Répondu

Nouvel abonné, vitesse limite limite


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Hello les z’amis !
Je viens de guetter un peu le Forum, on nous a installé et mis en service nos services Proximus hier dans la matinée et entre la vitesse promise par DM sur Twitter et celle qu’affiche mon écran sur un Speedtest, je me demande d’où vient le soucis, j’ai déjà réalisé quelques tests, provenant du forum du concurrent rose, je sais que c’est embêtant quand quelqu’un vient se plaindre sans aucun diag sur lequel s’appuyer.

Il y un mois, j’avais demandé à Proximus via Twitter de me fournir des valeurs vis à vis de la connexion que nous pourrions avoir sur la ligne en maximal évidemment, ce n’est que théorique, mais la différence, est quand même assez vénère si vous me permettrez le terme, on m’a fait dit que ça irait sans problème pour du “80/30”, cependant, après mes 5 premiers speedtest, je tombe sur du 28down/10up, soit presque 3x moins sur le down et 3x moins sur l’upload, qui m’était le plus intéressant au vue de mon activité d’ado/geek sur les jeux vidéals(vidéo si vous préférez)

Ayant déjà guetter un peu le forum, j’ai vu qu’il y avait un logiciel créé pour vérifier rapidement le signal de sa bboxv3, voilà donc mes résultats.

 


J’aimerai donc savoir si j’étais bloqué à vie avec cette vitesse, ce qui ne m’arrange pas, venant d’un 400/20 chez le concurrent, ça m’embête un peu de perdre autant, même si c’est vivable(les gens vivaient bien à l’époque sans électricité, j’imagine que c’est faisable pour moi)

Sur ce, je vous souhaite à toutes/tous une agréable fin de journée.
Max’

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Meilleure réponse par David W 7 March 2022, 12:40

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56 commentaires

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Hello ma nouvelle famille(lol) ! ;D

Pour finir ce sujet, voilà mon dernier SagemTools ainsi que Speedtest
 

Tout est bon, enfin, jusqu’à maintenant lol, je viens de voir que sur MyProximus, il y a un petit soucis :D
 

Nos abonnements téléphoniques ne sont plus répertorier comme étant dans le Flex, de plus, j’ai perdu mon Flex Unlimited pour faire part à un joli Mobilus M, je ne suis pas raciste envers les Mobilus, mais ma 4G illimité j’y tiens un petit peu <3

(Pour ce dernier point j’irai voir sur Twitter l’histoire que ça soit réglé le plus rapidement possible)

Merci à tous ceux qui m’ont aidé, @David W, @VincentM, @Julie T ainsi qu’@alloja et @M_016F ! :)
Belle journée à tous.

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Bonjour @MaxouIsHere 

Je veux bien vous aider avec grand plaisir  :slight_smile:

Je viens de vérifier votre dossier et il y a une requête en cours auprès de notre service IT pour mettre vos données à jour dans nos systèmes.

Il faut encore un peu patienter :wink:

Je vous souhaite une belle journée sous le soleil ! 

Bonjour @Julie T :)

Merci de bien vouloir m’aider héhé !
Parfait, j’attendrai dans ce cas(ce n’est pas comme s’il y avait d’autres choses à faire héhé)

Passez une bonne journée sous le soleil également !
Bonne journée à tou(te).s

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Super @MaxouIsHere !

Pour le blocage administratif, notre nouvelle modératrice @Julie T va regarder à ça ! (si elle veut bien :wink:  )

 

Bonjour @MaxouIsHere 

Je veux bien vous aider avec grand plaisir  :slight_smile:

Je viens de vérifier votre dossier et il y a une requête en cours auprès de notre service IT pour mettre vos données à jour dans nos systèmes.

Il faut encore un peu patienter :wink:

Je vous souhaite une belle journée sous le soleil ! 

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Hello @David W !
Parfait !

 
J’ai eu un décrochage de la ligne à 11h24

Belle journée :)

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Super @MaxouIsHere !

Pour le blocage administratif, notre nouvelle modératrice @Julie T va regarder à ça ! (si elle veut bien :wink:  )

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Ah ouais , ça fait plaisir. ne jamais désespérer ;-)

Je vais quand même trouver un investisseur pour installer un ROP dans mon jardin xD
Un petit 100/30(40) ne ferait pas de mal héhé

Blague à part, je suis content, en espérant que le noise margin, ne me fasse pas défaut, car il est à 10 - 9, pas spécialement très haut, en espérant que la ligne ne décroche donc pas héhé

Belle soirée à vous ! :D

Ah ouais , ça fait plaisir. ne jamais désespérer ;-)

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Magnifique !

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Bien @David W perfect !
 


Plus qu’à attendre que l’Administratif se fasse pour que ma commande passe enfin en complétée que je puisse rajouter l’option qui comporte le wifi booster et le fixe ! :D

Belle soirée à toi et merci aux membres m’ayant répondu chaleureusement ! :D

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Je ferai ça David! Merci pour tout ! Belle après midi à toi! 

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@MaXiMiLiEn47201 c’est stable depuis trois jours, on voit une nette différence par rapport à avant. Le vectoring, lui, ne peut qu’améliorer.

Si la vitesse que j’ai mise est instable dis-le moi et je ferais un downgrade

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Après ils sont en train de faire une intervention sur le câble, ne serait-il pas plus sage d’attendre la fin avant de regarder tout ça ? Merci d’avoir activé le vectoring ! :D

 

Hâte de pouvoir reprendre mon activité de streameur hehe ❤️

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@MaXiMiLiEn47201 je force le DLM (après analyse) ça va encore couper

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@MaXiMiLiEn47201 ça va aller tout de suite mieux avec le numéro :slight_smile:

Le vectoring n’est pas actif, je viens de l’activer, ça va couper

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Je confirme que c’est le bon compte, juste l’administratif qui est en attente du au travaux du technicien toujours pas placé en résolu ou traité du moins.

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Hello @David W le numéro de ligne stipulé sur le profil ainsi que mon numéro client sont les bons, l’administratif ne s’est pas encore fait car l’intervention dans ma rue sur les câbles est toujours en cours semblerait-il, ils continuent de remplacer du câble ou reboucher le trou, aucune idée. J’avais zappé que j’avais changé de compte donc j’ai rajouté mon numéro de ligne, enfin je le fais juste après avoir envoyé ce message, désolé pour le désagrément David! 
 

J’espère que tu passes une belle journée. 

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Hello @MaXiMiLiEn47201 j’ai toujours besoin du bon numéro de ligne pour pouvoir faire une analyse, le numéro d’authentification ou de client me ramène toujours à un autre client (ta maman comme tu le stipulais). Pourrais-tu donc indiquer le numéro de ligne dans ton profil stp ?

Pour la partie facturation oui tu peux m’envoyer un message privé. 

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DLM yes = DLM actif

Je présume que tant un collaborateur Proximus (modérateur) ne change pas le profile 8b en 17a votre vitesse ne dépassera pas probablement“ la limite” de 40/4 Mbps down/up brute (= en desous de la vitesse minimale annoncée)

Je comprends d’une part de la réaction de @VincentM qu’il y aurait pas mal d’erreurs (de transmission) détectés sur la ligne et d’autre part de votre dernier message qu’un technicien ne serait pas passé pour essayer de  résoudre ce problème

Je ne peux que suggerer d’attendre la réaction d’un modérateur; il faut aussi noter que chaque nouvelle réaction de x ou de y pourrait retarder le traitement du message “initiale” = ce message perdrait sa place initiale dans la file d’attente et serait attribué une nouvelle place dans cette file en fonction de la date/heure du dernièr message

Succès

 

P.S.

Ces derniers changements dans la distance, atténuation et margin sont “négligables” (la distance ne serait qu’une estimation p.ex.)

 

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Update en attendant que l’Administratif se fasse(c’est long..)
 

Le DLM n’est toujours pas passé, Atténuation en hausse de même pour la distance de la ligne.

A une prochaine ! :D

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Dernière update avant réponse vu que je ne peux plus edit héhé

Le technicien n’est pas repassé par après pour régler ça, donc si ça ne se change pas avec le DLM, vous pouvez effectuer lorsque vous le souhaitez(pas de télétravail ici) le changement ! :D

Belle soirée à tous/toutes.

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ReHello ! Désolé pour le double poste, @David W puis-je te contacter en privé pour parler facturation ? Merci à toi héhé ! (Je suis gentil et je ne mords personne)

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Hello tout le monde ! 
Content de vous revoir dans ces circonstances, toujours pas le profil espéré, mais j’imagine que le technicien qui ouvre nos trottoirs(xD) va repasser régler ça.

Les valeurs déjà meilleures non ? Atténuation qui passe de 30-36dB à 15dB, distance qui passe de 730m à 410m( @alloja j’avais estimé 620m de base, je m’étais trompé héhé)


Il y avait un soucis avec le câble réseau Proximus du trottoir à 40 mètres ! Après une petite coupure, le signal est tout nouveau héhé !

Plus qu’à attendre le passage en 17A pour potentiellement espérer repasser au deça des valeurs que j’ai actuellement !

Content de Proximus et de la réactivité de l’intervention sincèrement, je m’attendais vraiment à pire lol.
(Même si le support téléphonique reste horrible xD, heureusement, ce Forum existe avec d’extraordinaires personnes)​

J’espère que mon MyProximus affichera mes produits dès demain pour pouvoir être aidé efficacement dans le futur !

Merci à tous ! ​​​​

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Hello @David W Merci !

D’ailleurs j’allais te? demander d’enlever la meilleure réponse du poste, mais je vois que ça a été fait avant que je ne m’en aperçoive ! Merci :)

Pour ce qui est de la vitesse, j’ai ce qui m’est indiqué avec le Sagem, enfin, à peu près, la tv fonctionne donc c’est normal.
 


Donc l’intervention devrait régler les problèmes de ligne, la vitesse devrait arriver avec un passage DLM après le passage du technicien, je ne m’en fais pas (je donne une partie de mon jardin pour un ROP dedans si vous voulez lol)

Belle journée à tous :)

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Okay @MaXiMiLiEn47201 on verra quoi alors pour la vitesse à ce moment là :slight_smile:

Bonne journée aussi !

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Hello @David W je sais, je sais..
Il faudra attendre le 3 mars que l’administratif se fasse… (après mon rdv technicien prévu)
Belle journée.

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