EDIT CM - 6/11 :
Bonjour à tous,
Ce topic n'est plus à jour et nous n'échangeons PLUS les bbox car entre temps, nous avons une mise à jour du firmware qui règle le souci.
Pour profiter de cette mise à jour, vous pouvez envoyer un message privé directement vers l'équipe Proximus en suivant ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et en y communiquant votre nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Laissez bien votre bbox allumée pour être sûr de recevoir la mise à jour et pendant l'update aussi bien sûr.
Aussi, il y a un topic plus à jour si vous souhaitez > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023
Bonsoirs,
Je vous contacte suite a la recherche de plusieurs solution a mon problème.
J'ai un problème sur destiny 2 (Et plusieurs autre personnes en belgique chez proximus l'ont aussi)
Nous avons un problème avec la connexion au serveur de Bungie qui s'occupe de destiny 2.
J'avais eu le meme problème sur ps4 mais j'ai pas chercher plus loin j'etais en wi-fi.
Ici j'ai éxactement le meme problème (Déconnexion après ma première rencontre avec des joueurs, Impossibilité de jouer en ligne dans le premier donjon).
Je vous avait déjà contacter a l'époque et vous aviez répondu sur un autre topic (C'etais des montée de ping sur les serveur de blizzard) que voici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pathping-impossible-34753/index1.html#post544647
Si je vous écrit ici aujourd'hui c'est parce que vous êtes les seuls a pouvoir faire quelque chose pour nous.
Nom du jeu : Destiny 2
Créateur : Bungie
Editeur version pc : Blizzard
Je suis ouvert a tout test si vous me demander de fournir des information précise
PS : Ce qui me pousse a croire que c'est un problème comme la dernière fois c'est que je viens de test avec un petit VPN et j'ai pu y jouer (Malgré l'énorme ping lié a ce VPN)
Merci d'avance pour votre temps
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A oui, j'ai oublié de préciser, c'était sur PC ptête pour ça
vos bbox3 c'est une Sagem ou une technicolor ( c'est marquer a l’arrière de celle-ci )
Perso c'est une Techni et c'est pas la première fois que j'ai des soucis de nat avec
Sagem 😉
A oui, j'ai oublié de préciser, c'était sur PC ptête pour ça
vos bbox3 c'est une Sagem ou une technicolor ( c'est marquer a l’arrière de celle-ci )
Perso c'est une Techni et c'est pas la première fois que j'ai des soucis de nat avec
Sagem ;)
merci pour la réponse je vais demander un petit numéro d'échange pour en avoir une sagem , marre des soucis de nat de la technicolor
Meme probleme c'est tout de meme pas normal...
Par contre quand le problème est localisé dans une certaine zone et chez un certain opérateur ( vous ) , faut arreter de dire que sa vient du jeu . J'ai tout essayer, le jeu me dis bien problème de routeur
Il semble qu'en effet le souci soit localisé sur les modem de types technicolor (Pas mal de monde sur le forum de Bungie ont le même modèle).
Ayant déjà eu le même souci pour For Honor, semble en effet que le modem possède des règles au niveau du Firewall/Nat nettement plus restrictif.
Même si Bungie ne porte pas 100% de la responsabilité, d'autres jeux ( Comme Warframe, où le jeu tourne aussi avec un infra P2P) n'ont pas ce genre de souci. C'est donc que le développeur peut aussi config certaines choses pour éviter les soucis.
En attendant, on va voir la solution que peut proposer Proximus (Au pire, on peut tj demander un echange pour avoir un Sagem 😃 )
Ayant déjà eu le même souci pour For Honor, semble en effet que le modem possède des règles au niveau du Firewall/Nat nettement plus restrictif.
Même si Bungie ne porte pas 100% de la responsabilité, d'autres jeux ( Comme Warframe, où le jeu tourne aussi avec un infra P2P) n'ont pas ce genre de souci. C'est donc que le développeur peut aussi config certaines choses pour éviter les soucis.
En attendant, on va voir la solution que peut proposer Proximus (Au pire, on peut tj demander un echange pour avoir un Sagem 😃 )
Je suis au téléphone avec eux on va voir, ils on intérêt a le changer
On attend ta réponse, Sort nous des ténèbres è_é
En espérant que tu y arrives.
Depuis que j'ai changé de box pour la bbox 3 (une technicolor), j'ai eu tellement de problème sur Destiny 1 (déconnexion, retour en orbite, impossible de rejoindre des groupes, etc.). Et ça recommence sur le 2... sur pc et ps4 en wifi ou par fil... Bref, ça devient horripilant
Depuis que j'ai changé de box pour la bbox 3 (une technicolor), j'ai eu tellement de problème sur Destiny 1 (déconnexion, retour en orbite, impossible de rejoindre des groupes, etc.). Et ça recommence sur le 2... sur pc et ps4 en wifi ou par fil... Bref, ça devient horripilant
Bon bah voila ils m'envoient une nouvelle box je l'aurais demain, sans garantie qu'elle soit de chez Sagem car les stocks ne sont plus géré par eux... J'ai également essayer la connexion en PPPOE mais le jeu ne trouve pas la connexion donc c'est mort... Les ports sont aussi ouverts et sa ne change rien... On verra demain si j'ai de la chance ou pas, sinon je change d'opérateur sa sera vite réglé.
Du coup j'en ai parlé sur les forums, merci de faire remonter le post https://www.bungie.net/fr/Forums/Post/230332958?sort=0&page=0
Même problème que tout le monde, toujours pas de solution ?
non toujours pas ...
Quelle poisse... La bêta sur PS4 a déjà été pourrie par ce problème. Là, ça recommence...
Même problème pour ma part avec un modem Technicolor.
Alors entre sa et le débit internet bas alors que j'habite a 250 m des serveurs Proximus.
Je commence a penser à changer d'opérateur.
Alors entre sa et le débit internet bas alors que j'habite a 250 m des serveurs Proximus.
Je commence a penser à changer d'opérateur.
Je confirme etre en la possession d'un modem Technicolor aussi. J'espere que cela sera resolu avant la fin de la beta...
J'ai bien aimé quand le conseiller au téléphone m'a dis " wai mais faut pas écouter ce qui ce dit sur les forums " Mais mdr quoi tout le monde le dis que leurs modems technichiasse sa vaut rien mais non comme à chaque fois le peuple a tord ... c'est trop dur d'entendre raison ...
Donc en gros on ne peut pas jouer à la bêta ? personne ne va rien faire...
Je pense que Proximus s'en bat largement les couilles de notre avis, le forum est là pour faire joli, la preuve en est, tout le monde spam ce topic et t'a vu un modo répondre ? mis à part au début on à même pas été lu
ouais pas faux
J'ai un membre de ma famille qui travail en helpdesk, je vais essayer de voir par lui si il y a une solution ou si proximus se bouge un peu !
Shehua, tout le monde compte sur toi ! 😉
Bon et bien je vous annonce que le service technique, n'a et n'arrive à avoir aucune info de la part du central .... c'est cool quand tu paye presque 80€ par mois et qu'on n'arrive même pas à te renseigner ! Vive le "meilleur" opérateur de Belgique !
Donc, si on veut jouer... Il faut partir de chez Proximus... Pas cool ça.
Personne n'a eu des nouvelles du collaborateur Vincent ? Il avait l'air sympa et semblait vouloir faire bouger les choses.
Personne n'a eu des nouvelles du collaborateur Vincent ? Il avait l'air sympa et semblait vouloir faire bouger les choses.
non, il faut faire la demande pour une nouvelle bbox 3 et prier pour avec une Sagem 😕
Du coup, c'est un peu une loterie et pas vraiment une réparation ou autre... c'est moche.
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