Répondu

Perte de débit ?


Badge

Bonjour,

Depuis quelque jours j’ai remarqué une baisse de débit download sur ma connexion. Je suis passé de 32 mbps à 14 mbps.

J’ai déjà redémarrer la bbox mais sans aucune différence. J’ai fais le test par cable et wi-fi.

 

Savez vous regarder d’où pourrait venir le problème ?

icon

Meilleure réponse par David W 15 February 2021, 17:34

Afficher l'original

61 commentaires

Bonjour,

 

Depuis 2-3 semaines , je constate une perte de puissance tant au niveau du wifi que celui par câble,quel la raison de cette baisse ?

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @YacineMk   De mon coté vous êtes toujours a 85mbps depuis quelques semaines. Vous avez déjà eu 100 mais le DLM a baissé un peu la ligne pour garder en stabilité

Mais combien avez vous en test de vitesse ?

 

Voici mon test de connexion actuel

 

Et si possible de remettre ma ligne a 100 car avant la connexion était beaucoup plus stable et même par wifi ,ce qui n’est pas trop le cas actuellement 

 

@AurélienK 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YacineMk Si la ligne était plus stable avant et que le DLM a baissé la vitesse, c’est parce qu’elle est devenue instable et pas le contraire. Une plus haute vitesse ne donne pas une connexion plus stable. Il est préférable de laisser le DLM prendre les décisions en fonction de l’atténuation et de l’historique des erreurs. Par contre, point de vus wifi ce n’est vraiment pas top, il y a des appareils qui sont trop loin ou derrière des obstacles, il ne reçoivent par conséquent pas bien le wifi. Pourriez-vous dégager au mieux la bbox et voir déjà ce que ça donne ?

Bonjour @David W , je viens a l’instant de réaliser un test de connexion et par câble j’ai moins que par wifi , par ailleurs je remarque des micro coupures totalement aléatoires

 

Cela devient très embêtant , je ne me suis jamais plaint de ma connexion mais la c’est vraiment pas top.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YacineMk,

 

Combien avez-vous en câblé et combien en Wifi ? Le test en câblé était-il réalisé avec un câble  direct de la bbox ou bien passait par des prises ethernet ou d’autres appareils par exemple ? 

Si vous désirez, nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier l’installation. Pour se faire, pourriez-vous indiquer un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil, ainsi que vos dispositions pour les prochains jours sur ce post ?

Bonjour, j'ai acheté le pack proximus internet et téléphone à rue Théophile-Noël 9 6823 villers-devant-Orval et on m'avais dit que j'aurai une bonne connexion et une fois arrivé là connexion est de 1,5mo/s. Est-ce normal ? J'ai déjà redémarrer et fait un reset, ça ne donne rien. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse de 1.5mo/s = 12 Mbps est-elle obtenue en câble?

Si oui ceci ne serait pas du tout normal en principe vous devriez obtenir sur la Bbox minimum. 70/20 Mbps down/up (brute) (et il y aurait une probablilité de 83% d’atteindre même 95/30 Mbps)

Néanmoins cela me semble une vitesse DLM**, la vitesse intiale/de départ devrait probablement être du type 50/15 Mbps down/up (brute)

 

** vitesse obtenue après quelques jours/semaines d’analyse/de tests automatiques de Dynamic Line Management sytem

 

Si vous auriez exécuté un “hard reset” de la Bbox (et le test ci-dessus a été exécuté en câble) je crains qu’il faudra attendre la réaction/l’analyse d’un modérateur Proximus sur ce forum publique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dav0769, votre ligne est provisionnée a 70/30 et le DLM vous a monté a 85/30

 

Quelle vitesse avez vous en test cablé ?

@Jen_Vln toutes mes excuses j’ai inversé deux lignes. Vous devez avoir un profil de 30M/10M, je viens de le réappliquer. On va donc reprendre au début. Je vais relancer une evaluation du DLM. Avant que la vitesse n’augmente, vous devriez avoir une vitesse en wifi à proximité de la bbox de 27M/8M

Bonjour je pense avoir le même problème pouvez-vous faire quelque chose pour moi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flavio IM,

 

Votre ligne est au maximum de sa capacité à 100 - 35 MBPS…. Avez-vous des pertes de débits en Wifi ? Par câble ? 

Commenter