Question

Bug decodeur v6



Afficher le premier message

116 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Salut tout le monde,

Effectivement, personnellement, j'ai eu le problème aussi et je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour vers la version 149. J'avais déjà ce problème sur la version 148.
J'ai été bien me renseigner et le problème est connu est en cours d'étude.
@ady , j'ai un petit service à te demander 😉 Pourrais-tu rassembler toutes les personnes qui ont ce problème dans un seul commentaire dans ce topic comme ça je pourrais l'envoyer à mes collègues pour faire avancer les choses car c'est vrai que ce problème est bien ennuyant ...
Un tout grand merci !

bonsoir Vincent je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour au téléphone chez proximus il mon dit qu'il s'agit d'un problème Firmware et qu'il vont regarder et voir pour le modifier mais quand ? a voir bonne soirée Vincent
Chez moi le problème survient justement après un certain temps d allumage. Je m explique: j allume tout fonctionne puis au bout d un certain temps plus moyen de zapper. Je dois alors passer par le guide ou éteindre entièrement le décodeur avec le bouton à l'arrière.
C est récurrent et vraiment agaçant. A quand là résolution?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Ce lundi j’ai un technicien qui vient pour mes problèmes Proximus TV , mais j’ai une petite question : j’ai une b-box3V+ et je me demande si je ne profiterais pour basculer mon téléphone sur ce modem ? 

Je prendrais un deuxième numéro pour mon système d’alarmes qui lui a une transmission pstn ? 

Cela ne modifierais  t-il pas  la qualité de Proximus TV ,? 

Merci d’avance pour votre réponse . 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui tout à fait @georges_017 ,
Le problème est remonté aux oreilles de mes collègues depuis plusieurs jours et personnellement, j'ai eu le problème aussi sur la version 148. J'ai donc pensé à faire la mise à jour vers la version 149 il y a de ça une semaine mais ça ne change strictement rien.
Solutions temporaires :
  • Aller changer de chaîne via le guide TV
  • Aller changer de chaîne en utilisant les flèches directionnelles du haut et du bas
Comme dis dans l'autre topic, je ne manquerai pas de vous informer dès que moi-même, j'aurai des informations 😉


Moi j ai eu la version 149 ce matin, et depuis (est ce un hasard?) le guide tv ne fonctionne pas très bien. Pour aujourd'hui et demain ok, mais a partir du vendredi il est vide

EDIT : j ai redémarrer le décodeur et c est (pour le moment) de retour
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Même problème chez moi depuis une semaine.

J'ai deux décodeurs V6 , quand je veux rallumer les décodeurs le matin, un fonctionne normalement et l'autre tourne en rond sur Pickx . En le relançant grâce au bouton arrière parfois ça marche et parfois pas....

Bref un client de plus à ajouter à la liste !

Merci de nous tenir au courant du suivi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @harmonie , 

D’accord, nous attendons alors votre retour. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j ai également le même soucis le décodeur V6 redémarre tout seul , je dirai entre 5 a 10 minute c est assez énervant. 

Je l ai déjà coupé rallumé....rien n'y fait :/ 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

En ce 04/10 pour moi rien de changé, Pickx qui tourne en rond à l'allumage du décodeur, obligé de le relancer par l’interrupteur à l'arrière !!!
Badge

Bonsoir,

Nouveau il ne démarre plus début de journée deux led bleus allumée c'est tout obligé de couper derrière puis ok la journée :(

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

aussi du neuf mon V6 parfois ne démarre plus il reste en veille led rouge je suis obliger de le couper derriére puis tout est ok il recommence tout les deux trois jours, et sur netflix a chaque fin d’épisode quand le suivant démarre  bruit dans mes enceinte uniquement en dolby digital brancher en cable optique merci a vous bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
De mon côté, je viens de tester sur un décodeur v6 avec la version 149 @MFiévet96 et le TV guide est en ordre 😉

J'ai changé mon avis, depuis le re démarrage ca refonctionne (A suivre)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ady , j'ai oublié de vous remercier pour le service rendu 😉
Badge
Bonjour,
dans la liste ci-dessus, qui de vous est Fiber comme moi, une réflexion que je me suis faite, du fait que ma fillle dans une autre commune reliée par le cuivre n'a aucun problème avec sont V6.
Alors que moi !
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @harmonie,

Si il faut faire régulièrement des reset ou reboot, il va peut-être falloir changer le décodeur ou la bbox..

J’attends donc votre retour :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@ady , j'ai oublié de vous remercier pour le service rendu 😉
@VincentM, avec plaisir 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @magie_maguy,

Pourriez-vous faire un reset (pas un redémarrage) du décodeur et nous dire quoi svp ? Merci

bonjour
chez moi aussi j'ai deux V6 même problème et toujours le son qui est décaler
chaque fois je dois faire pause 1 à 2 secondes pour que le son soit synchronisé
et toujours pas de Betv à la demande je n'ai pas sonner au service technique
car j'espère que bientôt ont pourras échanger contre des V7 pour ceux
qui sont abonnées à Betv du moins 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W , Vincent M ,

Comme promis je vous donne des nouvelles . 

J’ai fais ce que vous m’avez suggéré malgré que je l’avais déjà fait plusieurs fois et je dois vous dire que j’ai été étonné du résultat . Mes problèmes semblent disparus mais en plus j’ai des améliorations suivantes ;

Une image plus chaude 

Plus de contraste 

Un meilleur relief de l’image , maintenant je ne sais pas pour combien de temps car j’ai déjà connu ce genre d’épisode et après plusieurs jours une dégradation de la qualité de Procimus TV .

Maintenant je répète j’ai déjà fais vos suggestions auparavant et sans résultats . 

Je conclus donc  qu’ avant de me suggérer cette opération vous avez inséré une modification  !

J ‘avais déjà fais une suggestion a vos services d’une rubrique qui pourrait être condultée par nous et que l’on puisse voir ce qui a été modifié . Chose approuvée par vos services et on m’avait même écrit que l’on me tiendrait au courant , mais jamais reçu de réponse . Il y a quand même un problème : Quand je regarde via NETFIX une émission en ultra HD , et puis que j’éteinds le décodeur une lampe bleue continue à bruler et je suis obligé d’éteindre le décodeur et le rallumer et cette lampe bleue est éteinte . Or j’aivais remarqué que du temps ou j’avais la chaine de test 996 , quand je regardais un test j’avais en plus des lampes bleues qui étaient allumées une lampe rouge . 

Voila mes conclusions , mais je rale que ce n’est pas très agréable de se faire passer pour un innocent alors que ce que vous m’avez suggéré je l’ai fais . 

Bonne journée à tous  et sans rancunes . 

Niveau d'utilisateur 2
Badge
oui malheureusement.
Marre des mises à jour de proximus qui ne sont pas testées correctement.
chaque jour c'est la même chose il faut redemarrer...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A tous,

Vous avez ce problème depuis quand exactement ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @georges_017,

Avez-vous déjà tenté un restore du décodeur?

bonsoir oui j’ai déjà restaurer le décodeur plusieurs fois  et il a déjà été changer donc sa vient du firmware sa le fait une ou deux fois semaine pas trop grave mais ennuient bonne soirée  

Badge
Bonjour @VincentM,

Voilà les utilisateurs que j'ai trouvé ayant ce problème:

  • CedricSJongers
  • alain_0107
  • guysncb
  • georges_017
  • jychabot
  • lolo 9536
  • Andre200
Bonjour, J ai également le même problème depuis quelques jours. Mon décodeur V5 fonctionne sans problème. Le V6 quand a lui bloque également. J ai réinitialisé le modem le décodeur la telecommande mais au redémarrage suivant ça recommence. ! Très énervant ! Merci d avance à ceux qui pourrait apporter une solution avant que mon décodeur ne prenne son dernier envol...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W , 

Sauf les enregistrements cela date depuis 1 mois . 

Vincent M  m’avait suggéré de passer à la version 149 et il avait fait le nécessaire d’installer cette version 149 ; Il m’avait dit d’éteindre mon décodeur électriquement  et de le rallumer . Ce que j’ai fais mais cela n’a pas fonctionné. Après une semaine de patience j’ai eu la version 149 . Et mon problème de zapping et écran noir , ainsi que les micro coupures de son et image avaient disparus . 

Puis ce weekend j’ai voulu enregistrer les enfants de la télé et j’ai eu l’entèrement de Chirac ! Seulement le soir j’ai pu regarder mes enregistrements correctement mais j’avais toujours mes micro coupure de son et image toutes les 10 minutes après avoir fait pause et relancé sur BETV . Pour être complet j’ai l’abonnement pour retourner à l’arrière et revisionner mes enregistrements ou les émissions TV de certaines chaines . 

Merci d’avance de m’aider et je reste à votre disposition pour vous aider . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour, J ai également le même problème depuis quelques jours. Mon décodeur V5 fonctionne sans problème. Le V6 quand a lui bloque également. J ai réinitialisé le modem le décodeur la telecommande mais au redémarrage suivant ça recommence. ! Très énervant ! Merci d avance à ceux qui pourrait apporter une solution avant que mon décodeur ne prenne son dernier envol...
Bonjour,

Il y a, de nouveau, de plus en plus de clients mécontents concernant le décodeur v6.
C'est lié à la version 149 du firmware? 🤔
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/disfonctionnement-decodeur-v6-52162#post658409

Commenter