Question

Mail skynet télécharge sans arret des messages vides



Afficher le premier message

92 commentaires

Problème quelque peu identique à vous tous depuis quelques jours également.

Par contre, ouf,  je reçois toujours mes mails. Que ça soit via webmail ou Iphone/Ipad.

Mais parmis ceux-ci de nombreux messages sans expéditeur.

Et chaque fois que ma boite se synchronise tous les mails apparaissent “non lus”.

Enfin bon quand ils apparaissent tout court...

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

retour à la normale pour ma part après 6 jours de panne totale, ma machine principale telecharge de nouveau normalement les mails ainsi que sur tout les autres machines…

Je comptes bien faire un courrier pour avoir une compensation commerciale vu la perte de tout mes mails durant cette périodes et je vous conseille d’en faire pareille en espérant que cela soit bien finit

;)

 

voici le liens pour ceux que cela interesse:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/introduire-une-plainte-par-telephone-ou-e-mail.html

Connexion en POP3 ou IMAP ? merci d avance pour votre réponse  . Moi sur le webmail ca ne fonctionne toujours pas , mais je n ai pas encore testé sur thunderbird , mais vu que deja chez eux cela ne fonctionne cela m étonnerais grandement que ca fonctionne 

Bonjour, jusqu’à ce jour ma boite mail skynet configurée dans Mail sous iMac   fonctionnait correctement. Depuis quelques jours elle semble télécharger en boucle des messages fantômes et affiches un compteur affolé qui n’arrête pas. Que se passe t’il ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie A bonjour.  depuis 2 semaines  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello a tous

 

j’ai fais remonter également votre soucis @Ronald2105 et fait un ticket

 

Qui a également le même soucis que @Ronald2105  ?

Niveau d'utilisateur 1

voici la réponse que j ai reçu sur messenger 

 

J’ai également le même problème depuis plusieurs jours. Et depuis hier, je n’ai même plus accès à ma boite via Webmail. Par contre sur iphone, il liste des dizaines de mails sans destinataires et sans objet. Proximus prévenu par chat le 23/01 et j’attends leur réponse. Problème très pénalisant maintenant que l’on reçoit tous les courriers officiels par mail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Helas Christian

Est-ce en ordre à présent? La plupart des problèmes ont été corrigés. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à revenir vers nous :-)

J’ai parcouru toutes les conversations et me voilà moi aussi confrontée à ces problèmes de mail 😩😩. Est-ce que quelqu’un a contacté le service technique par téléphone ? 

Bonjour,

A ce jour d’aujourd’hui vers 19h j’ai pu en modifiant l’adresse IMAP en passant de imap.skynet.be et l’adresse relay.skynet.be en replaçant le skynet part proximus, et en ajoutant le serveur entrant part du SSL port 993 et serveur sortant part du TLS port 587 contrairement aux ports habituels automatiques, j’ai su migré vers le nouveau serveur ( coïncidence ou pas ) mais tous mes mails fantômes ont commencé à disparaitre, j’ai récupéré mes mails dont j’avais pas eu accès ou simplement pas vu.

Voila, moi c’est toute ma société qui est hébergé chez eux, et les mails c’est 1 outils de travail !

Donc je sais pas si vous devez changer quelque chose de vos cotés, ou si ce sera automatique, mais voila je vous dit la solution qui m’a permis de plus avoir de problème.

Pour info, une fois que j’ai fait cette modification, j’ai du configurer aussi sur l’ensemble des autres PC, smartphone etc, oui ça prend du temps, car il indiquait que la syncro était pas possible entre mes appareils etc .

 

Voila j’espère que ça pourra aider certains à défaut d’avoir eu des réponses de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Sophie A  moi c'est des spams sans arrêt :sweat:  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Sophie A,

Pour info, via le Webmail :
En ce qui me concerne, les “seuls” problèmes que j’ai (en plus des Règles d’archivage qui disparaissent et n’archivent plus depuis longtemps) est que, chaque fois que je me connecte, un message vide se crée dans Brouillons avec l’heure de la connexion. Au bout de quelques instants, un message s’y charge dedans : des vœux envoyés le 24/12/2021 à 16h31 ou 4:31 PM, selon que “24h” reste enregistré ou réinitialisé automatiquement en “12h” dans Paramètres.
Le premier message supprimé arrive vide dans la corbeille. Celle-ci affiche “-1” une fois ce message supprimé.

Dans Outlook 365, le brouillon apparaît et semble rester vide. En revanche, un message apparaît normalement et complet dans la poubelle et “-1” n’est pas indiqué en regard de celle-ci.

C’est tout. :cry::wink:
Jamais eu de problème du côté des “Lus/Non lus” (Webmail et Outlook).
J’ai rempli le formulaire peu de temps après sa diffusion sur le forum.

Michel

Bonjour, jusqu’à ce jour ma boite mail skynet configurée dans Livemail  fonctionnait correctement. Depuis ce matin elle semble télécharger en boucle des messages fantômes et affiches un compteur affolé qui n’arrête pas. Que se passe t’il ?

 

Bonjour, je suis dans le même cas la page montre des emails (aucun sujet) qui ne s’ouvre pas…C’est embarrassant vu les emails qui peuvent être des factures diverses….A 75 euros par mois, avec les coupures internet et ce type de problème, le service laisse a désiré….

Niveau d'utilisateur 1

retour à la normale pour ma part après 6 jours de panne totale, ma machine principale telecharge de nouveau normalement les mails ainsi que sur tout les autres machines…

Je comptes bien faire un courrier pour avoir une compensation commerciale vu la perte de tout mes mails durant cette périodes et je vous conseille d’en faire pareille en espérant que cela soit bien finit

;)

 

voici le liens pour ceux que cela interesse:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/introduire-une-plainte-par-telephone-ou-e-mail.html

Connexion en POP3 ou IMAP ? merci d avance pour votre réponse  . Moi sur le webmail ca ne fonctionne toujours pas , mais je n ai pas encore testé sur thunderbird , mais vu que deja chez eux cela ne fonctionne cela m étonnerais grandement que ca fonctionne 

Sur IMAP mais de nouveau ce matin alors que j’ai reçu tout mes mails et que cela fonctionnait bien jusque la ça pplante de nouveau et Outlook me demande sans cesse mon mot de passe maintenant sans que cela puisse fonctionné…

une semaine que cela dure, je penses que ce n’est pas acceptable pour ma part j’ai été assez patient!

Bonjour,

A ce jour d’aujourd’hui vers 19h j’ai pu en modifiant l’adresse IMAP en passant de imap.skynet.be et l’adresse relay.skynet.be en replaçant le skynet part proximus, et en ajoutant le serveur entrant part du SSL port 993 et serveur sortant part du TLS port 587 contrairement aux ports habituels automatiques, j’ai su migré vers le nouveau serveur ( coïncidence ou pas ) mais tous mes mails fantômes ont commencé à disparaitre, j’ai récupéré mes mails dont j’avais pas eu accès ou simplement pas vu.

Voila, moi c’est toute ma société qui est hébergé chez eux, et les mails c’est 1 outils de travail !

Donc je sais pas si vous devez changer quelque chose de vos cotés, ou si ce sera automatique, mais voila je vous dit la solution qui m’a permis de plus avoir de problème.

Pour info, une fois que j’ai fait cette modification, j’ai du configurer aussi sur l’ensemble des autres PC, smartphone etc, oui ça prend du temps, car il indiquait que la syncro était pas possible entre mes appareils etc .

 

Voila j’espère que ça pourra aider certains à défaut d’avoir eu des réponses de Proximus.

 

Bonjour

Malheureusement dans mon cas ce sont déjà les valeurs par défaut. 


Depuis ce matin j’ai dû déjà supprimer une bonne cinquantaine de ces messages vides (et hier surement pas loin de 100) , quant aux autres messages, aucune trace :unamused:

Bonjour à tous,

J’ai effectivement le même problème depuis hier 25012022, les messages arrivent en permanence mais ils sont totalement vides, apparemment problème au niveau du server …

J’ai essayé le 0800 33800 ce matin afin de signaler le problème et après avoir suivi le cheminement du menu, la communication s’est rompue, donc, pas de contact  possible vu que je ne sais apparemment pas envoyé de mail au support ... 

 

Détail du message : serious error while processing UID FETCH MsMessageReadFail 74/23...

Je viens d’avoir un contact proximus : voici sa réponse.
Ils changent de serveur depuis le 5 janvier. Il faut être patient pendant le changement…
Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici le 31 janvier.
Il n’y a plus qu’à espérer...

Commenter