Je me permets d'écrire sur ce forum car après la venue de 3 techniciens différents, de 3 changements de Box V3+ et de chat sur le chat en direct de Proximus, aucun de mes problèmes n'a été réglé... J'espère donc avoir l'attention d'un modérateur ou d'une personne responsable pour enfin trouver une solution.
Deux problèmes se posent à moi:
Premièrement:
Je n'ai accès à aucune app Proximus, que ce soit Pickx, My Proximus ou Proximus Home. Lorsque je vais sur mon profil My Proximus à l'aide de mon Pc et dans l'onglet "Mes produits", le message suivant apparaît: "Oups! Un problème technique est survenu. Revenez dans quelques minutes pour voir vos différents produits"
J'ai bien évidemment contacter le support par chat, comme il est conseillé de le faire sur votre site internet, la personne m'ayant alors affirmé que tout était en ordre mais toujours rien après 2 jours.
Autre point également, dès le début de notre souscription à Proximus, nous avons eu des soucis de facturation et nos factures étaient envoyées à la mauvaise adresse et lorsque nous contactions le call center, il nous était fait mention que notre numéro de client présent sur nos factures, n'était pas celui inscrit dans votre base de donnée... Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés.
Deuxièmement
Notre connexion internet est particulièrement instable. 3 techniciens sont deja venu, ont changé la box et la prise murale (sans rien faire d'autre à chaque fois). La connexion est alors stable pendant 2 mois environ pour redevenir comme avant par la suite. Je ne suis pas technicien mais si après 3 changements de box, le problème persiste, c'est que cela vient d'ailleurs.
Je n'ai plus accès au Wifi 5.0 peut importe l'appareil utilisé, il n'existe plus. Je suis obligé d'utiliser le 2.4 mais je dois réinitialiser (le tout petit bouton à l'arrière) la box au moins 3x par jour si je veux avoir une connexion stable, autrement rien ne fonctionne.
Que ce soit sur le pc où le wifi se coupe plusieurs fois par jour ou en jeu où mon ping stable d'environ 30 ms atteint parfois les 300 ms et devient alors impraticable.
J'ai un abonnement de 100mo/s théorique, les techniciens m'ont dit que j'avais une excellente ligne, pourtant lorsque tout lag, je ne suis même plus en Mo/s mais en Kbs/s... Cela devient ridicule. nous utilisions également des CPL que nous avons payé 150€ en espérant booster la qualité et la stabilité mais rien n'y fait. J'ai bien évidemment tout essayé, changement de canal, de dns, etc etc mais rien n'y fait.
Je vous joins différents screenshots et vidéo pris lors de tests sur différents appareils.
En espérant pouvoir enfin trouver une solution à tous ces problèmes.
Merci