Question

Coupure internet intempéstives depuis le 07 octobre 2020



Afficher le premier message

111 commentaires

Test effectué avec TV, téléphone coupé du wifi/éteins donc que le pc portable de connecté.

Tout est revenu à la normale, pour le moment ^^
Mise à part pour l´envoi mais nous avons pris l´habitude, au bout de 6 ans, que ça prendre des heures pour envoyer un petit fichier. Dans l´attente de la fibre avant 2030. ^^

Un grand merci, je vous signalerai si dans le pire des cas, le soucis reviendrait. (Ce que je n´espère pas)

Passez un agréable week-end et merci de votre réactivité et professionnalisme. @VincentM 

NB : Il y à eu 2 reboots, je suppose que c´était de vous les deux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord merci pour le retour bien détaillé :wink:

Pourriez-vous refaire un speed test svp ? 

Merci

Bonjour @VincentM
Nous n´avons plus de LTE au domicile depuis 4 mois car l´appareil ne fonctionne pas ici et n´a jamais vraiment fonctionné pendant toute l´année ou nous l´avons eu.
Les techniciens spécifiaient qu´il y avaient un soucis sur le cuivre, des interférences, car absolument rien crée de dérangement aussi bien au domicile et sur la borne Proximus se situant rue des écoles il me semble.

Pour les interférences, on pensait que c´était soit la borne Proximus rue des écoles ou au domicile mais tout à été vérifié et il n´y à rien d´anormal. Tous les appareils, les pièces, le mobilier, la façade etc ont été vu par techniciens.

Mais ce qui est bizarre c´est que hier matin j´avais quand même 5,6/6 Mbps entrant et 0,7 sortant…

Rien à été déplacé/bougé depuis la dernière intervention des techniciens (plus de 10 en 4 mois pour rappel et presque 20 en un an) et tout à été soigneusement installé par eux et tout est neuf, du moins ca a 4 mois ±.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @namalye , 

Je viens de voir votre post. 
Avez-vous bien une solution LTE reliée à votre modem ? 

Si oui, est-ce que l’appareil est bien branché sur le modem svp ? 

@VincentM 
Bonjour, excusez-moi de vous taguer mais comme cela vaêtre le week-end, avec le soucis de connexion bien trop faible il va m´être impossible de travailler ce week-end, cela est déjà très très limite.

Je ne sais pas quelle à été votre manipulation mais avant l´intervention, la connexion était de 5,6 Mbps entrant voir 6 (avec TV allumée) et 0,7Mbps sortant or là depuis hier, je suis à 2,7 Mbps (TV éteinte) entrant et 0,4 sortant… Pour travailler c´est impossible, les pages internet saute, j´ai des déconnexions car connexion trop faible etc.

J´attends votre retour et si jamais vous avez besoin de reboot la bbox ou autre, faites le nécessaire sans attendre mon consentement.

Bien à vous.

Test ce matin, vers 09h04, avec aucun appareil d´allumé (mise à part PC portable évidemment) et la TV éteinte.
Bien à vous.

 

Il me semblait bien que j´avais un soucis sur la ligne. ^^ @VincentM 

Absolument rien d´autre que le speedtest qui était fonctionnel. D´habitude, je suis à 5,5 Mbps entrant et 0,65 Mbps sortant.

Ha d´accord. ^^
Du coup j´ai répondu via l´autre post à votre collègue. :)
Aucun soucis alors, je vous ferai un retour si jamais il y a un autre soucis.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @namalye , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ce délai de réponse … Nous sommes effectivement un peu en retard pour le moment sur le forum ...
Aussi, vous venez certainement d’avoir une nouvelle coupure internet et TV mais cette fois, c’est à cause de moi :wink:

En lisant vos différents posts, je me suis dit que vu que les appareils ont été changés plusieurs fois, il fallait aller voir plus loin et j’ai donc pris l’initiative de déconfigurer complètement votre ligne et de la reconfigurer comme si elle était toute neuve … 

Je vous invite donc à me donner votre retour pour voir si le problème persiste.

Merci d’avance :wink:

Toujours sans nouvelles d´un quelconque modérateur depuis 3 jours…
Je peux comprendre la situation covid tout ca tout ca mais ca fait aussi une semaine que le problème existe.

Bien à vous toutes et tous.

Re bonjour,

encore des coupures de wifi….

23h13 12/10 revenu a 23h20
Depuis minimum 7h22 13/10 revenu à l´instant (08h10) !!!

 

J´attends une réponse d´une personne qualifiée, merci.

Commenter