Question

Coupure internet intempéstives depuis le 07 octobre 2020



Afficher le premier message

111 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le renvoi de la bbox, cela note cette date mais cela ne prend pas en compte la situation sanitaire actuelle , pas de soucis si vous l’envoyez 3-4 jours après :)  Sécurité avant tout hein ;)

 

 

Bonjour @Cédric B désolé du temps de réponse.

Je viens de rentrer en Belgique et effectivement, il n’y à pas eu de “gros travaux” sur la voierie comme je pensais l’avoir compris mais simplement une petite ouverture classique pour faire le raccordement chez le nouveau voisin, au 15B.

Autre question :
Je viens, enfin ce matin vers 8h40, de changer la BBOX internet (je ne sais pas si vous devez faire des manipulations de votre coté) que ma mère avait reçue aux alentours du 05 janvier 2021 mais sur les papiers, je lis que l’ancienne BBOX doit être rennvoyée pour le 26 janvier 2021 au plus tard seulement, petit soucis je suis en quarantaine jusqu’au 27 janvier 2021 minimum donc je ne pourrai pas faire le dépot avant et impossible de demander à une autre personne de la famille de le faire à notre place puisque quarantaine.
Donc est-il possible d’y ajouter ajouter une remarque pour dire que ce sera faire plus tard que prévu à cause de la quarantaine ? (Elle est déjà emballée et prête à l’envoi) Donc pas avant le 27 janvier 2021 ou plus tard si je dois rester plus longtemps mais normalement non car le premier test est négatif.

Merci beaucoup et bonne journée.

Petite question pour @Sophie A bonjour et bonne année, tout d’abord.
Je reviens vers vous par rapport à la réduction mensuelle sur un an, commencé en mars 2020, sur notre ligne suite à la qualité médiocre de celle-ci.
Comme l’échéance de un an arrive bientôt à sa fin, est-ce-que celle-ci sera renouvlable un an à partir de mars 2021 (donc jusque mars 2022) vu que la ligne à toujours les soucis (même pire qu’il y à un an) ?
Histoire de déjà voir avec vous si il y à reconduction ?
D’ailleurs, avez-vous des nouvelles sur le dossier pour la rue ? Il à l’air de toujours être en cours, ce qui est une bonne chose?, car au telephone quand on appelle pour signaler les soucis, on nous informe bien qu’il y à un dossier d’ouvert (et les ouvriers qui étaient venus début janvier pour le voisin nous avaient dit ça aussi)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @namalye,

Mes meilleurs vœux également au nom de toute l’équipe des modérateurs :relaxed:

Je vois en effet un contact avec nos services avec une remarque d’un échange de matériel qui serait en cours mais je ne vois aucun changement dans le profil technique ou de travaux d’infrastructure. 

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord mes meilleurs vœux à toute l'équipe du forum Proximus, en vous souhaitant le meilleur et surtout une bonne santé pour vous et vos proches.

Je reviens vers vous car ce matin, j'ai eu l'information via la propriétaire (ma maman donc) qu'elle allait recevoir une nouvelle bbox internet et que la ligne allait être optimisée avec une amélioration de la bande passante par une augmentation du débit etc.

Information confirmée par mes frères et comme elle voulait en savoir plus sur cela, on se demandait si c'était une mise à jour indépendante par Proximus (pour quelques utilisateurs) ou si c'était une nouvelle infrastructure qui allait être fait par rapport à la demande du dernier technicien Proximus (décembre 2020) qui était venu pour signaler qu'au vu des nombreuses nouvelles habiations et borne trop éloignée, une intervention était nécessaire par Proximus (nouvelle borne, nouveau câble ou que sais-je) ?

Quand il y a eu le technicien au téléphone (du sav Proximus), il voyait 9 erreurs sur la ligne dont 3 que la bbox a sut réparer (d'où la nouvelle bbox) et le soucis venait que la TV ne fonctionnait plus (écran noir et divers messages d'erreurs).

Note : il y a eu raccordement (avec intervention dans la voirie de ce que l'on m'a dit) d'une des nouvelles habitations la semaine passée (numéro 15B il me semble et sont clients Proximus) mais il y à encore d'autres habitations (5-6 je crois) qui vont être raccordées d'ici début/milieu 2021.

Très bonne journée à tout le monde.

@David W Nous n’avons pas de décodeur V7 puisque je vous avez dis que le technicien l’avait installé puis retiré de suite car ne convenait pas à la ligne.

C’est monsieur Cédric qui lui avait signalé, au technicien, car ces derniers n’avaient pas l’information qu’il fallait une bande passante de 30Mbps au moins pour avoir ce type de décodeur donc le V5 à été remis (un nouveau) sur la ligne comme avant.

C’est donc un soucis de votre côté car vous aviez dit le retirer peu de temps après que je vous ai donné l’information il y à plusieurs jours. ˆˆ

Et comme dit avant aussi, il n’y à qu’un seul décodeur TV qui n’a absolument rien à voir avec les soucis de wifi car il est déjà allumer depuis bien longtemps car comme spécifié, plusieurs fois également, la propriétaire est PMR et donc dut à son handicape, la TV est souvent allumée dans la journée et je n’ai absolument aucun problème avant es plages horaires spécifiées (donc de 9h jusque 19H30 voir 21H jamais eu de problèmes).

Je veux bien aussi qu’il n’y ait pas de soucis d’infrastructures câble/cuivre/tout ce que vous voulez, du coup expliquez-moi comment la connexion passe de 6 Mbps (de moyenne) à en dessous de 0,5 Mbps pendant plus de 5h (enfin pas continu mais par période de 15/20 minutes) sans que rien change au niveau de notre utilisation domicile ?! :thinking:

Et c’est bizarre car ces soucis je le rencontre vraiment, pardonnez mes coïncidences que je vois au domicile de mes propres yeux/observations, quand tous mes voisins sont chez eux.
Ou c’est peut-être une simple coïncidence qui est comme par hasard arrivée depuis que les “premiers” nouveaux voisins ont emmenagés chez eux (ce qui fait beaucoup de coïcidences) car entre le 07 octobre 2020 et la dernière intervention du technicien (juin 2020 je ne sais plus) aucun soucis d’internet et il n’y avait pas encore tous ces nouveaux voisins (ce qui rajoute des coïncidences).

Je ne suis pas buté, j’observe et je constate. Des fois les chiffres ne suffisent pas à comprendre sachant que c’est un soucis, que nous avaient dit 2 techniciens en 2019, qui allait arriver à force d’avoir des habitations dans notre rue que la qualité internet allait fortement être endommagée.

Mais au niveau de la TV, jamais eu de soucis mise à part celui spécifié il y à 1 semaine ou 2.

Et au niveau de nos appareils electrique, aucun soucis. Et nous n’avons aucun autre appareil qui utilise le wifi/bluethoot ou tout autre technologie.
Il n’y à que 2 telephones qui se connectent de temps en temps au wifi, la TV et une tablette. Point barre. Pas de Google home, pas d’enceinte, pas de CPL, pas de booster, pas de radio, pas d’appereils utilisant des ondes en tout genre etc et au niveau de la maison, le plafond est un simple plancher sans isolation, les murs sont certes épais mais les ouvertures font plus de 3m de large car doit faire passer chaise roulante, il n’y à pas de portes mise à part pour le garage (mais à l’opposé totale de la BBOX)/chambres/salle de bain et comme dit, on n’avait pas de soucis de toute manière avant les nouvelles constructions/habitants et certains soirs/matins je n’ai jamais de soucis wifi donc à moins que l’on ait installé un appareil sans nous prévenir dans le domicile qui active un brouillard wifi/reset de la bbox ou je ne sais quoi, à certaines heures précises, il n’y à jamais eu de soucis par rapport au domicile et certifié par les techniciens.

De plus, la personne que notre voisin avait eu en charge par rapport à la pétition de notre rue avait dit que Proximus connaissait le soucis de notre rue et qu’un dossier allait être ouvert, il me l’a dit au telephone quand j’ai dus appeler car nous n’avions pas eu le LTE qui nous été promis à l’époque, je l’avais eu au telephone en janvier/février 2019 et m’avait confirmé tout ça oralement et m’a même rappelé le jour où on nous à installer le LTE pour savoir si tout allait bien (et oui à l’époque) en me précisant qu’il pouvait enfin clôturer ce dossier et qu’un autre était en cours pour remédier à ce soucis mais à croire que 2 ans plus tard, c’est faux. Il m’avait même dit qu’au vu de la situation, il y aurai une intervention pour MAXIMUM 2020.

C’est pour toutes ces choses que je ne comprends pas ce qu’il se passe…
Surtout que dans la rue, je peux vous dire que la fibre on s’en fout royalement, un 30 Mbps entrant stable et nous serons extrêmement heureux et ça aussi on nous l’avait promis, je me rappel même du technicien qui nous avait dit, sur place, que l’on sera extrêmement bien et que ca nous changera tout quand la borne sera installée.

Tout ça je ne l’invente pas, je peux vous le jurer sur qui vous voulez, je suis désoolé mais il y à un énorme soucis de communication au sein de Proximus dans ce cas.

Pour le moment je ne suis pas au domicile pendant plusieurs semaines et la propriétaire ne fera pas les essais car la TV va pour elle et trop compliqué pour elle de devoir bouger (surtout pour ça) donc je ne pourrai pas faire de manoeuvre.

Rien est bien sûr contre vous personnelement car vous faites votre boulot mais un jour on nous dit bleu puis vous, les modérateurs du forum, vous nous dites rien puis ce que l’on nous à promis il y à 2 ans on nous dit orange. Et c’est toujours la campagne qui galère mais qui, d’années en années n’est plus une campagne...

Sur ce long pavé, excusez-moi mais comme ça vous avez aussi les infos ˆˆ je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année et mes meilleurs voeux ainsi qu’à toute l’équipe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur c’est vrai ça…

@namalye est-ce un autre ou est-ce que je peux à nouveau le désassigner ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @namalye 

Faire des up sur le forum ne sert à rien, en faisant ça sans le savoir vous faites des down puisqu’on traite les messages du plus ancien au plus récent. Pour les problèmes urgents il est préférable de nous appeler, vous aurez un support directement.

Le problème ne se situe pas dans l’infrastructure comme je vous l’ai déjà expliqué plusieurs fois et c’est pour ça que la multitude de techniciens que vous avez reçu ne peuvent pas résoudre le problème dans l’infrastructure.

Votre ligne, bien que peu rapide (9.5M) est stable. Mais vous avez deux décodeurs dont un V7. Le décodeur V7 n’est généralement placé que sur des lignes à 30Mbps.

C’est un problème d’utilisation de la bande passante, rien qu’un décodeur peut prendre entre 3 et 7Mbps au moins. Le fait que ce soit tous les jours à 19h30 peut être expliqué par le fait que vous démarrez peut-être une TV à cette heure précise. Pourriez-vous faire un test en déconnectant les 2 décodeurs svp ou en les éteignant complètement (bouton 0/1 sur 0)

 

 

Bonjour @David W ,

C’est bizarre qu’il y a encore un décodeur V7 sur la ligne car tu as dit que tu allais le désactiver sur ton post plus haut, vu que c’était un test d’un technicien?    :wink:  

 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/coupure-internet-intempestives-depuis-le-07-octobre-2020-56926?postid=708099#post708099

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Faire des up sur le forum ne sert à rien, en faisant ça sans le savoir vous faites des down puisqu’on traite les messages du plus ancien au plus récent. Pour les problèmes urgents il est préférable de nous appeler, vous aurez un support directement.

Le problème ne se situe pas dans l’infrastructure comme je vous l’ai déjà expliqué plusieurs fois et c’est pour ça que la multitude de techniciens que vous avez reçu ne peuvent pas résoudre le problème dans l’infrastructure.

Votre ligne, bien que peu rapide (9.5M) est stable. Mais vous avez deux décodeurs dont un V7. Le décodeur V7 n’est généralement placé que sur des lignes à 30Mbps.

C’est un problème d’utilisation de la bande passante, rien qu’un décodeur peut prendre entre 3 et 7Mbps au moins. Le fait que ce soit tous les jours à 19h30 peut être expliqué par le fait que vous démarrez peut-être une TV à cette heure précise. Pourriez-vous faire un test en déconnectant les 2 décodeurs svp ou en les éteignant complètement (bouton 0/1 sur 0)

 

 

Connexion, hier dimanche 13 décembre 2020 entre 8h30 et 9h40.

Je continue de poster message pour avoir un feedback et être sûr qu’on ne me dise pas qu’il n’y à pas de soucis.

UP.
Autre question : Existe-t-il un numéro de dossier/suivi/personne de contact si je souhaite apporter un complément d’information ou même joindre cette personne afin de possiblement emettre n courrier en rapport avec ce dossier ?
Si oui, possibilité d’avoir ces données + adresse postale ou mail ?

A L’AIDE !!!!!!!!!!! @VincentM @AurélienK @David W @Cédric B @Sophie A 

C’est comme ça tous les soirs à partir de 19h30 et ça à empiré depuis dimanche…

Je vous jure sur la tête de qui vous voulez que je veux bien admettre tout mais là c’est incroyablement problématique. Je suis obliger d’utiliser la 4g pour écrire ce message…

Je vous jure que je suis patient, je veux bien tout admettre, mais je ne fais absolument rien d’anormal sur la ligne. Tout est en ordre chez nous, tout de tout et les techniciens le disent tous……. je suis dépité car ça n’arrive que le soir et parfois très tôt le matin……..

Aucun appareil fait de telechargement ou je ne sais quoi au domicile, il y à juste ma tablette connectée au wifi…. :’( et le SAV telephone ne sert à rien car ils n’ont aucun suivi du soucis !!!! (et je ne veux pas passer 2 heures à tout expliquer car ils ne comprendront rien)

Et comme expliqué plusieurs fois et même aux techniciens, internet est important car la propriétaire est PMR et avoir une connexion est importante car beaucoup de suivis médicaux qui demande des suivis directs.

La connexion s'est stabilisée vers 1h du matin donc pour résumer, internet à commencer à déconner vers 20h30 par une latence très forte puis aux alentours de 22h jusque 1h c'est comme si je n'avais pas internet.

Le wifi à disparu 2 fois de l'appareil, je n'ai jamais eu (et je n'exagère pas) une vidéo si pixelisée sur Netflix. Et un live sur Twitch c'était pareil avec un délai de plus de 5 minutes et une qualité d'image en 160p or qu'en temps normal je suis a du 480p facilement voir du 720p à certaines occasions. J'ai déjà eu aussi du 960p en lecture même si ça couper mais c'était regardable mais hier ce n'était pas possible.

Et ce soucis est presque tous les jours. Enfin surtout le mercredi, dimanche et lundi.

D'habitude je veux bien être compréhensif de la qualité du réseau où il n'est pas possible de faire mieux mais là, vous le voyez, c'est incompréhensible et inutilisable.

J'espère vraiment que le dossier sera positif. @Sophie A 

Vers 20h30, le soucis commence à arriver…

Depuis 22h la connexion est telle quelle… Je ne sais rien faire meme une simple navigation.
Mise a part la tv allumée, aucun appareil connecté au wifi.

J’ai voulu faire speedtest sur le site proximus mais la connexion est si faible que le site ne s’est jamais ouvert. Pour ouvrir fast.com j’ai dus attendre 3 bonnes minutes.

Et enfin, pour une visualisation via speedtest. A l’heure actuelle 23h45 le soucis est toujours présent. Je ne sais pas si c’est un soucis Proximus ou comme d’habitude, sur la ligne.

De toute manière, ces soucis de connection comme dit son repetitif presque chaque soir.

Bonjour @Sophie A ,
Oui tout à fait, ça ne se fait pas du jour au lendemain. :)


Mais c’était pour être sûr qu’un dossier soit ouvert car dans le passé nous avions déjà eu des confirmation de dossiers ouverts mais quand nous demandions où le projet en était, on nous répondait qu’il n’y avait aucun dossier pour la situation.

Je sais qu’un dossier avait été créé début 2017 avec une conclusion négative mais à l’époque, le village et surtout notre rue n’était pas aussi expansive que maintenant et là comme il s’agit d’une situation assez importante aussi bien pour nous que pour Proximus (amener de futures clients etc) et qui plus est il s’agit de professionnels qui commencent à s’installer dans la rue.
Je sais que 2 habitants vivants dans deux habitations font du télé-travail depuis des années, un maraîcher s’est installé début 2020 et depuis une semaine, un cabinet de médecin (+domicile?) est en cours de construction par l’entreprise Thomas et Piron, une famille s’est installée juste en face de chez nous (maison + un appartement indépendant) et ça va encore venir d’autres habitants et cela rien que dans notre rue.

Dans le village, 2 magasins independant ont ouvert en février-mars 2020, 8 nouvelles habitations sont en cours et des terrains sont encore en vente avec des permis de bâtir aussi en cours.

Donc pour Proximus, cela apportera une grande importance et comme dit précédemment, la ligne est déjà délicate et à sa limite limite maintenant donc je pense que ca ne sera que bénéfique.

La directive 2014/61/UE du Parlement Européen prévoyait que de toute manière 100% du réseau telecom devait atteindre 50 Mbps et 100 Mbps pour 50% de la population pour 2020 et comme aucun autre opérateur veut le faire, qui le fera ? (Sachant qu’il y à eu plusieurs millions débloqués, chaque année depuis 2014 pour les opérateurs)

Grand merci en tout cas d’avoir ouvert ce dossier qui je l’espere se fera positivement car les autres opérateurs ne comptent pas faire ces travaux et donc le réseau est tout aussi catastrophique… ˆˆ”

Bonne journée à vous et semaine également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye

@Cédric B m’a mise en copie de l’email envoyé concernant votre dossier. 

La demande a été lancée mais je ne pense pas que nous aurons une réponse tout de suite, cela peut prendre du temps. 

Quand nous aurons une réponse, nous reviendrons vers vous. 

Bonne journée

Bonjour @Cédric B excusez moi pour ces deux long textes précédents mais pouvez-vous confirmer qu’il y à bien eu ouverture de dossier etc comme le technicien et vous même en aviez parler au telephone ?

J’ai fais un topo actuel de la situation de la rue dans les deux messages précédents.

Et pour les deco wifi, toujours présentes (moins) le soir en semaine mais toujours entre 21h et 22h30 le dimanche.
La connexion ralenti (baisse de qualité forte lors du visionnage d’un live/video sur n’importe quelle plateforme) puis un délai se met et après le signal wifi se perd pendant 5 secondes. Ensuite la qualité vidéo est extrêmement bonne (c’est-à-dire qu’il se met en 1080 pendant 5-10 secondes) puis tout se restabilise.

Voilà, c’est pour vous savoir ce que ça engendre. Et comme dit précédemment, j’ai peur que la connexion devienne pire avec les nouvelles habitations qui vont très vite se finir.

Sinon, toujours les soucis de faire autre chose quand on envoi un fichier mais ça on s’y fait vu que c’est à cause de la qualité de ligne.

Bien à vous et bonne semaine en esperant que votre week-end à été reposant.

Pour re-up le message :) je sais que j’aurai pus tag mais c’est pour éviter que d’autres soucis plus importants d’autres utilisateurs ne soient pas prit en compte dans tous vos mails.

Up info : en plus des deux nouvellees maisons citées hier, une autre toute petite est en construction dans notre rue depuis ce matin.

Voilà, donc je pense que ca devient important et urgent.

Et comme dit précédemment, ce n’est que dans notre rue car dans le village, ca pousse aussi. Car il y à une autre maison en construction depuis début de semaine et un terrain à été vendu pour construction et 5 autres habitations sont en cours.

Ce qui fait un total de 10-15 nouvelles habitations qui devraient arrivées d’ici 2021 en sachant qu’il y à encore quelques terrains en vente...

Pas de soucis. :)

C’est encore moi, pour venir au rapport, vous allez me trouver très chiant (si ce n’est pas déjà faitˆˆ) mais depuis l’arrivée des nouveaux voisins, qui sont juste en face du domicile, samedi la connexion est devenu insupportable entre 19h20 et 22h30 mais là, sans exagéré.
Avant, ca allait et on pouvait passer au dessus des soucis mais là, c’est la connexion qui fonctionne au ralenti… Même une vidéo youtube ou netflix, elle se coupe et pour les lives, j’attrape un gros délai.

Pour rappel, l’ouverture de ce ticket était pour rapporter des soucis qui correspondaient aussi aux 2 nouvelles familles (dont une qui compte 6 membres la semaine et 8 le week-end) qui s’étaient installés à cette période. (et selon moi aussi un soucis proximus car d’autres utilisateurs avaient les soucis similaires)
Et les nouveaux habitants depuis samedi, il y à une maison + un appartement ce qui doit faire normalement 2 connexions internet différentes.


Le soucis est passager, parfoit 10 secondes, 5 secondes 5-6 fois +/- durant cette période mais c’est tous les jours.
Et ce n’est pas un soucis des appareils (tablette et telephone) car j’ai le soucis que à ce domicile (je préfère le rappeler 🙂 ).

Et je crois que le soucis va encore s’aggraver car hier, figurez-vous que 2 nouvelles habitations (dont une les ouvriers travaillent depuis ce matin 5h20) ont débutées rien que dans notre rue et 3 dans le village donc ma question est : il y à-t-il pour de vrai cette fois-ci un dossier qui à été ouvert pour signaler tous ces soucis et les habitations qui poussent comme des champignons? Le technicien à dit qu’il allait ouvrir un dossier et monsieur Cédric B aussi (ensemble ou chacun de leur côté, je ne sais pas) c’est donc pour avoir confirmation qu’il y aura quelque chose de prévu même si je n’y crois pas du coup car on vit à la campagne et je sais que ça prend du temps; même si encore une fois, un dossier aurai dût être ouvert depuis 2018 mais soit, laissons le passé au passé.
Et la nouvelle habitation qu’ils continuent aujourd’hui, d’après ce que l’on sait, ce sera un médecin donc, je l’imagine mal ne pas avoir une bonne connexion internet.

Donc oui, c’est encore moi qui râle mais même en changeant d’opérateur, ils disent tous que l’on aura les mêmes soucis car personne veut se lancer dans ces travaux… (qui profitera de celui qui à lancé le projet du coup ?)

Ensuite, autre question mais là je pense que ca va être compliqué mais en février 2019, j’avais eu une personne au téléphone travaillant sur Bruxelles et qui avait servi de “médiateur” quand tout le quartier avait lancé une pétition pour signaler les soucis de connexion (ce qui nous à donner lieu à, feu, le LTE) donc pour savoir si il y à possibilité de recontacter cette personne car elle avait demander de donner des nouvelles si il y à encore des soucis (c’est elle également qui m’avait confirmé de vive voix qu’un dossier pour les travaux de lignes avait été ouvert fin 2018) mais malheureusement, je n’ai plus son nom ni autre information, je me rappel juste que c’était un monsieur, (entre 35-40 ans)…

Je sais que vous n’y êtes pour rien et je ne vais pas me répéter mais là ça risque de devenir chiant (pour rester civique). #leraleurdeservicecestmoi(non)
J’espere vraiment qu’un dossier à été ouvert car ca risque de devenir problématique et je n’exagère même pas.

Très bonne journée à vous toutes et tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye ok je comprends mieux, le V7 est toujours assigné à votre ligne, je vais le désassigner. Merci pour ce complément d’informations et très bon week-end à vous aussi !

@David W Bonjour, nous n’avons pas de décodeur V7.
Et il n’y à pas de deuxième TV de connectée, je ne comprends pas du coup.

Le technicien avait juste mis le V7 quand il était venu car ils n’ont pas l’information que les V7 sont pour les grosses lignes et donc il à remis un décodeur (V5?) comme on avait avant suite à l’appel qu’il avait eu avec Monsieur @Cédric B qui l’a informé que le V7 ce n’est pas pour les lignes comme nous.
Et pour la question sur la 2è TV c’était juste une question que j’avais posé au technicien pour savoir si nous avons la connexion pour et il m’a dit que c’était possible mais il n’a absolument rien fait de plus et nous aussi nous n’avons rien fait.
Donc il y à toujours qu’un seul décodeur comme avant et qu’une seule TV connectée par cable à la BBOX.

Donc il doit y avoir une erreur de votre coté sur les informations du domicile car rien à changer mise à part la nouvelle BBOX et nouvequ boitier tv installé par le technicien il y à une semaine.

Et pour compléter les soucis, encore eu une deconnexion hier à 21H30 (pendant 5 secondes ± sur tous les appareils le wifi) et une ce matin à 8h00. Ce qui est trange car c’est toujours les jeudis entre 21h et 21h30 et parfois le matin entre 07h00 et 08h15 que nous avons ces soucis mais que une seule fois sur la journée quand ca arrive et aussi le dimanche a 21h00 mais or ces périodes, absolument aucun soucis.

Evidemment, je m’y suis fais à la situation mais c’est juste pour vous avoir un retour sur la situation pour que vous soyez au courant des soucis et compléter le dossier, si il y en à un.

Et pour la TV, oui c’est revenu vers 20h50 le jour où nous avons eu ce soucis. Une personne du SAV qui à fait le nécessaire; quoi, je ne sais pas mais il nous à dit que la ligne avait des soucis, la bbox à redemarrer (or que nous nous avions redemarrer la bbox 2 fois avant d’appeler mais sans succès) et le problème à disparu. Mais ca faisait au moins une bonne heure, si pas plus, que la TV n’allait plus. Comme nous n’étions pas devant la TV on ne savait pas si le soucis était déjà là avant 20h00.
Le soucis de la TV c’était qu’il n’y avait pas de connexion internet pour la tv, mais le wifi fonctionnait, ca indiquait “no signal” avec l’image avec toutes les couleurs. Et dans le menu, lees enregistrements étaient impossible à lire, les fenetres de lectures étaient noires et impossible d’utiliser le menu (que les textes du menus qui étaient lisibles).

Voilà, désolé du long message ˆˆ mais comme ça vous avez toutes les informations necessaires. :)
Très bonne journée à vous et bon week-end.
Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye est-ce que ça fonctionne maintenant ? Depuis quand avez-vous un deuxième décodeur, le V7 ? Il n’est pas prévu pour fonctionner sur une ligne en dessous de 30Mbps et vous êtes à 9.5Mbps. En son temps si vous vous souvenez je vous avais fait passer de 4,6Mbps à 9,5Mbps et préféré qu’on se passe du boîtier 4G car il rendait la ligne instable mais au départ il n’est pas prévu d’avoir deux TV en fonction.  

De plus, lorsque les deux TV sont allumées c’est au moins 6Mbps qui sont mobilisés mais ce V7 sur une ligne à bas débit va être la source de pas mal de problème supplémentaires dont vous vous passeriez bien..

Bonjour, de retour depuis dix minutes à peu près a la maison, la télévision ne fonctionne plus du tout.

Message d'erreur, bbox redémarrer 3 fois n'y change rien... L'écran Proximus indiqué qu'il n'y a pas de signal or que niveau internet tout fonctionne…

Autre information, pour vous monsieur @Cédric B  le technicien devait rappeler ce lundi mais a oublié pour savoir si encore soucis sur la ligne et du coup oui, le wifi se coupe aussi.

Jeudi a 21h05 le wifi a disparu sur tous les appareils pendant 20 secondes.

Dimanche a 21h30 plus de wifi aussi pendant 5 secondes et ce matin, mercredi, 8h30 wifi aussi qui a disparu pendant 5 secondes sur tous les appareils.

Le reste du temps jamais de soucis sauf maintenant depuis 15 minutes au moins pas de TV...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@namalye

Je ne me souviens pas d’avoir utilisé le terme “forceur” à votre égard et en tant que consommateur, vous êtes libre de faire comme bon vous semble.

Mon seul objectif lors de l’intervention du technicien était de forcer la ligne à avoir une vitesse supérieure pour le moins de perturbations possible… Je ne parlais pas de vous mais bien de la ligne...

Nous sommes un fournisseur de services proposant à l’aide d’un contrat une vitesse et des services dépendant de l’atténuation de la zone géographique de l’habitation.

Malgré ces facteurs, nous nous efforçons d’avoir un service de support optimal et le plus qualitatif possible et ce, pour tous les clients. Dans celui-ci, nous (collègues ou moi-même) proposons en effet parfois au client d’aller consulter ce qu’un autre opérateur peut offrir.
Ce n’est pas une question d’essuyer le problème mais plutôt car nous sommes empathiques concernant votre situation et face aux choix à court terme que nous avons à vous proposer.

Merci beaucoup. 

J’espere que comme promis, la situation démographique du village sera réellement remontée pour spécifié qu’il s’agit bien d’une situation où Proximus devrai faire quelque chose car l’augmentation de la population du village va commencer à poser de sérieux problèmes de connectivité et une perte de clientèle pour Proximus, comme nous l’avions signalé il y à 3 ans en fait…

Mais comme le technicien va faire remonter l’information, j’espere que cela ne tombera pas à l’oreille d’un sourd comme ca le fait depuis 3 ans. Car on avait déjà signaler les probables soucis ainsi que les anciens techniciens.
C’est comme cela qu’il y à 3 ans on nous avait parler que notre village était en étude de faisabilité et qu’une réponse sera attendue dans l’année suivante maximum mais bon, on attend depuis 2 ans. ˆˆ
Mais comme vous avez promis de faire cette démarche et que le technicien aussi et que je vous ai entendu ce que vous allez faire, j’ai bon espoir qu’enfin on sera entendu. (enfin, facon de parler)

Car oui, vivre en 2020 avec une connexion aussi faiblarde, c’est quand même un comble quand toutes les sociétés pronent les nouvelles technologies de communication et quand, il y à 10 ans, ce service internet était un hobby maintenant c’est devenu une necessité, il serrai temps de faire quelque chose.

Pour rappel, en 3 ans, la population de notre rue à fait X3 et ce n’est pas encore fini car à l’heure où je vous parle, 4 nouvelles habitations, que dans notre rue, sont en cours.
Et à cela s’ajoute les, au minimum, 15 nouvelles habitations dans le centre du village…

Donc oui, j’ai le droit de forcer sur la situation malgrès ce que vous avez dit au téléphone comme quoi je suis un client “forceur” (pour ainsi dire, ce n’est pas très correct de parler d’un client comme ca et encore moins quand il est dans son droit d’utilisateur et de consommateur).
Vous seriez dans ma situation, (pour n’importe quel produit/service) vous en fairiez tout autant car c’est anomarle de payer une somme pareille pour un service qui n’est pas le même pour tous et encore moins à l’heure actuelle bénéficier d’un service de très faible qualité.
Car oui, les soucis ne viennent pas du tout de chez nous et ça, tout le monde le sait. Alors oui, on fait avec la faible qualité que l’on à mais quand on à le wifi qui se coupe sans raison, un simple fichier qui prend plusieurs minutes/heures à s’envoyer (quand il s’envoit car des fois il se coupe vu que trop long) en sachant qque l’on ne peut rien faire à coté, sur internet, oui il y à de quoi faire des remarques.

Alors proposer de changer d’opérateur pour essuyer le problème, il n’en est pas question (comme vous ou vos collègues nous le dites) ou encore nous dire de déménager (comme vos collègues l’ont dit dans le passé), il y à de quoi être surpris de vos remarques de simplicités et de non respect du client.

Donc on restera chez Proximus car mise à part la qualité internet médiocre, dans les villages, nous n’avons jamais eu d’autres soucis et sommes très content de Proximus.

Si vous ne comprenez, je suis désolé mais je ne peux rien y faire mais sachez que dire à un client, dans son dos en plus, que c’est un forceur, ce n’est pas du tout respectueux.

Sur ce, merci de votre intervention, en vous souhaitant une très agréable fin de semaine et une très bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @namalye,

J’ai eu l’occasion de parler avec le technicien quand il était chez vous et malheureusement, il n’y a pas d’amélioration possible pour votre habitation. :disappointed_relieved:

Votre profil était au départ en ADSL 4.6mb avec une TV branchée ce qui fait que le débit était trop faible pour continuer à surfer.

Nous avons précédemment changé le profil de 4.6mb et tenté de d’améliorer votre vitesse vers du vdsl 9mb, ramené à 7mb car la ligne sature de trop et sans garantie que vous ayez une stabilité (vitesse trop “élevée”  pour une ligne trop atténuée comporte le risque qu’elle soit moins stable)

La solution LTE ne fonctionne pas chez vous car le débit est malheureusement trop faible.

Le technicien n’a par contre pas rencontré de problèmes wifi avec ses appareils. Quand vous êtes en wifi avec les décodeurs éteints, votre débit est de 6mb (normal pour un profil de 7mb) et quand le décodeur est allumé, le débit descend à 2mb (normal également car le décodeur prend de la bande passante pour acheminer la tv)

Pour le moment il va malheureusement falloir accepter cette situation chez Proximus, il n’y a pas de solution à court terme.

Je vais tout de même voir en interne s’il est possible sur du long terme voir pour un aménagement de ligne de meilleure qualité mais je ne peux rien vous promettre 

Voici la conclusion de mon analyse.

Commenter