Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet



Afficher le premier message

132 commentaires

Après avoir téléphoner au call center, aucune modification, l’opérateur ne me crois pas, il dit que c’est un problème d’Outlook car la Webmail fonctionne. La configuration relay.proximus.be n’accepte plus le chiffrement SSL ou TLS. Cela fait bien partie de votre responsabilité. 

 

Votre opérateur me répond “C’est vous qui le dite”

 

C’est totalement INACCEPTABLE. @Proximus @VincentM , nous attendons beaucoup plus d’une entreprise comme la votre.

 

Il y a déjà pas mal de postes et de personnes qui se plaignent de ce problème.

Au moins, tout les utilisateurs qui ont Outlook < 2014

 

Merci

 

Roger

Oups…  j’ai eu plus de chance...J’espère que c’est vrai...

Proximus n’ayant pas le temps de répondre à nos messages,  je viens d’appeler à nouveau..

Voici la réponse : Proximus fait une migration (tiens… on s’en doutait un peu...) qu’ils tentent de corriger (tiens... çà a l’air ardu...)

Normalement le problème devrait être résolu dans 48h…

Top chrono!

Après avoir téléphoner au call center, aucune modification, l’opérateur ne me crois pas, il dit que c’est un problème d’Outlook car la Webmail fonctionne. La configuration relay.proximus.be n’accepte plus le chiffrement SSL ou TLS. Cela fait bien partie de votre responsabilité. 

 

Votre opérateur me répond “C’est vous qui le dite”

 

C’est totalement INACCEPTABLE. @Proximus @VincentM , nous attendons beaucoup plus d’une entreprise comme la votre.

 

Il y a déjà pas mal de postes et de personnes qui se plaignent de ce problème.

Au moins, tout les utilisateurs qui ont Outlook < 2014

 

Merci

 

Roger

Bonjour,

 

Ce post semble inactif depuis quelques mois…

 

J’ai le même soucis que l’ensemble des personnes ici suite à une réinstallation de Windows et d’office 365.

Pas de possibilité de créer un compte sur Outlook.

 

Toujours la même réponse :

 

 

Merci pour votre aide

 

 

n’auriez-vous pas modifié récemment votre configuration en exigeant le mot de passe sécurisé?

avez-vous essayé avec une authentification en mot de passe normal?

c’est un problème qui leur a peut-être échappé

 

il l’arrive de temps a autre a avoir ce problème, mais c’est du a ma connexion internet..

@David W pourriez-vous dispatché ce sujet?

Bonjour, 

 

J’ai le même problème avec mes deux comptes.

Pouvons nous avoir des nouvelles. Ca fait maintenant 15 jours que le problème est présent chez tout les utilisateurs d’Outlook <= 2010.

 

@Proximus , merci de traiter et réparer ce soucis

 

Roger

Il semble que proximus ne préfère rien dire . Comme le proverbe “ le silence est d’or “ . Pour ma part , je vais contacter toutes les personnes qui utilise mon mail proximus et quant j’aurai confirmation qu’ils ont mon autres e-mail . J’ arrête avec eux car je trouve le manque de réponse irrespectueux.

Bonjour, 

 

J’ai le même problème avec mes deux comptes.

Pouvons nous avoir des nouvelles. Ca fait maintenant 15 jours que le problème est présent chez tout les utilisateurs d’Outlook <= 2010.

 

@Proximus , merci de traiter et réparer ce soucis

 

Roger

Badge

Bonjour,  

je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

 

Fernando

Bonjour,
Le problème semble liés au protocole sécurisé “SSL” pour l’envoi des mails. En effet, avec le protocole plus récent “StartTLS” ou “TLS”, cela fonctionne bien. Je pense donc que Proximus a fait une mise à jour de ses serveurs et supprimé le support du protocole “SSL” pour l’envoi de messages comme indiqué par @pcoene récemment.

Bonjour,

Comme expliqué j’utilise la configuration recommandée sur le site Proximus et donc TLS. J’ai essayé toutes les possibilités (SSL, TLS  chiffrées et non chiffrées sans résultat positifs). La même config  dans le même  client outlook (TLS...) fonctionne avec le serveur google gmail.

Badge

Bonjour,  

je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

 

Fernando

Bonjour,
Le problème semble liés au protocole sécurisé “SSL” pour l’envoi des mails. En effet, avec le protocole plus récent “StartTLS” ou “TLS”, cela fonctionne bien. Je pense donc que Proximus a fait une mise à jour de ses serveurs et supprimé le support du protocole “SSL” pour l’envoi de messages comme indiqué par @pcoene récemment.

Badge

@VincentM 

La perte de mon adresse skynet.be a été jusqu’ à présent une raison pour ne pas changer de fournisseur internet.

Si je ne peux plus envoyer de mail avec cette adresse il est évident que cet obstacle n’existe plus. A quand une réponse de Proximus?

Badge

Bonjour,  

je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

 

Fernando

Changer une adresse mail professionnelle est compliqué...mais ne pas pouvoir envoyer de mails l’est encore plus.  Sous le nom ronflant de “business”,  Proximus promet des dépannages ultra rapides...Nous sommes à plus d’une semaine de blocage et silence radio absolu…

Vincent M...avez-vous des bonnes nouvelles pour nous?

Niveau d'utilisateur 1

En l’absence de solutions en vue et même de réponse constructive de proximus depuis 15 jours maintenant, sans vrai interlocuteur, j’en ai tiré la leçon.

Je me suis créé une nouvelle adresse mail chez un autre fournisseur (posteo pour ne pas le nommer): et tout roule ! Je peux recevoir et envoyer normalement mes mails, sans avoir eu à changer mon système d’exploitation (Windows 7).

Moi qui suis cliente de proximus depuis si longtemps et qui privilégiais un opérateur belge, anciennement public, c’est plutôt très désolant.

J’aimerais toutefois que le problème puisse être réglé pour répondre à mes mails belgacom.net via outlook

Bonjour,

 

Proximus offre windows 10 ? pourrais l’offrir aux anciens  clients qui ne reçoivent jamais de cadeaux en changeant d’opérateur.

 

Personnellement j’aime pas windows 10

cdt

Bonjour,

Même problème depuis quelques jours  avec Outlook 2010 …..réception OK et impossible d’envoyer avec le message “!la Tâche “……...@belgacom.net envoi”  a signalé une erreur (0x800CCC1A) : “Le serveur ne prend pas en charge le type chiffrement de connexion indiqué”. Essayez de changer de méthode de chiffrement…..

Ce message apparaît tant avec belgacom.net comme skynet.be et ce après avoir essayé avec POP3 et IMAP avec TLS, SSL, Automatique et sans chiffrement. 

En espérant que Proximus puisse nous aider rapidement…...

Salutations

C’est ce que j’expérimente aussi avec outlook 2010 sur windows 7. Pas de problème sur un autre PC Windows 10, smartphone ou PC linux.

Supprimer la boîte mail et la redéfinir n’y fait rien.

Au call center de Proximus, ils ne sont pas au courant; après avoir consulté un spécialiste, l’opérateur me dit que SSL a été supprimé et que je dois passer à Windows 10...

Badge

Bonjour,

Même problème depuis quelques jours  avec Outlook 2010 …..réception OK et impossible d’envoyer avec le message “!la Tâche “……...@belgacom.net envoi”  a signalé une erreur (0x800CCC1A) : “Le serveur ne prend pas en charge le type chiffrement de connexion indiqué”. Essayez de changer de méthode de chiffrement…..

Ce message apparaît tant avec belgacom.net comme skynet.be et ce après avoir essayé avec POP3 et IMAP avec TLS, SSL, Automatique et sans chiffrement. 

En espérant que Proximus puisse nous aider rapidement…...

Salutations

Bonsoir Vincent M.

J’ai le même problème, qui a commencé à la date indiquée dans les messages précédents. Outlook reçoit sans problèmes, mais ne parvient plus à envoyer. Vous avez beaucoup de chance, car je trouve les utilisateurs très patients. À quand un déblocage de la situation ?

Bien à vous,

Yves

Niveau d'utilisateur 1

 

Bonjour Vincent M., seriez-vous en mesure de  nous dire si le problème est bien en cours de résolution par les informaticiens et si on peut s'attendre à ce que ça refonctionne (il y a bientôt un long week-end...) . Sinon, que devons-nous faire ?

Niveau d'utilisateur 1

Idem pour moi sous Outlook 2010.

Même problème depuis quelques jours (30 mai probablement)….impossible de se connecter au serveur SMTP (relay.proximus.be) à partir de différents Mac (différentes versions de MacOS et de Mail) et ce sans aucune modification effectuée dans la configuration de ces ordinateurs depuis des semaines.

Un des comptes supprimé et recréé  sur un ordinateur … sans succès!

Appel (houleux :-(( ...et terminé lorsque le dernier conseil était de contacter Apple!) au Help Desk...pas de succès.

A noter :

Sur une vieille  tablette IPAD (IOS12) , cela fonctionne SANS problème ...

L’envoi de mails via un autre serveur smtp ne pose aucun problème...

 

En espérant que Proximus trouve une solution rapidement…

 

Même  problème vu le prix et les soucis. J’envisage de changer . Connaisse le problème et previent personne .

 

Même problème depuis quelques jours (30 mai probablement)….impossible de se connecter au serveur SMTP (relay.proximus.be) à partir de différents Mac (différentes versions de MacOS et de Mail) et ce sans aucune modification effectuée dans la configuration de ces ordinateurs depuis des semaines.

Un des comptes supprimé et recréé  sur un ordinateur … sans succès!

Appel (houleux :-(( ...et terminé lorsque le dernier conseil était de contacter Apple!) au Help Desk...pas de succès.

A noter :

Sur une vieille  tablette IPAD (IOS12) , cela fonctionne SANS problème ...

L’envoi de mails via un autre serveur smtp ne pose aucun problème...

 

En espérant que Proximus trouve une solution rapidement...

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci de votre réponse, en attendant qu’une solution puisse être apportée.

Un élément pour l’enquête: je me demande s’il n’y a pas un conflit entre les serveurs imap et pop3. Quand dans outlook (mon édition 2007) je vais dans options/compte de messagerie/modifier,  le type de compte indiqué en grisé est pop3, ce qui est correct chez moi pour le serveur entrant. Par contre quand je choisis l’option “réparer” , c’est imap.proximus.be qui apparaît en grisé.

C’est donc ok pour les mails entrants  (avec pop.proximus.be)  pas pour l’envoi. Ce message apparaît:


La tâche « @belgacom.net - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @HCS & @Isavé , 

J’ai également ajouté vos adresses mails à notre liste comme je l’ai fait pour les autres utilisateurs ayant ce problème. 

Merci et encore toutes mes excuses pour ces désagréments.

Badge

Merci @VincentM .
En attendant une solution donc. Bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Laurent Dumortier ,

Tout comme @jicede , je me suis permis de déplacer votre commentaire vers ce topic pour recueillir un maximum d’exemples et les faire remonter auprès des responsables. 
Vous l’aurez donc compris, j’ai ajouté votre adresse mail à la liste des exemples. 

Merci et toutes mes excuses pour ce dérangement 😑

Commenter