Répondu

Perte de débit ?


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Bonjour,

Depuis quelque jours j’ai remarqué une baisse de débit download sur ma connexion. Je suis passé de 32 mbps à 14 mbps.

J’ai déjà redémarrer la bbox mais sans aucune différence. J’ai fais le test par cable et wi-fi.

 

Savez vous regarder d’où pourrait venir le problème ?

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Meilleure réponse par David W 15 February 2021, 17:34

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56 commentaires

Bonjour,

 

Depuis 2-3 semaines , je constate une perte de puissance tant au niveau du wifi que celui par câble,quel la raison de cette baisse ?

 

Cordialement

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Hello @YacineMk   De mon coté vous êtes toujours a 85mbps depuis quelques semaines. Vous avez déjà eu 100 mais le DLM a baissé un peu la ligne pour garder en stabilité

Mais combien avez vous en test de vitesse ?

 

Voici mon test de connexion actuel

 

Et si possible de remettre ma ligne a 100 car avant la connexion était beaucoup plus stable et même par wifi ,ce qui n’est pas trop le cas actuellement 

 

@AurélienK 

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Bonjour @YacineMk Si la ligne était plus stable avant et que le DLM a baissé la vitesse, c’est parce qu’elle est devenue instable et pas le contraire. Une plus haute vitesse ne donne pas une connexion plus stable. Il est préférable de laisser le DLM prendre les décisions en fonction de l’atténuation et de l’historique des erreurs. Par contre, point de vus wifi ce n’est vraiment pas top, il y a des appareils qui sont trop loin ou derrière des obstacles, il ne reçoivent par conséquent pas bien le wifi. Pourriez-vous dégager au mieux la bbox et voir déjà ce que ça donne ?

Bonjour @David W , je viens a l’instant de réaliser un test de connexion et par câble j’ai moins que par wifi , par ailleurs je remarque des micro coupures totalement aléatoires

 

Cela devient très embêtant , je ne me suis jamais plaint de ma connexion mais la c’est vraiment pas top.

 

 

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Bonjour @YacineMk,

 

Combien avez-vous en câblé et combien en Wifi ? Le test en câblé était-il réalisé avec un câble  direct de la bbox ou bien passait par des prises ethernet ou d’autres appareils par exemple ? 

Si vous désirez, nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier l’installation. Pour se faire, pourriez-vous indiquer un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil, ainsi que vos dispositions pour les prochains jours sur ce post ?

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