Skip to main content
Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet


Bonjour,

Depuis quelques jours (et seulement quelques jours, avant tout fonctionnait parfaitement), l’envoi d’un email par protocole sécurisé ne fonctionne plus avec Live Mail sur mon PC Windows 7. Configuration du serveur SMTP : “relay.proximus.be” port SMTP : 587 avec connexion sécurisée SSL.

Pour bien identifier le problème, j’ai fait quelques tests dont voici les résultats :

  1. Avec mon smartphone S9, avec la même configuration du serveur SMTP (avec sécurité TLS , plutôt que SSL) tout fonctionne bien. Avec sécurité SSL : connexion impossible.
     
  2. Avec mon PC, l’utilisation du port 25 sans sécurité fonctionne très bien (en tout cas lorsque je suis connecté à ma Bbox Proximus).

La possibilité de connexion SMTP avec sécurité SSL a-t-elle été supprimée récemment?
Suis-je “condamné” à abandonner Live Mail?

Merci d’avance


 

Merci @VincentM .
En attendant une solution donc. Bonne soirée

 


Bonsoir @Laurent Dumortier ,

Tout comme @jicede , je me suis permis de déplacer votre commentaire vers ce topic pour recueillir un maximum d’exemples et les faire remonter auprès des responsables. 
Vous l’aurez donc compris, j’ai ajouté votre adresse mail à la liste des exemples. 

Merci et toutes mes excuses pour ce dérangement 😑


Bonjour @jicede , 

Tout d’abord, je me suis permis de transférer votre topic vers un autre plus récent et traitant également de ce sujet.

J’ai donc fait exactement la même chose que pour @Pierre Vdb concernant votre problème d’authentification sur outlook


Bonjour @Pierre Vdb , 

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour les différents tests réalisé. 

Ceux-ci vont effectivement dans le même sens que ceux réalisé par notre département informatique qui ont repéré le même problème sur Outlook ou encore Mail pour Mac … 
Je rajoute donc votre adresse mail dans notre liste afin de d’avoir un nouvel exemple qui leur permettra d’avancer vers une solution à ce problème.

Quant à “live mail”, personnellement, je recommande de ne pas/plus l’utiliser car il n’a pas été mis à jour depuis 2015. 

Je vous recommande donc de vous diriger vers un autre client mail comme Thunderbird ou Outlook … 


Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, les e-mails sortants ne fonctionnent plus avec le logiciel de messagerie Outlook 2010…

Malgré toutes les vérifications effectuées, le problème persiste…

D’ailleurs, il m’est aussi impossible de me connecter sur le webmail : Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.

Moi qui pensait que les problèmes liés au webmail étaient solutionnés…
Une idée ?


Même problème avec le logiciel de messagerie Outlook 2010…

Les e-mails entrants fonctionnent correctement mais impossible pour les e-mails sortants !


Bonjour,

Je relance un appel à l’aide :)

J’utilise depuis des années Outlook 2007 couplé avec mon adresse mail belgacom.net.

Tout marchait bien jusqu’il y a quelques jours: à partir d’un moment, plus moyen d’envoyer ni de recevoir des mails. les serveurs entrants et sortant n’étaient pas reconnus.

Finalement, j’ai pu réparer pour le serveur entrant (en mettant pop.proximus.be, plutôt que l’adresse pop.belgacom.net + le code 110). 

Je reçois donc mes mails mais je ne peux toujours pas y répondre dans Outlook.

J’essaie avec relay.proximus (serveur sortant smtp) et le code 587 qui m’ont été donnés comme infos mais ça ne marche pas. !

Quelle solution ? Quelqu’un peut-il m’aider?

 

 


Ce 29 mai 2022, à nouveau des problèmes...


Bonjour,

 

Ce post semble inactif depuis quelques mois…

 

J’ai le même soucis que l’ensemble des personnes ici suite à une réinstallation de Windows et d’office 365.

Pas de possibilité de créer un compte sur Outlook.

 

Toujours la même réponse :

 

 

Merci pour votre aide

 

 


Commenter