Répondu

Cloud - code d'erreur : 2055


Bonjour,

j'ai activé la fonction Cloud il y a fort longtemps mais ce n'est que maintenant que je tente de l'utiliser. J'ai téléchargé l'application PC et lorsque je me connecte j'ai le message:

Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

Dans MyProximus à l'adresse https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/cloud

les infos suivantes s'affichent

Abonnement
----------
Cloud            Gratuit

Capacité de stockage    Cloud 10 GB

Code produit        [**********]


Accès à Cloud
-------------
Login :            [mon_nom_d_utilisateur]

Lien Web :        http://www.proximuscloud.be


Ce dernier lien me redirige vers https://www.proximuscloud.be/web/app/public#/error?errorCode=2055

Veuillez vérifier dans MyProximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via MyProximus

Quelqu'un du support peut m'aider svp ?

 

icon

Meilleure réponse par benoc 2 March 2022, 10:32

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benoc

Je viens de faire une manipulation. Pourriez vous refaire un essai?

 

Parfait, ça fonctionne, merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour votre retour @benoc :wink:

Badge

I have exactly the same problem.

Tried everything but it just sends me around from one page to the other...

Impossible to connect

même problème

impossible d'activer le cloud 10Gb gratuit avec mon abonnement
via l'app, j'ai le message "réeassayer   si le problème persiste contacter le service client proximus - une erreur s'est produite (code erreur 21055)"
j'avais sonné au service client, 1/2h d'attente, 1/2h pour expliquer le problème, promesse de rappel dans les 24h, toujours pas respectée une semaine plus tard .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @kryper I made an adaptation, please could you retry to connect ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fred_proximus, pourriez-vous refaire un essai svp ?

bonjour David,

voilà, le code à changé  :

“Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 1008)”

Badge

Hello @kryper I made an adaptation, please could you retry to connect ? 

I have just received an email from Proximus telling me that, following my demand, my access to the Cloud has been discontinued!!!

Badge

Même problème...Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

Badge

100000 mercis à Gauthier de Proximus…. ça fonctionne !!!

Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème, alors que je m’étais déjà connecté de nombreuses fois sur le cloud les mois précédents, sans l’utiliser régulièrement. J’y accède toujours très facilement via iOS.

Je suis surpris de constater le nombre de fois que ce problème a déjà été évoqué, dans des posts différents. De plus, dans de nombreux posts (je ne les ai pas tous testés) la réponse se limite à : “j’ai fait une manipulation, veuillez réessayer”… Pas de trace de mode opératoire pour les autres visiteurs à recherche d’une solution. Même si c’est super pour la personne concernée, cela n’aide malheureusement pas les autres demandeurs.

Pour ma part, je suis arrivé à rétablir la connexion avec le Cloud Proximus en supprimant les cookies Proximus de mon navigateur. J’ai trouvé une trace de cette solution dans cet article : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/proximus-cloud-46437#post618781

Il me reste à voir si la solution est durable, car ils émettent des doutes à ce sujet dans ce post.

Pour supprimer les cookies, dans le navigateur Chrome, il faut :

  1. Ouvrir les paramètres du navigateur
  2. Sélectionner “Confidentialité et sécurité”
  3. Sur la page qui apparaît, sélectionner “Cookies et autres données des sites”
  4. Sur la page des cookies, rechercher “Proximus” pour faire apparaître la liste des cookies concernant Proximus
  5. Effacer ces cookies.
  6. Redémarrer Chrome (peut-être pas nécessaire, mais ça ne mange pas de pain)

NB : Perso, j’ai effacé tous les cookies. Je ne sais pas si on peut faire une suppression sélective parmi la série qui s’affiche. Peut-être à tester...

Il faudra ensuite réinsérer certaines données lors de la prochaine connexion.

J’espère que ceci aidera les utilisateurs du Cloud Proximus à la recherche d’une solution pour le même problème 2055 qui semble, vu le nombre de demandes et le temps écoulé depuis la première demande, ne pas pouvoir être solutionné à la racine par le service technique.

Bonjour,

j'ai activé la fonction Cloud il y a fort longtemps mais ce n'est que maintenant que je tente de l'utiliser. J'ai téléchargé l'application PC et lorsque je me connecte j'ai le message:

Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

Dans MyProximus à l'adresse https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/cloud

les infos suivantes s'affichent

Abonnement
----------
Cloud            Gratuit

Capacité de stockage    Cloud 10 GB

Code produit        [**********]


Accès à Cloud
-------------
Login :            [mon_nom_d_utilisateur]

Lien Web :        http://www.proximuscloud.be


Ce dernier lien me redirige vers https://www.proximuscloud.be/web/app/public#/error?errorCode=2055

Veuillez vérifier dans MyProximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via MyProximus

Quelqu'un du support peut m'aider svp ?

 

Il semble que chez Proximus le cloud ne soit pas une priorité.
On est renvoyé d’un agent à l’autre et souvent on en revient à la personne qu’on a eut au départ.
Personne ne semble au courant de cette erreur fourre tout et on ne propose rien pour la résoudre.
Bizarre !!

Il semble que chez Proximus le Cloud ne fait pas partie des priorités.
La plupart des agents avec lesquels on est en contact ont une connaissance technique assez limitée des produits
Le  code d’erreur 2055 leur est totalement inconnu
On est  renvoyé d’un call center à l’autre jusqu’à souvent revenir au premier contact, et c’est repartit pour un tour.
Je regrette la temps où l’on pouvait recevoir une aide efficace et rapide

100000 mercis à Gauthier de Proximus…. ça fonctionne !!!

Etonnant quelqu’un chez Proximus qui connait cette erreur.
Pour être objectif. Je suis en réseau  configuré avec WIN10 de la même façon sur tout les 3 et le cloud ne fonctionne que sur un seul PC.
Etrange.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanClaude®,

 

Je ne retrouve pas de compte client lié à l’adresse mail utilisée sur ce forum. Pourriez-vous indiquer celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil privé afin de vérifier de notre côté ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JeanClaude®, tant qu’on y est pour être sûr indiqué nous également le login que vous utilisez pour la connexion au Cloud (toujours dans votre profil privé). Egalement si vous utilisez l’application ou bien le lien web. D’avance merci.

Bonjour @JeanClaude®,

 

Je ne retrouve pas de compte client lié à l’adresse mail utilisée sur ce forum. Pourriez-vous indiquer celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil privé afin de vérifier de notre côté ? 

M. Jean-Claude Morgenthal

 

Numéro client

xxxxxxxxx

E-mail/identifiant

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et je n’ai plus accès à aucune données du Cloud.

 

BàV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

 

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

 

Merci.
Cela a déjà été fait de nombreuses fois.
Et comme j’ai trois ordis qui présentent la même “pathologie” j’ai un doute.
Il faut aussi savoir que la grosse société qu’est WesternDigital est victime d’une attaque sur son cloud.
Cela a fait boule de neige chez tous ses clients Cloud. C’est peut être une coïncidence avec le pblm 2055 de proximus.???

 

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

C’est fait. Le cloud a bien été supprimé.
J’en ai recréé un nouveau.
Et c’est la mm chose.Le bonne vieille erreur 2055 revient toujours.

Il est grand le mystère de Proximus


 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Désolé pour tous ces tests … 

Je viens d’apporter d’autre modification suite au changement de cloud réalisé ce matin. 

  • Pourriez-vous vous rendre dans votre boite mail et cliquer sur le mail envoyé pour votre compte MyProximus ? 

Merci d’avance

Hélas on ne sait mm plus accéder au site de proximus

BàV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JeanClaudeR  Le site complet proximus.be ?

Commenter