Question

Connexion internet qui saute lors d´un envoi


Bonjour,

Ce problème est actif depuis environ 2 ans sur notre ligne et dans le quartier.
En février 2019, nous avons eu l´acquisition, après des mois de pétition avec l´ensemble du voisinage, d´une box 4g dans chacune de nos habitations, cependant, depuis cette date, j´ai dus changer au moins 5-6 fois de bbox3 et de boitier 4g.
Le soucis étant très simple mais ca ne fait pas bouger un cil au niveau des hauts responsables de proximus : la borne proximus est trop loin de mon domicile (2,5km de ce que les jointoyeurs nous ont dit la semaine passée) donc la solution est au plus vite d´installer une nouvelle borne au plus proche car oui, les 7 techniciens et spécialistes qui sont venus à mon domicile depuis moins de 5 mois disent tous pareil mais le plus désagréable reste à venir car ce n´est pas fini.
Donc en décembre 2019, nous signalons un nouveau soucis (nous appelons le SAV presque tous les mois et un technicien se déplace à chaque fois car pas le choix) c´est que le boitier 4G n´arrive plus à faire son travail (entre temps, il y à eu un câble séctionné dut à des travaux en amonts qui a prit une semaine de réparation) ce soucis ayant été réglé, internet à toujours des soucis…
La connexion internet saute quand on essaie d´envoyer un fichier, même pas gros, ca ne dépasse pas le 40mo des fois…
2 techniciens sont venus en même pas 2 semaines et un troisième vient demain, les jointoyeurs sont également venus à mon domicile pour vérifier le soucis mais personne ne comprend. Enfin si, une borne plus proche réglera l´affaire. (un technicien est même venu 2x 2h, en 3 jours, en ayant presque à chaque fois plusieurs autres de ses collègues au téléphone car le soucis est insupportable)
Pour vous dire, il est devenu impossible d´avoir une connexion car tout saute même en faisant un simple speedtest via l´application proximus (même sur les appareils des techniciens, la connexion saute), en tout, chaque technicien restent entre 1h à 2h sans pouvoir régler le soucis car ils ne comprennent pas (et je vous passe le nombre d´injure auprès des incapables à qui on demande d´installer une nouvelle borne car c´est la seule solution) et celui qui viendra demain risque de faire pareil sans trouver la solution à notre soucis. On ne sait plus utiliser internet du tout correctement, c´est devenu ingérable et invivable! Je ne vous parle même pas des appareils connectés au wifi qui ne font que deco-reco toutes les 2 secondes.
On a beau expliquer u SAV etc que la seule solution est une nouvelle borne mais on reste sans nouvelle et on continue de payé un service à 59€ pour au final quelque chose qui ne mérite pas d´être payé.
nous avions eu en contact, vers février, d´une personne travaillant sur Bruxelles qui s´en foutait un peu du soucis, on lui a expliqué que ca allait s´empirer car la population de notre quartier, nous vivons en campagne, à doublé et va bientôt triplé en même pas un an et demi. (le fermier ayant vendu ses prairies et de nouvelles habitations poussent comme des champignons)
Dans notre rue, nous étions 7 habitations il y à 2 ans et aujourd´hui nous en sommes à 7 nouvelles habitations finies et 4 qui sont en cours et normalement 2 autres qui sont en projets. Et je ne parle que dans notre rue, dans le village il y a autant de nouvelles habitations.
Ps: boitier 4g et bbox3 sont tous neufs et à jour. (pour ca que les techniciens viennent)

Donc oui, il y en a marre que l´on ne nous écoute pas, plus moyen d´envoyer de fichiers sans pertes de connexion.. ras-le-bol!!!!!!!


175 commentaires

Bonjour @VincentM

Merci de votre retour, j´espère que vous n´avez pas mal pris notre frustration!

JE le rebranche d´ici 30 minutes car pas disposé pour le moment et je vous donne le retour demain.

Mais normalement, le LTE et la Bbox ne seront pas synchronisé car à chaque fois que l´on devait faire cette démarche, un technicien devait venir pour lier les deux appareils mais peut-être que là ce sera bon? Je ne sais pas, je vous tiens au courant.

Pour la petite note, encore eu ce soucis de deco-reco sur les deux appareils cette fois à 12h54.

Et vers 15h10, pendant au moins 5 minutes (je jouer à Minecraft multi, pour une fois depuis pas mal de mois ^^) et j´ai été déconnecté du serveur car mon ping était d´une moyenne de 120. (et ce n´était pas un soucis du serveur mais bien local donc de ma connexion)
Le ping aussi, pour aucune raison, il vacille et c´est déjà arrivé qu´il passe au delà de 1000 de ping.
Pendant que je jouais, aucune utilisation en plus sur le jeu, peut-être spotify ou youtube d´allumer mais pour mettre une musique de fond, rien d´autre, je ne telecharge presque pas.

Bien à vous et je vous tiens au courant demain.

Bonne soirée à vous et bon courage.

Bonjour @VincentM ,

J´espère que vous allez bien.

J´ai rebranché le LTE hier vers 18h30 il me semble. Et comme je l´avais signalé à votre collègue qui à reset la bbox, le LTE ne se connecte plus au boitier. Donc comme à chaque fois que l on changeait de bbox ou un reset par x ou y personne, un technicien doit venir à domicile pour synchroniser le tout.

Ou alors vous savez le faire à distance ?

Le test que vous voyez ci dessus est un test dont le seul appareil connecté était l´ordinateur portable. Aucun onglet d´ouvert, aucun logiciel d´ouvert, aucun autre appareil de connecté au wifi et le boitier de la TV éteins.
C´est donc un vrai test “vierge”  et dont aucun appareil à été connecté et j´ai également redémarrer la bbox juste avec le speedtest, enfin 5 minutes au moins avant le speedtest. (donc vers 10h15 c´est normal que vous ne voyez aucun signal)

C´est donc la connexion MAXIMALE que nous avons à domicile, sans LTE et avec un seul appareil de connecté. (il faut donc retiré la connexion pour la TV)
Et tous les boitiers que Proximus fournit sont neufs, les câbles aussi (y compris celui pour relier la TV qui à même été installé et fabriqué sur place par les jointeurs et même le petit boitier pour faire entrer la connexion et brancher la bbox)

Voilà.
Nous attendons la suite avec impatience, c´est donc bel et bien un problème de ligne comme on le signale depuis plus d´un an et surtout 4 mois et comme tous vos collègues techniciens le disent depuis plus de 4 mois, à savoir ± 20 personnes. (techniciens, jointeurs et habitants)

Note : la connexion entrante, au plus bas, était de 3,4 Mbps entrant lors de CHAQUE speedtest (et toujours sans aucun appareil de connecté ni boite TV allumé)

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Ici je vois que les connexions s’établissent sur la connexion fixe mais aussi sur la 4g

 

Pourriez vous regarder dans votre modem si le login est bien   ps…….@PROXIMUSHYBRID et non ps…...@PROXIMUS dans la connectivité PPPOE dans l’admin de votre modem ?

Car de mon coté dans mes applications je n’arrive pas a le lire a distance

 

 

Bonjour @AurélienK 

je vous fais ça demain matin, si cela vous convient. Vers 8h30 normalement ce sera fait.
Ce que je peux déjà vous indiquer c´est que les voyant du LTE sont normaux et ceux de la Bbox aussi SAUF celui du LAN (celui qui est censé être allumé pour lier le LTE) est éteins.
Je vous tiens informer demain matin sans faute via un message en suite de cet article.

Petite note également pour @VincentM , je devais faire un téléchargement aujourd´hui de 3,5 Go, le téléchargement ne s´est pas fait car il y a eu un échec réseau wifi.
La vitesse oscillait pour que le fichier se telecharge en 1h30 puis il montait jusque 4h30 puis redescendait pour 2h puis remonter sur 5h de téléchargement etc (petite montagne russe) puis il a échec.
La vitesse, quand il indiquait 4h06 minutes, était de 239ko/s. Voir image.

Au final, au bout de 2 essais j´ai annulé mon téléchargement vu qu´il n´y arrivait pas. Il a arrêter de telecharger peut-être 15-20 secondes après avoir faire la capture.

Ce que je faisais pendant le téléchargement : rien de spécial à part un épisode sur Netflix.
Donc, si je ne dois rien faire pendant un téléchargement ou même que celui soit soit en échec, ce n´est pas normal.

Hier soir 21h45, il à aussi eu des drops et actuellement pendant que je vous écris, j´entends que le live que je regarde galère vu qu´il drop aussi.

Bonne soirée à vous deux et à demain alors.

 

Bonjour @AurélienK 

Il est bien en ps++++++@ PROXIMUSHYBRID

Bien à vous

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Vous dites du “LAN” ? Le LTE est connecté dans un des LAN ou dans le WAN ?

@AurélienK le WAN. Désolé je n'avais pas vu que je m'étais trompé dans l'explication.

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Et il n’est pas allumé ? :-/

Non, toujours pas.

Il ne s´allumera pas tant que le technicien ne viendra pas.

Ca fait 1 an que c´est comme ca et c´est la seule solution pour les lier.

C´est une opération qui prend 10-15 minutes sur place. A chaque fois que l´on changeait le LTE ou la Bbox ou un reset de l´un ou l´autre, c´est le technicien qui installait les appareils car sans eux, ils ne se synchronisent pas.

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Bonjour @namalye ,

Il nous est difficile d’envoyer un technicien en temps de confinement.

Pour votre sécurité et sa sécurité.

N’hésitez pas à revenir vers nous dès que la crise sanitaire sera passée et le confinement levé.

Merci pour votre compréhension.

 

Oui oui, on le sait très bien.

De toute manière on aurai reçu personne même si c´était vous qui l´envoyer.

C´était juste à signaler, j´avais prévenu votre collègue qui a reset la bbox qu´une fois cette opération, il faudra l´intervention d´un technicien sur place.

Pour l´information à messieurs @David W@AurélienK@VincentM il y à toujours des drops pour rien or que je ne fais rien, beaucoup moins de deco-reco du wifi sur le téléphone mais il y en à encore et toujours ce même soucis quand on envoi un fichier, la connexion déconne/se bloque.
Et je le répète, aucun des appareils présents n´entraine une quelconque difficulté sur le réseau, aucune interférence dans la maison, aucun vieux appareils ou qui ne fonctionneraient pas, tout est clean chez nous et ça a été vérifié mainte fois par une dizaines de techniciens.

Bien à vous et bonnes journées.

PS: je débranche donc le LTE vu qu´il ne sert à rien pour le moment.

Bonjour tout le monde,

Toujours là, toujours présent pour signaler que les soucis internet sont toujours là.
Le LTE est débranché, comme indiqué mais c´est devenu de plus en plus courant que les appareils ne voient plus internet.
Par exemple, il y a 2 minutes, je voulais aller sur gmail (netflix était allumé et la TV fonctionne, rien de plus) et la page internet, enfin l´onglet gmail, à planter et m´a indiqué le message comme quoi pas de réseau internet.
Je ne parle même pas du temps de téléchargement que prend un fichier de 200Mo (bon allez, je vous aide mais faut compter 5-10 minutes minimum et parfois 15-20 minutes, ça dépend si la petite fée internet court assez vite)

Absolument rien à changer dans la configuration de la maison et le boitier bbox n´a pas bouger.

Bref, on se repete depuis des années mais ce serai bien d´être à l´écoute de vos clients quand ils vous disent que le soucis est bien sur la ligne Proximus et pas au domicile.
Ça a été mainte fois par vos techniciens donc c´est quand que vous faites quelques choses? C´est quand que vous assumez que vos lignes internet en campagne sont mauvaises?
Et comme on est gentil, ou trop con, on veut rester chez Proximus car c´est un service qui convient à la propriétaire du bâtiment.

Bonne journée à vous même si vous en avez surement rien à faire des soucis qui existent en pleine campagne. Rentabilité, actionnaire, crise, la pression que vos patrons font tout ca tout ca. Vous servez de tampon sur le mécontentement de vos clients, on comprend bien mais là il y en à marre, vraiment.

Un jour c´est tout parfait puis un autre ca ne l´est plus, si je veux de la montagne russe, je vais dans un parc, je ne deviens pas client pour une connexion internet.

Très bonnes journées à vous et bon courage en ces temps compliqués.

@AurélienK@VincentM@EtienneL@David WBonjour messieurs,

J´espere que vous allez bien en ces beaux jours.

Je reviens encore vers vous, désolé mais autant vous tenir au courant de comment est l´internet sans le LTE, ce qui pourrait peut-être vous aider à mieux comprendre.

Donc, comme dit plus haut, le wifi à encore du mal, beaucoup de mal.

Exemples :

  • Je regarde un film sur netflix (ou un live sur twitch) sans aucun autre onglet d´ouvert sur le pc portable puis je decide d´ouvrir un onglet : il plante (ou le live drop) ou alors l´onglet tourne pendant 30 secondes puis affiche la page (peu importe la page)
  • Même cas de figure quand je reste plusieurs minutes sur une page et que je souhaite ouvrir un onglet
  • Même cas de figure quand je décide d´envoyer un message sur discord, il met du temps à s´envoyer
  • Aujourd´hui j´ai fais une mise à jour (250,98mb le fichier) je l´ai lancé à 16h03 et il s est terminé à 16h16 SACHANT QUE j´ai fermer tous les onglets sur le pc portable et le wifi sur le téléphone était coupé.
    Il mettait beaucoup trop de temps, je voyais même sur le téléchargement qu´il s´arrêtait puis redémarrer legerement puis grande vitesse puis ralentissement etc.

C´est comme si, pour donner une image aux exemples, la connexion internet était en sommeil car elle ne fait rien mais dès qu´on lui demande quelque chose, ça la brusque.
En s´imaginant que vous êtes posé paisiblement sur un fauteuil puis quelqu´un vient vous secouer fortement le dit fauteuil pour vous dire, en criant, “faut se bouger”.

Comme dit precedement, absolument rien à changé dans l´habitation et rien de “suspect” n´a été détecté dans le domicile par les techniciens/jointeurs quand ils sont venus au domicile.

Pas d´utilisation folle de l´internet, j´ai déjà expliqué l´utilisation globale de la connexion, plus haut et niveau “online” il n´y a que Minecraft où je joue en multi sur serveur privé. (faut bien s´occuper puis c´est raccord avec mon boulot)

Bref, ca peut paraitre rien quand ca arrive 1, 2 voir 3 fois ou de temps en temps mais quand ca arrive quotidiennement et très souvent dans la journée, c´est agaçant.
Si c´était peu de fois, je ne viendrai pas vous embêtez ici, je ne suis pas non plus stupide.

Bonnes journées à vous.

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Bonjour namalye,

Si toujours pas d’amélioration, nous pouvons vous envoyer un technicien à présent si c’est ok pour vous?

Bonjour @Sophie A ,

Non, toujours pas d´amélioration. c´est toujours l´effet montagne russe la connexion. :)

Pas de problème pour le technicien, je vous laisse libre dans la date (demain si c´est possible sans soucis) et dès le matin sans problème. (préférence pour le matin)

Bien à vous et bonnes journées.

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Bonjour @namalye,

Le technicien passera demain entre 8h et 12h :-)

Bonjour @Sophie A 

Merci de votre réactivité mais nous avons une personne en fin de vie donc si le technicien sait passer la semaine prochaine (semaine du 11 mai donc) car cette semaine ce ne sera pas possible du tout dut à tout cela.

Bien à vous.

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Pas de souci, j’ai reporté le rendez-vous au 12/05 entre 08h et 12h30.

Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.

Bonjour @Sophie A ,
Je suppose que le technicien est surchargé par les demandes mais quand j´essaie d´accéder a “mes rendez-vous” ca m´indique depuis 2 jours “error 404 not found”  et pas eu de sms, comme l´habitude d´en recevoir le matin, sur la venue probable du technicien (donc pas de venue).

Bonne journée et bon courage à tout le monde.

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Bonjour @namalye ,

 

Bizarrement le rendez-vous à été annulé sans beaucoup de précision.  Je vais en planifier un nouveau.  Etes-vous disponible vendredi matin ou après-midi ?   Merci

Ha! ^^ Ce qui est bizarre car je ne sais pas accéder a mes rendez-vous, sur MyProximus.

Si ce lundi 18 mai 2020, au matin c´est possible, ce sera l´idéal.

Bien à vous. @GeoffreyD 

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Bonjour @namalye,

Je viens d’introduire un rendez-vous entre 08h et 12h lundi 18/05.

Pour les rendez-vous, il y a peut-être un problème lié au déconfinement.

Bonjour @AurélienK@EtienneL@Sophie A@GeoffreyD ,

Le technicien est parti il y à une dizaines de minutes, après une bonne heure sur place et ayant aussi regardé à la borne au village + dans la maison et il certifie à 100%, ainsi que le collègue qu´il à eu au téléphone,  qu´il y à bien un soucis sous-terrain donc des câbles entre la borne à la rue des écoles et le domicile.

Il y à quelque chose, mais quoi?, qui crée des interférences/gêne la ligne.

Il certifie également qu´il n´y à strictement rien au domicile qui crée des interférences, je lui ai demander pour que monsieur @David W ait la confirmation.

Il voit que sur la ligne, et depuis un bon moment, il y à cette interférence mais impossible pour lui de savoir quoi et où. La ligne fait comme des pics (montagne russe) en donnant un signal puis en se coupant sans que cela ne vienne de la part du client. (donc de nos appareils ou de la Bbbox/LTE)

De plus, il à ajouter que les LTE n´est pas une très bonne technologie car plein de soucis et ca ne fonctionne pas vraiment et le notre fonctionnera de moins en moins dus à ses soucis.

Donc, nous continuerons d´avoir toutes ces deco-reco des appareils, des coupures de wifi, des onglets qui prennent du temps à s´ouvrir, des téléchargements qui se coupent car la ligne pensera être surchargée, des envois de fichiers qui prendront beaucoup de temps et j´en passe.

Cependant, nous voulons rester chez Proximus car malgré tout cela, nous sommes satisfait de vos services.

De ce fait, nous avons 2 questions :

  1. Y-a-t-il possibilité @Sophie A de faire encore un petit geste sur notre contrat maintenant qu´il est prouvé par une dizaines de techniciens et surtout celui-ci qui à bien tout vérifié, ainsi que son collègue, qu´il s´agit d´un soucis de câble Proximus, sous-terrain et non du domicile ou de la borne ?
  2. Ce technicien à eu échos par son collègue que la fibre sera installée dans le village, donc jusque chez nous j´imagine, dans 1 an maximum. On souhaite donc savoir si nous serons éligible et si oui, si il faut faire comme en France : demander à installée la fibre jusque chez nous/être raccordé pour savoir comment s´organiser pour vous?

Bien à vous toutes et tous, bonnes journées.

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Bonjour @namalye 

Je me renseigne concernant l’intervention, tout en rrestant persuadé que la technologie LTE est une très bonne alternative qui a fait ses preuves. Je suis vraiment désolé qu’on ne parvienne pas à trouver une solution. J’ai tout retourné de notre côté.

En attendant je revoie vers un(e) collègue qui pourra analyser la situation d’un point de vue commercial :slight_smile:

Bonjour @David W ,

Concernant le LTE, ce n´est pas le premier technicien qui nous dit que ce n´est pas si bien que ca comme technologie (et ils interviennent souvent pour restructurer l´appareil surtout en décembre 2019 où ils n´ont pas fonctionner du tout et pas que ici dixit les techniciens), sur le terrain et en  tant que client, je peux vous certifié qu´il n´a pas fonctionner comme il devrait depuis plus d´un an.

Mais ca ne change rien au fait que le soucis, on sait qu´il vient de quelque part avec le câblage Proximus et pas au domicile et borne.

Merci beaucoup pour le retour, nous attendrons donc cette personne.

Excellentes journées à vous et vos collèges.

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