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webmail toujours inacessible


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47 commentaires

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  • 26 juillet 2019
Merci pour la réponse euronamur, mais comme vous pouvez le voir dans mon cliché le champ Titre n'apparaît pas !
Je suis sous IE.
Voilà, je fais à l'instant un essai sous Firefox et là j'ai le champ qui manque sous IE !???

euronamur
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  • 26 juillet 2019
Bonsoir,

Je suis sur Firefox, mais je viens de tester IE , le champ titre apparaît , mais il faut être connecté. 😉

Sans être connecté , il n’apparaît pas sur IE , Firefox et chrome. 😉

@+ Gilbert 😎

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  • 26 juillet 2019
Bonsoir euronamur,

Si vous regardez mon cliché en haut à droite, vous verrez mon icône L (partiellement) prouvant que j'étais bien loggé... mais pas de champ "Titre" !
En vous répondant maintenant (loggé donc), si je fais un clic en haut de la page sur "créer un sujet", je n'ai pas le champ titre !?
Quoi qu'il en soit, j'ai pu finalement publier sous Firefox.

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  • 27 juillet 2019
Salut à vous,

3x Hélas, ce foutu site Synet .be pour relever son courrier à l'aide de Firerefox ne fonctionne toujours pas,
A l'ouverture, on a cette page : sans la "Miss Proximus"rien que le nom et le mdp.
En cliquant sur connexion la page initiale revient, et ainsi de suite…..
DONC pas d'ouverture de sa boite mail's !

De grâce, faites quelque chose car cela commence à bien faire, la patience a des limites.
Cordialement,
Guy

Sophie A
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  • 29 juillet 2019
Bonjour à tous,

Je viens de relancer la demande pour solutionner ce problème d'accès.
Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.
Il y a deux sujets sur le Forum qui abordent ce souci. Si vous avez de nouveaux commentaires, pourriez-vous le faire sur le Topic suivant (afin de centraliser les cas) :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/est-ce-bien-normal-acces-e-mail-51481
Merci 🙂

  • Etoile montante
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  • 29 juillet 2019
bonjour, je ne parviens pas à me connecter avec Webmail depuis ce jour. Ai essayé avec un technicien qui me disait de passer par Google, pour arriver à mes factures pour essayer je ne sais quoi pour ensuite être coupée pour entendre un message anglais, allemand etc. qui n'avait rien à voir avec ce que je demandais. Ai essayé d'obtenir ancien password, modifié avec nouveau password qui étais le même qu'avant rien n'y fait. Brrh !!!

Sophie A
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  • 30 juillet 2019
Bonjour Mirabelle,

Avez-vous récupéré un nouveau mot de passe? Je vous confirme qu'il est préférable pour l'instant d'essayer de vous connecter via Internet Explorer ou chrome.

fermateuler
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  • Réponse
  • 2 août 2019
@Anamour


Vous avez prié Saint-Proximus ?
(de nouveau, il faut passer au dessus du message d'erreur, recharger la page ou retourner au menu pour voir que c'est fait)

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  • 2 août 2019
fermateuler a écrit:
@Anamour


Vous avez prié Saint-Proximus ?
(de nouveau, il faut passer au dessus du message d'erreur, recharger la page ou retourner au menu pour voir que c'est fait)



Merci de votre réponse.
J'ai bien suivi la leçon et en effet la nouvelle boite apparaît comme vous l'avez expliqué. Auparavant n'apparaissait plus le bouton " Créer une nouvelle boite mail".
J'ai aussi pu créer un alias.
Je vous assure que je n'ai point prié, ce n'est guère ma tasse de thé. Attibuez cela au travail de certains employés de proximus.
Seulement pour me connecter je suis allée via le webmail, car impossible via my proximus.
L'informatique peut être bizarre parfois.
Encore merci et bon we.

  • Etoile montante
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  • 3 août 2019
Bonjour, toujours autant de problèmes à recevoir les mails autrement que par Courrier de Microsoft et seulement un jour sur deux je peux lire les mails via Myproximus sur Edge. Le password est accepté sur Myproximus mais pas sur Proximus Mail. Pourquoi ?

GeoffreyD
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  • 5 août 2019
Bonjour Mirabelle,

Parce que vous avez sans doute mis un password différent pour votre adresse mail et votre compte MyProximus. Non ? ☺️

  • Etoile montante
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  • 5 août 2019
Bonjour GeoffreyD,
Non c'est bien le même password que j'emploie toujours pour Myproximus que pour le mail. Ce serait chouette de pouvoir à nouveau recevoir les mails comme avant et pas uniquement par Courrier de Microsoft ou Edge lorsqu'il veut bien. J'emploie en général Firefox. Merci de voir si possible de réparer et bonne journée.

VincentM
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  • 5 août 2019
Salut @mirabelle ,

Pourriez-vous essayer cette manipulation proposée par @Gouna M. ?

POUR LE NAVIGATEUR FIREFOX /
En fait depuis quelques versions, Firefox intègre directement un bloqueur de traqueur de pubs

Ce qu'il faut faire :
Il suffit donc de le débloquer pour ce site spécifique de cette manière :
1 - Aller sur la page https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html
2 - En haut à gauche de la barre d'adresse, cliquer sur le petit "i" entouré
3 - Dans la liste qui s'affiche, descendre sur "Blocage de contenu" et cliquer sur "Désactiver le blocage de contenu pour ce site"
4 - La page devrait alors se recharger normalement complètement et vous permettre d'accéder à votre boite

Je reste à votre disposition 😉

  • Etoile montante
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  • 5 août 2019
Bonsoir Vincent,
non malheureusement cela n'a rien changé je savais que le ADP pouvais peut être influencer la réception des mails de Proximu Mail via Firefox mais malgré avoir enlevé le blocage pour le site Proximus ainsi que Belgacom j'ai toujours le même problème. Je continue avec Edge et Courrier ainsi que Myproximus pour le moment mais espère toujours une rectification par la suite. Merci quand même d'avoir donné cette possibilité.

VincentM
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  • 5 août 2019
@mirabelle , vous n'avez pas un antivirus Kaspersky ?

euronamur
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  • 5 août 2019
Bonsoir mirabelle,

Tu es sûr de ne pas être en navigation privée sur Firefox? 😉

Car chez moi ça ne fonctionne pas en navigation privée. 🕵🏾

Il revient toujours à la page de connexion. 😉



@+ Gilbert 😎

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  • 5 août 2019
Bonjour Mirabelle,

avez-vous essayé de regarder dans la "console" de FireFox si il ne donne pas l'une ou l'autre information qui permettrait de préciser votre problème ?

1 - Aller sur la page : https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html
2 - Appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ + K (une fenêtre doit s'ouvrir dans le bas de la page par défaut)
3 - Rafraichir la page

Vous devriez alors avoir quelque chose comme-ceci :



La console se fermera d'elle-même à la fermeture de la page.

  • Etoile montante
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  • 6 août 2019
merci à Vincent M : non pas de Kaspersky juste le Windows Defender
merci à euronamur : non j'emploie rarement la nav. privée sur Firefox
merci à Gouna M : même via la console de Firefox rien n'a changé donc je continue avec Myproximus via Edge et Courrier de Microsoft pour le moment

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  • 6 août 2019
mirabelle a écrit:
merci à Gouna M : même via la console de Firefox rien n'a changé donc je continue avec


Bonjour Mirabelle,

La console n'avait pas pour but de modifier ou solutionner quoi que ce soit directement, mais simplement de nous donner éventuellement des informations plus détaillées sur la nature du problème. 😉

Il faudrait que vous en fassiez un screenshot ou copier/coller ici les lignes qui apparaissent (clique droit sur une des lignes puis "Copier les messages visibles de la console dans le presse-papier"), afin de voir les éventuels problèmes existants.

  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 6 août 2019
Gouna M, Voici ce que j'ai pu relever mais je ne sais pas si cela est correct car je suis vraiment nulle en informatique. Merci de vérifier si cela peut vous aider à corriger.


La ressource à l’adresse « https://www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123. Raison : échec de la requête CORS.
La ressource à l’adresse « https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
ReferenceError: googletag is not defined webmail.html:206:98
ReferenceError: googletag is not defined webmail~2019-07-05-13-04-52~cache.js:8:17
TypeError: angular is undefined webmail.html:452:13
TypeError: iportalFn is undefined webmail.html:467:16
TypeError: $fn is undefined webmail.html:478:81
ReferenceError: $ is not defined webmail.html:490:3
ReferenceError: $ is not defined webmail.html:533:17
TypeError: inception is undefined webmail.html:671:5
ReferenceError: $ is not defined webmail.html:681:3
La ressource à l’adresse « https://proximus.demdex.net/dest5.html?d_nsid=0#https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://www.google-analytics.com/analytics.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://static.hotjar.com/c/hotjar-561467.js?sv= » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732. Raison : échec de la requête CORS.
La ressource à l’adresse « https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
AT: Rendering mbox failed target-global-mbox
Object { __zone_symbol__error: Error, fileName: Getter & Setter, lineNumber: Getter & Setter, columnNumber: Getter & Setter, message: Getter & Setter, name: Getter & Setter, stack: Getter & Setter, originalStack: Getter & Setter, zoneAwareStack: Getter & Setter, toString: value(), … }
utag.sync.js:28:50209
La ressource à l’adresse « https://5452414.fls.doubleclick.net/activityi;src=5452414;ty…ef=https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html? » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://5452414.fls.doubleclick.net/activityi;src=5452414;ty…ef=https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html? » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
La ressource à l’adresse « https://5452414.fls.doubleclick.net/activityi;src=5452414;ty…ef=https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html? » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html

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  • Habitué
  • 54 commentaires
  • 6 août 2019
mirabelle a écrit:
Gouna M, Voici ce que j'ai pu relever mais je ne sais pas si cela est correct car je suis vraiment nulle en informatique. Merci de vérifier si cela peut vous aider à corriger.

Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123. Raison : échec de la requête CORS.
[...]
La ressource à l’adresse « https://dpm.demdex.net/id?d_visid_ver=3.3.0&d_fieldgroup=AAM…_mid=20957981956165144630168128451429920732&ts=1565087639123 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
[...]
La ressource à l’adresse « https://proximus.demdex.net/dest5.html?d_nsid=0#https%3A%2F%2Fwww.proximus.be%2Flogin%2Ffr%2Fwebmail.html » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html
[...]
Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732. Raison : échec de la requête CORS.
La ressource à l’adresse « https://proximusnv.tt.omtrdc.net/m2/proximusnv/mbox/json?mbo…roximus.be&mboxMCGVID=20957981956165144630168128451429920732 » a été bloquée car le blocage de contenu est activé. webmail.html



Merci Mirabelle, c'est effectivement ça qu'il fallait récupérer.

Et comme on peut le voir, il y a bien toujours quelque chose qui bloque les "scripts" dont Proximus a besoin pour permettre la connexion.

Malheureusement, selon votre configuration, il est possible que plusieurs "bloqueurs" se croisent, donc le mieux serait de vérifier toutes les possibilités en le désactivant "totalement et simultanément" une après l'autre, jusqu'à trouver le coupable.
A savoir entre-autres :
  • le bloqueur interne de Firefox (cf la procédure remise plus haut par @VincentM )
  • plugin AdBlock(+) et/ou UBlock (Origin)
  • plugin Privacy Badger (Opossum)
  • autres plugins anonymes ou anti-traqueurs.
Une fois le (ou les) plugins responsable repéré, vous pourrez alors les désactiver/autoriser pour ce site en particulier.

  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 7 août 2019
Bonjour GounaM,

Savez vous qu'une fois de plus les e-mails de Skynet via Proximus sont en panne ? Ai vérifié avec technicien de Proximus qui m'a confirmé qu'ils y travaillent. Cette histoire de Skynet est vraiment lamentable. Je ne reçois même plus de nouveaux mails sur Courrier de Microsoft puisque c'est le même serveur selon eux. Bonne journée.

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