Question

Modernisation reseau internet



Afficher le premier message

111 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Renard Michaël , 

Nous avons reçu une réponse de la part de l’équipe en charge de ce dossier. 

En effet, les négociations avancent mais cela prend assez bien de temps. 

Monsieur Losseau a été informé hier du statut de ce dossier.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Renard Michaël , 

Je viens de relancer votre demande car depuis le dernier mail que nous avons envoyé il y a quelques semaines, il était toujours question d’un problème par rapport à des négociations quant à de soucis d’environnement. 

Madame Poulin (bourgmestre de Walcourt) et Monsieur Losseau (ADL de Walcourt) ont été informés du statut.

Merci 😉

 

Bonjour à tous, 

@Cédric B , @alloja , @AurélienK 

Des nouvelles à ce sujet ? Je remarque que nous sommes encore une fois laissé dans le vent par vos services (dernier message de 22jours sans aucune réponse).. Bien que celui-ci soit en Vu par deux d'entre vous.

Plus de 2 mois après la finalisation des raccordements, plus d'1an depuis le début du projet. Nous en sommes toujours au même points mais maintenant avc une jolie antenne et deuxième borne ...

Pourriez-vous nous revenir à ce sujet ? Pouvons nous faire quelque chose pour faire avancer le smilblick ? (Je suis certain que ce n'est pas le propriétaire qui pose souci 😉)

 

Bàv,

Michaël 

 

Badge

Bonjour,

Des nouvelles quant à la mise en service ?

Bàv.

Isa 

 

 

Badge

Bonjour à tous,

De renseignements obtenus auprès des autorités communales et Proximus, il semblerait que les travaux de modernisation seraient entièrement finalisés. Néanmoins, le petit détail lié à l’environnement ( cf supra ) est dû à la présence d’un arbre qui empêche la mise en fonction. Le propriétaire de l’arbre aurait été averti par courrier dans le but de trouver une solution.

En espérant une issue favorable à tout cela.

Bien cordialement, 

Isa Mic 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Renard Michaël

J’ai bien réçu des nouvelles. 

L’activation du Rop n’a pas encore pu être faite à cause de certains petits détails liés à l’environnement. 

La mise en service sera donc un tout petit peu retardée mais ne devrait plus prendre trop longtemps… 

Bonjour @Sophie A ,

 

Auriez-vous de bonnes nouvelles pour nous quant à l'activation du rop ? Nous sommes tous , dans notre verte campagne, dans l'attente d'un dénouement qui dure depuis de trop nombreuses années.

Bàv,

Renard Michaël 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Je viens de demander un statut par rapport à la situation.

J’attends leur réponse….

Bonjour Voisin,

Si c'est activé il n'y a toujours aucune amélioration…

Je suppose que les travaux sont fini car l'antenne et le rop croisement rue centenaire et tayart est en place (et tranchées retouchées depuis le 14/15 février).

 

Selon les dernières nouvelles sur cette discussion,  nous devrions voir la différence dès que actif. À croire que depuis le nombre d'année que cela dure, pour revenir à la civilisation, notre facture est certainement moins élevée que celle des utilisateurs de grandes villes qui eux ont la fibre...

Bav,

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous ,

 

Des nouvelles , est ce que l’antenne est active ? J’aimerais reprendre un abonnement chez Proximus mais j’attend la confirmation 

 

merci à tous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Renard Michaël

Je n’ai pas de date précise mais ne vous tracassez pas car vous verrez la différence. 

Pour la vitesse, tout dépend à quelle distance vous vous situez par rapport au nouveau ROP.

Bonjour les voisins ;-),

 

Suite à une discussion avec le technicien ce matin, les travaux et donc connection devrait être ok pour le 14/02.

 

J’aurais néanmoins deux petites questions :

 

  • Pourrais-je connaitre le nouveau débit (Upload/Download) avec la mise en place de cette solution ? J’ai hâte de pouvoir dépassé les 3mb en heure creuse.
  • Serons-nous prévenu lorsque l’activation sera effective? Histoire de vérifier.

D’avance Merci,

Michaël

tout vient a point a qui sais attendre (modérément).

Badge

Bonjour,
Parfait merci pour votre réponse.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vanstalleisa , 

Je viens de recevoir des nouvelles de la part de mes collègues qui m’affirment que le ROP sera bien mis en service au mois de février. 
Il y a encore quelques vérifications et tests à faire mais ça ne devrait plus tarder … 

La migration des clients vers ce nouveau ROP commencera donc au mois de février 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vanstalleisa , 

Je n’en ai pas mais je viens d’en demander à l’instant.

Dès que j’ai un retour, je vous le ferai savoir sur ce post.

Merci :wink:

Badge

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles quant à la mise en service ?

Cordialement,

Isa.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov , 

Si ça va pour vous, je vous invite plutôt à revenir vers nous sur ce topic vers fin janvier, début février pour qu’on puisse relancer la demande afin de voir où la mise en service en est. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Au moins ça avance , merci pour le renseignement , est ce possible de revenir vers nous quand le ROP sera mis en service ? 
 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov , 

De nouvelles informations sont arrivées dans ma boite mail :wink:

En effet, j’ai reçu comme information que les travaux se déroulent comme prévu mais qu’il faudra encore patienter un peu. 

Le ROP a bien été placé et est raccordé au réseau ORES et la mise en service de celui-ci doit se faire en janvier ou février 2022. 
En tous cas, une chose est sûr, c’est que tout sera installé pour le premier trimestre 2022. 
L’info a d’ailleurs été envoyée vers la commune.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Claudiov , 

Je viens d’envoyer un nouveau mail afin d’avoir des nouvelles à propos de cette modernisation du réseau. 
En effet, on m’avait assuré dans le dernier mail que j’ai reçu qu’on ferait de notre mieux pour finaliser les travaux en 2021. 

J’ai donc renvoyé votre demande afin de voir ce qu’il en était et pour avoir des nouvelles.

Je vous tiens au courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

je viens aux nouvelles , j’ai vu des ouvriers travailler un peu plus haut dans ma rue , auriez vous des précisions ? 

Comment puis je savoir si la modernisation a été faite ? 
 

bien à vous 

claudio 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @vanstalleisa , 

D’après les infos que j’avais reçues, les travaux devraient être terminés pour fin de l’année 2021 voir début 2022 grand maximum … 

Badge

Bonjour,

Auriez-vous une date ou une approximation quant à la modernisation du réseau car actuellement le chantier est à l’arrêt depuis plusieurs semaines ( l’antenne n’a toujours pas été placée).

 

Bien cordialement,

Isa.


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov ,

Je crois que nous avons été en contact sur le chat ou sur Messenger ce matin non ? 

J’ai effectivement fait d’autres analyses plus appronfondies et j’attends la réponse de mon collègue chez qui j’ai envoyé votre demande.

Apparemment, je n’ai pas fait les mêmes vérifications sur ce topic :wink:

Commenter