Répondu

Internet


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je vais essayer de rester correcte… Vais essayer de résumer

ça va pas être facile….

Depuis +ou- un mois je rencontre régulièrement des problème d’ internet.

Coupures d’internet.

Il y a   un mois je téléphone au 080033800 pour expliquer mon problème.

La première personne que j’ai me dit: ahh oui monsieur pour le moment il peut y avoir des problèmes de lenteur…

Ce à quoi je réponds: il ne s’agit pas de problèmes de lenteur mais de problème de coupures….

-Bon Monsieur vous devez réinitialiser votre BBOX. Je vois que vous l’avez réinitialisée hier.

-Oui!

-Vous allez la réinitialiser prenez un truc pointu, un cure-dent, un bic…

  • Voilà c’est fait.
  • Bon on va attendre la fin de réinitialisation.
  • OK, voilà c’est fait!
  • Est-ce que ça fonctionne?
  • Oui, parfait.
  • Mais une demi heure plus tard…… Plus d’internet.
  • Je retéléphone…. Interlocuteur inaudible.
  • Je retéléphone… Interlocutrice inaudible.
  • Je retéléphone… Miracle j’entends tout, elle entends tout aussi :D
  • Elle me dit: Ah mais Monsieur il y a un problème… Votre BBOX a un problème je vous en envoie une autre vous l’aurez demain….
  • A ma grande surprise, je reçois la BBox le lendemain matin qui était un samedi…
  • Je l’installe, tout va bien… Pendant quelques heures!
  • Puis panne…
  • Et le lendemain aucun problème ni les jours suivants.
  • Puis mon amie me dit: c’est bizarre j’ai plus de connexion dans le salon…
  • Mon amie fait du télé-travail
  • Plus de connexion non plus sur la terrasse…
  • Il y a quelques mois j’ai loué  un wifi booster… C’était “Nickel”
  • Elle fait comme elle peut…
  • Ce weekend rebelote plein de coupures d’internet…  Hier, lundi 04/05/2020 entre 11h du matin et 18h j’ai eu droit à une quinzaine de coupure d’internet…
  • Et mon amie ne peut pas s’éloigner à plus de 3 mètres du WIFI Booster…
  • Je suis désolé de m’exprimer de la sorte… Je paie +ou- 130 euros par mois…
    que sont devenus vos services au clients?
  • J’ai téléphoné tout à l’heure au 080033800…. Y a un message qui dit que le temps d’attente est plus long que d’habitude, Ok… Un gars me réponds, je lui explique la situation…. Pendant 8 minutes j’ai passé mon temps à dire “Allo, allo? Vous êtes là? Allo y a quelqu’un? J’ai raccroché après 20’40”.
  • Je passe les fois ou on m’a dit: Ah ben Monsieur vous allez devoir réinitialiser votre BBOX…
  • J’ai  choisi PROXIMUS de 2004 à 2007 et de 2013 à aujourd’hui j’ai toujours eu la satisfaction d’avoir en ligne, en cas de problèmes, des gens réellement compétents… Mais là…
  • J’ai toujours eu une grande confiance en vous… Mais là je me sens comme abusé…  Genre cochon payant...

 

Et s’il vous plaît ne venez pas tout mettre sur le dos du COVID 19.

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part…

 

Bien à vous.

 

  1. P.

 

 

icon

Meilleure réponse par EtienneL 24 June 2020, 13:01

Afficher l'original

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pagsim 

J’ai un peu analysé votre ligne

 

Niveau de la bbox, je ne vois rien de spécial mais au niveau des chiffres de la qualité de la ligne, il y a de temps en temps pas mal de soucis

 

Par exemple du 15/04 au 18/08, vous avez eu énormement de coupures

Idem depuis le 03/05, pas mal de soucis

 

Pour votre wifi, essayez d’utiliser le 5.0 au lieu du 2.4. Cela devrait mieux aller

Reste le fait que je serais d’avis à vous envoyer un technicien pour ces coupures. Dites moi quand cela vous irait pour qu’il passe

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Mr AurélienK

Merci pour votre réponse.

Personnellement j’utilise pour mon Smartphone le 5.0

Mais pour mon amie c’est impossible… Impossible pour elle de se connecter au 5.0 ni pour ses smartphone ni pour ses laptops, malgré le wifi booster.  Je n’y comprends rien, ça marchait super il y a plusieurs mois.

Le lundi 11.05.2020 est-ce une date convenable pour un technicien?

Bien à vous.

 

Pagsim.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pagsim , 

J’ai programmé le passage du technicien le lundi 11/05/2020 entre 10h00 et 12h30 ? 
Est-ce que c’est bon pour vous ? Si ça ne vas pas le matin, il reste des rendez-vous l’après-midi :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

c’est super, merci. Mais je préfère après 14h. Si ça ne va pas faites le moi savoir.

Je vous remercie pour vos réponses rapides.

 

Bonne fin de journée.

 

Vincent. P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

C’est un rendez-vous 12h30-17h je ne saurais pas faire en sort qu’il passe après 14h. :)  C’est bon quand même ou on laisse e matin ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, entre  12h30 et 17h me convient très bien.

Merci à vous

Vincent P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai changé votre rendez vous pour l’après midi ;)

Niveau d'utilisateur 1

Suuuupeeer.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

après le passage du technicien tout allait bien. Mais depuis une quinzaine de jour ça recommence. moins qu’avant la réparation certes mais c’est embêtant quand même. Là,  par exemple ça fait 3 pannes  en moins d’une heure.

Bien à vous.

Vincent P.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Pagasim,

Avez-vous déjà redémarré ou resetté votre bbox?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

non pas encore, simplement parce que les autres fois ça ne changeait rien. Mais je le ferai à la prochaine panne.

Pourriez vous me dire combien de coupures il y a eu depuis le 12 mai?

 

Bonne journée et merci pour votre réponse.

Vincent P

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

ça n’a pas tardé… Coupure à 11h39.

J’ai réinitialisé la BBox.

Bien à vous.

 

V.P

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok pourriez-vous nous dire ce qu’il en est après le reset?

Niveau d'utilisateur 1

Pour le moment tout va bien… Mais comme je connais l’affaire, la prochaine panne peut se produire dans 10’ ou dans 10h ou demain ou après avec 3 ou 4 pannes consécutives puis plus de panne pendant 2 ou 3 jours….

 

Pourriez vous me dire combien de coupures il y a eu depuis le 12 mai?

 

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 1

Voilà:

13h28 coupure.

13h36 coupure.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pagsim,

les coupures sont uniquement en wifi? ou aussi en câble?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

la panne est totale, TV, Internet et WIFI.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vais donc vous renvoyer un techicien. Quand êtes vous disponible?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je vous remercie.

Jeudi ou vendredi après midi? Est-ce possible?

Bonne journée.

Vincent P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le technicien passera jeudi entre 12h30 et 17h :-)

Niveau d'utilisateur 1

Super :heart_eyes: je vous remercie.

Vincent P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @pagsim 

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonjour. Pas d'internet depuis hier chez moi à monstreux. Y a t'il un souci ?  Quand pourrai je avoir la connexion ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gabintiwa , 

Je vois qu’un technicien doit passer demain après-midi car effectivement les tests de la ligne ne sont pas bon et nécessitent une intervention sur place …

Badge

Bonjour alors comment le dire poliment et rester calme. 
 

Cela fait 3 jours qu’un installateur est venu pour faire l’installation complète de la bbox, modem,… car mon papa à déménager et j’ai donc pris Proximus comme ça l’était avant. (L’installateur à été voir dans la borne qui est presque collée à la maison)

Avant je téléchargeais a du 10-15mb/s et n’avais aucun problèmes pour jouer aux jeux en lignes. Que n’as pas été ma surprise quand j’ai vu que je téléchargeais maintenant à du 1mb/s et que je ne pouvais même plus terminer une seule partie en ligne car ma connexion est trop faible.

 

J’ai donc téléphoné au 080033800 où la première personne m’as dit je vous envoie une nouvelle bbox elle arrive demain.

 

Le lendemain je reçois la box je fait l’installation comme indiqué donc tout va bien, je réessaye, rien ne change. Je téléphone encore, une technicien m’est envoyé car après test de ma ligne la collaboratrice me dit comme quoi il y a un problème.

 

Le technicien vient, c’est aussi l’installateur qui est venu 2 jours avant, il refait un test de ma ligne avant de me dire que en faites avant c’était raccordé sur la borne donc que je recevais bien mais que maintenant je suis raccordé au réseau général de mon village.

 

apparement la borne est pleine et c’est pour ça qu’il a du me connecter au général.

mais pourquoi avant j’étais connecté à la borne et plus maintenant?

 

je peux presque plus rien faire car tout est lent 

 

alors est-ce qu’on me prends pour un pantin ? Ou je continue à payer pour me faire entuber?

 

merci d’avance de votre réponse. Bonne soirée 

 

 

 

 

Commenter