Bonjour à tous,
On vient d’activer la fibre chez moi. Mon installation comprend un routeur tiers qui est derrière la box v3 de Proximus (UniFi UGS). Je partage internet via DHCP, c’est à dire que c’est la bbox qui fourni internet a mon routeur. Ainsi je peut connecter mon décodeur sur le réseau bbox et je profite de la TV. Le problème de cette installation est que je n’ai pas de loopback, c’est à dire que je ne sais pas accéder aux sites web hébergés chez moi depuis ma connection Proximus. De l’extérieur (via 4G par exemple) tout fonctionne.
j’ai donc passé ma box en by-pass et je connecte mon routeur via pppoe. De cette manière j’ai le contrôle total de l’internet via mon routeur UniFi. Je peux me passer de bbox en branchant le boîtier fibre sur le port WAN, mais du coup je n’ai pas du tout de TV. Je peux également garder la box en by-pass et brancher le décodeur dessus, auquel cas le décodeur reçois bien le signal TV mais le décodeur se plaint de ne pas avoir internet, du coup il ne fonctionne pas (bannière d’erreur, pas de programme etc).
Comment configurer mon installation pour bénéficier à la fois du loopback et du réseau suffisant pour faire fonctionner le décodeur?