Question

Coupure internet intempéstives depuis le 07 octobre 2020



Afficher le premier message

111 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui et la pièce est largement dégagée pour ne pas brouiller le signal comme ils l’ont aussi constater ainsi que l’infrastructure de la maison (sol, mur, plancher et lees ouvertures entre les pièces sachant qu’il n’y à aucune porte et elles font entre minimum 1m10 et 3,5m pour la plus grande)

=> c’est bien ce que vous m’aviez déjà dit concernant la proximité avec la bbox. 

Edit : pour les pertes de wifi, mes voisins ont le même soucis, j’en ai encore parler avec eux la semaine passée. Le nouveau au 15b il y à même des périodes où il n’a pas de télévision et songe donc à trouver une autre solution que de rester chez Proximus or qu’il est nouveau client.
Il pense à du satelite mais bon ca coute cher et pas vraiment fiable au niveau du ping.
Un autre conccurent il n’y en à pas du tout dans notre rue donc c’est Proximus ou personne ou scarlet je crois mais c’est très limité sur les offres et ça revient à la même qualité d’internet.

=> Le wifi est standardisé donc si lui aussi a son wifi qui disparaît, vous avez visiblement tous les deux (au moins) des perturbations radio et utiliser un modem d’un autre opérateur ne réglera rien à ce niveau.. sans vouloir le forcer à rester chez Proximus.

Est-ce que je peux faire une analyse de son wifi ?

Dites-moi si je dois faire quelque chose, je reste sur le forum jusque 18h10 maximum. (il est 18h00 actuellement).

=> Non rien en particulier dans l’immédiat à part peut-être redémarrer la bbox, on fera le point dans quelques jours.

Mais cette vitesse entrante, elle avait déjà été mise quand le dernier technicien était venu (et il me semble aussi que vous aviez booster jusque 7 ou 8 Mbps vers novembre, je ne sais plus) donc comment ca se fait que la configuration rechute comme ça ? 

=> Je ne sais pas pourquoi ça a redescendu, je l’ai verrouillée et c’est un profil spécial. 

 

Bonne soirée à vous aussi et merci pour les tests

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye voilà la vitesse est réglée à 12M/1M. Pour le débit montant c’est impossible de faire mieux. Donc quand la TV fonctionne on doit atteindre 8-9M en débit descendant.

Ceci dit, après analyse du wifi, je constate une fois de plus :

  • Des problèmes de réception dus aux murs de votre maison (c’est ce que je vois sur un graphique, je ne sais pas me représenter par rapport à votre maison), ça peut être aussi un obstacle quelconque comme un pot de fleur en métal posé devant la bbox etc..
  • Vous n’êtes jamais connecté au wifi à 5GHz ce qui laisse supposer que vous êtes assez éloigné de la bbox

Voila, test fait à 18h11. On verra ce que ca va donner dans la soirée/semaine.

Mais cette vitesse entrante, elle avait déjà été mise quand le dernier technicien était venu (et il me semble aussi que vous aviez booster jusque 7 ou 8 Mbps vers novembre, je ne sais plus) donc comment ca se fait que la configuration rechute comme ça ? 

Pour information, le test est fait avec boitier tv allumé comme on nous à dit de ne plus jamais l’éteindre mais en a cet instant, personne regarde la tv, il y à que la tablette de connectée au wifi.

Note : pour la vitesse sortante, il montre du 1 Mbps pendant 2 secondes du test puis il chute à du 0,6 puis remonte un peu jusqu’au 0,8 mais il ne va pas plus haut.

Bien à vous et très bonne soirée.

Edit : pour les pertes de wifi, mes voisins ont le même soucis, j’en ai encore parler avec eux la semaine passée. Le nouveau au 15b il y à même des périodes où il n’a pas de télévision et songe donc à trouver une autre solution que de rester chez Proximus or qu’il est nouveau client.
Il pense à du satelite mais bon ca coute cher et pas vraiment fiable au niveau du ping.
Un autre conccurent il n’y en à pas du tout dans notre rue donc c’est Proximus ou personne ou scarlet je crois mais c’est très limité sur les offres et ça revient à la même qualité d’internet.

Oui et la pièce est largement dégagée pour ne pas brouiller le signal comme ils l’ont aussi constater ainsi que l’infrastructure de la maison (sol, mur, plancher et lees ouvertures entre les pièces sachant qu’il n’y à aucune porte et elles font entre minimum 1m10 et 3,5m pour la plus grande)

Dites-moi si je dois faire quelque chose, je reste sur le forum jusque 18h10 maximum. (il est 18h00 actuellement)

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye EDIT je vais provoquer une ou deux déconnexions, il est 17h50. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Je vais tenter d’augmenter un peu la vitesse pour être au delà de 2 en descendant et de 0.8 en montant. Et on fera à nouveau le point.

MAIS il y a une chose que je ne peux pas expliquer c’est la perte du réseau wifi. Cela n’a strictement rien à voir avec la faible vitesse : le wifi est un réseau interne connecté ou non à internet, envoyé par la bbox, il a normalement une vitesse d’au moins 54Mbps. Je vais refaire une analyse approfondie mais il y a eu plusieurs technicien qui ont confirmé que la bbox semblait être à une place stratégiquement acceptable pour la réception…

Depuis une petite demie heure, ca vacille au niveau du ping et la vitesse entrante va entre 1 et 2 Mbps entrant. (11h40 heure du test)

Bonjour @David W j’espere que vous allez bien et passer un bon week-end reposant.

Comme nous nous l’étions dis, voici un petit retour sur la connexion suite à votre intervention.

Il y à toujours les soucis mais moins qu’avant mais ils sont plus important quand il y en à.

  • Vendredi, eu que 3 fois le soucis mais que de 21h30 à 22h30.
  • Samedi et dimanche, 3-4 fois en journée chaque jour et le soir, le wifi disparaissait de l’appareil pendant 1 bonne minute et ça l’a fait 2 fois par soir, en plus de la baisse de qualité et la page qui chargeait très lentement (avec une perte de réseau car wifi trop lent).
  • Pendant la semaine, c’est le soir à partir de 20h30 jusque parfois minuit où le signal était très très faible ou moyen.

Pour donner une idée, avant c’était disons 2/10 et là on est passer à 3/10 en qualité internet.

Maintenant le boitier tv doit rester allumé, sur demande d’une personne de Proximus, pour “ralentir” les soucis internet car la TV commence aussi à subir grandement la faiblesse du réseau internet (image se fige, filtre mauve, saccade son/image).

Bien à vous et bonne journée.

Toujours le soir entre 21h00 et minuit mais comme c’est surtout les week-end le soucis, on va dire que ca va pour le moment.

Hier quelques drops/lags de connexion (la tv était allumée) https://pxs.speedtestcustom.com/result/bc5cd580-65a2-11eb-8c7e-759138a7ad88

Mais le wifi se perd de temps en temps sur les appareils.

Sinon pour les envois de fichiers c’est vraiment catastrophique.
Je suis toujours obligé de laisser l’appareil fonctionnel pour qu’il fasse envoi, par exemple ici je dois envoyer photos à un assureur et 34 photos me prennent 1h00 d’envoi, c’est même encore en cours à 11h06 et il à vraiment du mal, impossible de le faire via wetransfer ou autre car le site arrête de telecharger les dossiers/photos car trop long et quand je fais transfer via google photo, il en envoi quelques unes puis l’appareil perd le signal et cherche le wifi puis il recommence.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye ok on fait comme ça, bonne semaine à vous aussi

Voilà, ça à été fait.
Je vous tiens au courant si des soucis dans la soirée ou plus tard.
Bonne soirée à vous et bonnes semaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Pourriez-vous redémarrer le décodeur et refaire un essai cette soirée svp, je viens de faire une modification.

Merci d’avance

Encore les clients chiants…

Du coup hier soir et bien pas du tout d’internet pendant 4 heures au moins.
Les speedtests : (enfin ceux que j’ai réussis à lancer car soit la page de speedtest plantait ou alors durant le speedtest il indiquaait une erreur de connexion au serveur)

https://pxs.speedtestcustom.com/result/4841de30-61a0-11eb-b738-0131fc615787

https://pxs.speedtestcustom.com/result/eff59390-61ac-11eb-a30e-370e6683484e

Vous allez voir, c’est pire qu’avant et c’est devenu une catastrophe.
Le 2e speedtest c’est la connexion wifi que j’ai eu de 21h00 à 01h00, ca duré 15 minutes puis ok 5 minutes puis re soucis 20 minutes etc.

Voilà la connexion quand tout est normal, c’est-à-dire que de la journée maintenant : (sans tv allumée bien sur)

https://pxs.speedtestcustom.com/result/5ea5a820-6207-11eb-ae0a-5b438a7c8299

Du coup, on fait quoi ????????????????????????????????????????????????????

C'est encore nous, les clients emmerdeurs, la tv n'a pas fonctionnait ce matin avant 11h. J'ai dus eteindre/allumer 3 fois le boîtier tv (et non pas la bbox) tous les lumineux de la bbox étaient OK.

Le soucis vient/venait que l'écran de chargement de la tv tourne en boucle (pickx) puis des fois le menu apparaît mais aucun son et aucune image mais maintenant, 11h00 va fonctionne bien pour le moment mais jusque quand ?

Bonjour @Sophie A c'est encore moi (le client chiant) mais il me semble que c'est vous qui gerez la "comptabilité" donc je me permets de vous notifier car ce matin j'ai vu que j'ai été  débitée de 1€ en plus or que j'ai un contrat jusque mars de 50€.

Comme cela se fait ? J'imagine que c'est leuro que proximus ajoute chaque année sur les tarifications ? Sauf que nous nous n'avons pas ce contrat, pouvez-vous faire le nécessaire pour corriger ce soucis ? Merci et bonne journée.

Aujourd'hui mercredi 27 janvier 2021 vers 20h15/30 plus de tv et le wifi se coupait.

La tv = images figées, filtre rose et impossible changer programme.

Sûrement dut que la ligne n'a pas été reconfigurée comme avant car la vitesse n'est plus la même.

Et ça ne sert a rien de téléphoner si c'est pour ne pas avoir quelqu'un de compétent et devoir raconter tout du début de ce qu'il se passe depuis un an et avoir juste une nouvelle bbox renvoyée... (bravo l'écologie a propos)

Voir avec messieurs cedric et David qui pourront vous dire que normalement la ligne doit être a 7 ou 9 Mbps entrant car ils ont réussis à la réarranger plus ou moins.

Et désolé d'être tout le temps chiant mais je préfère dire tous les soucis de ligne pour avoir un suivi plutôt que de ne rien dire mais depuis une semaine ça s'est aggraver fortement la connexion pour ne pas dire qu'il n'y a plus de WiFi les soirs… mais bon on paie un service donc normal de ne pas être content surtout a l'heure actuelle 2021.

Re @AurélienK par contre oui tout compte fait notre profil internet est censé, en connexion entrante, avoir aux alentours du 6 voir 7 Mbps entrant avec la TV allumée et là je revois que nous sommes à du 2,5 Mbps entrant donc oui le profil à été modifié et je pense que c’est aussi dus à la nouvelle bbox.

J’avais d’ailleurs demander de faire le changement à ce moment là car je sais qu’il faut remettre la configuration comme elle l’était à chaque fois que nous changeaons de bbox proximus.

Sinon, quid du 1 Mbps sortant qui ne sera jamais atteind car par un décret signé par le roi en 2014, les opérateurs sont obligés de fournir une connexion internet de MINIMUM 1 Mbps par heure sans quoi l’opérateur serai dans l’illégalité et par conséquent notre ligne entre parfaitement dans l’illégalité.

Bonjour @AurélienK et @Sophie A oui tout à déjà été fait sur notre ligne mais j’ai l’impression que l’on se soucis juste du soucis de notre domicile or qu’il est bien plus conséquent puisqu’il concerne toute la rue.
Avec les voisins ils sont dans le même cas qu’ici et j’ai l’impression que je suis le seul or que pas du tout.
Le 15b qui est un tout nouveau client proximus va même, ou à déjà, quitter Proximus car il n’a absolument pas d’internet chez lui et pourtant on lui à fait de la belle lèche quand Proximus est venu lui installer sa ligne (puisque nouvelle habitation) sans parler qu’on lui à même dit qu’ils installaient (les ouvriers proximus) de la fibre optique.
Bon il à très vite compris que l’on se foutait de sa gueule après avoir constaté que sa tv se coupe ou son wifi pareil.

Par rapport à tout ça, le dossier ouvert à donné quoi ? J’espere qu’il est positif pour faire des aménagements car Proximus est le seul fournisseur ici, Voo n’étant pas du tout actif.
Si il s’est avéré que le dossier est négatif, je ne sais pas ce que je fais mise à part péter un câble car je vous rappel que le wifi le soir et week-end est presque inexistant.

Très bonne journée à tous les deux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Namalye, 

La solution proposée par Aurélien ne semble pas envisageable sur votre ligne  (plusieurs tests on déjà été effectués auparavant et ils se sont tous avérés infructueux).

La ligne a été anlysée à plusieurs reprises et sous plusieurs angles par les modérateurs et les nombreux techniciens venus voir sur place. Malgré nos efforts, je pense que nous ne pourrons malheureusement pas obtenir  mieux de cette ligne.  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @namalye Je serais tenter de tester un autre profil afin que vous ayez un peu plus de vitesse de téléchargement

 

En contre partie vous auriez peut être un peu moins en ascendant. Je vois avec mes collègues si c’est envisageable ;)

Depuis 21h45 la connexion est lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme par hasard ce week-end tout allait correctement car comme par hasard les voisins n'étaient pas là,  vous savez ceux qui sont nouveaux et comme par hasard depuis qu'ils sont installés le 7 octobre 2020 qui comme par hasard est le début de tous ces problèmes le soir quand comme par hasard tout le monde est là.…

Donc là ça devient du n'importe quoi, voici résultat du speedtest effectué aujourd'hui lundi 25 janvier 2021 a 22h01 : (la tv est fonctionnelle mais que ca)

Ping : 190

Gigue : 320

Descendant : 0,6

Ascendant : 0,0

Voilà, on fait quoi du coup?! Car là aucune possibilité de pouvoir converser avec ma compagne ou même de m'occuper comme je l'entends... 

Ca fait des mois que la connexion devient d'une médiocrité ahurissante!!! J'en ai ras le bol.

Un jour ça va, un autre non, dix minutes après oui, 3h après peut-être, un mois après il n'y a soi disant pas de problème, un mois après ha peut-être…

Vous proposez quoi comme service pour dédommager et que l'on puisse vivre sainement d'une connexion internet à 50€?? Une clé 4g illimitée ? Même si la couverture 4g est mediocre elle a le bonheur d'être stable elle... mon forfait 4g chez un autre opérateur me coûte cher avec la lenteur de résolution de soucis.

J'espère que le dossier va être positif.

Bonne journée et courage tout le monde.

Edit : de l'ouverture de Google Chrome jusqu'à la possibilité de modifier mon message, il s'est écoulé 2 minutes et 37 secondes, chronometre en main.

Je l'édite pour mettre le 2e speedtest effectué a 22h12 car la connexion est toujours folle…

Ping : 47

Gigue : 396

Descendant : 2,4

Ascendant : 0,6

Pour l’archivage : 
Arrivé, comme tous les week-end depuis le 07 octobre 2020, vendredi 22 janvier 2021.
TV fonctionnelle.
De 21h00 à 22h15 +/-.
Utilisation internet :
Tablette allumée pour regarder live twitch.
Aucun onglet d’internet ouvert, aucun téléchargement, aucun autre appareil connecté au wifi.
GSM pas connecté au wifi.

  • 1er test su speedtest proximus : (21h30 pas fait avant car impossible d’ouvir un onglet internet)
    Ping : 83
    Gigue : 140
    Descendant : 2,0
    Ascendant : 0,6
  • 2e test sur speedtest proximus : (21h40)
    Ping : 932
    Gigue : 47
    Descendant : 2,3
    Ascendant : 0,8

NOTE : Comme toujours, en dehors de ces plages horaires (21h 22h30/23h00 parfois jusque minuit), jamais de problèmes wifi.
Et pour les jours, ca arrive souvent tous les soirs (parfois le matin jusque 08h30 mais rarement) de la semaine mais automatiquement du vendredi au dimanche.
Durant les journées, jamais de soucis mise à part la vitesse faible et impossible d’utiliser internet pendant un telechargement ou envoi fichier.

Merci beaucoup à tous les deux.
On s’est arrangé pour la BBOX tout compte fait comme les tests sont negatifs et elle à été postée hier donc ca devrait arriver au dépot proximus dans les jours à venir comme ça tout est rentré dans l’ordre.
Je reviendrai alors en mars 2021 pour revoir la situation.

Petite note : les soucis sont toujours présent et comme toujours le soir ou week-end, là-dessus ca ne change pas. Donc je ne poste plus quand il y à des soucis car c’est toujours la même chose. ˆˆ
Le technicienn du SAV, qui avait envoyé la bbox en janvier 2021, à même dit que la ligne n’était pas du tout bonne et sufisante en puissance pour pouvoir régler les soucis qui sont dans les domiciles et que du coup les soucis que la BBOX à se règlent mais pas tous et que du coup à chaque nouvelle box comme pas encore de soucis pour elle tout va bien mais quand de nouveaux soucis, elle sature au bout de X fois ce qui crée par moment la saturation/bugs sur la ligne.

D’ailleurs le nouveau voisin, au 15B, qui à fait le raccordement chez Proximus début d’année 2021 dans sa nouvelle maison va quitter Proximus car il à aussi d’énormes soucis aussi or qu’on lui à jamais dis que la ligne était très médiocre ici.
Il va surement opter pour un service satellite car aucun autre fournisseur est possible dans notre rue, il m’a bien confirmé qu’il n’y avait que Proximus ici. (comme il s’est renseigné)

J’espere vraiment que le dossier sera positif car ça devient vraiment invivable et je ne sais pas du tout comment le futur médecin va faire quand il se rendra compte que dans son cabinet et chez lui le réseau internet est presque inexistant...

Bien à vous et bon week-end.

Bonjour @namalye  , je confirme les propos d’Aurélien, si vous avez quelques jours de retard dans le retour du matériel cela ne posera pas de soucis.

Concernant votre réduction, si la situation technique ne s’est pas améliorée, vous devriez à première vue pouvoir bénéficier d’une réduction mais rien ne pourra être enregistré et confirmé avant le mois de mars donc je préfère ne pas me prononcer sur ce qui sera possible en mars. Je vous invite à revenir vers le 1er mars. 

Bel après-midi 

Commenter