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Répondu

Problème connection depuis passage à Wave / OneSSID


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EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 14 novembre 2019

BOnjour @YoDer ,

le fait que le canal se modifie n’est pas un souci. Le E-Wifi analyse la qualité du Wifi et les perturbations environantes et modifie le canal en fonction.

Je vous conseille de ne pas fixer de canal.

 


  • Habitué
  • 14 novembre 2019
EtienneL a écrit:

BOnjour@YoDer ,

le fait que le canal se modifie n’est pas un souci. Le E-Wifi analyse la qualité du Wifi et les perturbations environantes et modifie le canal en fonction.

Je vous conseille de ne pas fixer de canal.

 

euh oui mais non. Si vous regardez les messages précédents, le changement de canal est précisément le problème. Bien entendu, je rentre à la maison et il a de nouveau changé…

 

Bon allez, comme prévu, je passe tout en fixe, même le 5GHz, et puis on voit.


Sophie A
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  • Modérateur
  • 15 novembre 2019

Bonjour YoDer,

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de problème :-).


  • Habitué
  • 28 novembre 2019

Bon ben rebelote,

cette fois, j’ai tout épuisé,  20MHz, 40MHz, 2.4 GHz fixe/5GHz flexible ou les deux fixes. même résultat, au bout d’un moment, entre moins d’une heure et 48 heures, le canal saute, ce qui est déjà problématique, mais en plus pour choisir régulièrement le pire des canaux disponibles.

On a solution ? S’il vous plait ?


GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2 décembre 2019

Bonjour Yoder,

 

Je viens de vérifier les performances de vote wifi, c’est excellent pourtant.  Quel est le problème majeur, est-ce que vous rencontrez des déconnexions ou des lenteurs ?  Ou bien vous surveillez tous les jours voir si le canal bouge, sans vraiment avoir un problème majeur ? :no_mouth:


  • Habitué
  • 3 décembre 2019

Bonsoir @GeoffreyD,

 

mon problème, c’est que votre routeur ne respecte pas ce que l’utilisateur lui demande. Manuel, c’est manuel, point. Ce n’est pas “je te laisse faire un réglage mais après je fais ce que je veux”. Il y a évidemment un bug. On peut commencer par me fournir un routeur qui marche, avant de me demander si je suis un maniaque du canal ?

Désolé si je perds patience, mais ça fait deux mois que ça dure. Si les débuts (et les raisons) vous intéresse, c’était sur la première page : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-connection-depuis-passage-a-wave-onessid-51975#post660737 

TL;DR: je voudrais un routeur qui fait ce que je lui dis. C’est possible chez vous ?


  • Habitué
  • 3 décembre 2019

Ah tiens je ne suis pas le seul. Le même problème chez quelqu’un d’autre https://fr.forum.proximus.be/internet-10/cannal-wifi-qui-se-change-seul-52878


Sophie A
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  • Modérateur
  • 4 décembre 2019

Bonjour @YoDer,

Je fais le test ce soir et je reviens demain vers vous :-)


  • Habitué
  • 4 décembre 2019

@Sophie A merci. Je ne sais pas en quoi consiste le test, mais pour info, je viens de remettre le canal comme je veux, c.a.d. à 11. Il était repassé à 6 entre hier soir et maintenant.


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5 décembre 2019

Bonjour @YoDer,

J’ai fait le test sur l’une de nos box et ici le canal ne se modifie pas.

Je suppose que vous n’éteignez pas votre bbox entre-temps?


  • Habitué
  • 5 décembre 2019

Bonjout @Sophie A ,

 

vous avez attendu combien de temps, et êtes-vous dans un environnement avec beaucoup de réseaux voisins ? Chez moi il faut environ 24h avant que le canal ne change. Et oui, le routeur reste allumé tout le temps.


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  • Habitué
  • 5 décembre 2019

Bonjour,

Chez moi je ne sais vraiment pas quel est le problème. Depuis l insstallation du one ssd, j ai des soucis de connexion avec mes ipad ipod. Les Samsung s7 edge et s8 sont connectés pour combien de temps encore. Ca a fonctionné sur le t ghz pendant un temps et maintenant je sais plus utiliser ma tablette et ipod en wifi.

 

Pouvez vous faire quelque chose ? J ai redémarré ma bbox, réinitialiser ipod ipad et toujours pareil. 

 

Bien à vous, 

 

Fabienne oreel

 

 


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5 décembre 2019

Bonjour Fabienne,

Je ne vois pas de One SSID installé sur votre BBox. Avez-vous fait quelque chose entre-temps?


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  • Habitué
  • 5 décembre 2019

Bonjour sophie,

 

Juste redémarré la bbox et wifi bridge. Et essayer de redémarrer le wifi sur le ipad et ipod.

 

Fabienne 


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  • Habitué
  • 5 décembre 2019

Bonjour Sophie,

Ne pensez vous pas que cela vienne de la bbox3?

Ce qui est bizarre c’est que j’ai le wifi sur le s7, s8, les télés fonctionne avec les wifi bridge. Et le pc fixe est en ethernet.

 

Fabienne

 

 


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5 décembre 2019

@Fabienne je vous propose de rester sur le post suivant https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-de-wifi-2-4ghz-52631


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5 décembre 2019

 @YoDer Je viens de revérifier et je vois bien que l'ACS est désactivé depuis une semaine et que les changements ont été fait manuellement ces dernières 24h. Actuellement, je constate que vous êtes sur le canal 11.

Est-il possible qu’une autre personne chez vous change le canal manuellement?

Quoi qu’il en soit, les deux canaux semblent donner un bon wifi.


  • Habitué
  • 5 décembre 2019

@Sophie A lol, non, il n’y a que moi qui change le canal, ou alors vous avez un sérieux problème de sécurité :joy:

L’ACS, késako ? Si c’est de OneSSID qu’il s’agit, ça fait plus longtemps que cela qu’il est désactivé.

Et oui, je confirme, c’est le canal 11. On va voir si ça l’est encore ce soir.


EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 6 décembre 2019

Bonjour @YoDer ,

l’ACS est l’automatic channel.

Il est donc bien désactivé.

Vous pouvez aussi gérer votre Wifi via l’App “Home Optimizer” (Plus rapide que via l’interface du modem.

 


  • Habitué
  • 6 décembre 2019

@EtienneL d’accord. Je suis au courant qu’il est désactivé, c’est moi qui l’ai fait. Là, ça fait deux jours que ça tient, mais ça  saute régulièrement. Il n’y a pas moyen d’activé un log sur cette machine, qu’on voit quel mécanisme se déclenche ?

Quand à l’app, il y a un bon moment que j’ai arrêté, elle ne se connectait plus au compte...


  • Habitué
  • 7 décembre 2019

et voila. Le canal était à 11 pendant la journée, ce soir, quand j’en ai besoin, il est à 6. Retour à l’ordi, re-changement de canal, et on repart….

 

Encore une fois : ceci est un routeur. Il a un système d’exploitation. Ce système créé des logs. Quelqu’un peut-il aller voir, qu’on apprenne ce qu’il se passe ?


  • Habitué
  • 8 décembre 2019

Même chose ce soir… Sur le 6 au lieu du 11. :rage:


David W
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  • Community Manager
  • 9 décembre 2019

Bonjour @YoDer,

Je viens de faire une demande afin d’en savoir plus, je reviens dès que j’ai une réponse.


  • Habitué
  • 9 décembre 2019

Merci @David W ,

 

je viens d’avoir une perte totale de réseau (vers 18:10). C’est les collègues qui testent, ou bien est-ce que mon routeur redémarre tout les jours ?

 

Au passage. la LED Wan et Internet sont éteintes, même si tout fonctionne, c’est normal ?

 

Bonne soirée


David W
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  • Community Manager
  • 9 décembre 2019

@YoDer ce n'est pas impossible, je ne connais pas leurs horaires et je n'ai pas encore reçu de réponse. La LED WAN doit être éteinte et internet allumée, si elle ne l'est pas ce n'est pas grave.

Le routeur ne redémarre pas tous les jours, il redémarre parfois après une mise à jour mais les mises à jours sont effectuées la nuit, sauf si comme pour le moment, on travaille sur la ligne..

Bonne soirée aussi :slight_smile:


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