Épinglé

Problèmes d'envoi d'emails et protocole de chiffrement TLS 1.0



Afficher le premier message

57 commentaires

“En résumé” … vous avez accès à votre “compte Proximus” … puisque vous “écrivez” sur ce forum … et donc à votre courrier (qui semble “important” … “Skynet” … “en ligne” via ce compte Proximus auquel vous êtes connecté … donc à mes yeux le problème (de lecture et d’envoi) de votre courrier est résolu !!! … Si vous voulez (je ne sais pourquoi y avoir accès avec d’autres méthodes (logiciels particuliers locaux) … comprenez que sans vos détails de configurations logicielles … très compliqué de vous aider ! Le principal étant que vous ayez accès en réception et en envoi à votre courrier Skynet … il me semble que la solution suggérée dans ce but … correspond “au mieux” à vos besoins … libre à vous de ne pas l’accepter (à vos dépends) … mais sans les détails de configuration demandés, pardon, mais “libre à moi” aussi de ne pas essayer “plus avant” de résoudre votre problème, je vous ai déjà à plusieurs reprises d’adopter “LA solution” que j’ai adoptée (et indiquée à leur plus grande satisfaction) à 2 membres de ma famille … aussi concernés que moi par ces problèmes (principalement “d’envoi” de courrier Skynet … avec un “vieux logiciel” (le votre 20 ans si j’en crois votre déclaration de MDP encodé) serveur SMTP utilisant le canal (port) “historique” 25 (non sécurisé) et donc plus utilisé) … si vous rejettez cette solution “en ligne” qui fonctionne … désolé … j’ai du “temps à perdre” sur d’autres problèmes … c’est à Vous de voir ce qui vous convient le mieux … même sans avoir “essyé” les pistes de solutions proposées !

Bonne soirée à Vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

👍
Salut Gilbert,
Tu as conservé l’authentification par mot de passe ou bien tu as essayé l’authentification via “OAuth2” comme je le suggérais ?
Il n’y a pas si longtemps, “OAuth2” avait chez moi également résolu certains problèmes avec gmail ...

Salut @ccol ,

Non je n’ai rien changé j’ai gardé par mot de passe, j’attend que ca rate pour voir  la différence, depuis 2 jours ca fonctionne???? peut être le weekend prochain? 😉 

@+ Gilbert 😎

 

Bonsoir,

Ce soir , de nouveau le problème avec mail Skynet , impossible aussi de se connecter sur le webmail. 😒

PS @ccol  , j’ai essayé “OAuth2” fonctionne pas surement pas le même problème? 

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

PS @ccol  , j’ai essayé “OAuth2” fonctionne pas surement pas le même problème? 

@+ Gilbert 😎

Tu vas rire : aujourd’hui, je n’ai aucune réponse avec OAuth2 (pas d’erreur non plus) mais par contre, ça remarche avec le mot de passe normal … 🤡🙄
J’en arrive même à me demander si OAuth2 fonctionnait réellement ou si j’ai rêvé ! 😜

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En ordre ce matin. 😉

Jusqu’au weekend prochain. 😋

@+ Gilbert 😎

Vous allz “tomber de votre chaise” !!!!!!!!!

Après avoir comme recommandé remplacé les paramètres serveurs  (ex SKYNET) par imap.proximus.be:993.1   et relay.proximus.be:587.0 … mon “courrier pour windows” (sous win 10) a parfaitement fonctionné jusqu’au 29 Sep 2023 … depuis lors … complètement “bloqué” !!!!!!!!

Là où cela devient “ENORME” c’est que mon “courrier pour windows” sous … WIN11 … continue de fonctionner parfaitement !!!!!!!!   Avec comme paramètres serveurs … “imap.skynet.be:993.1” ET “smtp.skynet.be 587.0” !!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Cherchez l’erreur !!!!!!!!!!  Bon sous Win10 … suis passé sur le webmail évidemment, pas de temps à perdre pour résoudre ces conflits Proximus-Microsoft … surtout que Microsoft me “force” à passer à Outlook … tout en prévenant que “pour l’instant” … seuls les comptes Microsoft et Google peuvent y être définis … “plus tard peut-être” … les comptes Skynet/Proximus hmmmmm …. au final “QUI” se fout de nous ????????????

Si c’est possible dans ce forum … je peux vous envoyer une copie d’écran de mon compte Skynet sous Win11 avec ces paramètres (anciens) de Skynet hmmmm  OK ...

Ce 18 Novembre 2023

Avec cette définition de serveurs dans courrier pour windows sous Win11 !!!!!!!

Alors que plus aucun paramètres (recommandés par Proximus) ne fonctionnent sous Win 10 !!!!!!

😨

BàV

M.

Je note quand-même que ce n’est pas le paramètre “initial” de “smtp.skynet.be:587.0 qui y est défini … mais bien un “mix” avec les nouveaux paramètres … à savoir … “relay.skynet.be:587.0” … ce qui a certainement une importance … SAUF QUE …. Proximus n’en fait jamais mention dans son “aide en ligne” hmmm

 

Mais même en adaptant ces paramètres su rmon compte Skynet sous Win10 … “bloqué” hmmm

 

Commenter