Probleme perte de paquets connection internet



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248 commentaires

Bonjour,

 

Voilà déjà quelque temps que j ai des soucis de connexion avec geforce now.

Ci- joint une capture d écran

 

Je précise que les speeds test ont été réalisés en cable ethernet aprés reset de la b-box3

J ai parfois des petit problèmes avec mon shadow aussi (mais je pense que ce problème vient d eux lors d une surcharge de connexions de leur serveurs)

 

Dans l attente de vous lire et de trouver une solution rapidement, je vous remercie d’ avance

 

Bien a vous.

Bonjour,

Même soucis avec Gforce Now.

J’ai bien testé les autres solutions sans résultats

En espérant une solution.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

J’ai besoin de traceroute en exemple, auriez-vous la possibilité de faire :

  • un traceroute lorsque le problème se présente
  • un traceroute lorsque tout est ok

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour David W

 

80.84.160.153 = le serveur Geforce Now EU central 4

Injouable en ethernet.

 

 

Tracert via windows

C:\Users\cedri>tracert 80.84.160.153

Détermination de l’itinéraire vers 80.84.160.153 avec un maximum de 30 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  mymodem [192.168.1.1]
  2     8 ms     8 ms     8 ms  10.24.97.138
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4    12 ms    13 ms    13 ms  ae-70-100.ibrstr5.isp.proximus.be [91.183.242.96]
  5    13 ms    12 ms    13 ms  ae-1-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be [91.183.246.87]
  6    19 ms    19 ms    19 ms  zayo.bnix.net [194.53.172.82]
  7    21 ms    21 ms    21 ms  80.84.160.16
  8    21 ms    21 ms    21 ms  80.84.160.153

 

WinMrt:

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                                 mymodem -    0 |   54 |   54 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                            10.24.97.138 -    0 |   54 |   54 |    7 |    7 |    8 |    7 |
|                   No response from host -  100 |   11 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|       ae-70-100.ibrstr5.isp.proximus.be -    0 |   54 |   54 |   12 |   13 |   35 |   13 |
|       ae-1-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be -    0 |   54 |   54 |   12 |   13 |   34 |   12 |
|                           zayo.bnix.net -    0 |   54 |   54 |   19 |   19 |   37 |   19 |
|                            80.84.160.16 -    0 |   54 |   54 |   20 |   20 |   22 |   21 |
|                           80.84.160.153 -    0 |   54 |   54 |   20 |   20 |   23 |   21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Bonjour,

 

J’ai le même souci avec GeFroce Now (mais pas avec Shadow qui fonctionne bien). Ca a l’air d’être très compliqué de se faire remplacer sa box. J’ai testé un Reset, j’ai appelé le support qui a fait un reset de ma ligne aussi. Ca ne change rien…

 

 

Le remplacement de box semble inévitable, mais faudrait déjà que Proximus l’accepte.

Merci de me dire si vous allez procéder au changement svp.

 

(Ne pas faire attention à la perte de paquets, j’ai vite testé en 5ghz, mais le débit descendant est le même en Ethernet. )

 

Bonjour @banditlama,

Si les autres services fonctionnent correctement, je ne pense pas qu’un remplacement de bbox fasse quoi que ce soit.

Nous sommes face à un phénomène dont nous avons pas encore d’explication.


J’ai quand même une autre box en route finalement. On verra ce que ça donne…

Mais c’est vraiment pénible comme souci :confounded:

 

Je confirme, surtout pour ceux qui paient un abonnement mensuel à un de ces services ...

Bonjour,

j’ai exactement le même problème avec GeForce Now. 

je possède une BBox V3+. La connexion est relativement bonne et assez stable. Mais Via le test réseau de GeForce Now celui m’indique des chiffres qui rendent impossible l’utilisation du service, Alors que la connexion est suffisante normalement pour ça. 

Je confirme, surtout pour ceux qui paient un abonnement mensuel à un de ces services ...


Exactement. Je paie un abo GFN, mais je ne peux pas en profiter à cause de Proximus. Sur un problème signalé depuis des mois si on regarde le premier message.

 

Ce qui est vraiment étrange c’est qu’en janvier ou février de l’année passée j’arrivais à jouer sur GFN.

Surtout que mtn le problème date de plusieurs mois et que Proximus n’a pas l’air de vouloir réglé le problème…. On dirais presque que geforce now les intéresses pas vu qu’ils sont en contrats avec shadow….

Je pense surtout que c’est un souci tout en bas de la liste des problèmes techniques à régler. Le cloud gaming ne devant pas intéresser beaucoup de leurs clients… donc peu sont impactés et peu se manifestent. Dès lors, j’imagine que c’est loin d’être une priorité pour Proximus.

 

Pourtant, ça va devenir un aspect de plus en plus important. Ce n’est pas pour rien que Nvidia, Google, Amazon, Microsoft etc. investissent massivement pour se placer sur ce marché dans les années à venir.

Ya plus qu’à attendre la fibre pour tous les clients Proximus pour vraiment en profiter pleinement. D’ici 30 ans vu la vitesse de déploiement actuelle :rolling_eyes: ...

Je confirme, surtout pour ceux qui paient un abonnement mensuel à un de ces services ...


Exactement. Je paie un abo GFN, mais je ne peux pas en profiter à cause de Proximus. Sur un problème signalé depuis des mois si on regarde le premier message.

 

Ce qui est vraiment étrange c’est qu’en janvier ou février de l’année passée j’arrivais à jouer sur GFN.

 

Je confirme aussi (comme déjà dit)

Niveau d'utilisateur 1

Idem pour moi, problème réglé, enfin :)

Bonjour,

Je rencontre également le problème décrit ci-dessus.

C’est à dire, problème de stabilité de connexion avec les services geforce now. Il n’y a aucune problème quand je passe par d’autre type de connexion, 4G proximus, ou chez un connaissance avec le réseau VOO. 

Ma bbox a été remplacée, mais cela n’a rien solutioné. je pense que le problème n’est pas chez l’utilisateur, mais dans l’interconnection entre votre réseau fixe et nvidia. Le problème n’est pas ouvert chez vos techniciens réseau ? L’application geforce now est gratuite, et permettrait de réalisé des tests par vous même. 

je ne comprends pas comment après des mois de plaintes de différents utilisateurs, on en est toujours à la même situation.

Personnelement, lors de mon dernier contact téléphonique, il y a ± 2 mois, on m’a dit que l’on allait voir avec les techniciens, et que l’on me recontacterait, j’attend toujours.

Ce problème devient vraiment frustrant ...

Je constate le même problème chez moi. Connection tourne autour des 80 Mb par seconde, Geforce now n’en détecte que 19. 

 

Idem chez tout le monde (je réponds pour faire remonter le sujet ...)

Bonjour,

Cela semble être spécifique au VDSL, voici ce que ça donne sur une connexion fibre:

 

Merci pour l’info :)

Mais cela fonctionnait très bien début d’année sur ma ligne VDSL perso (100m down, 20 up)

Merci pour l’info :)

Mais cela fonctionnait très bien début d’année sur ma ligne VDSL perso (100m down, 20 up)

Je n’ai pas dit que c’était à cause du VDSL, mais que ça ne semblait affecter que le VDSL… en réponse à “je pense que le problème n’est pas chez l’utilisateur, mais dans l’interconnection entre votre réseau fixe et nvidia”

Bon je confirme que le changement de Box n’apporte pas la solution… GFN toujours bloqué..

Pire, c’est maintenant Shadow qui n’arrive plus à utiliser la pleine capacité du débit descendant.

J’en peux plus de Proximus, personne pour aider sur un souci présent depuis 5 mois. “Nous enquêtons sur le phénomène”. Ghost Adventures ici…

J’ aimerais tellement tester Voo mais ce n’est pas disponible là où j’habite...

Bon vous fatiguez pas… Voo vient d’être activé dans ma rue depuis quelques jours. J’ai fait la demande de changement d’opérateur. Allez hop à moi le 400mbit/s (théorique - on verra en vrai ce que ça donne)...
 

Bon vous fatiguez pas… Voo vient d’être activé dans ma rue depuis quelques jours. J’ai fait la demande de changement d’opérateur. Allez hop à moi le 400mbit/s (théorique - on verra en vrai ce que ça donne)...
 

Oui, c’est vrai que le manque de suivi est un peu fatiguant … et VOO n’arrive pas dans la maison, donc j’ai pas envie de faire ouvrir tout le trottoir pour ça :(

Bonjour à tous,

Inutile de dire que je constate le même problème avec Shadow PC depuis un petit moment. 

Sauf qu’en analysant un peu depuis quand, etc… Je fais le lien avec la nouvelle installation de mon décodeur V7.

En mode visionnage classique de la télévision et en LIVE, tout va bien.

Dès que je lance la lecture d’un enregistrement, Shadow PC décroche complètement avec lag et perte de paquets.

Test avec Disney +, Netflix, c’est pareil.

Avant et avec les anciens décodeurs, le trafic pour la TV était bien scindé avec le DATA pour Internet.

Il semble maintenant que tout est mélangé.

Shadow PC étant du streaming vidéo, si avec le nouveau décodeur V7, lire un enregistrement se fait tout comme du streaming, le problème vient de là !

Pourriez-vous indiquer si vous avez aussi des décodeurs V7 ?

 

Hello,

Décodeur V6 pour ma part et depuis un petit bout de temps.

Bon week-end ;)

Badge

Bonjour à tous,

Malheureusement chez moi une partie du problème persiste toujours. Le problème de bande passante est réglé, mais j'ai toujours une perte de paquets. Il m'est donc toujours impossible d'utiliser le service.

La latence est toujours élevée par rapport à avant mais reste dans les conditions recommandées. Il faudra voir ce que ça donne en jeu.

J'ai patienté un peu après votre action. Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre un peu mais ici on arrive pratiquement à un mois et toujours rien.

 

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