Probleme perte de paquets connection internet



Afficher le premier message

248 commentaires

Oui, je pense qu’il est relativement urgent de regarder à ce problème … pour l’instant, je suis sur l’offre gratuit et cela ne donne pas envie de passer sur la formule payante vu que tous les jeux sont injouables ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jordan_08 ,

je viens de faire un test de votre ligne. Je ne constatge que des appareils en wifi sur les 2 fréquences.

Sur quel appareil utilisez-vous shadow?

Pourriez-vous tester un speedtest en cable svp et nous donner les valeurs?

Merci

 

Personnellement, le PC est connecté en RJ45 et tout le réseau est en Gigabit Ethernet donc rien à voir avec le Wifi (le speedtest le prouve)

Niveau d'utilisateur 1

Toujours aucun vrai diagnostic sur le dysfonctionnement ? Est-ce qu’un ingénieur réseaux de chez Proximus a fait des tests car je doute que des Ping et Traceroute nous amènent quelque part.

 

En attendant, on fait quoi ? On s’arrange d’une connexion médiocre au service en payant le prix fort ?

Bjr

je m associé au post pour récupérer un statut de Proximus sur le sujet.

Même problématique de mon côté

Testen wifi avec routeur Linksys Velop qui diffuse un wifi maillé a 65 mg/sec dans toutes la maison.

Testé également via différents device (Samsung A70/ pc Dell/ projecteur ...) Le résultat est le même a proximité du routeur ou a 10m de distance. Donc le problème n est pas au niveau de l'antenne wifi du device, il semble y avoir une limitation qq part …

Merci

 

Je suis d’accord, il y a clairement une limitation quelque part !

Et cela vaut-il la peine d’appeler le service technique Proximus ? Y aura-t-il quelqu’un qui pourra analyser vraiment le “problème” (où dire d’où cela vient sans explication farfelue ...)

Bjr

En complément 

J ai appelé le support pour expliquer la situation 

Malheureusement sans succès après deux échanges avec des opérateurs différents 

L un d eux a remonté le problème en interne.

Ce serait vraiment bien d'avoir un retour officiel de Proximus sur ce post svp ! 

Je souhaiterai également un nouveau modem si possible étant donné que cela a réglé le problème pour certains 

 

Merci

 

 

Pareil, et  j’ai un abo fondateur (offert) c’est balo. :/

Je vois que le problème stagne depuis des mois, quid @Proximus ???

Ce qui est dingue c’est que cela fonctionnait à un moment donné ! (j’avais aussi l’abonnement fondateur depuis longtemps)

Aucune nouvelle ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @steevi2307,

Nous sommes toujours en recherche

Bonjour,

Je rencontre aussi exactement le même problème et suis donc très intéressé par le suivi et surtout une solution!

Le test ici a été réalisé en wifi mais c’est pareil en câblé!

 

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème  j'ai toute essayer. Redémarrage du modem, désactiver le wifi... toujours les mêmes résultats à ce gforce now et shadow Pc

 

J'ai contacté proximus sur messenger il m'ont dit que le problème ne venait pas de chez eux pourtant j'ai les 2 même problème pour 2 services différents.

 

Biens à vous

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Moi aussi même problème.

Tout nouveau modem  reçu y il y a quelque mois.

 

Une solution chez Proximus ?

 

 

Après pas mal de recherches il s’avère que le problème est lié à l’appli Geforce now. Vous devriez tester en passant par le portail web https://play.geforcenow.com/. Perso, je n’ai plus aucun soucis de cette manière alors que via l’app j’ai les mêmes mesures que sur les screenshots ci dessus.

Après pas mal de recherches il s’avère que le problème est lié à l’appli Geforce now. Vous devriez tester en passant par le portail web https://play.geforcenow.com/. Perso, je n’ai plus aucun soucis de cette manière alors que via l’app j’ai les mêmes mesures que sur les screenshots ci dessus.

Il n’y a pas de test réseau sur le portail comme on le trouve sur l’appli…. Et j’ai testé un peu et perso mon jeu est nettement moins fluide que via l’appli...quand ça fonctionne!

 

Bref ce n’est pas une solution (en tous cas pour moi)!!!

Même problème sur 2 services différents (Sshadow et Gforce now). Donc pour moi c aussi la ligne fixe et non l'app le problème.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello, 

Avez-vous le problème uniquement sur Shadow et Geforce Now ? 

Perso, je n’utilise pas ces services mais même sur d’autres jeux en ligne (warzone, etc..) j’ai les mêmes soucis que vous.

Ca survient aléatoirement. Pendant 2 jours ça peut être nickel puis d’un coup j’ai des montées de pings (jusqu’à 5000), pertes de paquets.. Pendant 4,5 heures. 

Et pareil, en 4G. Aucun soucis

Hello, 

Avez-vous le problème uniquement sur Shadow et Geforce Now ? 

Perso, je n’utilise pas ces services mais même sur d’autres jeux en ligne (warzone, etc..) j’ai les mêmes soucis que vous.

Ca survient aléatoirement. Pendant 2 jours ça peut être nickel puis d’un coup j’ai des montées de pings (jusqu’à 5000), pertes de paquets.. Pendant 4,5 heures. 

Et pareil, en 4G. Aucun soucis

Oui j'utilise principalement mon shadow pour jouer. Si je suis tous seul sur le réseau ca passe, mais si quelqu'un d'autre est dessus la ca devient galère 

Toujours aucune nouvelle depuis le problème original qui date de 4 mois  :neutral_face: ?

Pour ma part, toujours pas résolue et ce qui est dingue, c’est que cela fonctionnait très bien avant que le service soit mis en production … cela fonctionnait nickel pendant la phase de test mais depuis c’est inutilisable ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis actuellement chez edpnet mais bientôt de retour chez proximus et je constates les même problèmes. J’ai été aussi chez Telenet et chez eux aucun soucis.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer avec un autre modem que la bbox?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Est ce que quelqu'un a déjà essayer avec un autre modem que la bbox?

Testé avec deux Fritz!box, 7490 et 7590 et une BBox Technicolor.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je relance les investigations, j’ai repris vos 10 lignes pour analyse. Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles.

Commenter