Question

Bbox3 et acces config à distance



Afficher le premier message

151 commentaires

Bonjour,
Dans un 1er temps il faut changer le mot de pass par défaut "user"
Ensuite il faut aussi activer L'option sur myproximus, Mes produits/"internet"Afficher et gérer les options de mon internet /Paramétrés /Sécurité de votre modem /Sécurité faible:
Les ports entrants 80, 443 et 23 sont ouverts/ Valider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mickey, vous avez la dernière version du firmware disponible.

David.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

merci, mais si je me réfère au message de votre collègue DanielV ci-dessus (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox3-et-acces-config-a-distance-42036/index1.html#post603054), une nouvelle version devait corriger la non-possibilité d'accéder à distance à l'interface de la BBOX 3 Sagemcom. Cette nouvelle version devait être déployée dans le premier quart de 2018, nous sommes en avril, ce premier quart est dépassé. Quand la version corrective va-t-elle être déployée ?

Merci,
Michel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @hiram et merci pour votre retour positif :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey,

Je me renseigne auprès du service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

toujours aucune nouvelle à ce sujet ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey,

Le nouveau firmware est encore en test. Il devrait être déployé fin mai (sans garantie)

Bonjour. 
Je me trouve aussi dans le même cas . Qui peut aider et débloquer que je puisse aussi avoir l’accès à ma Bbox depuis l’extérieur ?

Merci.

Mohammed C

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir RomainM, merci beaucoup du retour. Croisons les doigts 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

J’ai ouvert le port 443 via My Proximus, mais cela ne change rien, j’ai toujours le même message d’erreur quand je veux l’activer dans la BBox.

 

Merci,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien Mickey,

Je croise les doigts avec vous 😉

Bonne soirée.
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Bonjour,
Le premier quadrimestre 2018 étant passé, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir la nouvelle version du firmware
Merci pour votre réponse.
Smash 2000
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Nathan D. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Smash2000,

Je viens de vérifier pour votre b-box et apparemment aucune mise à jour n'est disponible pour le moment. Je me renseigne et reviens vers vous.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @JL_06 , 

Pourriez-vous svp redémarrer votre modem et refaire un test ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Quand le firmware 8c.82A sera-t-il mis à jour ? Depuis un changement non désiré du modem technicolor vers sagem, j’éprouve de nombreuses difficultés et limitations. Peut-être que la mise à jour apportera, espérons le un plus. Ce matériel est vraiment très peu satisfaisant.

Le premier quart 2018 est passé et toujours pas de mise à jour ! Quand est-elle prévue, comment est-il possible de la forcer ? Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Pierre,

Quel type de souci rencontrez-vous avec votre modem?

Etienne
Badge

@VincentM ,

Je viens de le redémarrer,

Et les tests sont toujours non concluants depuis chez moi (en 4g - smartphone, et via la connexion filaire - PC)

Demain je serrai à 60km de chez moi, je ferai le test sur un pc connecté à un ligne internet.

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
C'est principalement expliqué ici :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/resolution-des-noms-sagem-ou-technicolor-demande-d-echange-pour-technicolor-45604/index1.html#post621227

C'est toujours le même problème. Depuis l'interface web du routeur sagem on voit les périphériques (nom et IP) mais d'un pc à l'autre il n'est pas possible d'utiliser le nom. Seul l'adresse IP fonctionne.
Ex : ping toto ne fonctionne pas, ping 192.168.1.10 fonctionne. Idem pour ssh, les accès aux dossiers partagés, l'accès au port usb du sagem... avec le technicolor je n'avais aucun problème de ce type et rien n'a changé dans mes configurations.
Je lisais qu'une mise à jour du logiciel sagem était disponible. Serait-il possible d'en profiter ? Quand est-elle prévue, est-elle automatique ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pierre_0149,

Il n'y a pas de mise à jour prévue dans l'immédiat du modem, du moins nous n'avons plus eu d'informations en ce sens Il faut savoir que les modems BBox 3 offerts (que cela soit Technicolor ou Sagem) sont destinés et testés à des fins de connexion et pour un usage domestique basique (en gros le surf et le mail). Ils ne sont pas destinés à des configurations avancées (pour cela des routeurs existent sur le marché avec bien d'autres possibilités). En outre, nous n'avons pas de vue sur les stocks disponibles, ni sur le type de modem qui sera délivré. Nous pouvons procéder à un échange du modem mais nous ne pouvons garantir qu'il s'agira d'un Technicolor plutôt qu'un Sagem, par exemple. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je partage tout à fait votre avis. Je maintien ma conclusions : Proximus fournit du matériel de piètre qualité dont il n'a même pas la maîtrise.

Selon les utilisateurs, faut-il privilégier Sagem ou Technicolor ? Ou bien avez vous l'expérience de la VOOBOX ?

Au service technique de Proximus qui recommande de se fournir d'un autre matériel, pouvez-vous me donner des références de modem-routeur ?
Pouvez-vous aussi donner une date de mise à jour du firmware ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Px, ne serait-il pas opportun de revoir votre dernière copie s.v.p.?
Forum-nautes, pour info:
https://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/tutoriel-comment-remplacer-la-b-box-de-proximus-par-un-modem-plus-performant-pour-booster-votre-connexion-dsl--848496.aspx
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi !!! Si votre seule réponse est un article RTL de 2016 ! Top service...

J'attends efficacité et service de la part de Proximus. Je suis client et et paie suffisamment cher chaque mois pour cela ! J'estime donc avoir le droit d'exprimer quelques problèmes..même si cela ne vous plait pas ! D'autant plus que ceux-ci sont connus par Proximus.... Non ?

Je prends bonne note de votre amabilité...



Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Cher Pierre_0149.... Px = Proximus …& la suggestion était donc
que Px - donc Proximus reverrait sa dernière copie
et que si la Bbox3 ne conviendrait plus pour des raisons x et que Px - donc Proximus - ne peut pas/plus proposer des adaptations (du fournisseur/fabriquant) …. il y a des Avm Fritz!Box qui peuvent remplacer ces Bbox3 (video RTL comment le faire s'il y aurait besoin).... mais le choix de le faire ou de ne pas le faire est évidemment le vôtre…
Bonsoir

Commenter