Question

Ou ???? Configuration des ports réseau sur internet box



Afficher le premier message

75 commentaires

Badge

Ben oui, je ne l’ai pas et je ne sais pas pq? d’où mon appel au call center ou je n’ai pas eu de réponse satisfaisante (à part le mail cité si dessus) et donc ici, on me dit que je devrais avoir cet accès mais où et si non pq je ne l’ai pas 

Un collaborateur du forum pourra prendre les choses en main, comme @David W par exemple. Il s’agit d’un problème de configuration de MyProximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JulieBxl ,

J’ai effectivement pu voir que votre internet box n’était pas enregistrée dans nos programmes “admin” ce qui fait qu’elle n’était pas renseignée sur MyProximus. 
Je viens de corriger ça et vous devriez donc pouvoir avoir accès aux “Paramètres de l’internet box” dans les heures qui viennent.

Merci

Badge

?????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026, notre service IT nous informe que vous avez reçu du feedback dans votre compte My Proximus. Pourriez-vous vérifier svp ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @didier_026 

 

Le login n’est pas utile avec une internet box car la session PPPoE est remplacée par une session IPoE.

Il n’est donc pas nécessaire car aucun login ne sera demandé pour l'Internet Box.

 

Badge

&&&&&. ?????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @CGodenne 

 

Dans la partie Pare feu, en bas vous avez les les redirection de port. Vous souhaitez ouvrir un port spécifique pour une machine spécifique sur votre réseau local ?

Badge

MyProximus Support] Bug #71871

Rep :

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette situation. 

Nous avons connu une souci plus général qui a été résolu entre-temps. Pourriez-vous réessayer, svp ? 

D'avance merci,

Bonne journée, 

Support MyProximus

 

Après essai (10e fois depuis bientôt 2 mois ) :

 

[MyProximus Support] Bug #72299

Merci pour votre message ! 
Nous utiliserons ces infos pour améliorer notre app. 
Ce canal est uniquement destiné aux messages sur l'app MyProximus. Nous ne pourrons pas répondre à chaque message mais si vous avez signalé un problème avec l'app, vous recevrez une notification lorsque ce problème sera résolu. 
Vous avez d’autres questions sur nos produits ou services ? Trouvez une réponse en ligne ou contactez-nous sur https://www.proximus.be/contact.

Badge

Toujours pas de réponses, après reprise de contact via 0800…. Et les mêmes réponses, finalement,  on me propose de faire passer un informaticiens PAYANT a mon domicile. Je paie un service, je loue (je pense) une internet box, mais lorsqu’il y a un. problème, on repasse à la caisse.  

Je ne vois pas comment un informaticien chez vous pourrait faire apparaître une option manquante dans MyProximus… Le support téléphonique reste fidèle à lui-même.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

=

Attendre la réaction d’ (et la solution via) un moderateur Proximus sur ce forum publique (qui néanmoins ne serait pas immédiat)

ou éventuellement si vraiment nécessaire demander de faire remplaçer cette internetbox par une Bbox3v+ en attendant une “solution MyProximus tout à fait fiable”

Badge

Est il possible de « retourner «  en arrière l’échange internet box contre bbox3? Si oui de quelle manière ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr

alternative à la proximus "internet box" pour le wifi 6 ?? | Proximus Forum

 

Je présume qu’un modérateur Proximus puisse faire remplaçer votre internetbox par une Bbox3v+ à votre demande

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026,

 

Comme le disait mon collègue Vincent dans son post ci-dessus. Nous attendions de vos nouvelles. Voici ce qu’il vous demandait : 

 

  • Pourriez-vous vous rendre sur l’app et secouer votre smartphone afin de faire apparaitre le pop “instabug” ?
  • Une fois, le ticket créé, pourriez-vous me transmettre le numéro de ticket reçu dans votre boite mail ?

 

Merci d’avance et désolé pour ces dérangements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous essayez d’accéder au service que vous souhaitez exposer sur le port 80, connectez-vous à votre adresse IP via votre propre connexion fixe ou via une connexion cellulaire ?

 

Quand vous essayez d’accéder au service que vous souhaitez exposer sur le port 80, connectez-vous à votre adresse IP via votre propre connexion fixe ou via une connexion cellulaire ?

 

Il y a peu de chance que ça marche de n’importe où vu que la page qui permet d’ouvrir le port sur l’Internet Box ne lui permet pas (il reçoit un message qui dit qu’il faut d’abord l’ouvrir dans les réglages avancés, mais auxquels il n’a pas accès...)

Badge

Voici :  [MyProximus Support] Bug #69468

Badge

C’est bien cela , , impossible d’avoir le menu qui me permet d’ouvrir l’accès aux ports. Ce que je ne comprends tjs pas (je n’ai pas eu de réponses jusqu'à présent) suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce un problème hardware ? ou logiciel ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @didier_026 , 

Je vais relancer les investigations par rapport au problème que vous rencontrez. 

  • Pourriez-vous vous rendre sur l’app et secouer votre smartphone afin de faire apparaitre le pop “instabug” ?
  • Une fois, le ticket créé, pourriez-vous me transmettre le numéro de ticket reçu dans votre boite mail ?

Merci d’avance et désolé pour ces dérangements.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @didier_026 

 

Je viens de remonter le bug à notre service myproximus.

 

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026,

 

Désolé du temps que ça prend. Nous n’avons pas encore reçu de réponse. Je relance de notre côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@didier_026,

 

Désolé je n’avais pas compris. Et pour cause, ce login de connexion n’est normalement pas utilisé avec une internet box et vous n’avez pas la possibilité de le changer. Je viens d’en attribuer un nouveau de mon côté. Pourriez-vous refaire un test et voir si ça règle votre problème dans MyProximus ? 

Badge

Lors d’un chat via aide proximus :

“” Il y a un incident technique général qui affecte temporairement la configuration des ports du modem via my proximus. 16:21

agent :

il vous faut donc remonter le problème à l'équipe de développeurs. Pour ce faire, il faut lancer l'application puis secouer votre téléphone, un menu contextuel va apparaître dans lequel vous allez pouvoir remonter votre problème. Attention que vous n'aurez une réponse a votre démarche qu'une fois le problème résolu, cela peut donc prendre du temps.

rassurez vous , une fois le rapport sera envoyé à notre cellule d'expert le problème sera corrigé automatiquement16:23

agent :

est ce que vous avez la possibilité de faire la configuration des ports sur le site Web ?

“””

cela fait 1 mois que j’ai les mêmes questions et que j’ai les “reponses” 

C’est bien cela , , impossible d’avoir le menu qui me permet d’ouvrir l’accès aux ports. Ce que je ne comprends tjs pas (je n’ai pas eu de réponses jusqu'à présent) suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce un problème hardware ? ou logiciel ?

En tout cas je ne me souviens pas d’un cas identique sur le forum. Ce qui arrive plus fréquement, c’est qu’il manque l’accès aux réglages de l’Internet Box, mais à l’ouverture des ports côté Proximus, c’est une première pour moi… Problème hardware je ne crois pas vu que c’est indépendant de la box.

Commenter