Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pascal.F En effet, mais la situation me semble différente, puisqu’il s’agissait de micro coupures, sur une chaîne en particulier, et qui ne semble s’être produit qu’une seule fois pour lui. 

@lorenzo_02 Vous confirmez ? 

Puisque le problème apparaît sur toutes les chaînes chez vous (quand il se produit), le souci ne semble pas venir du flux TV ou d’une chaîne en particulier. 

Si vous avez la possibilité d’utiliser la sortie optique du décodeur, cela vous permettrait de comparer la situation quand elle se produit par exemple. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour pour les coupures de son je ne suis pas le seul à avoir le problème

@Pascal.F  Vous pensez à quelqu’un en particulier ? 

 

A tous, 

Si vous avez également des coupures de son pendant le visionnage d’un programme en direct, pouvez-vous vous manifester ? :blush:

@AntoineF

 

C'est noté. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Pascal.F En effet, mais la situation me semble différente, puisqu’il s’agissait de micro coupures, sur une chaîne en particulier, et qui ne semble s’être produit qu’une seule fois pour lui. 

@lorenzo_02 Vous confirmez ? 

Puisque le problème apparaît sur toutes les chaînes chez vous (quand il se produit), le souci ne semble pas venir du flux TV ou d’une chaîne en particulier. 

Si vous avez la possibilité d’utiliser la sortie optique du décodeur, cela vous permettrait de comparer la situation quand elle se produit par exemple. 

oui je confirme cela ne s’est produit qu’une seul fois … les micros coupure son

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Comme je vous l’ai dit, nous avons eu une réunion hier pour faire le point sur différentes choses. 

Voici quelques éléments importants pour vous : 

  • Le problème des sous-titres qui disparaissent après un retour rapide : Problème nouveau mais sous investigation (@calimero21 ) → Solution à prévoir
  • Erreur de réseau au démarrage : problème connu, améliorations prévues dans la prochaine màj
  • Qualité/fluidité générale de l’image : 
    • Fluidité de l’image (@brebis ) : des changements sont prévus au niveau du nombre d’image par seconde, ce qui devrait améliorer la situation. 
    • Certains signalent (déjà depuis longtemps) que l’image n’est pas aussi belle que les décodeurs précédents, ou encore la concurrence. Bien que l’image peut parfois varier d’une chaîne ou d’un programme à l’autre, nous ne constatons pas nécessairement de grandes différences de notre côté (personnellement pour moi c’est pareil). ​​@dhusdens1 @gustavo Vous avez maintenant la possibilité d’uploader des fichiers sur le forum, auriez-vous la possibilité de prendre une petite vidéo de la situation, et de la charger ici ? Si d’autres souhaitent le faire également, n’hésitez pas à me demander ou à @Maxime C (nous vous demandons dès lors de n’utiliser cette fonction que dans la section cachée du forum, et ne de pas en faire la publicité!). Nous pouvons activer cette possibilité que dans certains cas précis. 
  • Avance/retour rapide :
    • Des astuces supplémentaires seront ajoutées à notre FAQ (utilisation des flèches, des 4 flèches directionnelles, etc).
    • L’avance rapide (quand on maintient la touche) est également adaptée automatiquement selon la durée totale du programme PVR/VOD/Replay.
    • La précision de l’avance/retour rapide doit encore être améliorée (c’est bien un style à la Netflix qui est déjà disponible, non ? Du moins quand les flèches sont maintenues)
  •  Télécommande inactive : après une minute, la télécommande se met en mode inactive, et si une combinaison de touche est effectuée trop rapidement, tous les numéros ne sont pas exécutés (ou le dernier 2x) : Problème sous investigation → Solution à prévoir.
  • Guide TV :
    • Qui apparaît et disparaît la première fois : Problème connu → Solution à prévoir
    • Clarté et praticabilité du Guide TV : Il n’est pas possible de fournir exactement le même guide TV que celui de nos anciens décodeurs, mais nous évaluons différentes pistes!

Comme vous pouvez le constater, le projet n’avance pas aussi vite que nous l’espérions, pour différentes raisons. 

Nous sommes par contre très satisfaits des réponses et réactions que nous recevons, bien qu’elles ne soient pas toujours positives, celles-ci nous permettent vraiment de prendre la mesure de la situation, et de savoir dans quelle direction nous devons aller. Le forum en est une belle preuve, et nous en sommes vraiment très reconnaissants.

Tous les souhaits et toutes les demandes ne pourront être exaucés malheureusement, vous vous en doutez bien, mais nous faisons notre possible pour en prendre le plus possible en compte.

 

Je tenais également à vous informer, qu’il n’y aura pas de nouvelle mise à jour cette année, la fin de cette dernière étant proche, et la nouvelle mise à jour n’étant pas encore disponible pour nos testeurs internes. Après évaluation et validation de celle-ci de notre côté, vous pourrez alors la recevoir également. Je ne m’avancerai pas sur une date précise, mais au plus tôt janvier 2020, au plus tard février 2020. 

La période de test va donc certainement être étendue (pas encore de confirmation officielle), ne vous tracassez pas trop à ce niveau. Des informations suivront bientôt. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF

 

Merci pour toutes ces précisions. Concernant l'avance rapide, alors oui, en maintenant la flèche, un encart apparaît comme sur Netflix. Le problème, c'est que c'est beaucoup trop rapide et du coup, l'image dans l'encart est trop furtive. Du coup, c'est quasi impossible de se situer dans l'enregistrement. Il faudrait pouvoir ralentir cette avance rapide de manière à ce qu'on puisse voir l'encart et se situer dans l'enregistrement. Comme sur Netflix. 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

quand n’est t’il pour les films bonus du mois gratuit ? ( une application a venir avec la maj ) 

ou sont t’ils vouaient a disparaître sur le v7 !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

quand n’est t’il pour les films bonus du mois gratuit ? ( une application a venir avec la maj ) 

ou sont t’ils vouaient a disparaître sur le v7 !! 

Pour l’instant, nous ne savons pas l’inclure dans le v7. Mais ce problème a déjà été signalé en début de test, d’où le fait qu’Antoine ne le reprenne pas. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

quand n’est t’il pour les films bonus du mois gratuit ? ( une application a venir avec la maj ) 

ou sont t’ils vouaient a disparaître sur le v7 !! 

Pour l’instant, nous ne savons pas l’inclure dans le v7. Mais ce problème a déjà été signalé en début de test, d’où le fait qu’Antoine ne le reprenne pas. 

ok autant pour moi :wink: sinon pour moi aujourd’hui tout va impeccablement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 Oui désolé je ne sais pas tout reprendre en une fois :sweat_smile: , et je n’ai pas de news pour tous les points, mais s’il y en a des importants pour vous, n’hésitez pas à les remonter à nouveau! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Comme je vous l’ai dit, nous avons eu une réunion hier pour faire le point sur différentes choses. 

Voici quelques éléments importants pour vous : 

  • Qualité/fluidité générale de l’image : 
    • Fluidité de l’image (@brebis ) : des changements sont prévus au niveau du nombre d’image par seconde, ce qui devrait améliorer la situation. 
    • Certains signalent (déjà depuis longtemps) que l’image n’est pas aussi belle que les décodeurs précédents, ou encore la concurrence. Bien que l’image peut parfois varier d’une chaîne ou d’un programme à l’autre, nous ne constatons pas nécessairement de grandes différences de notre côté (personnellement pour moi c’est pareil). ​​@dhusdens1 @gustavo Vous avez maintenant la possibilité d’uploader des fichiers sur le forum, auriez-vous la possibilité de prendre une petite vidéo de la situation, et de la charger ici ? Si d’autres souhaitent le faire également, n’hésitez pas à me demander ou à @Maxime C (nous vous demandons dès lors de n’utiliser cette fonction que dans la section cachée du forum, et ne de pas en faire la publicité!). Nous pouvons activer cette possibilité que dans certains cas précis. 

Je tenais également à vous informer, qu’il n’y aura pas de nouvelle mise à jour cette année, la fin de cette dernière étant proche, et la nouvelle mise à jour n’étant pas encore disponible pour nos testeurs internes. Après évaluation et validation de celle-ci de notre côté, vous pourrez alors la recevoir également. Je ne m’avancerai pas sur une date précise, mais au plus tôt janvier 2020, au plus tard février 2020. 

La période de test va donc certainement être étendue (pas encore de confirmation officielle), ne vous tracassez pas trop à ce niveau. Des informations suivront bientôt. 

Fluidité de l’image / qualité de l’image : je me demande si pour ces 2 points, le problème ne vient pas plutôt du fait que le V7 est en OTT alors que les décodeurs précédents sont en IPTV (bien que pourtant, concernant la fluidité de l’image, je ne rencontre pas le problème sur les chaînes PXS SPORTS) ; donc, on verra ce que ça donnera avec le changement d’images par secondes.

Et comme je vois, la commercialisation du V7 va être sérieusement retardée (apparemment, Proximus ne s’attendait pas à recevoir autant de notifications de problèmes de la part des testeurs “extérieurs”). Un peu dommage quand même que plus aucune mise à jour ne soit proposée encore cette année… et quand je lis que la prochaine pourrait arriver seulement en janvier ou février 2020, à mon avis, je prévois la commercialisation de ce V7 pour fin 2020, voire peut-être finalement passer outre le V7 et passer tout de suite au V8 (ou V9, ou au V10 16 soupapes).:joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Il vaut mieux ça que sortir un produit non fini non ? Je trouve que notre approche est bonne, même si je suis d’accord que c’est très lent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il vaut mieux ça que sortir un produit non fini non ? Je trouve que notre approche est bonne, même si je suis d’accord que c’est très lent.

Effectivement, c’est beaucoup plus lent que prévu. 

Ce qui me chagrine un peu, c’est le peu de Maj faites depuis 5 mois (1 et demi car la dernière n’était pas vraiment une Maj aboutie). 

Après, hors Maj, il y a quand même eu des améliorations notables.

Pour ma part, je suis plutôt d’accord de ne pas précipiter la commercialisation du V7 avant que tous les problèmes ne soient résolus (ça n’aurait pas de sens) et que toutes les fonctionnalités soient présentes (pas le cas actuellement).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce qu’on ne créerait pas un topic “innovation souhaitée pour le v7”, pour les lister ? Pas vraiment en débattre (ça resterait sur ce topic), mais juste voir ce que vous voulez voir de nouveau sur l’appareil. Les bugs seraient toujours collectés par les topics feedback, mais peut-être un topic innovation serait le bienvenur. Qu’en pensez-vous ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Est-ce qu’on ne créerait pas un topic “innovation souhaitée pour le v7”, pour les lister ? Pas vraiment en débattre (ça resterait sur ce topic), mais juste voir ce que vous voulez voir de nouveau sur l’appareil. Les bugs seraient toujours collectés par les topics feedback, mais peut-être un topic innovation serait le bienvenur. Qu’en pensez-vous ? 

oui, je trouve que cela pourrait être une bonne idée. :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Est-ce qu’on ne créerait pas un topic “innovation souhaitée pour le v7”, pour les lister ? Pas vraiment en débattre (ça resterait sur ce topic), mais juste voir ce que vous voulez voir de nouveau sur l’appareil. Les bugs seraient toujours collectés par les topics feedback, mais peut-être un topic innovation serait le bienvenur. Qu’en pensez-vous ? 

oui, je trouve que cela pourrait être une bonne idée. :thumbsup:

ok moi aussi je suis partant 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Est-ce qu’on ne créerait pas un topic “innovation souhaitée pour le v7”, pour les lister ? Pas vraiment en débattre (ça resterait sur ce topic), mais juste voir ce que vous voulez voir de nouveau sur l’appareil. Les bugs seraient toujours collectés par les topics feedback, mais peut-être un topic innovation serait le bienvenur. Qu’en pensez-vous ? 


Bonjour oui moi je trouve ça intéressant aussi, maintenant il faudra voir si ce que demande les testeurs est réalisable au niveau du v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

comme par exemple le retour de la programmation manuel :grin: oups ok je sort 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

On peut tout demander, mais ça ne veut pas dire qu’on fera tout de notre côté Mais ça donnera une vue sur vos attentes. Je peux même faire une micro boite à idées pour que vous votiez sur vos suggestions si vous voulez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

comme par exemple le retour de la programmation manuel :grin: oups ok je sort 

J’hésite encore à  la proposer cette idée :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

On peut tout demander, mais ça ne veut pas dire qu’on fera tout de notre côté Mais ça donnera une vue sur vos attentes. Je peux même faire une micro boite à idées pour que vous votiez sur vos suggestions si vous voulez.

Je pense que ce n’est pas nécessaire vu le peu de testeurs qui utilisent le forum dédié au V7.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

On peut tout demander, mais ça ne veut pas dire qu’on fera tout de notre côté Mais ça donnera une vue sur vos attentes. Je peux même faire une micro boite à idées pour que vous votiez sur vos suggestions si vous voulez.

Je pense que ce n’est pas nécessaire vu le peu de testeurs qui utilisent le forum dédié au V7.

il est vrais quand rapport au nombre de testeur choisi il n’y ai pas plus de testeur sur le forum pour le v7 ‘ je constate que se sont toujours les mêmes qui interviennent , mais l’idée est judicieuse  et nécessaire je pense  ....

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Il faudrait revoir le guide TV ,il fait brouillon je trouve 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Suggestion pour le Guide :

 

Un affichage “normal” , l’actuel et un “étendu” toutes chaines un peu comme avant, les utilisateurs pourraient choisir entre les 2 avec une possibilité d’ouverture sur le préféré.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

suggestion surtout un démarrage plus rapide et la commande qui ne perd pas son signal après une minutes d’inactivité , hier j’ai oublié d’appuyer 2 x sur la télécommande (bouton proximus sur la commande )pour éteindre le décodeur et il s’est rallumé … et comme il est lent au démarrage j’ai eu le temps de me mettre au lit avant d’entendre des voix dans mon salon mdr , donc ce ne serais pas un luxe de revois le bluetooth et un démarrage plus rapide , ceci a déjà été signalé , mais je me permet de le remettre ….

sinon pour le reste cela a déjà été évoqué par  @Maxime C et Antoine F ci-dessus ….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Suggestions ici : https://fr.forum.proximus.be/discussion-generale-autour-du-v7-54/ameliorations-souhaitees-53124