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Problème authentification serveur mails sortants skynet



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134 commentaires

 Ce n’est plus qu’Outlook qui est concerné par ce problème. j’ai aussi ce problème avec Thunderbird et c’est nouveau.

 

je constate aussi que l’enregistrement de mon dernier mail sur le serveur ne fonctionne pas avec le protocole imap.

Pensant installer Thunderbird, J’ai copié/coller votre message pour informer Proximus et voici la réponse: “ Concernant Thunderbird celui-ci fonctionne parfaitement. Il ne peut s'agir ici que d'un cas différent, soit dans la configuration de la boite sur Thunderbird, soit avec un problème particulier avec la boîte mail de cette personne “

 Ce n’est plus qu’Outlook qui est concerné par ce problème. j’ai aussi ce problème avec Thunderbird et c’est nouveau.

 

je constate aussi que l’enregistrement de mon dernier mail sur le serveur ne fonctionne pas avec le protocole imap.

Comme vous, j’ai fait l’expérience de ce problème pendant des semaines (Windows 7, Outlook 2007). J’ai testé tous les paramètres possibles de la messagerie. Rien n’y a fait. Lorsqu’Egres (que je remercie) a publié son post (il y a 7 jours) évoquant des clés manquantes dans la base de registre, j’ai vérifié et me suis rendu compte que, effectivement, ces clés ne figuraient pas dans la base. Je les ai ajoutées et le problème n’était plus que de l’histoire ancienne.

J’ai été voir le post d’Egres, je n’y comprend rien:

et je ne comprend rien au document microsoft, cela me dépasse

Comme vous, j’ai fait l’expérience de ce problème pendant des semaines (Windows 7, Outlook 2007). J’ai testé tous les paramètres possibles de la messagerie. Rien n’y a fait. Lorsqu’Egres (que je remercie) a publié son post (il y a 7 jours) évoquant des clés manquantes dans la base de registre, j’ai vérifié et me suis rendu compte que, effectivement, ces clés ne figuraient pas dans la base. Je les ai ajoutées et le problème n’était plus que de l’histoire ancienne.

… Et pour poursuivre la solution de fortune décrite par Jean-Alain: envoyer ses mails de réponses via webmail proximus, en se mettant en copie comme destinataire, afin de pouvoir les retrouver également dans outlook. Très pratique...

Pour ma part, je fais pour l’instant un copié/collé du mail (belgacom.net) que je réceptionne dans outlook, que je repends pour y répondre via ma nouvelle adresse mail (posteo.net, pour faire leur pub).

Oui c’est vrai que je ne l’avais pas écrit, cependant je me mets toujours en CC, pour replacer l’email envoyer soit dans Outlook “éléments envoyés” ou dans un de mes multiples dossiers si je dois le garder.

Je serais vraiment malheureux de devoir quitter Outlook.

Si j’étais sûr que tout tirait mieux en passant sur Outlook 2019 disponible dans Microsoft Office 2019, je ferait la migration mais faire la dépense dans être sûr, non.  De prime abord je n’achète jamais d’auto ni de logiciel fraichement sorti, je laisse les autres subir “les maladies”. J’opterais alors pour Office 2016 mais j’ai lu ici sur le forum Proximus ( une autre conversation) quelqu’un qui avait Outlook 2016 et qui avait de grosses difficultés , je sais plus dire lesquelles.

Si quelqu’un a Office 2019 et qu’il n’a pas de soucis avec Outlook 219 et Proximus, voulez vous me faire signe . D’un autre côté, il n ’y a que les gens qui ont des soucis qui viennent sur les forums, donc peu de chance d’avoir réponse, cependant l’espoir fait vivre

Niveau d'utilisateur 1

… Et pour poursuivre la solution de fortune décrite par Jean-Alain: envoyer ses mails de réponses via webmail proximus, en se mettant en copie comme destinataire, afin de pouvoir les retrouver également dans outlook. Très pratique...

Pour ma part, je fais pour l’instant un copié/collé du mail (belgacom.net) que je réceptionne dans outlook, que je repends pour y répondre via ma nouvelle adresse mail (posteo.net, pour faire leur pub).

J’ai essayé toutes les paramètres possibles de réglages de mon Outlook 2010: RIEN N’Y FAIT.

En attendant que cela soit remis en ordre, je continue a utiliser Outlook pour la réception de mes e-mails (je ne peux me passer de mon Outlook, il est rempli de dossiers et sous dossiers que je ne désire pas perdre (taille de mon fichier Outlook: 10,70 GB).

Donc j’utiliserai le Webmail proximus pour faire mes envois, faire si il le faut un copier/coller du mail entrant de Outllok vers Webmail lorsque je dois répondre à un émail, pour que cela soit transparent pour le destinataire.

 

Bonjour, il est clair que c’est la migration vers le nouveau serveur de Proximus qui est le problème.

Pour info mon épouse a Outlook 2007 et pas de soucis, voici ce qu’en dit Proximus sur Twitter: “ le problème vient probablement de la version d'Outlook et du soucis général que nous rencontrons lorsque votre boîte est migrée sur notre nouveau serveur. Ce problème touche apparemment les versions plus anciennes d'Outlook. Votre femme peut ne pas avoir ce soucis si ça boite n'a pas encore été migrée sur nos nouveaux serveurs “

Voici mon message à Proximus via Twitter le 4/7/2022 :

Quand pensez vous que le problème soit réglé, car depuis mi 2021 nous payons 2 euros /mois HTVA pour le maintien du nom de domaine = en réalité c'est pour continuer de pouvoir utiliser les adresses emails skynet. Avant c'était gratuit.

 Donc comme c'est payant nous avons droit à un service au TOP. Le changement de serveur, c'est Proximus qui a décidé et qui est responsable et pas les clients, même si la plupart ont Office/ outlook 2010 qui fonctionnait super bien avant que vous fassiez la migration, c'est clair que ce n'est pas Outlook le problème.

Merci de faire remonter au plus haut niveau car je n'accepterai pas de travailler ainsi pendant des semaines, quelques jours passe encore.

 

Réponse de Proximus via Twitter le 4/7/2022 :

Le problème a été remonté de notre côté il y a déjà 2 mois. Pour le moment, je ne saurais vous dire quand le problème sera réglé

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J'ai été une des premières à signaler le problème rencontré pour ma part depuis le 24 mai.

J’ai presque renoncé à imaginer qu’il sera réglé, vu le défaut de réponse de proximus depuis tant de temps. J’ai une nouvelle adresse mail (qui fonctionne donc parfaitement avec windows 7) mais ça reste compliqué pour tous les mails que je reçois sur mon ancienne adresse belgacom.net depuis des années !

Par acquit de conscience, j’ai essayé la proposition de Ludovic (merci à lui), soit le port 25 et “aucun”. Mais ça ne change rien.

Les personnes modératrices de Proximus pourraient-elles communiquer plus ouvertement sur la nature du problème et ce qui va être mis en place pour le régler ??

Merci d’avance,

Bonjour,

 

Si sa peut aider.

J’arrive enfin a envoyer des mails avec proximus.

Il faut changer dans paramètres supplémentairement   : serveur de courrier sortant ( SMTP) 25 et aucun.

Faite un test → tester les paramètre du compte cela devrait aussi être ok pour vous.

Attention! il faut que les paramètres 25 et aucun reste ( donc soit ben enregistrer)  si il s sont remis par défaut ssl,tls 587,457 . sa vous renverra en erreur.

Si comme moi impossible de les changer , recréer une adresse identique qui sera mis en (1) et vous mettez l’adresse (1) par défaut.

Un petit j’aime si sa a aider

merci ça envoi les mail mais le problemes est que pour les mail direct soit ils n’arrivent pas à destination (gmail, outlook.live,..) soit ils arrivent en junk mail sur le programme de messageries (outlook2010). Mais si les mails sont envoyés en réponse ou transfert là ça passe, je suis perdu !

 

Bonjour, chez moi le serveur sortant est à 25 depuis des lustres, mais depuis 3 jours je ne sais plus envoyer

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec Outlook , qui depuis hier bloque tout envoi.

Pas de mail sortant depuis 2 jours (30/6/2022), par contre les mails entrants cà marche à 100% )

Cependant j'arrive à envoyer avec mon smartphone et avec le Webmail.

Donc ce serait Outlook (2010) ???

Cependant mon épouse a Outlook 2007 et tout fonctionne a merveille ( W10), et on est sur le même nom de domaine, logique.

Proximus fait des réglages, j'espère que cela va fonctionner

 

Par contre lors des envois à partir de mon smartphone ou du Webmail, je remarque un délai d’environ ½ heure entre l’heure d’envoi et l’heure de réception, et çà c’est pas nouveau.

 

Je pense que tout le monde avaient compris , paramètre 25 existe pas . Paramètre est l’endroit ou il faut changer les infos. Mais au lieu de dire merci pour l’info autant aller dans la rectification. La prochaine fois , je garde mes infos pour moi.Et proximus vous aidera certainement ou vous informera. Quel mentalité même pas un merci

Après avoir effectué ces changements, je sais au moins de nouveau envoyer des mails à partir de ma messagerie locale Outlook2007. Merci ludovic°017. C’est un pas en avant.

Malheureusement, skynet est plus compliqué que ça. Quand je supprime des mails reçus, ils apparaissent barrés, mais ne disparaissent pas ou ne vont pas se mettre dans le dossier prévu à cet effet. Si je vais dans le webmail, je peux les supprimer là, mais ils ne disparaissent pas pour autant dans la messagerie.

Je me demande si la complexification de l’informatique n’est pas allée un peu trop loin ces dernières années puisque, apparemment, même les opérateurs ne parviennent plus à suivre.

Bonjour,

 

Si sa peut aider.

J’arrive enfin a envoyer des mails avec proximus.

Il faut changer dans paramètres supplémentairement   : serveur de courrier sortant ( SMTP) 25 et aucun.

Faite un test → tester les paramètre du compte cela devrait aussi être ok pour vous.

Attention! il faut que les paramètres 25 et aucun reste ( donc soit ben enregistrer)  si il s sont remis par défaut ssl,tls 587,457 . sa vous renverra en erreur.

Si comme moi impossible de les changer , recréer une adresse identique qui sera mis en (1) et vous mettez l’adresse (1) par défaut.

Un petit j’aime si sa a aider

merci ça envoi les mail mais le problemes est que pour les mail direct soit ils n’arrivent pas à destination (gmail, outlook.live,..) soit ils arrivent en junk mail sur le programme de messageries (outlook2010). Mais si les mails sont envoyés en réponse ou transfert là ça passe, je suis perdu !

Ok à tous pour moi j’ai suivi les instructions du documents ci-joint  et tout fonctionne n’ayez pas peur de crée les key manquantes !!!!!

 

cela aidera ceux qui en on besoin,  comme chez moi tout fonctionne je n’ai pas spécialement besoin de dire merçi.

Je pense que tout le monde avaient compris , paramètre 25 existe pas . Paramètre est l’endroit ou il faut changer les infos. Mais au lieu de dire merci pour l’info autant aller dans la rectification. La prochaine fois , je garde mes infos pour moi.Et proximus vous aidera certainement ou vous informera. Quel mentalité même pas un merci

rectification ce n’est pas paramètre 25, mais PORT 25

Bonjour,

 

Si sa peut aider.

J’arrive enfin a envoyer des mails avec proximus.

Il faut changer dans paramètres supplémentairement   : serveur de courrier sortant ( SMTP) 25 et aucun.

Faite un test → tester les paramètre du compte cela devrait aussi être ok pour vous.

Attention! il faut que les paramètres 25 et aucun reste ( donc soit ben enregistrer)  si il s sont remis par défaut ssl,tls 587,457 . sa vous renverra en erreur.

Si comme moi impossible de les changer , recréer une adresse identique qui sera mis en (1) et vous mettez l’adresse (1) par défaut.

Un petit j’aime si sa a aider

https://docs.microsoft.com/en-us/exchange/troubleshoot/email-delivery/send-receive-emails-socketerror

Comment expliquer que chez moi cela fonctionne? aussi bien pour @proximus.be que pour selexion.net? en entrant ET en sortant.

 

 

Must issue a STARTTLS command first  semble être assez courant sur le net.

maintenant il semblerait ici que le problème viendrait dans la signalétique du type de périphérique puisque cela fonctionne sans problème sous android.

d’après certaine recherche, l’antivirus pourrait-être une des cause.

une des solution serait: Verify if you have the TLS encryption checked from Tools>Account Settings>Change>More Settings>Advanced Tab> Select TLS encryption for outgoing server

Il ne faudrait pas s’éparpiller. LE SERVEUR SORTANT DE PROXIMUS ne fonctionne pas.J’ai 9 comptes regroupés sur la messagerie Outlook. Il n’y a aucun problème avec les 5 comptes prof. hébergés sur des serveurs externes ( souvent payants), ni avec les comptes outlook. com et hotmail.com. Les deux qui posent problème sont skynet.be et proximus.be. Ce dernier a été installé il y a deux jours et a aussitôt rapatrié tous les messages de skynet.be. Et, c’est impossible d’envoyer des messages même avec les paramètres donnés par le Help desk de Proximus  cités maintes fois sur ce forum.

Must issue a STARTTLS command first  semble être assez courant sur le net.

maintenant il semblerait ici que le problème viendrait dans la signalétique du type de périphérique puisque cela fonctionne sans problème sous android.

d’après certaine recherche, l’antivirus pourrait-être une des cause.

une des solution serait: Verify if you have the TLS encryption checked from Tools>Account Settings>Change>More Settings>Advanced Tab> Select TLS encryption for outgoing server

L’adresse vince.g de l’expéditeur a été rejetée par le serveur relay.proximus.be.

La réponse du serveur a été : #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first

 

Oui Mail sur Iphone

 

utilisez-vous le même logiciel mail sur votre imac comme sur votre iphone et tablette?

 

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