Question

Pannes a repetitions et 4g a la vitesse de la 2g …



Afficher le premier message

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je veux bien oui parce que c’est de plus en plus bizarre la … 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

et on est reparti ...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier

Seriez-vous d’accord pour qu’un technicien se rende chez vous et vienne prendre des mesures?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour je reviens de nouveau vers vous car aucune réponse de où ça en est et encore moins d’amélioration ….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier 

 

Nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments causés.

Après vérification, notre service technique est intervenu 4 fois sur l’antenne qui couvre votre zone entre le 10/07 et le 10/08 afin de solutionner le problème de couverture.

Avez-vous constaté une amélioration depuis ou est-ce que le problème est toujours présent à votre adresse? 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour toujours pas d’infos ?

Je suis plus souvent en 3G même chez moi alors qu’avant NON … ca se dégrade de plus en plus+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Concernant la qualité du réseau mobile depuis les travaux sur l’antenne, je viens d’aller me renseigner pour voir où en sont les travaux et signaler que votre expérience mobile a diminué depuis ces travaux. 

Dès que j’ai des infos, je reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @Nicolas Warnier , 

Voici les infos que je viens de recevoir : 

Il est prévu d’effectuer la consolidation de cette zone cette nuit car elle était toujours en travaux. 
Néanmoins, si les soucis de vitesse persistent, nous créerons un dossier vers les personnes responsables de ces équipements. 

MercI.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Re @Nicolas Warnier , 

Voici les infos que je viens de recevoir : 

Il est prévu d’effectuer la consolidation de cette zone cette nuit car elle était toujours en travaux. 
Néanmoins, si les soucis de vitesse persistent, nous créerons un dossier vers les personnes responsables de ces équipements. 

MercI.

Ah quand même 5 semaines pour des travaux sur une antenne rendez-vous en 2060 pour la 5G alors (joke) ca va je vais attendre fin de semaine début de semaine prochaine pour voir si il y a une amélioration et vous ferais retour dessus . Merci encore 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier

La seule façon d’en être certain est de tester en direct sur la bbox.  Pourriez-vous faire le test? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour auriez vous des nouvelles de la situation ? Le technicien qui est passé m’a confirmé qu’il y avait un problème avec l’antenne du coins, qu’il allait transmettre les analyses aux techniciens mais depuis plus de nouvelle.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je peux essayer ça au soir mais le problème c’est que si je le mets en direct avec la box principale je n’ai plus internet ni wifi là ou je fais mes tests parce que je vous explique sur la box il y 2 output pour 2 décodeurs 1 output pour un AP et le dernier une ligne direct vers le switch 1 AP 3 PC et le décodeur en question. Donc si je coupe la ligne pour passer directement le décodeur sur la box je ne sais plus faire les tests sauf depuis ma box principale. j’ai des doutes sur l’efficacité de la manip. Mais qui ne tente rien n’a rien

je reviens vers vous ce soir 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

petite modification je passe plus de temps en VoWiFi qu’en réseau traditionnel en ce moment HEUREUSEMENT que j’ai tout chez Proximus x) petit cadeau de noel de la part de Proximus x)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pour sur à l’heure où j’écris ce message ça n’a pas évolué (au contraire c’est même pire) … :/

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonne nouvelle ma connexion fixe est revenue à la normale. En revanche au niveau de l’antenne 4G c’est pas glorieux ( 28ms ça c’est bon, mais 4mbps en dl et 0.6 en up avec une réception de 3 sur 4  ça c’est moyen :/ ).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Nicolas Warnier , 

Vous serait-il possible de nous transmettre quelques speed tests en 4G svp ? 
Nous recevons des infos comme quoi des améliorations ont été apportées à l’antenne mais visiblement, vous ne partager pas cet avis. 

Nous voulons donc continuer à faire remonter ces informations et pour appuyer celle-ci, j’aurais besoin de quelques nouveaux exemples de speed test. 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience mobile 😐

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pire encore !!!! même envoyer un message relève du défi pour l’antenne relais !! autant couper l’antenne et que ma commune devienne un désert numérique ca ira plus vite 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour je reviens ici parce que toujours pas de réception … mes collègues me demandent si j’ai reçu leurs messages et la ma réponse : non :/

 

Si je pouvais avoir un suivi ou un retour de vos demandes ce serait bien merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Deuxième update quand je descends dans le centre de mon village il n’y a tout simplement pas de réseau … même dans le fin fond des ardennes près de Bouillon j’arrive à capter qu à Soumagne (pourtant un village presque ville on a pas de réseau ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ok bh même problème avec la connexion directe avec la box en plus d’avoir des problème de “déconnexion temporaires” (moins de 3 secs mais assez pour que le son continue a tourner mais pas l’image et le témoins signal s’éteigne) et de coupures de sons… Peut-être un décodeur défectueux ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout d’abord, merci pour la bonne nouvelle @Nicolas Warnier ! 

Ensuite, je viens d’envoyer un nouvelle demande afin de savoir comment s’est passée la consolidation du réseau car d’après votre feed-back, ça n’a pas l’être d’être très positif.

J’attends donc la réponse de mon collègue et comme dis dans un post précédent, je créerai un dossier vers le fournisseur des équipements réseaux. 

Encore toutes mes excuses pour ces soucis de débit :smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait, j’ai confirmé que vous étiez ok. Ils vont planifier la visite afin d’effectuer les tests. Ils vont vous contacter sur votre GSM

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Parfait merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Nicolas Warnier , 

Je reviens vers vous car après 22 jours, j’ai reçu un retour concernant ces problèmes de qualité au niveau du réseau mobile. 

Pourriez-vous me dire de votre côté si vous sentez une amélioration au niveau de votre expérience mobile ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Autre question qui n’a rien avoir avec le sujet principal mais qui impacte aussi… Quand j’allume 1 décodeur (il y en a 3 dans ma maison mais c’est tout le temps le même qui pose problème), ma connexion se pète les dents ( de 10ms, 70mbps, 30mbps) je passe à (160ms, 0.6mbps, 4mbps) (ping, down, up) comment est-ce possible que dès que je l’allume ( et ce n’est pas systématique) ma bande passante se crash comme ça et dès que je l’éteins tout reviens à la normale (et ce n’est pas netflix en 4K qui tourne c’est une bête chaine en non HD comme animaux ou ushuaïa)

Commenter