Question

Modernisation reseau internet



Afficher le premier message

111 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @olyvis

Je viens de vérifier la ligne et actuellement à votre adresse la technologie disponible est toujours de l’ADSL (4,6 Mbps) 😥

Bonjour @Claudiov

Je ne vois pas non plus que la fibre est installée dans votre rue. Sur le papier, avez-vous un numéro de téléphone de contact? 

Niveau d'utilisateur 1

Je trouve ça étrange .. on reçoit un courrier nous indiquant que la fibre est installée dans la rue , mais aucune communication sur la disponibilité ou même sur l’avancée du projet 

@Sophie A Merci pour votre réponse. Quand est-il de la bande passante actuellement disponible ? (Meme si la fibre ne peut pas encore être reliée à la maison, des travaux ont eu lieu récemment sur la cabine proximus (il me semble). Pourriez-vous me dire à quoi peut-on s’attendre comme débit (réel) en prenant ce jour un abonnement pour cette adresse ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjoir @olyvis

Je viens de vérifier et je ne vois malheureusement pas encore de date prévue pour le placement de la fibre à votre adresse 😥

Bonjour @David W ,

Même question que Claudiov, nous attendons la fin des travaux pour reprendre un abonnement internet. Pourriez-vous nous faire un état des lieux de la bande passante (amélioration depuis les travaux, s’ils sont terminés ?) D’avance merci (adresse également indiquée dans la partie “ticket” de mon profil) !

Olivier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’espère aussi 😓

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

Ah .. j’espère ne pas devoir encore attendre des années 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ne vois pas encore de date disponible pour la fibre à cette adresse...

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

 

je fais ça de suite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudiov pourriez-vous remettre votre adresse dans le champ “Ticket” de votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R 

Bonjour,

Les travaux étant terminé , savez vous si nous avons déjà accès à la fibre ? Je ne suis plus client chez vous et j’aimerais savoir si je peux re souscrire un abonnement ou si je dois encore attendre .

Merci et bonnes fêtes 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Pourriez-vous envoyer des photos des travaux en question ainsi que stipuler l’adresse exacte où est situé ce problème dans la rue (n° devant lequel celà se présente) dans la partie privée de votre profil afin de créer un dossier vers notre service chantier s’il vous plaît ? 

Niveau d'utilisateur 1

On déplace le poteau. Et on recommence ? C'est possible de remettre les trottoirs en état avec les matériaux identiques ? Virer les nidagravel et les remplacer par du gravier, c'est pas vraiment à l'identique. 

Tout ça pour un arbre si je comprends bien…

 

Bonjour @VincentM ,

 

Je vous remercie pour votre professionnalisme et retour rapide.

Nous comptons sur vous pour suivre ce dossier et nous donner de temps à autre un feedback sur l'avancée des études/ travaux.

Si nous pouvons faire quelque chose pour que ce dossier passe dans les priorités de proximus n'hésitez pas à nous le dire car fin Q1 ça pousse le délais à 6mois donc encore une perte sèche de plus de 2000eur pour ma part…

Je commence sérieusement à penser à publier sur le groupe FB de nos villages "hors zone" pour faire un achat groupé de Starlink et abo IpTv.

Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Renard Michaël , 

Je viens de recevoir des nouvelles. 

Tout d’abord, la finalisation de l’étude de cette alternative doit se terminer. 
Ensuite, la partie dispatch et construction et tout ce qui est autour de l’inspection BTV et raccordement à ORES doit avoir lieu. 

Pour le moment, on m’annonce la fin des travaux fin Q1 2023 …  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Renard Michaël , 

Je viens de demander des nouvelles par rapport à cette solution alternative. 
Je reviens vers vous dès que j’en ai … 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

@Renard Michaël je comprend votre frustration à 100% je suis dans le même cas ..

 

Incroyable qu’en 2022(2023) ce soit si compliqué d’accéder à une connexion correcte 

Bonjour,

Bien triste de recevoir de mauvaises nouvelles après tant d'attente...

Auriez-vous déjà un retour au sujet de la solution technique alternative et d'une dead line?

Je suis tout à fait conscient que dans ce cas le souci viens du propriétaire et pas de proximus. Mais malheureusement nous consommateurs en payons le prix.

Pour ma part : impossible de faire du télétravail vu le faible débit (trop faible pour connexion au Vpn malgré modem 4g supplémentaire). Donc en chomage covid pendant près de 2 ans (70% salaire), alors que possible de faire du homeworking. Aujourd'hui,  encore, je suis obligé de débourser près de 350eur par mois, coût uniquement carburant sans compter le temps perdu, pour aller sur site alors que je pourrais être en full remote vu la conjoncture …

Comprenez donc mon agacement et mon souhait de voir cette situation s'améliorer dans les plus bref relais.

 

Bàv 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Après une mise en demeure par Proximus d’obtenir une réponse de la propriétaire de l’arbre, son avocat nous a signifié le refus de proposition de Proximus pour tout abattage d’arbre en exposant les droits de sa cliente et son potentiel préjudice, sans prendre en compte les droits de Proximus prévus dans les articles 97 et 99 de la loi de 1991, sans parler des délais qu’il lui a fallu pour répondre malgré les nombreux rappels.

Afin d’éviter de perdre du temps supplémentaire dans un échange de courrier sans fin, il a été décidé d’analyser une solution technique alternative.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1

@Renard Michaël 

On aurait mieux fait de s’arranger entre voisin .. 6 mois pour un arbre , je comprend même pas ce qui prend du temps , un coup de téléphone devrait être entièrement suffisant .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Je viens de relancer la demande afin de voir où en sont les négociations. Je reviens vers vous dès que j’en aurai réponse.

Bonjour,

@Claudiov , nous ferions mieux d'investir dans une tronçonneuse… De contacter Mme Poulain directement ?

Toujours pas de réponse après 2 semaines que votre dernier message ait été poster. Plus de 6 mois après avoir "découvert" qu'il y avait un souci environnementale : aucune action concrète de prise.

Pourrions-nous avoir un retour et délais de résolution concret ? Car , excusez du peu, ça devient vraiment de foutage de @#€%*…

 

Bàv 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous ,

Pouvons nous espérer une petite mise à jour sur le sujet ? A ce niveau ça doit être Greta Thunberg qui est en charge du dossier 😅

Blague à part , pouvons nous avoir plus d’infos sur ce fameux problème environnemental ?

 

bien à vous 

Bonsoir @VincentM ,

Bien vu vos messages. J'espère que votre intervention fera avancer les choses.

Merci pour votre suivi et de nous tenir au courant lorsque vous aurez un retour​.

 

Bien à vous,

Michael 

Commenter