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Coupure internet intempéstives depuis le 07 octobre 2020



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111 commentaires

Aucun problème et tout à fait normal.

Très bonne journée à vous et bon week-end.

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Bonjour @namalye, j’ai bien compris votre message.

Je vous envoie un technicien pour mercredi 18/11/2020 entre 08:00-10:00. 
Vous avez certainement dû recevoir un SMS de confirmation de rendez-vous.

Le technicien fera toutes les mesures et vérifications nécessaires, n’hésitez pas à lui exposer les problèmes que vous rencontrez.

Par mesure de sécurité, veillez à porter un masque et à garder une distance de sécurité pour vous et notre technicien.

Bonjour Cédric, j’espere que vous allez bien.

Ce n’est pas une question de ne pas être ouvert, c’est une question que l’on sait déjà ce que le technicien va dire et faire.
Il ne va rien constater; peut être 2/3 pics et encore, changer la box par sécurité puis repartir…

Le soucis est qu’à chaque passage de techniciens, le soucis est, parfois, résolu puis revient quelques jours, semqines, mois qprès et c’est le cas depuis 2 ans…
Cela fait 4 ans sur lesquelles on nous à promit des travaux sur la ligne, on nous à même parler d’études pour les travaux, chaque année on nous promet que sera installé la fibre, chaque année on nous dit que non il n’y aura pas de travaux puis quelques mois plus tard un autre marchand de tapis Proximus nous dit que si il y à des études en cours pour après re ravoir des collègues à vous nous dire qu’il n’y à rien en cours…
Des années que ces soucis existe et que de toute manière ne seront pas résolus par des travaux financier car j’ai bien entendu la conversation d’un technicien avec un de vos collègues que Proximus ne souhaite pas faire de travaux dans le village car pas du tout une priorité….
Donc, que faire ? On est au 21e siècle et la connexion et la qualité que nous avons est très bonne pour ce qui se faisait il y à 15 ans… 
Vous trouvez ca normal que plus d’une vingtaines de techniciens soient venus et que le problème persiste ?
Vous trouvez ca normal que chacun nous dit ce qu’il veut pendant que nous continuons à payer un service qui fait la montaagne russe ?!
Même le boitier LTE 4G ne fonctionne pas ici car la ligne n’est pas bonne et qu’elle crée des interférences sur le boitier 4G…
J’ai même eu une conversation avec un responsable sur Bruxelles, en février 2019 qui nous promettait des travaux sur notre ligne avec l’installation de la fibre ou un borne relais dans le courant 2020 car ils étaient en étude de marché et faisabilité mais que ca n’arriverai pas, sur et certain je répète les mots de cette personne, avant courant 2020. Et après on nous dit que rien n’est en étude… Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on vit peut être en campagne mais on à les mêmes besoin que les personnes en ville, faudrait évoluer plutôt que de se faire la guerre de celui qui installera le plus de 5G sans même avoir de bonnes bases.

Au bout d’un moment on veut bien être patient mais faut arrêter et résoudre ce soucis.

Pour revenir au technicien, il peut venir mais ce sera le dernier car comme expliqué mainte fois, la propriétaire est déjà de base malade et n’est pas censée recevoir de visite d’inconnus au risque de devenir gravement malade et en plus s’ajoute les risques sanitaires actuels.

Pour se faire, l’idéal serai qu’il vienne avant 09H30 voir 10H gros max. Le mieux serai aux alentours de 8H comme ca il pourra peut être voir ces soucis de ping et wifi qui déconne car ces soucis arrivent que le matin et parfois le soir.

Pour rappel, ces soucis existent depuis le 07 octobre 2020 et au vu du forum, je n’étais pas la seule personne à avoir eu ce soucis de wifi…. car entre cette date et la dernière intervention du technicien (juin 2020 je crois) il n’y avait plus de soucis, sauf la connexion lente ou avec laquelle on ne peut rien faire quand on envoi un fichier car ca oui c’est un vrai problème, 2020 et même pas moyen d’utiliser internet quand j’envoi un fichier et donc quand je dois envoyer des fichiers volumineux et bien j’attends l’envoi durant DES HEURES ET DES HEURES et je me tourne les pouces en attendant car je le répète, impossible d’utiliser internet quand on envoi un fichier.

Donc, j’attends visite du technicien pour avant les heures dites plus haut, si il vient après ces heures, c aa être très très très très compliqué, pour la date, je vous laisse libre.

Bien à vous et bonne journée.

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@namalye,  je vous fait part de mes observations ainsi que des explications pour résoudre le soucis d’interruptions que je vois actuellement même
Je ne constate pas de problème de stabilité sur votre ligne outre la vitesse faible qu’il n’est pas possible d’augmenter car vous êtes en effet ‘en bout de ligne’ , les problèmes de stabilités viennent essentiellement du wifi.

Malgré que vous ayez déjà reçu la visite de nos techniciens par le passé, je vous propose le passage d’un technicien pour le problème actuel mais vous ne semblez ni ouvert par mon explication, ni par cette possibilité d’intervention.

Que faire dans ce cas ?

 

Bonjour Cédric B,

Je sais que vous ne connaissez pas le dossier mais tout ce que vous me demandez, ce sont des choses qui ont été vérifiée il y à plus de 2 ans et environ, sans exagéré, plus de 30 fois sur place par environ 20 techniciens en l’espace de même pas un an…
Ce n’est pas du tout un problème de signal car le booster n’arrange rien.
Ce n’est pas un soucis d’emplacement de box car c’est son meilleur emplacement et elle n’est même pas enfermée dans un meuble, elle n’est pas une pièce femée car il n’y à pas de portes dans le domicile.
Les quelques 20 techniciens ont déjà vérifier tout ca et aucun soucis au domicile car de toute manière tout à été changé, cables et boitier téléphone, il y à 5 mois par le dernier technicien après une longue lignée de plus de 20 autres de ses collègues.
3 techniciens ont dit qu’il y avait bien un soucis et qu’il ne venait pas du domicile ni du boitier à la rue des écoles.
Tous les techniciens ont dit que le soucis sera là car nous sommes en fin de ligne pour la puissance du signal et que ca continuera d’avoir des problèmes tant qu’une borne ne fera pas le relais car la ligne est trop longue.

Ce qui est étrange c’est que les soucis arrivent toujours aux heures où tout le monde est chez soi et donc quand le signal “sature”.
Ce qui est étrange c’est que plus de 20 techniciens sont venus au domicile et qu’ils n’ont jamais rien trouvé chez nous comme soucis, mise à part le cable trop long.
Ce qui est bizarre c’est que le switch de telephone sur les deux signaux était un problme qui avait été résolu il y à 5 mois, car il était aussi apparut en décembre 2019, et qu’il est revenu depuis le soucis du 07 octobre 2020.
Ce qui est bizarre c’est que même qprès environ 10 nouvelles bbox3 en un an et plus d’une dizaine en 2 ans, les soucis soient toujours là.

Ce qui est bizarre c’est qu’à l’époque où lles techniciens venaient au domicile, ce soucis de wifi très lent etc, et qui se coupait aussi à l’époque quand on envoyait un fichier mais ça à été à peu près résolu, était aussi constater sur les appareils prof et privé de tous les techniciens. C’est à dire que le wifi disparaissait quand on essayait d’envoyer un fichier car signal trop faible. 
Ce qui est bizarre c’est que l’on ne nous croit pas…. (ou même les techniciens qui disent que le problème existera toujours)

Je vous souhaite une très bonne journée.

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Bonjour @namalye,

J’ai fais une analyse globale sur votre ligne,
Mise à part la faible vitesse, je ne vois pas de problèmes ni d’erreurs qui transitent sur votre ligne.

Le problème viendrait du wifi car dans mon analyse, vos périphériques sont assez atténués au niveau physique.

J’aimerais savoir où se trouve votre modem par rapport à vos différents périphériques ? Votre bbox se trouve-t-elle dans un emplacement dégagé et non pas dans une armoire ou derrière la TV ?
Vos appareils changent constamment entre le 2.4ghz et le 5ghz, signe que le signal est trop faible physiquement pour délivrer un bon signal.

Pour information, vos appareils se situent au mieux entre 62db et au pire à 88db. Sachant qu’à partir de 80db, le signal devient très difficilement exploitable. 

Nous avons 2 choix : 
 - Soit un déplacement de Bbox est nécessaire dans la mesure du possible car l’emplacement n’est pas optimal. (endroit dégagé, dans un endroit optimal / central de votre habitation dans la mesure du possible) 
 - Soit il sera nécessaire d’investir dans un Wifi Booster et le placer dans l’endroit le plus judicieux de votre habitation.

@AurélienK avait proposé une intervention technique, en souhaiteriez-vous une ?

Et cela dure depuis quinze minutes au moins... Absolument aucun autre appareil d'allumer.

Le soucis est actif a chaque fois 30 minutes +- chaque matin et parfois le soir.

Le wifi sur la tablette disparait ou devien très faible (une barre max) puis revient à 4/5 ou 5/5 si je suis a côté.

 

Bonjour messieurs  @VincentM @David W ,

J'espère que vous allez bien donc me revoici, toujours internet qui fait n'importe quoi sur la ligne proximus... ça commence a bien faire... Presque tous les matins le même soucis depuis des semaines et le soir entre 18h30 et 22h c'est pareil mais moins pire.

Et avant les tests que vous allez voir, entre 5h30 et 7h pas vraiment de soucis, ça arrive toujours a l'improviste  et repars... la tablette est le seul appareil de la maison connecté au wifi donc  a ne vient pas de moi, elle a une semaine donc toute neuve et ça ne peut être que la ligne qui à un soucis.…

 

A quand une vraie solution  car même avec le rabais jusque 50€ ça devient grave la..... on nous prend pour des cons et des pigeons désolé mais les chiffres vous les voyez et ce sont les mêmes depuis deux ans donc arrêtez de dire qu'il n'y a rien.... plus de deux ans les soucis de proximus... il y en a marre…

 

Bonne journée a vous et je continuerai de compléter  a chaque soucis. 

Vers 9h55 mini coupure internet mais aucun lumineux de la bbox était anormal et en plus, première fois où cela a également impacté la tv qui s'est elle aussi coupée.

La coupure a duré une toute petite minute.

Bien à vous.

 

Edit: je n'avais pas vu message de @VincentM car écrivais aussi le mien donc la mini coupure venait sûrement de la. ^^

Je vous tiens au courant si d'autres soucis alors.

Merci et bonne journée tout le monde.

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Bonjour @namalye  et merci pour ce retour détaillé :wink:

Comme je peux lire, au niveau des déconnexions ça va mieux mais au niveau de la vitesse, ce n’est pas terrible … 
Je viens donc d’apporter quelques réglages pour cette vitesse et je vous invite de nouveau à tester celle-ci pour voir si il y a une amélioration.

Merci :thumbsup:

Bonjour monsieur @David W désolé  du retard.

Je viens de reset la bbox a 8h05 a peu pres.

Juste avant le reset, la nouvelle tablette, samsung galaxy S6 lite achetee vendredi, a eu du mal a se connecter au reseau wifi.

J ai fais un test via speedtest en application sur l appareil et en effet la connexion avait du mal : j etais a 32 de ping, 250 ping gige, en connexion entrante j etais a 1,5Mbps et en sortant a 0,7 mbps. La connexion s est recoupee aussi sur le telephone pendant 15 secondes a peu pres pour revenir a la normal puis j ai fais un speedtest sur le site de proximus et le graphique avait aussi du mal et la gige etait a 188 de ping.

Au niveau des appareils, tout est ok maintenant, on verra avec le temps mais j ai toujours ces deconnexions, ce weekend j en ai eu quelques unes mais beaucoup beaucoup moins qu avant.

Nous n avons plus d ordinateur portable pour faire d autres tests mais que une tablette nouvelle et les 2 telephones habituels.

Dimanche, la vitesse internet avait du mal sur tous les appareils comme ce matin, une video youtube qui se coupait et ce weekend c etait live twitch qui fqisqit du yoyo en qualite, en lien direct avec la connexion car pareil sur les autres applications, or que j etais a environ 2m de la BBOX.

Autre note aussi pour vos collegues techniciens c est que j ai toujours ce message d avertissement de danger quand je veux me connecter sur le forum de proximus. Le site n est pas securise sur firefox impossible de se connecter et sur chrome meme message d avertissement mais connexion possible. =sur mobile et android=

Bien a vous.

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Bonjour @namalye pas de problème pour le temps de réponse, on ne sait pas non plus répondre de suite..

Est-ce que vous pourriez faire un reset de la bbox et tester à nouveau svp ?

Pour le reset : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Bonjour @David W merci de votre réponse et intervention.

Désolé du temps de réponse mais via firefox mobile, le site n'est pas accessible car problème de sécurité.

Et comme nous n'avons plus de pc portable depuis hier midi, pas eu le temps de répondre.

Donc après le reboot de la bbox par vos soins, la TV n'était plus active du coup j'ai dus faire un reboot juste après. Ce soucis arrivé depuis le 07 octobre a chaque fois que la bbox n'est pas reboot par nous, au domicile.

Pour les soucis de wifi, le téléphone se déconnecte de la même manière quand j'avais signalé le soucis via l'autre article où nous avions échangé et ce soucis n'était plus apparu depuis le 07 octobre donc très étrange et ennuyant car le téléphone reste le seul moyen de communication pour aller sur internet pendant un petit moment.

Le téléphone n'est pas vieux, de souvenir janvier 2018, Xiaomi redmi note 5 et le soucis de yo-yo avec le wifi avait été résolue il y a 4 mois et il était apparu aussi en novembre-decembre 2019 quand nous avions commencé a échanger suite aux soucis de l'époque.

Donc là, le wifi se deco-reco sur le téléphone aux heures de pointes,le reste du temps il est ok. J'ai l'impression que l'appareil ne reçoit pas le bon signal.

Le wifi sur la bbox est bien présent et sur un GSM beaucoup plus vieux, aucun soucis. Le logo sur le GSM Xiaomi est bien actif mais il indique comme message "ce réseau internet n'a pas de connexion wifi" et il le fait que pour mon appareil.

Je resignal que ce soucis avait été réglé il y a 4 mois donc depuis 4 mois jusqu'aux soucis du 07 octobre 2020, jamais eu cet effet yo-yo.

Bien à vous.

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Bonjour @namalye je viens de reconfigurer la ligne pour avoir ce que j’avais pu avoir, càd du VDSL2 à 9.5M/0.7M

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Bonjour ,
Apparemment vous étes dans le même cas ,réseau vétuste ou fortement dégradé ,les techniciens qui passe chez moi me disent se genre de chose ,depuis + de 10ans ,et aucun travaux pour mettre au norme le réseau ,malgré l’état connus de proximus depuis avant mon arrivée et donc + de 10ans .
Je vous souhaites plus de chance .

@AurélienKPetit complément d´information, c´est que nous avons également remarqué des baisses de vitesses etc, sur la ligne depuis un mois environ.

Date à laquelle les nouveaux voisins ont emménagés, une maison avant nous donc une maison plus proche de la borne rue des écoles.
Je ne sais pas si il y à un lien mais la coïncidence est quand même à noter et peut-être pas anodine.

Surtout pur l´envoi, nous sommes passé de 0,7 Mbps sortant à 0,4 Mbps… Qui plus est, cette baisse est aux “heures de pointes” donc quand tout le monde, ou presque, est rentré chez soi, ces voisins y compris.

Bonjour @AurélienK 

Oui et c´est même une catastrophe.

Alors, sans vouloir être méprisant, je ne vois pas ce que le technicien pourrait faire… Il n´y à absolument rien de changer dans le bâtiment depuis la dernière venue du technicien qui avait signalé, comme un autre de ses collègues, que la ligne donc le cuivre avait des interférences et que ça ne venait pas du bâtiment.

La seule chose qui à changer depuis la venue du dernière technicien, il y à 4 mois, c´est 3 nouvelles familles (donc 3 nouvelles maisons) rien que dans notre rue car si je compte dans le village, on doit être a 6-7 nouvelles maisons en 4 mois et il y en aura encore une nouvelle en face de notre maison dans les mois qui arrivent + une autre prévue l´année prochaine. (un cabinet médical qui plus est)

Ce qui est bizarre c´est que depuis le 07 octobre 2020, c´est revenu d´un coup sans prévenir, même pire qu´avant, et que depuis, le wifi se déconnecte sans raison et sur mon telephone j´ai le wifi qui se déco-reco sans cesse.

Comprenez que depuis 2 ans, nous avons eu quelques 20 techniciens qui sont venus + 2-3 fois des ouvriers pour sonder la ligne car il y avait des coupures de lignes plus loin dans la rue.
Presque tous ont changés la BBOX depuis 2 ans et rien que sur cette année 2020, en 5 mois, depuis décembre 2019 exactement où la ligne est devenue une vraie catastrophe pour rester poli, nous avons eu la visite de plus de 10 techniciens + 1 fois les ouvriers pour sonder la ligne + un test pendant une semaine via la firme qui s´occupe du cuivre + 10 nouvelles bbox + 2 nouveaux boitiers tv + nouveaux câbles telephones et boitier téléphone dans le domicile + le LAN fait sur place par les ouvriers qui avaient réparés à l´époque un défaut de ligne.

Vous pouvez voir toute la discussion + résultat des tests dans le post où j´ai mis le lien plus haut.

Suite à ces tests, monsieur David W et même 2 techniciens ont certifiés qu´il y a des interférences MAIS comme tous les techniciens sont venus à notre domicile, ils n´ont constaté aucune interférences chez nous MAIS que ca venait de la ligne trop faible car trop loin de la borne et qu´ils ont beaux venir ici pour faire x et y tests, ca ne s´arrangera jamais, ce sera même pire vu que de nouvelles habitations et ca, on l´avait prévenu il y à un an sachant qu´on l´avait fait il y a 3 ans aussi via des mails etc.

Peut-être que sur la ligne il y à un objet ou autre qui crée des interférences? Comme nous habitons la campagne, notre village est très connu pour causer des dégâts sous-terrain a cause de toutes les sources/rivières que nous avons ici au village. Pour info, 9 sources/rivières rien que dans notre rien.

En plus, avec le COVID, la propriétaire des lieux est PMR et à une maladie orpheline qui lui interdit d´être en contact avec des étrangers car plus de défenses immunitaires.

Pour info, durant 2020, les ouvriers restaient en moyenne 45 minutes pour essayer de résoudre le soucis. Le plus long à été une après-midi entière sans pouvoir cerner et résoudre le soucis à 100%.
Donc, nous avons assez donné.

Rien contre vous évidemment mais avoir plus de 10 techniciens qui viennent chez vous pour au final ne pas résoudre le soucis et que 3 personnes disent qu´il y a des interferences sur la ligne et que 2 techniciens sur place disent oui qu´il y en a mais ca ne vient pas du bâtiment, c´est fatiguant.
Qui plus est, pour rappel, il y aeu pendant une semaine TOUS LES JOURS, des techniciens qui sont venus ici + ceux durant les jours d´avant et après qui communiquaient avec leurs collègues au téléphone.

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Hello @namalye   Pas top top votre ligne. Les chiffres sont pas bons du tout

 

Surtout depuis le 17/10, c’est de pire en pire

 

Je propose le passage d’un technicien

Quand seriez vous dispo ?

Bonjour tout le monde,

le wifi sur téléphone se déconnecte/re connecte toujours le matin, midi et en soirée.

Je n´avais plus eu le soucis depuis le 07 octobre…. Enfin c´était un soucis déjà signalé il y à 8 mois qui avait été réglé il y a 4 mois mais depuis 13 jours il est revenu…

  • voir posts précédents car pas eu d´interventions comme c´était durant ce week-end.

Autre soucis….

Comme pour vendredi…

La TV n´était pas allumée depuis 13h00 ± donc là, a 21h10, même soucis d´image qui se fige au bout de 3 secondes et quand il y a l´apercu de ce que l´on visionne en naviguant dans le menu, il y a message d´erreur avec le fond “arc-en-ciel” qu´il n´y a pas de signal sauf que quand on affiche en grand la chaine, on a bien l´image et son sauf que ca se fige au bout de 3 secondes et ca le fait sur n´importe quel chaine/programme.

Du coup, seule solution : reboot bbox.

Ce soucis existe depuis vendredi après que vous ayez fait ce reboot de bbox et là apparemment ca a refait ce soucis suite au reboot de la bbox qui s´est fait tout seul aujourd´hui vers 17h00 (voir post précédent)

@VincentMBonjour, j´espere que vous avez passé un bon week-end.

Du coup, aujourd´hui 18 octobre 2020, 17h47 encore déconnexion du wifi (la BBOX à reboot toute seule) et qui plus est, à certaines heures depuis vendredi, lag/latence dut à la connexion.

Sans parler que envoyer une photo de 3Mo (sur discord) ça m´a prit presque 3 minutes, ca devient vraiment pénible.

Sans parler aussi que à certains moment, le wifi sur le téléphone se déconnecte, i voit le signal mais pour lui pas de wifi.

Sans parler que quand j´ouvre plus de 2 onglets, internet lag ENORMEMENT!

Sans parler que par exemple, je veux jouer m´occuper sur Minecraft et regarder un live Twitch, c´est devenu impossible maintenant. Quand ca charge, ca lag ou quand je fais une action ca lag soit dans le jeu ou sur le live. (et c´est pareil en regardant vidéo youtube ou film Netflix)

CF cet article qui reflète les problèmes depuis 8 mois, sur notre ligne, qui sont réparés par vos collègues puis reviennent X temps après… https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-internet-qui-saute-lors-d-un-envoi-53536

Sachant que nous avons des soucis depuis deux ans au moins.

La TV ne fonctionne plus, l´image s´arrête au bout de 5 secondes de visionnage puis un message de proximus indique une erreur.

Problème réglé après reboot bbox par mes soins.

15h53

C´est de ma “faute” ^^ je n´avais pas fait attention que durant le speedtest, il y avait une mise à jour logiciel.
Donc pour vous donner exemple, voilà ce que ca donne durant une synchronisation d´un fichier de 164 mb.

Bien à vous et bon week-end.

J´ai ouvert 3 onglets internet (hotmail, forum proximus et speedtest car je voyais du lag) test fait à 15h45 +-
Et là un autre test fait maintenant car ca devenait pire mais c´est revenu à la normale… Bref.

 

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