Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Reçu  ce matin …. 
 

 

Votre décodeur Proximus V7

 

 
 

Cher client, 

 

Nous tenons une fois de plus à vous remercier pour votre participation à la phase test de notre nouveau décodeur. Vos commentaires sont très importants et nous aident à améliorer encore le produit.

 

Dans les prochains jours, votre décodeur fera l'objet d'une mise à jour importante qui apportera quelques améliorations fondamentales :

 

  • Moins d'interruptions pendant que vous regardez vos programmes.
  • Mise sur pause, retour en arrière et avance rapide de programmes diffusés en direct comme sur vos anciens décodeurs.
  • Passage plus fluide d'un programme à l'autre pour le contenu en différé (Replay).
  • Amélioration de la vitesse de chargement du guide TV et du menu.

 

 

 

Vous recevrez un message sur votre décodeur(au niveau de la page d'accueil) lorsque la mise à jour sera disponible pour vous.

 

Veuillez suivre alors les instructions qui s'afficheront à l'écran.

 

En attendant, aucune action spécifique n'est requise de votre part.

 

 

Dans les prochaines semaines, nous vous recontacterons pour vous soumettre un questionnaire à remplir.

 

Merci pour tous les commentaires que nous avons déjà reçus de votre part.

 

 

 

L’équipe Proximus

 

 

TEMPLATE_FIX_blue_line.jpg

 

Tous droits réservés. © 2020 Proximus | Mentions Légales | Protection de la vie privée

Proximus SA de droit public, Bd du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles,
TVA BE 0202.239.951 RPM Bruxelles, BE61 0001 7100 3017 BPOTBEB1
 

0

 

 

 

Sensitivity: Internal Use Only

This e-mail cannot be used for other purposes than Proximus business use. See more on https://www.proximus.be/maildisclaimer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petite rectification concernant les sous-titres.

Il faut faire la manipulation 2 X. La 1ère fois, le choix des sous-titres n’est pas gardé en mémoire et se remet par défaut sur ‘désactivé’, que ce soit par le bouton ‘OK’ ou le bouton ‘SUB’ de la télécommande. 

Il faut appuyer à nouveau sur un des boutons, au choix, et remettre les sous-titres. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Petite rectification concernant les sous-titres.

Il faut faire la manipulation 2 X. La 1ère fois, le choix des sous-titres n’est pas gardé en mémoire et se remet par défaut sur ‘désactivé’, que ce soit par le bouton ‘OK’ ou le bouton ‘SUB’ de la télécommande. 

Il faut appuyer à nouveau sur un des boutons, au choix, et remettre les sous-titres. 

 

 

Oui, j’avais remarqué...un peu embêtant, ce bug !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petite rectification concernant les sous-titres.

Il faut faire la manipulation 2 X. La 1ère fois, le choix des sous-titres n’est pas gardé en mémoire et se remet par défaut sur ‘désactivé’, que ce soit par le bouton ‘OK’ ou le bouton ‘SUB’ de la télécommande. 

Il faut appuyer à nouveau sur un des boutons, au choix, et remettre les sous-titres. 

 

 

Oui, j’avais remarqué...un peu embêtant, ce bug !

Oui pas top!!

Après, on a tout de même des sous-titres fonctionnels. Toujours mieux par rapport à avant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

petit compte rendu (​​​​ entre nous )

coupure générale du son , chaines qui avance toute seul 😩 , ennuyante cette petite barre qui empêche de reculer ( on est obligés de recommencer au début ) " a quoi sert encore le replay+ a 5 euros " ,  erreur P130 , rond blanc , quand je vais sur plex ou vlc et que je revient sur le v7 il redémarre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

petit compte rendu (​​​​ entre nous )

coupure générale du son , chaines qui avance toute seul 😩 , ennuyante cette petite barre qui empêche de reculer ( on est obligés de recommencer au début ) " a quoi sert encore le replay+ a 5 euros " ,  erreur P130 , rond blanc , quand je vais sur plex ou vlc et que je revient sur le v7 il redémarre

Le replay+ ne semble effectivement pas fonctionner sur le V7 lors des “directs” (je n’ai pas essayé sur des programmes qui ne sont plus en direct).

Par contre, pas vu de problème en quittant PLEX pour revenir aux chaînes TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour le replay +pas trop grave pour l'instant vu qu'il est gratuit mais apres :thinking:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Super cette mise à jour … entre nous comme dit @calimero21 mdr 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Même constat de mon côté.

 

Je j'ajoute code p000. Impossible de regarder quoique ce soit. Obligé de redémarrer le décodeur. Après redémarrage, télécommande ne réagit pas. Hop on redémarre encore une fois. 

 

Autre chose. Hier soir info programme s'affichait sur une chaîne sur 2.

 

Bref, l'amélioration aura duré 1/2 journée.

 

Bravo au développeurs 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bizarre, moi je ne rencontre pas la plupart des ces problèmes.

Ceci dit, faut dire que je regarde plus souvent ces temps-ci la TV sur mon PC (Pickx “web”) qu’avec le V7 sur ma TV. Donc, faudrait que je me remette à regarder davantage la TV sur la TV avec le V7 pour le réutiliser plus souvent, et voir s’il fonctionne correctement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  les ennuis commence https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-decodeur-v7-55001?postid=686328#post686328  😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est sur que s’ils le sortent de la sorte, ils vont se prendre un méchant râteau...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning  on en parle un peux ici https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/nouveau-decodeur-v7-53550?postid=686083#post686083

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Même constat de mon côté.

 

Je j'ajoute code p000. Impossible de regarder quoique ce soit. Obligé de redémarrer le décodeur. Après redémarrage, télécommande ne réagit pas. Hop on redémarre encore une fois. 

 

Autre chose. Hier soir info programme s'affichait sur une chaîne sur 2.

 

Bref, l'amélioration aura duré 1/2 journée.

 

Bravo au développeurs 

Même chose la télécommande fonctionnait un’peu mieux avant cette dernière mise  a jours ( c’est pire que  mieux) on recule on recule , coupure de son / télécommande ne réagit pas memee. Appuyant plusieurs fois sur le bouton guide et tout ses manquement ….. j’arrête je retourne au v6  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Même constat de mon côté.

 

Je j'ajoute code p000. Impossible de regarder quoique ce soit. Obligé de redémarrer le décodeur. Après redémarrage, télécommande ne réagit pas. Hop on redémarre encore une fois. 

 

Autre chose. Hier soir info programme s'affichait sur une chaîne sur 2.

 

Bref, l'amélioration aura duré 1/2 journée.

 

Bravo au développeurs 

Même chose la télécommande fonctionnait un’peu mieux avant cette dernière mise  a jours ( c’est pire que  mieux) on recule on recule , coupure de son / télécommande ne réagit pas memee. Appuyant plusieurs fois sur le bouton guide et tout ses manquement ….. j’arrête je retourne au v6  

De plus le volume dois être mis tres haut pour entendre quoi que ce soit

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Finalement, qu'ils se débrouillent hein. S'ils veulent absolument le sortir dans l'état, c'est leur problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Perso je vois des posts qui fleurissent un peu d’ici et la pour les soucis avec le V7, fallait s’y attendre.

Pour moi je suis toujours en période de beta test, même si personne de Proximus ne se manifeste plus ici.

Silence radio donc pour moi sur les autres posts donc, ce n’est pas a nous beta testeurs à répondre aux problèmes rencontrés ailleurs qu’ici.

Je m’attendais tout de même à quelques infos venant de Proximus ici, à part un questionnaire de satisfaction qui devrait arriver… on ne sait quand finalement mais pour moi c’est n’est toujours pas une version stable et pas ce que je souhaiterais voir sur le marché en tant qu’utilisateur final.

 

Il y a effectivement un grand pas de franchis par rapport à la toute 1ere version mais il y a encore un grand fossé pour avoir une version stable sans défauts…. c’est pas encore ça malheureusement.

 

En soucis, problèmes de sons à répétition à présent c’est recrurent , après une mise en veille normale, comme un effet “son spatial” qui s’en va et revient. Par moment aussi sans faire quoi que ce soit, le son diminue tout seul, et l’inverse, il augmente a fond progressivement… très curieux. 

 

Bref y a encore du taf.

 

Bref vous l’avez compris, je suis pas du tout satisfait pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je me suis enfin décidé à regarder de nouveau un peu plus souvent la TV… sur ma TV, avec le V7.

Et encore ce soir, je dois dire que je n’ai rencontré aucun problème : zapping qui ne foire pas (même s’il me semble qu’il a déjà été un petit peu plus rapide, et reste donc un petit peu plus lent que sur mon V5C). Aucun problème de son rencontré.

Ceci dit, avec mon ampli, quand je passe de la source “radio” - la FM - à la source “TV” = le son provenant du V7 mais via la sortie optique de la TV, le son est assez bas par rapport à la source “radio”... et quand mon câble optique était directement connecté au V7, le son était encore un peu plus bas, je pense (je ne relie plus directement le V7 à partir de sa sortie optique vers l’ampli, car sinon j’ai un petit décalage son/image que je ne parviens jamais à corriger à fond, raison pour laquelle c’est à partir de la sortie optique de la TV que le câble optique va vers l’ampli).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je ne sais pas si c’est lié à l’appli PLEX sur le V7, mais… quand je suis dans PLEX puis que j’en sors, le logo “Pickx” et petit cercle rouge pendant un cours instant avant de récupérer le menu et la chaine TV (si je sors de l’appli YOUTUBE, par contre, là je retrouve tout de suite le menu et la chaîne TV sans devoir attendre un petit peu).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

D’après David W, la phase 3 du test aurait commencée. Tous les décodeurs V7 seraient en IPTV, y compris les nôtres. 

Je ne sais pas comment vérifier si c’est bien le cas mais d’après un de nous (je ne sais plus qui), il n’y aurait plus de décalage avec un ancien décodeur et le V7 (comme c’était le cas auparavant), ce qui prouverait que nous sommes bien passé en IPTV.

Voilà voilà...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

D’après David W, la phase 3 du test aurait commencée. Tous les décodeurs V7 seraient en IPTV, y compris les nôtres. 

Je ne sais pas comment vérifier si c’est bien le cas mais d’après un de nous (je ne sais plus qui), il n’y aurait plus de décalage avec un ancien décodeur et le V7 (comme c’était le cas auparavant), ce qui prouverait que nous sommes bien passé en IPTV.

Voilà voilà...

 

C’est moi qui l’ai constaté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je confirme que je suis bien en IPTV, je n’ai plus de soucis avec un gros téléchargement au cul :)

 

Je confirme encore une fois de plus, mes problèmes de sons après la sortie de veille, pas de son du tout, le son est pourri, quand il arrive, comme s’il était saccadé ou haché il faut attendre au moins 2 min pour avoir le son normal, sur ce sur toutes les chaines.

Le volume est également un peu bas comparé à un netfllix.

 

Seul problème majeur chez moi, le reste assez content, c’est fluide, d’un bel aspect mais tendance à dire que l’image est un peu moins belle sur certaines chaines tout de même qu’avant la derneire MAJ.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis quelques jours, je ne rencontre pas de soucis particulier (je touche du bois).

Je n’ai pas remarqué de problème de son comme @brebis peut avoir.

Juste qu’à nouveau, il me semble que la télécommande perd parfois le signal bluetooth. 

Concernant les images, il ne me semble pas avoir constaté quelles soient moins belles sur certaines chaînes. Pour être honnête, je dois dire que je n’y ai pas particulièrement prêté attention. 

Je regarderai cela ce soir afin de constater ou non une dégradation des images sur différentes chaînes. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je confirme que je suis bien en IPTV, je n’ai plus de soucis avec un gros téléchargement au cul :)

 

Je confirme encore une fois de plus, mes problèmes de sons après la sortie de veille, pas de son du tout, le son est pourri, quand il arrive, comme s’il était saccadé ou haché il faut attendre au moins 2 min pour avoir le son normal, sur ce sur toutes les chaines.

Le volume est également un peu bas comparé à un netfllix.

 

Seul problème majeur chez moi, le reste assez content, c’est fluide, d’un bel aspect mais tendance à dire que l’image est un peu moins belle sur certaines chaines tout de même qu’avant la derneire MAJ.

surtout sur les chaînes  local

edit : par contre chez moi quand je télécharge un gros truc , malgré le passage en iptv erreur p130 images figé et rond blanc qui tourne . obligé d'interrompre le téléchargement . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je confirme que je suis bien en IPTV, je n’ai plus de soucis avec un gros téléchargement au cul :)

 

Je confirme encore une fois de plus, mes problèmes de sons après la sortie de veille, pas de son du tout, le son est pourri, quand il arrive, comme s’il était saccadé ou haché il faut attendre au moins 2 min pour avoir le son normal, sur ce sur toutes les chaines.

Le volume est également un peu bas comparé à un netfllix.

 

Seul problème majeur chez moi, le reste assez content, c’est fluide, d’un bel aspect mais tendance à dire que l’image est un peu moins belle sur certaines chaines tout de même qu’avant la derneire MAJ.

surtout sur les chaînes  local

edit : par contre chez moi quand je télécharge un gros truc , malgré le passage en iptv erreur p130 images figé et rond blanc qui tourne . obligé d'interrompre le téléchargement . 

Concernant le téléchargement, j’essayerai de faire un test chez moi en téléchargeant un jeu sur Xbox (j’ai le game pass) afin de voir si je rencontre le même problème.

A mon avis, cela doit dépendre également de la qualité de la connexion que tu as @calimero21.

Pour la part, je suis à +/- 75MBPS.