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Modernisation reseau internet



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111 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Merci de bien comprendre qu’il y a un passif de 2 ans…

Comment est-il possible de ne pas donner de date d’activation ? Mais pas d’inquiétude quand il s’agit de clôturer une migration vers la fibre, Proximus peut mettre une pression de dingue sur ses clients. Dans l’autre sens, on doit être juste content de ce que l’on a.

Et si pour les fêtes de fin d’année ce n’est pas en ordre, note de crédit de 2 ans pour tous les habitants de Castillon ?

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Comme dit plus haut par mon collègue Vincent, nous faisons un maximum afin que tout soit en ordre pour les fêtes de fin d’année.

Niveau d'utilisateur 1

Le 8/11 est passé. De l'extérieur, rien en vue.

Niveau d'utilisateur 7
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Re @TRFOIS_25172955899 , 

Voici déjà la réponse que je viens de recevoir à l’instant : 

L’activation est prévue le 8/11,

Il restera l’activation des cartes vdsl et les migrations des clients à planifier.

Nous faisons le maximum pour qu’il soit ouvert au Provisioning pour les fêtes de fin d’année.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Tout d’abord, merci pour cette information. 
Je viens d’envoyer un mail à l’instant afin de connaitre la suite des évènements.

Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Bon le câble est placé, il déborde du poteau.

Plus de 2 ans de travaux…

Quelle est la suite ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Nous avons reçu un retour de la part de nos collègues. 

“Nous attendons la fabrication d’un câble sur mesure par la “Câblerie d’Eupen” pour pouvoir réaliser la mise en service de la liaison radio.

J’espère que l’on aura ce câble dans la courant de ce mois.

Si c’est le cas, je pense que l’on pourrait espérer la mise en service de ce ROP courant septembre et prévoir directement l’ouverture aux raccordements.

Donc, on pourrait activer les clients en VDSL (haut-débit) dès début octobre.”

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Toutes nos excuses pour ce délai de réponse. 

Malheureusement, nous n’avons toujours pas reçu de retour de la part du responsable de projet. 
Je viens donc de relancer de nouveau cette demande et espère obtenir rapidement une réponse à vous communiquer. 

Merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 1

Et les infos donnent quoi 2 mois plus tard ?

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

J’ai relancé afin d’avoir plus d’infos ;)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ? Mai touche à sa fin …

 

Désolé d'insister mais nous n'avons pas l'opportunité comme nos voisins de changer d'opérateur.

Bon on est d'accord, à force, il ne restera plus que nous et la solution risque d'être overkill. On peut quand même avoir une date à défaut d'une diminution de tarif.

Pour ceux que cela intéresserait, nous nous sommes finalement décidés après 2 ans d’attente à passer chez VOO (zuny) .

Service de qualité, débit 200Mb/s (testé et approuvé) - ça change des médiocres 1 ou 2 Mb que Proximus arrive péniblement à nous fournir à Castillon.

Installé en moins de 2 semaines. Je suis pour l’instant comblé et ne peux que vous recommander de vous tourner vers la concurrence.

https://www.zuny.be/fr/

 

Niveau d'utilisateur 1

Avril touche à sa fin. Le mat se sent seul...

Bonjour les voisins,

 

Je ne peux que confirmer vos ressentis et émettre de gros doute sur la gestion du projet. Ainsi que sur le fait que nous sortirons un jour de cette zone noire. Le projet est tout de même ouvert depuis 2 ans.

 

Pour ma part impossible de faire du télétravail donc en outre les frais de déplacements exorbitant et perte de 2h de trajet par jour. Pendant la période covid , TT obligatoire, impossible de me connecter au Vpn car connexion trop bas débit = une perte de plus de 1000eur par mois de revenu…

 

Un grand minimum serait d’avoir une date de mise en production, et la certitude de réellement voir un net changement. Si ça ne fonctionne, une vache traverserai le faisceau, quelle.s solution.s et délais ?? Un dédommagement quelconque étant une utopie…

 

Fin avril début mai , dans un message précédemment envoyé fin Q1 2023. Avant ça Février 2022… Pour ma part si rien au 30 avril :Je vous proposerais, les voisins, de nous regrouper et de contacter TA et “On est pas des pigeons” + de faire une commande groupée Starlink, qui revient au même prix que nos packs chez Prox, et de tous résilier chez Prox (déjà 10 clients sur cette discutions qui devraient être partant ;-)). Cette mascarade n’a que trop duré !

 

Bàv,

Michaël R.

Niveau d'utilisateur 1

Il est vraiment dommage dans une organisation d'avoir une vue sans détail d'un projet surtout si celui-ci se déroule en plusieurs étape et avec des intervenants multiples. 

Notre point de vue est que nous payons un service pour une performance qui n'est pas au rendez-vous. Que l'on se fait balader de mois en mois, voir d'année en année. Pour un résultat à la performance inconnue, car bien sûr rien n'est garanti !

 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @TRFOIS_25172955899 

 

L'installation se fait en plusieurs étapes et nous ne disposons pas des détails exacts sur l'installation du faisceau hertzien, mais je vous confirme l’information de mon collègue, notre service technique estime que le nouveau ROP sera opérationnel pour avril/mai.

Merci pour votre patience

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n’y vois pas d’antenne posée en partie supérieur du poteau ...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

voici le retour : 

la nouvelle pose est terminée. Le service en gestion du réseau pense donc que pour le mois d’avril/mai le nouveau ROP sera en service,

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

24 jours sans statut. Le poteau est mis. Et ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Je demande de notre côté où en sont les travaux. Je reviens vers vous avec la réponse.

Niveau d'utilisateur 1

J’ai opté pour Starlink , voo me demande 1700 euros de travaux et Proximus bien trop lent à mon goût , bon courage mes chers voisins !

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Qui a des nouvelles du mat ?

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 1

Il y a eu un abus de langage dans le courrier du sous-traitant... Le câble qui a été tiré rue Tayart et les modifications sur le tableau 'Proximus ' sont pour le futur poteau et son antenne qui doit pointer direction Merten. Il a fallu plus d'un an pour faire l'emplacement du premier poteau et se rendre compte qu'il y a un arbre dans le chemin ... Idem pour la 2ème tentative ? On peut espérer que le matériel du premier poteau est disponible, dans le cas contraire, on devra attendre combien de temps ?

En attendant, il est impossible avec Proximus de faire du télétravail, de faire les mises à jour des programmes professionnels et aujourd'hui, impossible de regarder youtube.

Le speedtest donne 2 et 0.39 avec une latence de 35ms ...

Quand cela fonctionnera, un peu mieux, on fera signe.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Claudiov

Je viens de vérifier dans un autre programme et je ne vois rien de prévu non plus. 

Je suis désolée 😥

Niveau d'utilisateur 1

@Sophie A 

 

oui effectivement il y’a un numéro de téléphone sur le courrier , apparemment un sous traitant Proximus . 

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