Probleme perte de paquets connection internet



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248 commentaires

Bonjour j’ai le même problèmes et c’est une nouvelle box ( pensant que cela résoudrait le problème ) .
J’ai changé mon câble rj45 cat 5 pour un rj45 cat 8.1 et j’ai commandé un nouveau câble rj11 en espérant que cela résoudra le problème.
J’en profite pour demander si vous avez des informations sur l’arrivée de la fibre à Schaerbeek ?
Merci d’avance pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @Antoine.B ,

 

Comment êtes vous connecté ?

Par câble ? Wifi ? 

GeForce recommande soit via câble , soit en wifi 5ghz pour un usage optimal.

 

Bien à vous 

voici le test de Nvidia Now

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @yuze77@hotmail.com

Je viens de vérifier pour la fibre et pour l’instante celle-ci n’est pas encore disponible à votre adresse et nous n’avons pas encore de date prévue. 

Pour le reste, la demande est toujours en cours d’investigation mais pourriez-vous également nous faire un trace route quand le problème est absent? 

Bonjour @yuze77@hotmail.com

Je viens de vérifier pour la fibre et pour l’instante celle-ci n’est pas encore disponible à votre adresse et nous n’avons pas encore de date prévue. 

Pour le reste, la demande est toujours en cours d’investigation mais pourriez-vous également nous faire un trace route quand le problème est absent? 

merci pour votre aide .

Le problème c’est qu’il y a toujours le même problème, je peux faire 36 x le test les informations varient mais ne s’améliore pas.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème sur GeForce Now. Perte de paquet et grosse latende en jeux. J’ai pourtant une connexion très bonne quand je fais un speed test.

Avez vous trouvé une solution à ce problème ?

Niveau d'utilisateur 1
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Target Name: 80.84.165.237
IP: 80.84.165.237
Date/Time: 02-01-21 21:17:07 - 02-01-21 21:27:07

Hop Sent PL% Min Max Avg Host Name / [IP]
1 137 0 0,31 5,94 0,53 fritz.box [192.168.178.1]
2 137 0 4,27 5,69 4,70 10.24.1.51 [10.24.1.51]
3 134 91 4,32 5,32 4,81 lg-10-100.msr71cha7.isp.belgacom.be [91.183.241.169]
4 137 0 4,43 58,18 8,59 ae-60-100.ibrstr5.isp.proximus.be [91.183.241.168]
5 137 0 4,46 33,79 5,92 ae-1-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be [91.183.246.87]
6 137 0 10,97 50,61 12,85 zayo.bnix.net [194.53.172.82]
7 137 0 11,21 20,23 11,85 82.98.193.185.IPYX-168301-018-ZYO.zip.zayo.com [82.98.193.185]
8 134 100 0 0 0 80.84.165.237 [80.84.165.237]

 

Je trouve ça fou quand même, 5 mois et toujours pas de réponse... 

Bonjour,
les admins avez vous de nouvelles informations concernant ce problème ?

On relance ...

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Bonjour,

Par câble comme toujours et les câbles ont tous été renouvelés l'année passée. J'ai même réalisé un reset du modem (qui est un nouveau de quelques mois).

Bonsoir, j’ai également le même problème. Même en ethernet c’est difficile… J’ai relancé, reset, essayé différents appareils, rien n’y fait. C’est à 75% du temps injouable. J’ai cru comprendre que l’affaire n’avancait pas...  Je tente quand même ma chance. Merci d’avance. 

 

Niveau d'utilisateur 1

Cher Proximus,

C’est quand même frustrant qu’après autant de messages sur ce fil de discussion, nous n’avons toujours aucune explication / justification de votre part. A croire que vos équipes réseaux n’ont jamais été mobilisées pour travailler sur ce problème.

Peut-être que nous devons saisir l’IBPT pour faire bouger les choses puisque nous avons manifestement un accès restreint (GeForce Now non utilisable) à certains services sur internet pour les utilisateurs xDSL.

Vous aurez peut être un avis sur la nécessité d’une telle démarche.

Bien à vous, 

Niveau d'utilisateur 2
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Il a un lien entre le fait d’utiliser le décodeur et en même temps geforcenow ?
J’ai l’impression que les 2 en même temps ça déconne un peu :(

 

Depuis ce matin et migration chez VOO. Problème résolu !

 

Content pour vous ;) ; nous on reste au statu quo :(

 

 

Encore quelques informations supplémentaires : 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert eu-southeast.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net

Détermination de l’itinéraire vers np-sof-01.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net [80.84.167.199]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  mymodem.lan [192.168.1.1]
  2     5 ms     5 ms     4 ms  xx.xx.xx.xx
  3     *        6 ms     5 ms  lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be [91.183.242.133]
  4     6 ms     7 ms     6 ms  ae-74-100.ibrstr6.isp.proximus.be [91.183.242.132]
  5     6 ms     6 ms     7 ms  6-1-1.bear1.Brussels1.Level3.net [212.3.232.41]
  6    40 ms    40 ms    40 ms  ae-1-17.bar1.Sofia2.Level3.net [4.69.143.125]
  7    40 ms    40 ms    40 ms  212.187.175.98
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10
PS C:\WINDOWS\system32>

 

On voit bien des pertes de paquets à certains moments :

 

 

de cette adresse ip : 13.225.238.45 :

 

et des retransmissions:

 

 

J’ai essayé de contacter Proximus via chat mais le chat a coupé après que j’ai tout indiqué … et j’ai raccroché après 15 minutes d’attente au téléphone.

Any news donc ?

Merci

Même problème que tout le monde.

Voici un tracert:

 

tracert eu-central.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net

Tracing route to np-frk-02.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net [77.111.249.196]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  B-BOX [192.168.1.1]
  2     8 ms     7 ms     7 ms  10.24.1.17
  3     *        *        *     Request timed out.
  4    54 ms    21 ms     8 ms  ae-60-100.ibrstr5.isp.proximus.be [91.183.241.168]
  5     9 ms     8 ms     9 ms  brx-b1-link.telia.net [62.115.40.97]
  6    22 ms    22 ms    23 ms  prs-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.117.50]
  7    23 ms    22 ms    22 ms  ffm-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.114.99]
  8    22 ms    22 ms    22 ms  ffm-b1-link.ip.twelve99.net [62.115.121.7]
  9    19 ms    19 ms    19 ms  77.111.249.16
 10     *        *        *     Request timed out.
 11     *        *        *     Request timed out.

J’ai les mêmes problèmes que vous (mon ping réalise des montées parfois jusqu’à 800 ms). J’ai fais un topic mais un modérateur l’a fermé et m’a renvoyé ici après plusieurs mois de discussion sans résoudre le problème. J’espère que ça avancera + vite ici

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Julien BCK il y a eu un lien mais nous avons corrigé ce problème en premier avant de corriger le second quelques mois plus tard.

Le plus simple est de déconnecter le décodeur du réseau et de faire des tests, ensuite nous dire ce que ça donne

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @laurent_052, ce n’est pas parce que le topic est fermé de l’autre côté que nous ne tentons pas de régler le problème, c’est simplement pour rassembler tout (comme dans tout forum).

Bonjour, 

 

Tous est également ok de mon côté.

 

Bien a vous 

Niveau d'utilisateur 7
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@tous, je fais au mieux pour que ça avance, je suis allé aux nouvelles, je vous tiens informé lorsque j’ai des infos...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @steevi2307 

Pourriez-vous nous dire quelle est la dastination de vos tests svp ?

Pourriez-vous aussi faire un test sur les destinations suivantes 195.238.24.35 et 195.238.25.60 (speedtest) ou 195.238.2.21 et 195.238.2.22 (dns Proximus) lorsque vous rencontrez des pics de latence ?

Pourriez-vous me contacter en privé afin que je vous communique mon mail si vous êtes d’accord qu’on fasse un monitoring de votre ligne qu’on garderait 1 à 2 semaines svp ? Attention vous devez être majeur pour pouvoir garder des info de votre session et elles seront supprimées après ces deux semaines.

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @David W ,

Ben d’après les test que j’ai pu faire le décodeur raccordé par câble ou avec le bridge.

Quand  le décodeur est éteint ou déconnecté, aucun soucis. 

Dés que le décodeur est allumé c’est il a soit des sauts dans GeForce (perte de paquets il semble) soit c’est l’image de la tv qui saute.

Ca risque quand même de devenir vite un soucis si on peux pas faire au moins 2 choses avec sa connexion internet en 2022 surtout au prix de vos packs. 

 

Bien à vous et merci

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