Question

Connexion instable en soirée



Afficher le premier message

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque quelques petits soucis le 25/01  

 

Avez vous eu encore le soucis aujourd’hui ou pas ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @AurélienK

Pour le moment pas de soucis aujourd’hui :fingers_crossed::yum:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Neijlu

Mes questions sur la situation

Votre domicile rurale ou ville ?

Avez-vous la tv connecté pendant vos heures de problèmes ?

Avez vous vérifié cela : https://support.apple.com/fr-be/HT201299 ?

D’autres personnes sont-elles connectées également lors de vos présences en jeu ?

Voilà ce qui pourrait donner lieu à des problèmes de débit

Bonne journée

Bigstar

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Pour l’instant je n’ai plus eu de soucis. Je vous tiens au courant si ça recommence :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

29/01/21 c’est reparti depuis 15minutes : 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Je constate que vous avez deux décodeurs dont un V7. Le V7 n’est pas prévu pour des lignes avec une vitesse inférieure à 30Mbps et vous avez une ligne à 16,5Mbps poussée à 25Mbps. Pourriez-vous faire un essai en déconnectant le V7 du réseau et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je suis en ville (Bruxelles) je suis le seul connecté et oui, le décodeur est souvent allumé mais ça n’a jamais posé de soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’autres clients ont aussi ce soucis. On se demande si ce soucis ne viendrait pas de la bbox même. pas la votre mais la bbox en général

Le sujet est abordé ici

 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/shadow-debit-et-pertes-de-paquets-56817

 

On a fait remonté mais serait il possible de faire la connexion directement sur l’ordinateur et non sur la bbox (si on vous donne votre login et mot de passe de votre connexion) ?  

 

Afin de voir si cela améliore la chose

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Les réponses sur le forum ne sont pas instantanées, si vous avez besoin d’un support instantané, il faut alors préférer le communication via le 080033800 ou Messenger.

Est-ce que la bbox avait été changée ou un reset effectué ?

Si oui, est-ce qu’on peut envoyer une mis à jour de la bbox ?

Est-ce que vous ne rencontrez ce problème qu’avec ce jeu ou est-ce qu’une fois que ça commence à ne plus fonctionner correctement vous rencontrez des problèmes de connexion à tout point de vue ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK 

Qu’entendez-vous par connexion directe sur l’ordinateur ?

(Attention je n’utilise pas du tout Shadow personnellement) 

Merci,

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Après avoir reçu un nouveau modem, les problèmes sont toujours présents en jeu (a toute heure de la journée) 

 

Ca commence a être très énervant! On me fixe un rendez-vous avec un technicien en me signalant par avance qu’il y a peu de chances que ça aille mieux car tout est en ordre de votre côté. 

Il y a plusieurs mois, ma connexion baissait de 27 mégas a 23 sans aucune raison, on me répond qu’il est impossible de remettre mon ancienne vitesse. Bon.. ok, maintenant j’ai d’autres soucis on me dit que de vôtre côté tout est ok.

Quelle est la solution finalement? Changer d’opérateur? La résiliation de tous mes services? Alors que tout était bon jusqu’ici ?

Je vous demande une aide asap. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @David W

Comme expliqué dans mon message du 8/12, j’avais déjà à ce moment là désassigné mes décodeurs via le 0800/99.969 et j’ai utilisé uniquement le V5 pendant une semaine. Mais hélas, cela n’a rien changé les problèmes étaient toujours bien présents pendant ces quelques jours de test. 

Je pense qu’il doit y avoir un problème a la borne car je n’ai absolument rien changé a mon installation interne (surtout qu’elle a l’air assez vieille d’après ce que j’ai pu comprendre) mais lequel… 

A une cinquantaine de mètres de chez moi, dans la même rue les connexions vont jusqu’à 85 mbps. Je demande peut-être l’impossible mais n’est-il pas possible de me “switcher” vers cette borne-là ?

Bonne soirée et d’ores et déjà un très joyeux noël ! :santa:

Julien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj c’est noté :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Petit test ce matin… C’est la cata :disappointed_relieved:

 

 

 

Hello, pour info depus hier après-midi la vitesse est revenue a son état normal.

Par contre, mon problème initial, depuis le mois d’octobre, est toujours bel et bien présent… :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Je viens de vérifier votre ligne et le reste et tout me semble ok de mon côté. 

Nous n’avons actuellement pas d’autres plaintes du genre comme cela a été le cas il y a quelques mois. 

Pourriez-vous me confirmer que vous jouez bien en câblé? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W ,

A un moment donné il faut aussi se mettre a la place du client.

Vous savez très bien qu’au téléphone c’est une loterie pour tomber sur quelqu’un qui va analyser et comprendre le problème sans lire une fiche… 

Alors oui, la bbox a été changée il y a une bonne quinzaine de jours. Aucun changements. 

Oui, vous pouvez envoyer une mie à jour sans aucun problème.

Dès que le problème survient : Le surf classique continue a fonctionner normalement. Cependant, en jeu ou en serveur vocal (discord) c’est inutilisable. (le ping atteind facilement 5000ms)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W 

Non, comme depuis le début c’est également sans discord… 

Oui, le problème est en cours d’investigation sur un sujet créé il y a plus depuis 6 mois… Vous vous rendez compte du temps qu’il faut pour résoudre un problème ? 

Je fais des reset à chaque fois, ça ne change rien… 

 

Bonjour @David W ,

A un moment donné il faut aussi se mettre a la place du client.

Vous savez très bien qu’au téléphone c’est une loterie pour tomber sur quelqu’un qui va analyser et comprendre le problème sans lire une fiche… 

Alors oui, la bbox a été changée il y a une bonne quinzaine de jours. Aucun changements. 

Oui, vous pouvez envoyer une mie à jour sans aucun problème.

Dès que le problème survient : Le surf classique continue a fonctionner normalement. Cependant, en jeu ou en serveur vocal (discord) c’est inutilisable. (le ping atteind facilement 5000ms)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Julien 

Lache rien ! J’ai exactement le même problème et la seule chose qu’ont me propose c’est changer la box alor qu’elle est neuve .

Sachant que ca ne vas rien changer à quoi que ce sois.Si jamais tu trouve une solution miracle n’hésite pas en m’en faire part ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj ça je n’en sais rien, il faut déjà trouver où se situe le problème.. J’en profite pour aller aux infos !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Re-bonjour,

J’ai pris les devants en appelant le service technique ce soir qui m’a envoyé un technicien dans la foulée. Celui-ci n’est pas venu jusque chez moi mais m’a appelé pour me dire qu’il a remplacé la carte réseau a la borne car celle-ci était abimée.

Est-ce que cela va fonctionner sans soucis maintenant ?

Réponse dans les prochaines heures…

Bonne soirée,

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK,

J’ai lancé mon PC il y a 15minutes et bardaf… de nouveau les soucis

Maintenant ça commence a bien faire ! C’est la goutte d’eau, que me proposez-vous CONCRETEMENT pour en finir avec tous ces problèmes ?

M’envoyez un technicien ? Changez ma Bbox ? Non merci. Après 3 échanges et 5 techniciens, je pense que l’on voit bien que ça ne change rien. 

Voici une capture d’écran des variations de ping… C’est juste insupportable et inutilisable… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dacg1983 , 

Afin de cibler plus précisémment d’où vient le problème, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous rencontrez ce genre de déconnexions ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Je remarque également des saccades en jeu aujourd’hui depuis 16h. Ce n’est donc pas uniquement en soirée…

Bien à vous 

Bonjour @dacg1983 , 

Afin de cibler plus précisémment d’où vient le problème, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous rencontrez ce genre de déconnexions ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

C’est en fait difficile a dire. On a remarquee que les desconnetions du PS4 se sont devenue frequent il y a deux/trois semaines. Mais peut etre ils y etaient avant.

J'ai essaye de faire du troubleshooting moi meme, mais il n'ya pas de probleme avec les speedtest (vitesse et ping semblent raisonables), le status de connection du modem montre que la connexion a internet a ete UP pendant 15 jours.
J'ai essaye aussi de changer le channel wifi mais apparement ce n'est pas possible apres le mis a jour du modem. La functionalite Smart Wifi ne montre non plus de problemes.

Mais les problemes du PS4 et de notre SMART TV (Netflix, Amazon Video) se continuent: online gaming est devenue tres lent (et parfois il y a des desconnections), et parfois notre TV ne parvient pas a se connecter a internet.

Merci pour votre aide,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dacg1983 et merci pour ce complément d’informations. 

Donc finalement, le problème ne se pose que sur deux appareils et uniquement le soir … 
Y a-t-il quelque chose qui serait allumé le soir et raccordé au modem et qui utiliserait plus de débit ? 

Commenter