Question

Lenteur internet


Bonjour,

Depuis 3 jours les pages Internet mettent un temps anormalement long à s’ouvrir !  Je n’ai absolument rien changé sur mon PC. J’ai reçu un message pour réinitialiser le MODEM. Je l’ai fait à 2 reprises mais cela n’a rien changé.

Bien entendu il m’est impossible de savoir si le système “auto” mis en vigueur me connecte sur 2.4 ou 5.0 !

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce soucis assez embêtant ?

Merci, bonne journée et prenez soin de vous.

Bernadette


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Berny421 ,

je viens de tester votre ligne.

Celle-ci tourne correctement ce jour et je constate une bonne expérience en Wifi.

Le souci est-il toujours présent?

Portez-vous bien également.

#StayHome

 

Bonjour,

Malheureusement oui et c’est vraiment vraiment très embêtant. Mes 2 PC réagissent de la même manière. A peu près toutes les 10 minutes la connexion se coupe.

Ma connexion TV via WIFI n’est pas impactée, mon smartphone, Samsung A40, non plus !!!!!!!!!!!!

Ce problème est apparu après la mise en fonction du système  ”AUTO”  qui décide de choisir soit le 2.4 soit le 5.0. N’ayant rien changé sur mes PC, j’y vois bien entendu une relation évidente.

Je compte sur vous.

Bien à vous et prenez soin de vous surtout.

Bernadette

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Berny421 

Effectivement je vois que depuis quelques jours, il y a énormément de soucis sur deux appareils.

Je vois également que vous avez un wifi booster. Lorsque la bbox est passé en “one ssid” elle a stoppé de diffuser un wifi avec le nom wifi-5.0-XXXX. Ce réseau existe toujours mais comme vous l’avez compris il a le même nom que l’autre.

Quelles sont les conséquences :

  • il faut reconnecter tous les appareils qui n’étaient pas connectés sur le wifi-2.4-XXXX
  • il faut réinitialiser le wifi booster et le reconnecter comme ça

Je pense que pour le premier point c’est ok pour vous mais le deuxième est nécessaire si vous ne l’avez pas encore fait, sans ça le booster n’envoie plus le 5.0 et je vois que vous avez énormément d’interférences sur un des appareils sur le 2.4

 

Bonjour David,

 

Lors de l’installation du WIFI Booster par le technicien il a connecté tous mes appareils sur le 2.4.

Si j’ai bien compris le système “Auto” la connexion est décidée automatiquement en fonction de certains critères sur lesquels je n’ai aucune influence.

J’avais déjà effectivement réinitialisé le wifi booster. 

Actuellement toutes ses lampes sont allumées avec le 2.4 qui clignote continuellement et à peu près toutes les 5 secondes le 5.0 clignote “ 3 ou 4 fois puis redevient fixe.

J’ai effectué une resynchronisation de la B-Box  avec le WiFi Booster. Les lampes fonctionnent toujours de la même manière comme expliqué ci-dessus.

Je vais voir si cela a solutionné le soucis.

Je vous recontacterai si cela n’a pas donné de bons résultats.

 

Merci de votre aide, bonne journée de confinement. Restez prudent.

 

Bernadette

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok, merci @Berny421 n'hésitez pas à nous dire quoi ensuite et je croise les doigts pour que le problème soit réglé !

Restez prudente aussi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tiens… petite question : quelle est la différence entre un “wifi booster” et  un “wifi extender” ?

Bonjour David,

 

Malheureusement le problème est toujours présent. Que me suggérez-vous?

Merci et bonne journée

 

Bernadette

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis 

Le wifi extender est un PLC, il transporte le data par le circuit électrique ou par Ethernet et renvoie du wifi à 2.4GHz, le booster reçoit le data par Ethernet ou par wifi et le construit ou renvoie en 2.4GHz et/ou 5.0GHz

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Berny421 

Je vais faire un reset de la bbox à distance, désolé vous allez perdre la connexion à internet et à la TV quelques minutes, dites-moi ensuite ce que ça donne..

Bonjour David,

Et bien après le reset je n’avais plus rien. Ni TV ni Internet. La lampe 2.4 sur le WIFI Booster restait éteinte, seul la 5.0 clignotait. J’ai reset le décodeur et tout est revenu.

Cependant la lampe 2.4 reste éteinte.

Ce matin aucune des lampes (2.4 -5.0) n’était allumée! Pourtant TV et internet fonctionnaient !!!

Après +/- 30 minutes la 5.0 s’est allumée.

Bref je n’y comprends plus rien et je me sens les mains vides. Pour le problème de déconnexion temporaire de l’internet c’est toujours la même chose.

Bonne journée

Bernadette

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Berny421 , 

Pourriez-vous vérifier sur quelle position est le wifi booster à l’arrière.  En auto ou bien en station svp ? Après vérification, je vous invite à redémarrer le wifi booster.
Merci :wink:

Bonjour Vincent,

 

Le sélecteur est bien sur Auto et j’avais déjà effectué une synchronisation avec la B-Box.

Je vais couper le WiFi Booster et le redémarrer et je vous teindrai au courant du résultat.

Bon week-end de Pâques et prenez soin de vous.

 

Bernadette

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Berny421 , 

D’accord ! Merci pour votre retour. 
Est-ce que le redémarrage du wifi-booster a porté ses fruits ? 

Bonjour Vincent,

 

Le WiFi Booster semble fonctionner comme avant. Les LED 2.4 et 5.0 clignotent. La connexion internet semble stable maintenant. Pourvu que ça dure :slight_smile:

Je me permets de vous posez une question sur un autre sujet mais toujours lié à une connexion WiFi.

Je pense installer une caméra de surveillance extérieure (WiFi - IP) Partant du principe que le système “Auto” choisit l’une ou l’autre fréquence sans que je n’en sois avertie j’entrevois un soucis possible de connexion avec mon Smartphone. Quid si la caméra est sur 2.4 et mon smartphone sur 5.0 ? Qu’en pensez-vous?

Merci pour les conseils déjà donnés et prenez soin de vous.

Bernadette

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Quid si la caméra est sur 2.4 et mon smartphone sur 5.0 ? Qu’en pensez-vous

=

Aucun problème il s’agit du même réseau LAN, le caméra parle  d’une manière ou d’une autre via la Bbox avec le smartphone 

 

Merci pour l’info.

Bonne journée et prenez soin de vous

Bernadette

Commenter