Skip to main content
Répondu

Remplacement BBOX 3

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

80 commentaires

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 12 novembre 2024

Bonjour 

Je rencontre également des problèmes avec ma bbox3.

Plusieurs fois par jour, je dois l éteindre et la rallumer afin de retrouver le Wi-Fi 

Un reset a déjà été effectué 

Merci 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 13 novembre 2024

Bonjour @Jérémie_07 

Je vous confirme le remplacement de votre ancien modem par bpost.

Un mail de confirmation a été envoyé sur votre boite mail. 

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 13 novembre 2024

Bonjour @Bernard M 

Je vous confirme également le remplacement de votre ancien modem par bpost.

Un mail de confirmation a été envoyé sur votre boite mail. 

Merci

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 13 novembre 2024

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

Est ce que le remplacement est gratuit?

Merci 

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 13 novembre 2024

Bonjour @Benjamin B ,

J'ai bien reçu la confirmation du remplacement de ma bbox 3v+. Je vais recevoir un modèle identique 

Est ce normal ? 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 14 novembre 2024
Bernard M a écrit:

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

Est ce que le remplacement est gratuit?

Merci 

@Bernard M 

Je vous confirme le remplacement gratuit.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 14 novembre 2024
Jérémie_07 a écrit:

Bonjour @Benjamin B ,

J'ai bien reçu la confirmation du remplacement de ma bbox 3v+. Je vais recevoir un modèle identique 

Est ce normal ? 

@Jérémie_07 

Je vous confirme le remplacement de votre ancienne bbox par une nouvelle bbox3v+

Nous pouvons échanger gratuitement votre ancienne bbox par l’internet box, mais il faut le pack flex ou supérieur pour cela.

Dans votre cas, vous avez le flex S (sans ligne fixe)

Merci 

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 17 décembre 2024

Bonjour,

Serait-il possible de remplacer ma B-box 3 par une autre plus récente  ?

cela fait plusieurs jours que ma bbox 3 se coupe, se rallume, fonctionne, ne fonctionne plus.

Etant parfois en télétravail cela me pose des problèmes.

je suis obligée de me connectée avec la connexion smartphone pour pouvoir assister au réunion importante de fin d’année. 

j’ai la Bbox depuis quelques années maintenant. J’ai tout débranché, j’ai rebranché, j’ai fait reset à plusieurs reprises. 

D’avance merci,

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 17 décembre 2024

Bonsoir ​@Sarahm84 , 

Suite à votre demande, nous vous confirmons le remplacement de votre b-box 3 par une internet box.
Celle-ci vous sera livrée ce jeudi 19 décembre 2024 directement à votre domicile par Bpost.

Un courriel de confirmation vous a également été envoyé, reprenant les modifications effectuées.

Vous pouvez également suivre votre commande via l'application Proximus+ ou sur le site MyProximus.

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 17 décembre 2024

Bonjour ​@VincentM 

pourquoi ai-je un remplacement payant (49€) alors que pour les autres personnes c'est gratuit? Merci.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 17 décembre 2024

@Sarahm84 , 

Votre pack actuel "Flex S" inclut uniquement la b-box 3V+, qui est moins performante que la nouvelle internet box.
Le pack "Flex" permet d'obtenir l'internet box gratuitement, contrairement au pack "Flex S".

Je reconnais que j'ai omis de vous informer de ces frais uniques, et vous pries de m’en excuser 😏

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 15 janvier 2025

Bonjour,
serait-il possible de remplacer ma b-box 3 par une plus récente? Mon wifi a des périodes de lenteurs et parfois s’éteint sans raison.

J’ai le même modem depuis plus de 2 ans et après avoir installé la fibre, on nous a pas changé de modem

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 15 janvier 2025

Bonjour ​@damky,

Avez-vous déjà effectué un reset de la box récemment?

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 15 janvier 2025
Sophie A a écrit:

Bonjour ​@damky,

Avez-vous déjà effectué un reset de la box récemment?

oui plusieurs fois, ça va pendant un moment mais après le signal wifi est pas fameux

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 15 janvier 2025

Bonjour ​@damky

Vous recevrez votre nouvelle internet box dans la journée de vendredi à votre domicile 😊

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 15 janvier 2025
Sophie A a écrit:

Bonjour ​@damky

Vous recevrez votre nouvelle internet box dans la journée de vendredi à votre domicile 😊

merci beaucoup :)

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 25 janvier 2025
damky a écrit:
Sophie A a écrit:

Bonjour ​@damky

merci beaucoup :)

Bonjour, j'ai bien reçu ma nouvelle box et tout est en ordre. Comment je peux recycler mon ancienne box? Je dois l'apporter dans un magasin Proximus ou je dois l'envoyer?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 27 janvier 2025

Hello ​@damky

Vous avez normalement recu un bon de retour par email ;)

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour,

J’ai une BBOX3T depuis pas mal d’années… Et j’ai déjà eu des soucis de wifi… Mais là, ca s’empire, il se deconnecte, clignote rouge, s’éteint, se reconnecte, se redeconnecte, reclignote rouge … Et ce toute la journée…. Pourriez-vous me le remplacer gratuitement ?
Pensez-vous que cela va solutionner mes soucis et que je vais récupérer du wifi partout chez moi. Certaines pièces comme la salle de bain qui est un étage au dessus mais à 10-15m max ne réceptionne plus le wifi alors que ce n’était pas un soucis il y a quelques années … Ca devient vraiment pénible !
Merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour ​@jessicaeup , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à votre expérience Wifi. 

Après vérifications, je vous confirme que la b-box 3T doit être remplacée. Concernant la qualité de la ligne, tout est bon et donc vous devriez après remplacement de votre ancienne box contre une nouvelle, avoir une meilleure expérience wifi. 

Je vous confirme donc le remplacement de votre b-box 3T contre une nouvelle que vous recevrez mardi prochain par livraison Bpost directement chez vous. 
L’ancienne b-box est à retourner dans un point relais ou point bpost avec les étiquettes de retour fournies dans le mail de confirmation que vous allez recevoir. 

Merci

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour,

Ce sera une BBBOX3T ou une 3V ? Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour ​@jessicaeup 

C’est bien une b-box 3V+.

Bon week-end.

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 13 avril 2025

Bonjour,

Je vous contacte car nous avons deux contrats internet chez vous et pour un des deux contrats la BBox3 n’a plus la portée qu’elle devrait avoir. Nous ne captons pas le signal wifi de notre réseau dans l’annexe où se trouve notre onduleur pour les panneaux solaires qui nécessite un signal wifi alors qu’il n’y a comme seul obstacle une vitre en verre, 15m et une porte en bois. Or nous captons bien le réseau wifi de notre voisin qui a aussi une Bbox 3 et qui se situe plus loin que la nôtre et qui traverse 2 gros murs en plus et une porte en bois. On a déjà contacté le service client qui a seulement activé la réseau en 5gh mais cela ne sert à rien car l’onduleur n’est pas compatible 5ghz. On est donc convaincu que c’est la box. On vous serait reconnaissant de bien vouloir nous aider à trouver une solution. Bien à vous.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 14 avril 2025

Hello, pourriez vous indiquer dans votre profil dans la partie ticket lequel des deux il s’agit svp :)

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 14 avril 2025
AurélienK a écrit:

Hello, pourriez vous indiquer dans votre profil dans la partie ticket lequel des deux il s’agit svp :)

Bonjour Aurélien, merci pour le retour. Je l’ai remplis dans la partie Ticket de mon profil comme demandé. Merci ;)

Commenter