé, je ne remarque rien mais ma TV n’est qu’une 37”.

tient revoilà notre ami brebi 😄 . ça va brebi ? 🐐🐐

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour moi j'ai une 4k uhd de 43’ et moi aussi je trouve que la qualité d'image n'est pas toujours au top ,quand vous zappé sur une chaîne non hd et que vous revenez sur une hd il n'y pas vraiment de différence

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour moi j'ai une 4k uhd de 43’ et moi aussi je trouve que la qualité d'image n'est pas toujours au top ,quand vous zappé sur une chaîne non hd et que vous revenez sur une hd il n'y pas vraiment de différence

moi c’est une 4K uhd 40” et comme déjà dit plus haut la qualité étais au top avec le v6 , ici elle n’est pas net et je regarde un peu de tout sur la tv et souvent donc je peux comparer avec certitude que ce n’est pas bien net , elle n’est pas a chier non plus ( excusé l’expression ) mais il y avait mieux avant ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis

C'est une 42 pouces. 

J'ai un peu le même sentiment que @lorenzo_02 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

moi aussi la netteté n’est pas top , le v6 hd 4k était nettement plus belle et de loin , surtout quand ont regarde un match de foot la différence ce vois , en ce qui concerne les films , émissions ou autres l’image j’ai l’impression de revenir en arrière avec ses images …. mais espérons que les mises a jour a venir pourrons résoudre la qualité de l’image  

Peut-être la différence V6 IPTV et V7 OTT, donc faudra voir ce que le V7 donnera quand il basculera en IPTV. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Infos indisponibles au zapping et le guide tv est à la date du 26 novembre cette mise à jour n'est vraiment pas terrible après avoir dû changer de v7 ca devient long

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

allumage du décodeur jusque la normale ( toujours lent ) déconnexion et reconnexion automatique du décodeur ce matin a 7h17 , image sur écran noir et puis c’est revenus tout seul sans rien toucher première fois que cela m’arrive 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Victoria Molnar Pourriez-vous redémarrer le décodeur par l'arrière? Est-ce que le décodeur est fort chaud au touché?

Décodeur à peine tiède et redémarrage sans plus d’amélioration.

 

@Victoria Molnar  éviter d'indiquer vos données personnelles sur le forum  mais plutôt en MP  . belle journée  😉

[edit] : Évitez aussi de les citer alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

bah la prochaine fois je ne préviendrai même plus  car si j'ai  citer c'est pour prévenir plus rapidement , j'ai tres mal pris la remarque et je voudrais bien savoir qui la faite ?  de plus je n'apprécie pas du tout la modification de mon message 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

j’ai fait le test d’allumage au moment d’avoir le pickx 45 secondes , autres soucis une fois la chaine active je vais dans les programmes avec la touche guide ( toujours 2 a 3 x a appuyer sur la touche ) je choisi ma chaine et la j’ai le cercle de recherche au centre de l’image de la chaine en cours de vision et puis après 40 sec l’image de la chaine choisie apparait !!!!! mais si on utilise la touche fléchée la ça va …..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

En ce qui concerne la qualité d’image, c’est fluctuant chez moi, mais je pense rarement atteindre 4K (l’écran de 55 pouces n’aide pas à cacher les défauts :sweat_smile: )

Il arrive aussi que je doive appeler le guide TV plusieurs fois avant qu’il n’apparaisse. En parlant du guide TV, l’ancienne version était plus pratique, on voyait plusieurs chaînes en même temps tandis qu’ici on ne peut voir qu’une seule chaîne.

Mais ce qui est vraiment fort ennuyant c’est cette image figée pendant 3 secondes à chaque zapping ou avance rapide d’un programme :unamused:

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

zapping des chaines via le bouton guide , je fais une recherche pour les programmes de 21 heures (heures +/- de film ou autres programmes ) donc il est 17h30 , je zappe jusqu’à 21h et après avoir fait quelque recherche je me retrouve a jeudi entre 00 h et 1h30h , cela fait 2 x que cela arrive , donc je trouve cela très très embêtant … donc pas facile de faire une recherche simple et normal comme avec le v6 , j’espère que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé …. et je viens a l’instant de le refaire et cela fait le même impossible de voir tout les programmes des environs de 21 h de touts les chaines en zappant , je démarre a 21 h et me retrouve parfois a l’heures du départ de mes recherches 17h40 et puis me retrouve au lendemain , bisard bizard …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

zapping des chaines via le bouton guide , je fais une recherche pour les programmes de 21 heures (heures +/- de film ou autres programmes ) donc il est 17h30 , je zappe jusqu’à 21h et après avoir fait quelque recherche je me retrouve a jeudi entre 00 h et 1h30h , cela fait 2 x que cela arrive , donc je trouve cela très très embêtant … donc pas facile de faire une recherche simple et normal comme avec le v6 , j’espère que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé …. et je viens a l’instant de le refaire et cela fait le même impossible de voir tout les programmes des environs de 21 h de touts les chaines en zappant , je démarre a 21 h et me retrouve parfois a l’heures du départ de mes recherches 17h40 et puis me retrouve au lendemain , bisard bizard …. 

Moi c’est bien simple : je n’aime pas du tout le guide des programmes sur le V7, je voudrais qu’il soit présenté de la même façon que dans mon V5C (que je trouve franchement bien plus pratique).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

y a du pour et du contre, moi je suis plus pour la version V7, ou alors une option multi chaines, une comme maintenant et une autre style V5-V6, on pourrait basculer de l’une à l’autre.

pas de jaloux ou ni de déçus comme ça.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

y a du pour et du contre, moi je suis plus pour la version V7, ou alors une option multi chaines, une comme maintenant et une autre style V5-V6, on pourrait basculer de l’une à l’autre.

pas de jaloux ou ni de déçus comme ça.

moi aussi j’aime. bien le nouveau style du v7, mais ne faudrait t’il pas qu’il fonctionne correctement quand on recherche un programme a l’heures désirée et non nous diriger dans des heures et jours non recherché, il y a certainement mieux a faire a ce niveau là.…

au niveau rappel de programme il n’y en a pas sur le v7 ? 

Niveau d'utilisateur 1

zapping des chaines via le bouton guide , je fais une recherche pour les programmes de 21 heures (heures +/- de film ou autres programmes ) donc il est 17h30 , je zappe jusqu’à 21h et après avoir fait quelque recherche je me retrouve a jeudi entre 00 h et 1h30h , cela fait 2 x que cela arrive , donc je trouve cela très très embêtant … donc pas facile de faire une recherche simple et normal comme avec le v6 , j’espère que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé …. et je viens a l’instant de le refaire et cela fait le même impossible de voir tout les programmes des environs de 21 h de touts les chaines en zappant , je démarre a 21 h et me retrouve parfois a l’heures du départ de mes recherches 17h40 et puis me retrouve au lendemain , bisard bizard …. 

Exactement le même problème. Le décalage vient à mon avis De la différence de durée et du nombre de programmes en fonction des différentes chaînes. Et donc oui ce n'est pas du tout pratique et impossible d'avoir une vue d'ensemble des programmes sur les différentes chaînes à une heure donnée sans devoir faire un bien désagréable jonglage. Bien plus pratique sur le décodeur précédent et la petite image d'illustration du programme n'ajoute pas grand chose si ce n'est un ralentissement du temps de chargement des infos. 😥 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Victoria Molnar Pourriez-vous redémarrer le décodeur par l'arrière? Est-ce que le décodeur est fort chaud au touché?

Décodeur à peine tiède et redémarrage sans plus d’amélioration.

 

@Victoria Molnar  éviter d'indiquer vos données personnelles sur le forum  mais plutôt en MP  . belle journée  😉

[edit] : Évitez aussi de les citer alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

bah la prochaine fois je ne préviendrai même plus  car si j'ai  citer c'est pour prévenir plus rapidement , j'ai tres mal pris la remarque et je voudrais bien savoir qui la faite ?  de plus je n'apprécie pas du tout la modification de mon message 

@calimero21 C’est moi qui ai mis à jour votre message, qui reprenait également les données personnelles de Victoria Molnar. Vous avez très bien fait de le dire, et vous pouvez également le faire via l’option “signaler”, c’est même encore plus efficace (nous recevons un mail directement avec le commentaire ajouté). Si l’utilisateur ne revient pas faire la modification dans l’heure, c’est alors un modérateur/CM qui doit le faire.

Je suis sincèrement désolé si je vous ai vexé, ce n’était absolument pas le but. 

Je vous invite à ne pas citer ces informations à l’avenir, car cela fait un double-travail pour le modérateur, qui doit alors corrigé deux messages. 

Je laisserai mon nom également dans le futur en cas de post-modification, comme ça il n’y aura pas de mystère.

Comment puis-je me faire pardonner ? :innocent:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Victoria Molnar Pourriez-vous redémarrer le décodeur par l'arrière? Est-ce que le décodeur est fort chaud au touché?

Décodeur à peine tiède et redémarrage sans plus d’amélioration.

 

@Victoria Molnar  éviter d'indiquer vos données personnelles sur le forum  mais plutôt en MP  . belle journée  😉

[edit] : Évitez aussi de les citer alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

bah la prochaine fois je ne préviendrai même plus  car si j'ai  citer c'est pour prévenir plus rapidement , j'ai tres mal pris la remarque et je voudrais bien savoir qui la faite ?  de plus je n'apprécie pas du tout la modification de mon message 

@calimero21 C’est moi qui ai mis à jour votre message, qui reprenait également les données personnelles de Victoria Molnar. Vous avez très bien fait de le dire, et vous pouvez également le faire via l’option “signaler”, c’est même encore plus efficace (nous recevons un mail directement avec le commentaire ajouté). Si l’utilisateur ne revient pas faire la modification dans l’heure, c’est alors un modérateur/CM qui doit le faire.

Je suis sincèrement désolé si je vous ai vexé, ce n’était absolument pas le but. 

Je vous invite à ne pas citer ces informations à l’avenir, car cela fait un double-travail pour le modérateur, qui doit alors corrigé deux messages. 

Je laisserai mon nom également dans le futur en cas de post-modification, comme ça il n’y aura pas de mystère.

Comment puis-je me faire pardonner ? :innocent:

la réponse me suffi amplement :wink:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Comment puis-je me faire pardonner ? :innocent:

la réponse me suffi amplement :wink:  

:kiss_mm:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hier soir, alors que j’avais mis un programme en live sur pause pendant une quinzaine de minutes, j’ai repris la lecture et lorsque j’ai voulu faire une avance rapide pour passer les pubs, je n’ai pas su le faire car je n’ai pas Replay +.

Bug ou disparition de cette fonction si pratique?