Répondu

Remplacement bbox3 par bbox3v+


Bonjour,

J’aimerais changer ma bbox3 par une bbox3v+ ?

@Sophie A est-ce possible ?

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par David W 17 August 2020, 15:44

Afficher l'original

91 commentaires

Badge

Bonjour @alexhki,

 

Le Wifi 5.0 de votre modem n’était plus “broadcasté”. Je viens de le forcer et il semble maintenant à nouveau “up”. Pourriez-vous vérifier si ça résout tous vos soucis ? 

Bonjour @Maxime R,

Il semble que cela fonctionne à nouveau. Merci pour l’intervention.

Alexandre

Badge

merci

on va tester cela

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Sietesoles , 

Après vérifications, je vous confirme avoir bien introduit la demande pour le remplacement de votre B-box actuelle contre une nouvelle que vous recevrez normalement jeudi 2 juin par livraison Bpost directement chez vous. 

Concernant le retour de l’ancienne box, je vous invite soit à consulter votre boite mail pour y retrouver la confirmation de la modification que j’ai apportée ainsi que les étiquettes de retour ou encore vous rendree dans l’app MyProximus > commandes. Une fois les étiquettes obtenues, je vous invite à vous rendre dans un point relais ou Bpost de votre choix. 

Merci 😉

Bonjour,

 

Notre ancienne BBOX3 (technicolor) doit être régulièrement redémarrée sans quoi nous avons de grosses lenteurs d’internet.

 

Serait-il également possible d’obtenir une nouvelle BBOX3 V+ en remplacement de la nôtre ? En espérant que cela puisse résoudre notre problème car cela devient très compliqué.

 

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ma bbox3 date d’il y a 4,5 ans, et n’a que des (très!) anciennes techno wifi (g et n)

Conclusion: c’est archi archi lent.

 

Donc j’espère que celle-ci aura enfin du ac (pour ax, je n’espère même pas...) 

Oui, c’est du 802.11ac 4x4 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Seb277 comme vous avez un ancien compte, je ne sais pas vous retrouver dans nos systèmes, il manque un numéro. Pourriez-vous renseigner dans votre profil votre numéro de client afin que l'on vous retrouve et que l'on puisse envoyer une autre bbox svp ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Notre B-Box 3 a de plus en plus de problèmes de connexion et de lenteur Wifi et les multiples redémarrages ne règlent les soucis que temporairement.

Peut-on envisager un remplacement du modem ?

Merci pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frapa

Je viens de procéder à l’échange de votre bbox. Une nouvelle bbox vous sera livrée à domicile dans la journée de jeudi :blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jordan_08   Il n’y a qu’une seule version de 3v+ donc oui ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @bols , 

Effectivement je pense que votre ancienne B-box a fait son temps … 
Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande d’échange de votre ancienne b-box contre la nouvelle “3V+”. Vous recevrez celle-ci directement chez vous ce mardi 31/08 par livraison Bpost. Livraison que vous pouvez suivre grâce à votre application MyProximus et Bpost.
Concernant l’ancienne B-box, vous avez certainement reçu un mail de confirmation dans lequel se trouvent des étiquettes de retour pour l’ancien modem à retourner dans un point Bpost ou point relais.

J’ai également profité de cette occasion pour vérifier totalement l’état de votre ligne afin de voir si il n’y avait pas de problème avant la B-box et je peux vous dire que tout fonctionne bien. 
Votre expérience internet devrait donc s’améliorer après le placement de la nouvelle B-box :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hiram

Il s’agit d’une erreur d’encodage lors de l’échange de votre bbox.

Vous désirez que je vous envoie la 3V+?

bonjour

 

nous avons une B-box3 et depuis plusieurs semaine beaucoup de coupure wifi!!

Possible d’un échange avec une B-box3V+?

Merci d’avance

Badge

Hello

 

Je viens de vous envoyer une bbox 3v+ ;)

Un grand merci Aurélien ! :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Globs76 

La majorité des problèmes rencontrés sont dus à l’infrastructure. Votre bbox est ancienne, je ne sais pas faire un diagnostic complet et je ne suis pas certain que la remplacer pourra résoudre le problème mais on va essayer comme ça et on verra ce que ça donne. Elle sera livrée mardi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cerelys 

Je vois qu’une demande a été encodée, la nouvelle bbox sera livrée aujourd’hui.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,  Je peux aussi avoir une BBOX v3+ Merci d’avance. 

 
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Après 5 ans de loyaux services je pense que ma bbox3 est défaillante.

Le signal wi-fi est très faible au deuxième étage de la maison (à peine 2,8 Mbps mesurés avec l’app Speedtest) à des endroit où, il n’y a pas longtemps, nous n’avions pas des soucis majeurs avec la réception internet, les chambres, le hall de nuit, etc.

Par contre au premier étage, à 15m ou 20m du routeur, nous avons sans problème une moyenne de 80 Mbps (aussi mesurés avec Speddtest) donc évidemment il ne s’agit pas d’un problème avec le débit Proximus sinon plutôt du routeur en lui même.

Auriez- vous la gentillesse de m’indiquer la procédure à suivre pour demander un remplacement par le modèle plus récent, la bbox3v+ il me semble ?

Merci de votre feedback.

Cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @serge 1962 , 

Effectivement, après vérifications, je constate également qu’il est nécessaire de la remplacer contre une b-box 3V+ que vous recevrez lundi prochain via Bpost directement chez vous.
Concernant l’ancienne b-box, vous pouvez la retourner dans un point bpost ou point relais avec les étiquettes de retour qui vous ont été envoyées avec le mail de confirmation :wink:

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DanielleV

Je viens de faire l’échange de la bbox, elle vous sera livrée par Bpost dans la journée de mardi :wink:

@Seb277 Il y a un échange de décodeur en cours, tant que ce n'est pas finalisé je ne sais pas envoyer d'autre matériel. Est-ce que vous avez reçu le nouveau décodeur ? Si oui, plus vite vous renvérez l'ancien, plus vite nous saurons envoyer la bbox

En effet je viens de recevoir le nouveau décodeur.

Je vais m’occuper de vous renvoyer l’ancien asap.

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ah bien, super, merci beaucoup. 😁

Badge

Bonjour @Cerelys 

Je vois qu’une demande a été encodée, la nouvelle bbox sera livrée aujourd’hui.

Bonjour @Globs76 

La majorité des problèmes rencontrés sont dus à l’infrastructure. Votre bbox est ancienne, je ne sais pas faire un diagnostic complet et je ne suis pas certain que la remplacer pourra résoudre le problème mais on va essayer comme ça et on verra ce que ça donne. Elle sera livrée mardi.

 

merci de vous tiens au jus dès réception.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @bast13 , 

Je vous confirme avoir bien introduit la demande d’échange de votre modem contre une nouvelle B-box 3V+.
Vous allez certainement la recevoir dans quelques jours (vendredi selon l’estimation). 
Un mail de confirmation vous a été envoyé :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @Sietesoles , 

Après vérifications, je vous confirme avoir bien introduit la demande pour le remplacement de votre B-box actuelle contre une nouvelle que vous recevrez normalement jeudi 2 juin par livraison Bpost directement chez vous. 

Concernant le retour de l’ancienne box, je vous invite soit à consulter votre boite mail pour y retrouver la confirmation de la modification que j’ai apportée ainsi que les étiquettes de retour ou encore vous rendree dans l’app MyProximus > commandes. Une fois les étiquettes obtenues, je vous invite à vous rendre dans un point relais ou Bpost de votre choix. 

Merci 😉

Bonsoir VincentM,

La nouvelle Bbox 3V+ est rapidement arrivée chez moi et j’ai procédé au remplacement de l’ancienne. Cela semble avoir résolu le problème, je fais encore des tests cette semaine et comme demandé je vais procéder à vous renvoyer l’ancienne Bbox 3 via un point relais Bpost.

Merci beaucoup de votre rapide intervention.

Je vous souhaite cordialement une bonne semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Globs76   je viens de pousser une mise a jours sur votre bbox ;)

La bbox va redémarrer, c’est normal ;)

Commenter