Question

Connexion instable en soirée


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je remarque depuis une semaine, lorsque je suis en jeu, que ma connexion est très instable entre 21h et 00h30/1h00 environ. J’ai énormément de lags et même la simple visite d’une page web est plus lente.

Mon pc est relié directement en cable ethernet vers le modem. En journée, tout est parfait, aucun problème. Mais en soirée, en jeu, ça commence… Je redémarre a chaque fois la Bbox3 mais rien n’y fait.

Je remarque que lorsque cela se produit, mon débit ne baisse pas, le speedtest est toujours bon.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance! :blush:


80 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Pour l’instant je n’ai plus eu de soucis. Je vous tiens au courant si ça recommence :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Je viens de vérifier votre ligne et le reste et tout me semble ok de mon côté. 

Nous n’avons actuellement pas d’autres plaintes du genre comme cela a été le cas il y a quelques mois. 

Pourriez-vous me confirmer que vous jouez bien en câblé? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A,

Oui. Hier soir c’était injouable. Le ping est bon mais les pertes de paquets ne s’arrêtent pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Le problème s’est-il à nouveau présenté le we ? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir à tous,

Depuis mon dernier message, je n’avais vraiment plus de soucis de pertes de paquets en jeu sur Warzone (a part quand un programme en replay est en cours sur le décodeur V7, mais le problème est connu je pense)

Depuis hier, les pertes de paquets se font à nouveau de plus en plus fréquente (également avec le décodeur éteint)

Coïncidence (ou pas?) il y a eu des ouvriers de chez Proximus toute la journée d’hier devant chez moi. Ils ont ouvert les trottoirs mais je ne sais pas ce qu’ils sont venus faire. 

Je ne sais pas trop si il y a un lien de cause a effet mais voilà, les pertes de paquets sont de retour.

Merci d’avance pour votre aide :blush:

Bon week-end!  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj c’est noté :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pas de problème, n’hésitez pas ! :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj rien pour le moment, j’attends une réponse dans l’autre topic pour renvoyer vers le team, j’ai déjà envoyé pas mal de choses mais si il me faut des données supplémentaires et que vous êtes d’accord, je vous demanderais des infos :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W et merci pour les infos ! 

Je dois faire quelque chose de mon côté ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Neiluj 

Voici un autre topic à partir duquel j’ai retiré pas mal d’informations à transmettre au team qui bosse sur le backbone du réseau : 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W 

Merci pour le suivi :thumbsup::yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj ça je n’en sais rien, il faut déjà trouver où se situe le problème.. J’en profite pour aller aux infos !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @David W

Mais du coup, niveau indemnisation, que puis-je espérer ?

Merci.

Bonne soirée ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj oui je m’en rend compte et ça a pris une autre dimension depuis quelques jours, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, je peux juste vous dire qu’on met le focus là dessus et qu’on fait du mieux qu’on peut pour qu’on trouve une solution.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W 

Non, comme depuis le début c’est également sans discord… 

Oui, le problème est en cours d’investigation sur un sujet créé il y a plus depuis 6 mois… Vous vous rendez compte du temps qu’il faut pour résoudre un problème ? 

Je fais des reset à chaque fois, ça ne change rien… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Est-ce que ce problème survient uniquement lorsque vous utilisez Discord ?

Un problème similaire est en cours d’investigation : Probleme perte de paquets connection internet | Proximus Forum 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et nous dire si le problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

29/01/21 c’est reparti depuis 15minutes : 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK,

J’ai lancé mon PC il y a 15minutes et bardaf… de nouveau les soucis

Maintenant ça commence a bien faire ! C’est la goutte d’eau, que me proposez-vous CONCRETEMENT pour en finir avec tous ces problèmes ?

M’envoyez un technicien ? Changez ma Bbox ? Non merci. Après 3 échanges et 5 techniciens, je pense que l’on voit bien que ça ne change rien. 

Voici une capture d’écran des variations de ping… C’est juste insupportable et inutilisable… 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @AurélienK

Pour le moment pas de soucis aujourd’hui :fingers_crossed::yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque quelques petits soucis le 25/01  

 

Avez vous eu encore le soucis aujourd’hui ou pas ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Et bien il n’aura malheureusement pas fallu attendre bien longtemps. Simplement en me connectant sur Discord, c’est-à-dire pour des appels audio mon ping monte a 5000. Ce qui rend la chose inutilisable car il y a un énoooorme décalage du coup. (voir photo)

Le soucis est donc apparemment toujours présent malgré 2 semaines sans incident… Et au moment où j'écris ces lignes je n'ai que des déconnexions/reconnexions avec la télé qui plante également.. Que me proposez-vous… ? Merci, bonne soirée. 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Peut-être serait-il plus judicieux d’’ouvrir un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger ? Merci.

Concernant mon problème initial, depuis le passage du technicien il y a 2 semaines je n’avais plus remarqué de problèmes mais le souci est réapparu hier soir a partir de 23h45… Des énormes montées de ping. Je ne sais pas jusque quelle heure car j’ai été me coucher. J’espère que ce n’était qu’une exception qui n’était pas liée a mes soucis depuis plusieurs mois…

Bonne soirée,

Julien, 

Bonjour @VincentM ,

En fait ce weekend j'ai remarquee le probleme aussi pendant la journee.

J'ai eu des problemes aussi avec d'autres apareils (smartphone et l'ordinateur d'entreprise), mais ce ne sont pas si simple de noter lorsque on fait de web browsing ou envoie des e-mails (si la connexion ne vas pas, on attend un peu et elle revient).
C'est plus remarquable lorsque on fait de streaming ou online gaming, parce qu'on perd completement la connexion avec netflix, amazon video ou playstation network.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dacg1983 et merci pour ce complément d’informations. 

Donc finalement, le problème ne se pose que sur deux appareils et uniquement le soir … 
Y a-t-il quelque chose qui serait allumé le soir et raccordé au modem et qui utiliserait plus de débit ? 

Bonjour @dacg1983 , 

Afin de cibler plus précisémment d’où vient le problème, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous rencontrez ce genre de déconnexions ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

C’est en fait difficile a dire. On a remarquee que les desconnetions du PS4 se sont devenue frequent il y a deux/trois semaines. Mais peut etre ils y etaient avant.

J'ai essaye de faire du troubleshooting moi meme, mais il n'ya pas de probleme avec les speedtest (vitesse et ping semblent raisonables), le status de connection du modem montre que la connexion a internet a ete UP pendant 15 jours.
J'ai essaye aussi de changer le channel wifi mais apparement ce n'est pas possible apres le mis a jour du modem. La functionalite Smart Wifi ne montre non plus de problemes.

Mais les problemes du PS4 et de notre SMART TV (Netflix, Amazon Video) se continuent: online gaming est devenue tres lent (et parfois il y a des desconnections), et parfois notre TV ne parvient pas a se connecter a internet.

Merci pour votre aide,

 

Commenter