Question

All stars et netflix - Activation impossible


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je commence à en avoir marre.
Explications :
J’ai Netflix depuis longtemps. La facturation se faisait via la facture Proximus jusque-là aucun problème.
Je passe en pack All Stars vu que Netflix y est inclus. Lors du passage au pack, Proximus coupe la facturation pour Netflix. Moi ici à la maison, le décodeur me dit que je n’ais plus d’abonnement Netflix. Je dois réactiver pour pouvoir continuer à regarder, la facturation se fera via Proximus. Pour moi normal, je click ok.

Là, ça se retrouve sur ma facture en service tiers. Donc 16€ en plus sur la facture. Je signale que ça va pas. On supprime l’abonnement, on attend la fin de la période et avant de refaire une bêtise, je téléphone au support de Proximus et on fait ça ensemble. On me dit de bien sur choisir facturation Proximus. Je dis que ça va se retrouver en service tiers. On me dit que non vous en faites pas ça ira. Ok, je le fais et hooo surprise sur la facture, 16€ en service tiers.

J’appelle de nouveau, on supprime chez Netflix. On me dit que ça devrait aller à la fin de la période. Fin de période hier. Aujourdh’ui, je vais sur la chaine Netflix, forcement abonnement clôturé. Le système ne me dis pas que j’ai déjà cette option incluse dans mon abonnement, me demande de réactiver en passant via le système de paiement en service tiers Proximus.

J’en ais marre de ça en fait. Ça m’énerve et ça me saoule. Pourquoi Proximus n’a pas fait un système pour que via My Proximus, on puisse inscrire son login et son mot de passe pour que ça soit directement actif sur l’abonnement All Stars?

Car je ne veux pas appuyer sur cette option qui me dit que la facturation passera via Proximus alors que ça devrait juste me permettre de me connecter sans avoir besoin de faire cette confirmation.

Si quelqu’un à une idée, car je pense que chez Proximus,

CA SEMBLE PAS COMPRENDRE MON PROBLÈME……………

 


48 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour  @Isabelle.  comme  je l'avais presentis alls star ma été  facturé  pouvez  vous faire  le nécessaire  pour  régulariser  ma facture  svp

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @calimero21,

 

En êtes-vous certain? Après vérification de la facture je vois que le All Stars FR est facturé pour la période du 14/05 au 31/05 à 16,42€ puis crédité de - 17,41€.

Ensuite un peu plus bas, on voit à nouveau le All Star FR du 17/05 au 31/05 pour 14,51€ et ensuite un décompte négatif de -14,52€.

En juin, rien n’est mentionné donc la facture me semblait correcte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, je commence à en avoir marre.
Explications :
J’ai Netflix depuis longtemps. La facturation se faisait via la facture Proximus jusque-là aucun problème.
Je passe en pack All Stars vu que Netflix y est inclus. Lors du passage au pack, Proximus coupe la facturation pour Netflix. Moi ici à la maison, le décodeur me dit que je n’ais plus d’abonnement Netflix. Je dois réactiver pour pouvoir continuer à regarder, la facturation se fera via Proximus. Pour moi normal, je click ok.

Là, ça se retrouve sur ma facture en service tiers. Donc 16€ en plus sur la facture. Je signale que ça va pas. On supprime l’abonnement, on attend la fin de la période et avant de refaire une bêtise, je téléphone au support de Proximus et on fait ça ensemble. On me dit de bien sur choisir facturation Proximus. Je dis que ça va se retrouver en service tiers. On me dit que non vous en faites pas ça ira. Ok, je le fais et hooo surprise sur la facture, 16€ en service tiers.

J’appelle de nouveau, on supprime chez Netflix. On me dit que ça devrait aller à la fin de la période. Fin de période hier. Aujourdh’ui, je vais sur la chaine Netflix, forcement abonnement clôturé. Le système ne me dis pas que j’ai déjà cette option incluse dans mon abonnement, me demande de réactiver en passant via le système de paiement en service tiers Proximus.

J’en ais marre de ça en fait. Ça m’énerve et ça me saoule. Pourquoi Proximus n’a pas fait un système pour que via My Proximus, on puisse inscrire son login et son mot de passe pour que ça soit directement actif sur l’abonnement All Stars?

Car je ne veux pas appuyer sur cette option qui me dit que la facturation passera via Proximus alors que ça devrait juste me permettre de me connecter sans avoir besoin de faire cette confirmation.

Si quelqu’un à une idée, car je pense que chez Proximus,

CA SEMBLE PAS COMPRENDRE MON PROBLÈME……………

 

Bonjour @M.minnart,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre que, malgré nos différentes demandes, la facturation est toujours incorrecte….:disappointed_relieved:  Il est vrai que la facture mentionne Netflix comme un service tiers alors que normalement, seul, le All Stars est censé inclure cet abonnement. J’ai donc supprimé cette option service tiers afin que nous ne vous comptions plus de supplément inutile. Enfin, je précise qu’il s’agit bien votre login et mot de passe existants pour votre compte qui doivent être utilisés afin d’accéder à la plateforme via votre décodeur.  Dernière petite question aviez-vous demandé la formule “Premium” afin de visualiser vos séries sur 4 écrans au lieu de 2 ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Isabelle. oui j'avais vu mais quel que  part Comparé a ma facture précédente  il y a quand même une différence  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Isabelle.  bonjour , normalement je devrais payer 116,98 euros + 1,70 de sms payant i, y a tout de même 6,04 euros de différence . pouvez vous m'expliquer cette différence ? et de plus proximus n'es toujours pas renseigné comme moyen de payement dans netflix  , j'ai préféré annuler mon abonnement  dans mon compte netflix  je le reactiverai apres la date

merci 

calimero21 

 

EDIT :  il y a le replay +  c'est donc juste 124,72 € 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @M.minnart , l’intervention d’Isabelle a résolu la double facturation . Je constate que votre facture juin ne comprend que All Stars .Super, c’est en ordre  !:smile: 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour  

j'ai reçu  un sms  proximus  traitement de votre demande  QU'ELLE DEMANDE  ?  je n'ai  absolument rien demandé  

 pouvez vous  m'en dire plus 

 

merci  

 

edit : problème résolu 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, le seul problème qui s’est passé, c’est qu’au moment de l’édition de la facture, Netflix premium a été coupé et repassé en mode Netflix standard alors que sur ma facture Netflix premium est facturé du 01 juin au 30 juin. J’ai reçu un email et un SMS me disant que cela avait supprimé alors que je n’avais rien demandé. J’ai du réactivé en mode premium Netflix avec 4 écrans supplémentaires. J’espère que ça se fera pas tous les mois au moment de l’édition de la facture.​​​​​​

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Isabelle.  bonjour , normalement je devrais payer 116,98 euros + 1,70 de sms payant i, y a tout de même 6,04 euros de différence . pouvez vous m'expliquer cette différence ? et de plus proximus n'es toujours pas renseigné comme moyen de payement dans netflix  , j'ai préféré annuler mon abonnement  dans mon compte netflix  je le reactiverai apres la date

merci 

calimero21 

 

EDIT :  il y a le replay +  c'est donc juste 124,72 € 👍

Bonjour @calimero21,

 

Votre abonnement Netflix fait dorénavant partie intégrante de votre pack Flex. J’avais quand même vérifié la facture de mon côté et constaté que l’ancienne version facturée comme “Service tiers” était comptée pour tout le mois et et que le  Pack Netflix a démarré mi-mai, j’ai annulé un montant de 7,99€ sur votre facture. La somme sera déduite de l’abonnement de juillet. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Isabelle. bonjour 

 

merci beaucoup , cependant j’ai reçu  un sms proximus  voir le sujet ICI je ne comprend pas très bien 

 

edit : 16h25 , problème résolu  un grand merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Isabelle. 

désolé de vous  ennuyer  encore  une fois 😔 mais quand  je vais  voir sur mon compte  netflix , proximus  n'est pas pris en compte , et dans  my proximus  impossible de le voir  

vraiment la grosse galère  c'est  moment  si ( mais ça  peut  arriver  ) 

merci  belle journée 

calimero21 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour  

c'est pas dans mes habitudes  de rouspéter  ! mais mon netflix  n'est  plus accessible  merci de trouver une solution 

EDIT :

j'ai contacter  le support de netflix  qui ma dit  qu'il  y avait  un problème  du côté  de proximus ( non sans  blague !  🙃 )  . il ma annulé  mon abonnement  , j'ai essayé de réactiver  mon compte  netflix  avec facturation  proximus via le V7 mais mon code pin ( par défaut  ) ne fonctionnait pas ( code erroné ) , j'ai contacter le support  proximus  pour demander  un déblocage  du code pin ( aller  savoir pourquoi  il était  bloqué  ) et j'ai  enfin récupéré mon accès  a netflix  . cela  dit ,  comment  cela est t'il possible  pour un simple renseignement d'avoir des  problèmes pareil  ? cette  situation  a duré  29 jours , je ne parle  pas que de netflix  mais de l'ensemble  merci a @Isabelle.   de m'avoir  aidé   👍 pouvez  vous tout  de même  vérifier  dans mon my proximus  pour le problème  modification  en cours ( voir la copie  d'écran  plus haut  )  merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @calimero21,

Il s’agissait d’une demande concernant Netflix. 

Est-ce que cela est en ordre pour vous maintenant ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Adriano ,  merci  pour votre retour  vous pouvez  regarder ici pour mieux comprendre  la situation  . au niveau  netflix  cela semble  en ordre .  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

mon flex netflix est repasser  en flex tout court  , aberrant 😒  ! je laisse tombé  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @calimero21 

 

Pour plus de facilités et afin d’éviter les doublons au niveau des réponses, je me suis permise de fusionner vos deux topics.

La notification que vous avez reçue (le 10 juin) concernait le dossier que j’avais créé afin de corriger l’abonnement Netflix sur votre dernière facture. Mais par contre, je vois qu’il y a eu d’autres manipulations entretemps car Netflix a été réactivé en dehors du pack que j’avais validé la dernière fois et c’est pour ça que vous avez eu l’impression de revenir à la case départ :disappointed_relieved: .

Pour être claire, je vais réenregistrer la validation de votre pack Netflix.  Une fois que ce sera fait vous aurez la possibilité d’accéder à la plateforme Netflix de 2 façons : soit via l’App téléchargée sur votre décodeur V7 ou via le canal 57.

Par contre, vous devez voir à chaque fois un message précisant que Netflix fait partie de votre abonnement actuel. Si cette information n’apparaît pas et que vous êtes invité à activer un nouvel  abonnement, ne faites rien et revenez vers moi afin que je le signale en interne.

Vos accès actuels pour Netflix restent, bien sûr inchangés et sont donc à valider si nécessaire. Si vous recevez une notification par rapport à une résiliation, n’en tenez pas compte car elle concerne l’abonnement facturé en dehors du pack uniquement.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute autre question ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

message supprimer . problème résolu , un tout grand merci @Isabelle. :thumbsup_tone1:

 

calimero21

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @calimero21,

 

Il est possible, par contre, qu’une rectification des abonnements de votre facture de juillet soit encore nécessaire… Je garde cela à l’oeil, ne vous tracassez pas ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Isabelle. 

il y'a de nouveau une erreur sur ma facture ,  netflix m'a  été facturé  comme service tiers  comme la dernière fois .  pouvez vous régulariser  vu que je suis en flex netflix . 

merci a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @CarolineC  serait t'il possible de prendre en considération mon  problème  si dessus  svp 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

bonjour @CarolineC  serait t'il possible de prendre en considération mon  problème  si dessus  svp 

Bonjour @calimero21 
Je vérifie cela de suite, merci de votre patience

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

bonjour @CarolineC  serait t'il possible de prendre en considération mon  problème  si dessus  svp 

Bonjour @calimero21 
Je vérifie cela de suite, merci de votre patience

Voilà, je viens de faire la note de crédit et Isabelle avait laissé le dossier ouvert afin de le traiter à son retour de vacances.
C’est maintenant chose faite et j’espère que vous n’aurez plus à revenir vers nous pour cela :wink:
Belle journée à vous ...malgré ce temps bien maussade

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@CarolineC  merci beaucoup a vous ,  et bonne journée à vous aussi  malgré tout  

Commenter