Question

Connexion instable en soirée


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je remarque depuis une semaine, lorsque je suis en jeu, que ma connexion est très instable entre 21h et 00h30/1h00 environ. J’ai énormément de lags et même la simple visite d’une page web est plus lente.

Mon pc est relié directement en cable ethernet vers le modem. En journée, tout est parfait, aucun problème. Mais en soirée, en jeu, ça commence… Je redémarre a chaque fois la Bbox3 mais rien n’y fait.

Je remarque que lorsque cela se produit, mon débit ne baisse pas, le speedtest est toujours bon.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance! :blush:


80 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Neiluj   Il n’est meme pas venu alors ? :-/

 

Je vois aucune note de sa part dans le dossier :(

 

Votre vitesse a sacrément chuté depuis la semaine 26, surtout l’atteignable

 

Il y a clairement quelque chose sur la ligne

 

Je vais replanifier un tech mais etes vous dispo tous les jours ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@David W, SMS de confirmation reçu! 

Oui bien évidemment c’est toujours mieux de leur expliquer mais les deux que j’ai eu précédemment mettaient mes problèmes sur la vitesse de ma ligne (qui n’est pas folichonne, certes, mais tout a fait acceptable) 

Merci pour la rapidité de réaction et je vous donne mon feedback par après.

Belle fin de journée,

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Pour le moment cela semble aller.

Mais comme ce soucis peut surgir a n’importe quel moment, ne crions pas victoire trop rapidement.

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @David W

Le technicien est passé comme prévu. Très sympa, il est resté une bonne heure chez moi. Il a vérifié tout mon câblage interne et a la cave, tout est parfaitement ok pour lui. Il n’a pas vu la note indiquée et du coup n’a pas été a la borne mais pour lui tout est bon et trouve le problème vraiment étrange… Il me recontacte demain après-midi pour prendre des nouvelles, je lui expliquerai que ce n’est toujours pas résolu et on verra ce qu’il me propose. 

Bonne soirée :wink:

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W 

Merci pour le suivi :thumbsup::yum:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Sinon, j’aurai une réponse quand ? dans une semaine ?

J’ai encore eu des soucis toute l’après-midi, j’en ai RAS-LE-BOL !

Quand on vous contacte par téléphone, les opérateurs ne savent rien faire.

Quand un technicien prend la peine de venir, ça ne change rien.

Quand on a une discussion ici, on a une réponse toutes les 36 lunes.

Quel service… 

Mais pendant ce temps-là, je paie en temps et en heure ! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

 @David W Ok parfait, moi tant que ma ligne est stable et fonctionnelle, peu importe 27 ou 22…

Ok pour la sagem, testons cela alors… Et je reviens vers vous si les soucis reviennent.

Bonne soirée! 

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @David W

Mais du coup, niveau indemnisation, que puis-je espérer ?

Merci.

Bonne soirée ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj

Est-ce que cela fonctionne? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A,

Comme depuis le début de l’ouverture de mon sujet, je peux avoir une journée sans aucun problème puis le lendemain des montées de ping de pendant plusieurs heures d’affilées. C’est vraiment aléatoire. 

 

J’ai déjà eu 2 bbox de remplacées, 2 visites de technicien, rien ne change malheureusement.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj RDV mercredi 30/12 entre 9h00 et 13h00. J’ai mis les remarques nécessaires en demandant un changement d’équipement dans la borne mais le mieux est d’expliquer votre problème au technicien. Rien de tel qu’une explication du problème de vive voix :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Est-ce que ce problème survient uniquement lorsque vous utilisez Discord ?

Un problème similaire est en cours d’investigation : Probleme perte de paquets connection internet | Proximus Forum 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et nous dire si le problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj oui je m’en rend compte et ça a pris une autre dimension depuis quelques jours, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, je peux juste vous dire qu’on met le focus là dessus et qu’on fait du mieux qu’on peut pour qu’on trouve une solution.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pas de problème, n’hésitez pas ! :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

 

Est-ce que vous êtes connecté en wifi ?  Quand vous parlez de saccade c’est des lag avec un ping élevé ?  Je viens de vérifier votre ligne qui est en ordre, c’est pour ça que je soupçonne le wifi :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj ok on fait comme ça 👍🏻

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir @Sophie A , @AurélienK 

Et ben j’avais raison, il ne fallait pas crier victoire trop vite… Depuis ce soir, juste le fait d’être sur discord, c’est-à-dire juste discuter vocalement avec d’autres personnes est inutilisable depuis 18h45. J’entends tout le monde sans problème mais les autres ne m’entendent que toutes les 15-20 minutes, quand ma latence redescend autour des 35 ms, sinon elle oscille entre 4000 et 5000 ms comme le montre ma capture d’écran. 

 

Je précise que le problème survient sur tous les serveurs vocaux de Discord et ne parlons pas d’un jeu en ligne du coup, totalement inutilisable… Je sais que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques heures… Mais cela arrive a chaque fois n’importe quand et cela dure 2,3,4 parfois 5 heures avant de revenir a la normale. Et ce, quasiment tous les jours, voir tous les deux jours. 

Ca devient usant, fatiguant, personne ne remarque rien et même lorsque un technicien fait le nécessaire a la borne, le problème continue. Je ne sais plus quoi faire… Je vous redemande de l’aide.

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello Geoffrey,

Non mon pc (fixe) est relié directement par cable vers le modem. Le wifi n’est utilisé que pour mon téléphone :)

Oui, le ping augemente et redescend sans cesse. Les parties sont injouables. 

Merci d’avance pour votre aide! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @David W

Après maintenant plusieurs jours avec la nouvelle BBOX, je n’atteins plus des pings jusqu’à 5000 mais…

Ma connexion retombe tous les jours a des vitesses assez basses (environ 6/7 mbps...) parfois en rebootant le modem ma vitesse revient a la normale... parfois pas… (comme actuellement) (test effectué télé éteinte) et mon ping monte quand même jusqu’à 300/350…

Voyez-vous quelque chose de votre côté ?

Merci 

 

Hello @David W

Après maintenant plusieurs jours avec la nouvelle BBOX, je n’atteins plus des pings jusqu’à 5000 mais…

Ma connexion retombe tous les jours a des vitesses assez basses (environ 6/7 mbps...) parfois en rebootant le modem ma vitesse revient a la normale... parfois pas… (comme actuellement) (test effectué télé éteinte) et mon ping monte quand même jusqu’à 300/350…

Voyez-vous quelque chose de votre côté ?

Merci 

 

Bonjour,

 

J’ai le même problème que l’utilisateur Neiluj. 

Directement connecté à ma box et j’arrive même en dessous de 6 mbps en speedtest…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Petit test ce matin… C’est la cata :disappointed_relieved:

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir @Sophie A , @AurélienK 

Et ben j’avais raison, il ne fallait pas crier victoire trop vite… Depuis ce soir, juste le fait d’être sur discord, c’est-à-dire juste discuter vocalement avec d’autres personnes est inutilisable depuis 18h45. J’entends tout le monde sans problème mais les autres ne m’entendent que toutes les 15-20 minutes, quand ma latence redescend autour des 35 ms, sinon elle oscille entre 4000 et 5000 ms comme le montre ma capture d’écran. 

 

Je précise que le problème survient sur tous les serveurs vocaux de Discord et ne parlons pas d’un jeu en ligne du coup, totalement inutilisable… Je sais que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques heures… Mais cela arrive a chaque fois n’importe quand et cela dure 2,3,4 parfois 5 heures avant de revenir a la normale. Et ce, quasiment tous les jours, voir tous les deux jours. 

Ca devient usant, fatiguant, personne ne remarque rien et même lorsque un technicien fait le nécessaire a la borne, le problème continue. Je ne sais plus quoi faire… Je vous redemande de l’aide.

Merci d’avance. 

 Pour info, voici ma configuration a la maison : 

PC fixé branché directement par cable sur la Bbox 3.

Décodeur V7 branché directement par cable sur la Bbox 3.

Décodeur V5 branché en WIFI Bridge sur la Bbox 3.

Merci encore pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A , @AurélienK 

 

J’ai pris contact jeudi avec le technicien qui m’a dit qu’il passerait samedi ou aujourd’hui. Il m’a également demandé de le recontacter a 12h/13h si je n’avais pas de nouvelles de lui. 

J’essaie, en vain, de le contacter mais aucunes nouvelles. 

Les problèmes se sont répétées tout le week-end avec ma connexion, ce fut cahotique.

Puis-je vous demander un rendez-vous ASAP ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Le technicien a bien effectué une intervention en extérieur et m’a ensuite appelé pour effectuer un reset du modem. Je n’ai pas remarqué de soucis depuis hier, croisons les doigts!

Cependant, m’a vitesse est retombé a 16,5/2. Comment puis-je récupérer mes 25/2 ? 

Merci.

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir à tous,

Depuis mon dernier message, je n’avais vraiment plus de soucis de pertes de paquets en jeu sur Warzone (a part quand un programme en replay est en cours sur le décodeur V7, mais le problème est connu je pense)

Depuis hier, les pertes de paquets se font à nouveau de plus en plus fréquente (également avec le décodeur éteint)

Coïncidence (ou pas?) il y a eu des ouvriers de chez Proximus toute la journée d’hier devant chez moi. Ils ont ouvert les trottoirs mais je ne sais pas ce qu’ils sont venus faire. 

Je ne sais pas trop si il y a un lien de cause a effet mais voilà, les pertes de paquets sont de retour.

Merci d’avance pour votre aide :blush:

Bon week-end!  

Commenter