Question

Connexion instable en soirée



Afficher le premier message

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Pour info depuis aujourd’hui, la led LAN du modem est rouge. 

Bien à vous 

Bonjour @VincentM ,

En fait ce weekend j'ai remarquee le probleme aussi pendant la journee.

J'ai eu des problemes aussi avec d'autres apareils (smartphone et l'ordinateur d'entreprise), mais ce ne sont pas si simple de noter lorsque on fait de web browsing ou envoie des e-mails (si la connexion ne vas pas, on attend un peu et elle revient).
C'est plus remarquable lorsque on fait de streaming ou online gaming, parce qu'on perd completement la connexion avec netflix, amazon video ou playstation network.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj 

Je n’ai aucun problème avec ça, je vous comprends très bien, je vous explique juste que les délais ici sont plus long, on ne sait pas faire du support instantané et si il y a urgence alors ça devient compliqué de vous dépanner…

Le fait que c’est compliqué le dépannage par le 0800 est vraiment regrettable, ça ne devrait pas être le cas.

Je vais vous surprendre ou vous agacer mais je vous propose de vous envoyer à nouveau une autre bbox car je constate que vous avez toujours eu des bbox Technicolor et je peux vous envoyer une Sagem. Pourriez-vous en attendant faire un test avec uniquement votre PC connecté à la bbox. Wifi éteint, pas de TV svp.

J’attends votre go pour envoyer la bbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @QuentinL 

Pourriez-vous vérifier votre numéro de client dans votre profil svp car je n’arrive pas à vous identifier..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour  @Neiluj,

Je vous ai encodé un nouveau rendez-vous technicien pour le LUNDI  11/01/2021  09:00-13:00.

Je me suis assuré de bien inscrire dans le mémo du technicien de changer notre équipement interne cette fois :relaxed:

Tenez nous au courant ! :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W ,

No stress, vous ne m’agacez pas, il en faut plus quand même :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon pc est relié en cable direct sur la Bbox et le soucis se présente dans toutes les situations. J’ai déjà remarqué cela télé allumée, télé éteinte, wifi coupé sur tous les autres appareils. J’ai même pensé que le soucis venait du V7, je l’ai désassigné une semaine mais le problème était toujours présent.

Pas de soucis pour m’envoyer un modem Sagem, il y a une grosse différence entre les deux ?

Bonne soirée,

Julien 

PS : Le fait que ma ligne soit redescendue il y a plusieurs mois de 27 a 23mbps et mon up de 6 a 2 sans aucune raison, ça n’aurait pas une éventuelle incidence sur mes soucis ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Cédric B ,

J’ai bien reçu le sms mais j’ai replanifié le rdv au mardi 12/01 entre 17h00 et 20h00.

La note est-elle toujours bien encodée ? Et puis-je lui dire quoi changer si jamais il me dit a nouveau qu’il ne voit rien ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Le problème s’est-il à nouveau présenté le we ? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A,

Oui. Hier soir c’était injouable. Le ping est bon mais les pertes de paquets ne s’arrêtent pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj la bbox arrivera chez vous jeudi 10/12, selon les possibilité de bpost. 

Je ne vois pas de lien de cause à effet en ce qui concerne la diminution de la vitesse. Dans votre cas, elle s’est produite parce que le maximum atteignable théorique est trop proche de la vitesse, afin d’éviter que la connexion soit instable et qu’il y ait des déconnexions la vitesse est redescendue à 25Mbps/2Mbps. Je ne vois aucune déconnexion de la bbox avec nos systèmes...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Le rendez-vous est bien modifié et la remarque conservée :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj ok on fait comme ça :thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj , 

Je vous conseille de reprendre contact avec le technicien et dans le cas où vous n’auriez pas de réponse, nous vous renverrons un autre technicien. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @Neiluj   Il n’est meme pas venu alors ? :-/

 

Je vois aucune note de sa part dans le dossier :(

 

Votre vitesse a sacrément chuté depuis la semaine 26, surtout l’atteignable

 

Il y a clairement quelque chose sur la ligne

 

Je vais replanifier un tech mais etes vous dispo tous les jours ?

Bonjour @AurélienK 

Non, le technicien m’a appelé pour me dire qu’il ne voyait rien sur la ligne, que ma ligne était a 23mégas (alors qu’il y a quelques mois j’étais a 28..) et que c’était normal que ça allait mal. Je lui ai répondu que jusqu’ici, malgré ma petite vitesse, tout allait parfaitement bien! 

 

Une heure après, un autre technicien me contacte pour me dire qu’il a effectué un reset de ma ligne a distance et que je devais attendre 20min. J’ai encore eu quelques problèmes vendredi dans l’après-midi mais durant le week-end ça avait l’air d’aller. 

Le technicien m’a laissé son n° de GSM a cas où j’avais encore de soucis, me conseillez-vous de prendre contact avec lui (mais dans ce cas, que lui dire?) ou de renvoyer un autre technicien ? 

PS : Je suis dispo tous les jours oui, mais plus facile pour moi l’après-midi. Vendredi étant l’idéal. 

Merci d’avance,

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pour info, depuis une bonne heure j’ai de nouveau de grosses montées de ping. :-(

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Peut-être serait-il plus judicieux d’’ouvrir un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger ? Merci.

Concernant mon problème initial, depuis le passage du technicien il y a 2 semaines je n’avais plus remarqué de problèmes mais le souci est réapparu hier soir a partir de 23h45… Des énormes montées de ping. Je ne sais pas jusque quelle heure car j’ai été me coucher. J’espère que ce n’était qu’une exception qui n’était pas liée a mes soucis depuis plusieurs mois…

Bonne soirée,

Julien, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Neiluj, 

Le problème de ping est toujours présent quand vous jouez? 

Bonjour @EGA80

Je constate énormément d’erreurs sur votre ligne en date du 15 et du 16/12 mais la ligne semble stabilisée ici. Pourriez-vous me le confirmer et refaire un speedtest câblé? 

 

Bonjour,

Je remarque depuis une semaine, lorsque je suis en jeu, que ma connexion est très instable entre 21h et 00h30/1h00 environ. J’ai énormément de lags et même la simple visite d’une page web est plus lente.

Mon pc est relié directement en cable ethernet vers le modem. En journée, tout est parfait, aucun problème. Mais en soirée, en jeu, ça commence… Je redémarre a chaque fois la Bbox3 mais rien n’y fait.

Je remarque que lorsque cela se produit, mon débit ne baisse pas, le speedtest est toujours bon.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance! :blush:

Bonjour, J’ai une probleme similaire. La connexion pendant la journee est assez estable mais la soire c’est une autre histoire. La vitesse tombe un peu (mais elle reste quand meme assez haut) mais le probleme est que il y a de desconnexions aleatoires et c’est tres ennuyeux lorsqu’on fait de streaming ou jeu en ligne.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Et bien il n’aura malheureusement pas fallu attendre bien longtemps. Simplement en me connectant sur Discord, c’est-à-dire pour des appels audio mon ping monte a 5000. Ce qui rend la chose inutilisable car il y a un énoooorme décalage du coup. (voir photo)

Le soucis est donc apparemment toujours présent malgré 2 semaines sans incident… Et au moment où j'écris ces lignes je n'ai que des déconnexions/reconnexions avec la télé qui plante également.. Que me proposez-vous… ? Merci, bonne soirée. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Nous pourrions essayer en changeant de bbox si cela est ok pour vous? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Non on ne sait pas switcher d’une borne à l’autre car elles sont connectés à des faisceaux de câbles et chaque borne désert un quartier, ça ne se croise pas.

Est-ce que vous pouvez me donner vos disponibilités pour les prochains jours afin que j’envoie un technicien changer un équipement dans la borne svp ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Comme indiqué plus haut, j’ai déjà reçu un nouveau modem, avec toujours autant de problèmes de connexion.

 

Cela fait un mois que j’ai ouvert ce sujet, je ne remarque AUCUN changements. Je perds patience, suis a vraiment deux doigts de passer chez Telenet...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Neiluj 

Voici un autre topic à partir duquel j’ai retiré pas mal d’informations à transmettre au team qui bosse sur le backbone du réseau : 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

Et ben… pas de nouvelles du technicien.

Je suis un peu désemparée, je ne vois plus de solutions pour mon problème qui est encore réapparu hier après-midi a partir de 16heures… 

 

Modem changé, j’ai essayé avec d’autres pc, j’ai même remplacé ma carte mere, changé mon cable ethernet, cela ne change rien..

Que me proposez-vous…? 
 

merci
 

bonne soirée...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W

Je suis en congé cette semaine, donc cela peut être tous les jours cette semaine.

Est-ce que je dois dire quelque chose au technicien ou bien sera-t-il au courant du travail a effectuer ? 

Merci :slight_smile:

Bonne journée,

Julien 

Commenter