Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet


Badge

Bonjour,

Depuis quelques jours (et seulement quelques jours, avant tout fonctionnait parfaitement), l’envoi d’un email par protocole sécurisé ne fonctionne plus avec Live Mail sur mon PC Windows 7. Configuration du serveur SMTP : “relay.proximus.be” port SMTP : 587 avec connexion sécurisée SSL.

Pour bien identifier le problème, j’ai fait quelques tests dont voici les résultats :

  1. Avec mon smartphone S9, avec la même configuration du serveur SMTP (avec sécurité TLS , plutôt que SSL) tout fonctionne bien. Avec sécurité SSL : connexion impossible.
     
  2. Avec mon PC, l’utilisation du port 25 sans sécurité fonctionne très bien (en tout cas lorsque je suis connecté à ma Bbox Proximus).

La possibilité de connexion SMTP avec sécurité SSL a-t-elle été supprimée récemment?
Suis-je “condamné” à abandonner Live Mail?

Merci d’avance


 

icon

Meilleure réponse par pcoene 5 June 2022, 10:11

Afficher l'original

130 commentaires

Bonjour, 

 

J’ai le même problème avec mes deux comptes.

Pouvons nous avoir des nouvelles. Ca fait maintenant 15 jours que le problème est présent chez tout les utilisateurs d’Outlook <= 2010.

 

@Proximus , merci de traiter et réparer ce soucis

 

Roger

Bonjour, 

 

J’ai le même problème avec mes deux comptes.

Pouvons nous avoir des nouvelles. Ca fait maintenant 15 jours que le problème est présent chez tout les utilisateurs d’Outlook <= 2010.

 

@Proximus , merci de traiter et réparer ce soucis

 

Roger

Il semble que proximus ne préfère rien dire . Comme le proverbe “ le silence est d’or “ . Pour ma part , je vais contacter toutes les personnes qui utilise mon mail proximus et quant j’aurai confirmation qu’ils ont mon autres e-mail . J’ arrête avec eux car je trouve le manque de réponse irrespectueux.

c’est un problème qui leur a peut-être échappé

 

il l’arrive de temps a autre a avoir ce problème, mais c’est du a ma connexion internet..

@David W pourriez-vous dispatché ce sujet?

Bonjour,

 

Ce post semble inactif depuis quelques mois…

 

J’ai le même soucis que l’ensemble des personnes ici suite à une réinstallation de Windows et d’office 365.

Pas de possibilité de créer un compte sur Outlook.

 

Toujours la même réponse :

 

 

Merci pour votre aide

 

 

n’auriez-vous pas modifié récemment votre configuration en exigeant le mot de passe sécurisé?

avez-vous essayé avec une authentification en mot de passe normal?

Après avoir téléphoner au call center, aucune modification, l’opérateur ne me crois pas, il dit que c’est un problème d’Outlook car la Webmail fonctionne. La configuration relay.proximus.be n’accepte plus le chiffrement SSL ou TLS. Cela fait bien partie de votre responsabilité. 

 

Votre opérateur me répond “C’est vous qui le dite”

 

C’est totalement INACCEPTABLE. @Proximus @VincentM , nous attendons beaucoup plus d’une entreprise comme la votre.

 

Il y a déjà pas mal de postes et de personnes qui se plaignent de ce problème.

Au moins, tout les utilisateurs qui ont Outlook < 2014

 

Merci

 

Roger

Proximus n’ayant pas le temps de répondre à nos messages,  je viens d’appeler à nouveau..

Voici la réponse : Proximus fait une migration (tiens… on s’en doutait un peu...) qu’ils tentent de corriger (tiens... çà a l’air ardu...)

Normalement le problème devrait être résolu dans 48h…

Top chrono!

Après avoir téléphoner au call center, aucune modification, l’opérateur ne me crois pas, il dit que c’est un problème d’Outlook car la Webmail fonctionne. La configuration relay.proximus.be n’accepte plus le chiffrement SSL ou TLS. Cela fait bien partie de votre responsabilité. 

 

Votre opérateur me répond “C’est vous qui le dite”

 

C’est totalement INACCEPTABLE. @Proximus @VincentM , nous attendons beaucoup plus d’une entreprise comme la votre.

 

Il y a déjà pas mal de postes et de personnes qui se plaignent de ce problème.

Au moins, tout les utilisateurs qui ont Outlook < 2014

 

Merci

 

Roger

Oups…  j’ai eu plus de chance...J’espère que c’est vrai...

pour info interpelé proximus par son arobase ne sert pas a grand chose puisque le titulaire de ce compte n’est plus actif.

Hé bien voilà...48h sont passées et...çà ne marche toujours pas!!

J’ai su avoir accès  au webmail proximus  , mais envoie de message fonctionne pas message arrive pas.

@catadomi @ludovic_017 avez-vous tenté le formulaire  concernant les problème de boite mail?

 

pour rappel:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je pense qu’il n’y aura pas de solution chez Proximus.

La solution est de passer à Windows 10 ou 11 avec un gestionnaire de messagerie récent.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Aujourd’hui je me suis encore défoulé, en testant tout sur Outlook 2010, 2013, 2016, et toujours exactement le même problème du SMTP, malgré le choix du STARTTLS et du port 587.

 

Est-il possible de recevoir de l’info svp ?

Olivier

Niveau d'utilisateur 1

J’ai oublié de préciser que j’ai aussi testé Bluemail, et là aucun souci, tout marche du premier coup avec les paramètres dictés par Proximus.

 

Bluemail fonctionne super bien, et est gratuit. Mais ce n’est pas une raison pour nous “forcer” à quitter Outlook, sans rien nous dire...

Niveau d'utilisateur 1

Je pense qu’il n’y aura pas de solution chez Proximus.

La solution est de passer à Windows 10 ou 11 avec un gestionnaire de messagerie récent.

 

 

 

je ne vois pas en quoi le passage à W10 ou W11 changerait quoi que ce soit, puisque sous W7 ça fonctionne avec d’autres logiciels qu’Outlook…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je me coordonne avec @VincentM et nous vous tenons au courant

idem chez moi depuis 3 semaines;

impossible d’envoyer depuis outlook 2010 win 7, ipad 2 ios9

possible depuis android galaxy A2-2021, tablet sony Z2-2016 et iphoneSE ios14

et via google chrome webmail - proximus mail, je n’ai accès qu’a 2 des mes 3 adresses mail skynet.be et bien evidement celle dont j’ai besoin est inaccessible: message erreur “Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.”

Merci de trouver une solution, travailler via le PC est primordiale pour nous, de plus ces adresses mail datent de 2001 et 2009

LG et FD

 

Bonjour,  

je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

 

Fernando

Bonjour,
Le problème semble liés au protocole sécurisé “SSL” pour l’envoi des mails. En effet, avec le protocole plus récent “StartTLS” ou “TLS”, cela fonctionne bien. Je pense donc que Proximus a fait une mise à jour de ses serveurs et supprimé le support du protocole “SSL” pour l’envoi de messages comme indiqué par @pcoene récemment.

Bonjour,

Comme expliqué j’utilise la configuration recommandée sur le site Proximus et donc TLS. J’ai essayé toutes les possibilités (SSL, TLS  chiffrées et non chiffrées sans résultat positifs). La même config  dans le même  client outlook (TLS...) fonctionne avec le serveur google gmail.

Bonjour,

J’ai également le même problème depuis le 23/5 sur Outlook 2010 et Windows 7 64 bits. Je viens de passer à sur Outlook 2016 et Windows 7 64 bits cela ne change rien toujours le message

“Task 'Synchronizing subscribed folders for serge.haverals@skynet.be.' reported error (0x800CCC0E) : 'Outlook cannot synchronize subscribed folders for serge.haverals@skynet.be. Error: Cannot connect to the server. If you continue to receive this message, contact your server administrator or Internet service provider (ISP).'”

@fda007  Par contre Fernando si tu pouvais me donner la config Gmail cela m’intéresserait aussi.

@VincentM vous pouvez me rajouter dans la liste des utilisateur impacter par le problème.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos retours. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez lié au Webmail et à la configuration de son port SMTP sur certaines versions de client mail. Une solution tente d’être trouvée et tous vos cas ont été remontés à cette fin.

 

@lia.guidarini Pourriez-vous indiquer l’adresse mail en question dans votre profil afin de la faire remonter également s’il vous plaît ? 

Merci de votre patience. 🙏

Bonjour,

je rencontre le même problème: impossible d’envoyer des emails depuis mon MAC (compte @skynet.be); cela marche bien du Smartphone.

Réception des emails marchent correctement.

Intéressé par une solution rapide.

Merci!

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Comme de nombreux autres utilisateurs je reçois correctement mes e-mails via mes adresses @belgacom.net et @proximus.be mais impossible d’en envoyer un seul. Je reçois toujours le même message d’erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Test d'envoi', Compte : 'B_t.R_t@Proximus.Be', Serveur : 'relay.proximus.be', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0B

Sur le site de Proximus il y a en “ Configurez votre compte e-mail ou vérifiez les paramètres : ”

  • Serveur mail sortant
  • Type : SMTP
  • Adresse : relay.proximus.be
  • Sécurité : STARTTLS ou TLS
  • Port : 587
  • Authentification : Oui

Pourquoi avez-vous supprimé la Sécurité SSL pour les e-mails sortants ?

Si c’est pour renforcer la sécurité c’est ridicule car les problèmes sont toujours générés par les e-mails entrants.

J’ai demandé de l’assistance dans 2 boutiques Proximus et aucune aide ne m’a été fournie et, à Braine-l’Alleud, on m’a même proposé de créer une adresse @Hotmail pour régler le problème.

Ma configuration est : PC en Windows 7 + Windows Mail (avec plusieurs comptes Belgacom Proximus Gmail ...) et en Sécurité je n’ai malheureusement pas d’autre possibilité que SSL.

 

Merci d’avance pour une remise en service rapide de cette fonction indispensable à vos clients.

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos retours. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez lié au Webmail et à la configuration de son port SMTP sur certaines versions de client mail. Une solution tente d’être trouvée et tous vos cas ont été remontés à cette fin.

 

@lia.guidarini Pourriez-vous indiquer l’adresse mail en question dans votre profil afin de la faire remonter également s’il vous plaît ? 

Merci de votre patience. 🙏

 

Le mail est ********************  (ma*******) 

Merci!

nb: le webmail est accessible pour cette adresse

Bizarrement je parviens a envoyez mes e-mail sans problème hormis de temps a autre un problème d’authentification quand je lance mon client mail (thunderbird), j’attends, je réactualise et le problème se résout.

 

 

Badge

 @Egres   Voici ma config gmail qui fonctionne dans le même client outlook mais qui donne des problèmes avec Proximus. 

 

 @Egres   Voici ma config gmail qui fonctionne dans le même client outlook mais qui donne des problèmes avec Proximus. 

 

Merci je testerai cela

Commenter