Répondu

Nouvel abonné, vitesse limite limite


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Hello les z’amis !
Je viens de guetter un peu le Forum, on nous a installé et mis en service nos services Proximus hier dans la matinée et entre la vitesse promise par DM sur Twitter et celle qu’affiche mon écran sur un Speedtest, je me demande d’où vient le soucis, j’ai déjà réalisé quelques tests, provenant du forum du concurrent rose, je sais que c’est embêtant quand quelqu’un vient se plaindre sans aucun diag sur lequel s’appuyer.

Il y un mois, j’avais demandé à Proximus via Twitter de me fournir des valeurs vis à vis de la connexion que nous pourrions avoir sur la ligne en maximal évidemment, ce n’est que théorique, mais la différence, est quand même assez vénère si vous me permettrez le terme, on m’a fait dit que ça irait sans problème pour du “80/30”, cependant, après mes 5 premiers speedtest, je tombe sur du 28down/10up, soit presque 3x moins sur le down et 3x moins sur l’upload, qui m’était le plus intéressant au vue de mon activité d’ado/geek sur les jeux vidéals(vidéo si vous préférez)

Ayant déjà guetter un peu le forum, j’ai vu qu’il y avait un logiciel créé pour vérifier rapidement le signal de sa bboxv3, voilà donc mes résultats.

 


J’aimerai donc savoir si j’étais bloqué à vie avec cette vitesse, ce qui ne m’arrange pas, venant d’un 400/20 chez le concurrent, ça m’embête un peu de perdre autant, même si c’est vivable(les gens vivaient bien à l’époque sans électricité, j’imagine que c’est faisable pour moi)

Sur ce, je vous souhaite à toutes/tous une agréable fin de journée.
Max’

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Meilleure réponse par David W 7 March 2022, 12:40

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56 commentaires

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Bien @David W perfect !
 


Plus qu’à attendre que l’Administratif se fasse pour que ma commande passe enfin en complétée que je puisse rajouter l’option qui comporte le wifi booster et le fixe ! :D

Belle soirée à toi et merci aux membres m’ayant répondu chaleureusement ! :D

Ah ouais , ça fait plaisir. ne jamais désespérer ;-)

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Hello ma nouvelle famille(lol) ! ;D

Pour finir ce sujet, voilà mon dernier SagemTools ainsi que Speedtest
 

Tout est bon, enfin, jusqu’à maintenant lol, je viens de voir que sur MyProximus, il y a un petit soucis :D
 

Nos abonnements téléphoniques ne sont plus répertorier comme étant dans le Flex, de plus, j’ai perdu mon Flex Unlimited pour faire part à un joli Mobilus M, je ne suis pas raciste envers les Mobilus, mais ma 4G illimité j’y tiens un petit peu <3

(Pour ce dernier point j’irai voir sur Twitter l’histoire que ça soit réglé le plus rapidement possible)

Merci à tous ceux qui m’ont aidé, @David W, @VincentM, @Julie T ainsi qu’@alloja et @M_016F ! :)
Belle journée à tous.

On va essayer d’appeler @David W à l’aide 😉

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Les valeurs ne sont clairement pas optimales et ce serait bien que quelqu’un zieute à l’état de ta ligne…

Avec un peu de « chance » le DLM va progressivement rabaisser la synchro jusqu’à retrouver la stabilité de la ligne. Mais avec une vitesse moindre…

Hello !
Je vois ça.. haha 


Belle journée alloja ! (d’ailleurs, content de voir quelqu’un de familier ici, je t’ai vu plusieurs fois sur l’autre Forum aux couleurs rosées)

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Hello @David W Merci !

D’ailleurs j’allais te? demander d’enlever la meilleure réponse du poste, mais je vois que ça a été fait avant que je ne m’en aperçoive ! Merci :)

Pour ce qui est de la vitesse, j’ai ce qui m’est indiqué avec le Sagem, enfin, à peu près, la tv fonctionne donc c’est normal.
 


Donc l’intervention devrait régler les problèmes de ligne, la vitesse devrait arriver avec un passage DLM après le passage du technicien, je ne m’en fais pas (je donne une partie de mon jardin pour un ROP dedans si vous voulez lol)

Belle journée à tous :)

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Si @AurélienK @David W ou @VincentM passent dans le coin… 😉 

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En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur de forum publique 

Quelle sonet les vitesses annoncées à votre adresse via le lien ci-dessous

Vitesse connexion internet | Proximus

&

La vitesse minimale garantie d’une ligne vectorisée de 700 à 1000 m est normalement de 30/10 Mbps down/up (brute)

Etant donné que votre accès a été installé hier je présume que le DLM (Dynamic Line Management system) augmenterait encore cette vitesse à un niveau X ( <= 100 Mps) dans un futur proche tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres 

Apparemment ce DLM aurait déjà augmenter la vitesse à 40/10 Mbps

Je crains qu’il faudrait patienter quelques jours/une semaine pour obtenir une meilleure vue vous-même (ou peut-être une modérateur pourrait faire améliorer la situation plus rapidement)

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Je présume donc que vous auriez à court terme minimum 50/15 Mbps brute (= +/- 90% net) et qu’il serait possible que vous obtenez via DLM même 85/15 Mbps brute

A confirmer par un modérateur Proximus

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Merci pour tes réponses, si je peux te tutoyer :) ? @M_016F 

Passe une belle fin de journée :)

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Bonsoir @MaXiMiLiEn47201 , 

Tout d’abord, bienvenue sur le forum Proximus :wink: 

Rassurez-vous, vous allez pouvoir avoir un bien meilleur débit que ce que vous n’avez eu jusqu’à présent. 
En effet, vous pourrez certainement atteindre 85Mbps mais pour le moment, ça va être chaud. 
Effectivement, pour le moment, il y a énormément d’erreurs au niveau de la qualité du cuivre et sans aucun doute, un technicien doit revenir chez vous pour tester intro, câble de distribution et borne afin de détecter oµ cette baisse de qualité se produit. 

Une fois trouvé, il faudra alors corrigé cela et peut être envoyé les jointeurs. 
Quoi qu’il en soit, je vous invite à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à mentionner dans votre profil privé. 

Merci beaucoup :wink:

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DLM yes = DLM actif

Je présume que tant un collaborateur Proximus (modérateur) ne change pas le profile 8b en 17a votre vitesse ne dépassera pas probablement“ la limite” de 40/4 Mbps down/up brute (= en desous de la vitesse minimale annoncée)

Je comprends d’une part de la réaction de @VincentM qu’il y aurait pas mal d’erreurs (de transmission) détectés sur la ligne et d’autre part de votre dernier message qu’un technicien ne serait pas passé pour essayer de  résoudre ce problème

Je ne peux que suggerer d’attendre la réaction d’un modérateur; il faut aussi noter que chaque nouvelle réaction de x ou de y pourrait retarder le traitement du message “initiale” = ce message perdrait sa place initiale dans la file d’attente et serait attribué une nouvelle place dans cette file en fonction de la date/heure du dernièr message

Succès

 

P.S.

Ces derniers changements dans la distance, atténuation et margin sont “négligables” (la distance ne serait qu’une estimation p.ex.)

 

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La synchronisation a un profil bien bizarre… Et l’atténuation de la ligne bien forte également !

(Bienvenue au passage, @MaXiMiLiEn47201 !)

… et qui ne correspond pas au profil minimum annoncé, même en upload. Il faudrait qu’un GM (gentil modérateur) regarde de plus près.

Etonnant de quitter 400/20 pour se frotter aux aléas du VDSL :wink:  Bienvenue @MaXiMiLiEn47201  en tout cas.

 

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Bonjour @MaXiMiLiEn47201 

Je ne parviens pas à faire un lien avec les données dont je dispose et votre ligne, pourriez-vous indiquer dans votre profil un numéro de ligne ou de client svp ? Un numéro de ligne serait préférable dans ce cas. Merci d’avance

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La synchronisation a un profil bien bizarre… Et l’atténuation de la ligne bien forte également !

(Bienvenue au passage, @MaXiMiLiEn47201 !)

Hello, ouep, il semblerait que la ligne soit mauvaise de base, d’après les jointeurs, ils ont transmis le message, qui sera très certainement perdu si c’est la même transmission que chez les roses haha

Je te rassure, ça communique mieux ici ! 😉 

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Bonjour @MaXiMiLiEn47201 

Je ne parviens pas à faire un lien avec les données dont je dispose et votre ligne, pourriez-vous indiquer dans votre profil un numéro de ligne ou de client svp ? Un numéro de ligne serait préférable dans ce cas. Merci d’avance

Hello David !
Comme précisé plus haut, il y a un problème avec mon compte client, ceci ci ne contient que les abonnements mobiles, pour ce qui est du TV+NET, c’est autre part, mais où ? Je peux fournir un numéro de ligne, je viens de l’ajouter sur mon profil dans Ticket.

Belle journée :)

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@MaXiMiLiEn47201 ça va aller tout de suite mieux avec le numéro :slight_smile:

Le vectoring n’est pas actif, je viens de l’activer, ça va couper

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@MaXiMiLiEn47201 je force le DLM (après analyse) ça va encore couper

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@MaXiMiLiEn47201 c’est stable depuis trois jours, on voit une nette différence par rapport à avant. Le vectoring, lui, ne peut qu’améliorer.

Si la vitesse que j’ai mise est instable dis-le moi et je ferais un downgrade

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Je ferai ça David! Merci pour tout ! Belle après midi à toi! 

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Magnifique !

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Hello tout le monde ! 
Content de vous revoir dans ces circonstances, toujours pas le profil espéré, mais j’imagine que le technicien qui ouvre nos trottoirs(xD) va repasser régler ça.

Les valeurs déjà meilleures non ? Atténuation qui passe de 30-36dB à 15dB, distance qui passe de 730m à 410m( @alloja j’avais estimé 620m de base, je m’étais trompé héhé)


Il y avait un soucis avec le câble réseau Proximus du trottoir à 40 mètres ! Après une petite coupure, le signal est tout nouveau héhé !

Plus qu’à attendre le passage en 17A pour potentiellement espérer repasser au deça des valeurs que j’ai actuellement !

Content de Proximus et de la réactivité de l’intervention sincèrement, je m’attendais vraiment à pire lol.
(Même si le support téléphonique reste horrible xD, heureusement, ce Forum existe avec d’extraordinaires personnes)​

J’espère que mon MyProximus affichera mes produits dès demain pour pouvoir être aidé efficacement dans le futur !

Merci à tous ! ​​​​

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Ah ouais , ça fait plaisir. ne jamais désespérer ;-)

Je vais quand même trouver un investisseur pour installer un ROP dans mon jardin xD
Un petit 100/30(40) ne ferait pas de mal héhé

Blague à part, je suis content, en espérant que le noise margin, ne me fasse pas défaut, car il est à 10 - 9, pas spécialement très haut, en espérant que la ligne ne décroche donc pas héhé

Belle soirée à vous ! :D

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Super @MaxouIsHere !

Pour le blocage administratif, notre nouvelle modératrice @Julie T va regarder à ça ! (si elle veut bien :wink:  )

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