Question

Skynet webmail ne fonctionne pas correctement


Bonjour 

Y-a-t-il des soucis actuellement avec skynet webmail ????

Depuis plusieurs jours je n’arrive pas à vider la corbeille. Et si je tente d’effacer les messages dans la corbeille ceux-ci réapparaissent…

D’autre part, j’ai diverses fenêtres messages qui apparaissent :

 - La fenêtre “Erreur - Impossible de trouver le message à déplacer” apparaît continuellement aussi bien pendant la consultation de la partie “réception” que de la “corbeille”.

 - La fenêtre “Error - Webtop error” apparaît dès que je clique sur l’icône “supprimer définitivement” de la corbeille.

 

En plus d’être désagréable et agaçant ces fenêtres et ces problèmes me font craindre de perdre mes messages importants.
Mon adresse mail skynet étant ma référence auprès de très nombreuses institutions… je ne peux pas me permettre de changer... et pourtant la nouvelle mouture de skynet (lancée depuis quelques semaines) commencent à vraiment m’exaspérer. Il est question de nous apporter un meilleur confort d’utilisation… c’est raté car je regrette la version précédente.

Quelqu’un peut-il me renseigner à propos de ces problèmes ou une personne de Proximus pourrait-elle me dire quand prendront fin tous ces soucis ?

Merci d’avance

Alain


34 commentaires

Bonjour Aurélien,

Tout est ok maintenant 🍀

Belle journée 

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hello @Walta   Est ce que vous avez toujours le soucis aujourd’hui ?

Bonjour, J’ai à nouveau l’impossibilité de recevoir des e-mails ou de les envoyer, il n’y a pas de message d’erreur. On me dit que c’est à nouveau un problème général…quelqu’un a-t-il le problème ? 
 

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Bonjour, 

Je vous ai répondu en privé :-)

Bonjour @Sophie A,

Merci pour votre aide !

Bonne soirée,
Chocolator.

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Bonjour, 

Je vous ai répondu en privé :-)

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Bonjour  @Chocolator

Non ceci n’est pas normal mais ça peut arriver. 

Avez-vous à nouveau rencontré le souci depuis? Si oui, je ferai remonter auprès de nos it. 

Bonjour @Sophie A,

Voilà, 35 minutes pour aller de Skynet à Proximus :
 


Bonne journée,
Chocolator.
 

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Bonjour @Chocolator

Pour le second cas avec le message “test”, pourriez-vous me donner un exemple précis pour mon ticket d’un cas qui arrive en spam direct? 

E-mail expéditeur/ destinataire/ heure d’envoi? 

Bonjour @Sophie A,

J’ai procédé hier soir à une série de tests; je vous ai envoyé le résultat par message privé.
L’avez-vous bien reçu ?

Bonne journée,
Chocolator.

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Bonjour @Chocolator

Pour le second cas avec le message “test”, pourriez-vous me donner un exemple précis pour mon ticket d’un cas qui arrive en spam direct? 

E-mail expéditeur/ destinataire/ heure d’envoi? 

Bonjour @Sophie A,

Je vais refaire quelques tests, parce que justement le problème, c’est que cela ne se produit pas à chaque coup.

Bonne journée,
Chocolator.

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Bonjour @Chocolator

Pour le second cas avec le message “test”, pourriez-vous me donner un exemple précis pour mon ticket d’un cas qui arrive en spam direct? 

E-mail expéditeur/ destinataire/ heure d’envoi? 

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Bonjour  @Chocolator

Non ceci n’est pas normal mais ça peut arriver. 

Avez-vous à nouveau rencontré le souci depuis? Si oui, je ferai remonter auprès de nos it. 

Bonjour @Sophie A,

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, je serais donc intéressé que vous fassiez remonter cette information, sans attendre que cela se reproduise.

Autre chose : j’envoie un message d’une adresse skynet.be à une adresse proximus.be.
Le message contient “Test” dans l’objet et dans le corps du message. Rien d’autre : ni lien, ni annexe.
Parfois, il arrive directement dans la boîte de réception, et parfois, il est bloqué le dossier des mails indésirables. C’est embêtant, parce que votre anti-spam bloque plus souvent des mails légitimes qu’il n’arrête des spams.

Bonne journée,
Chocolator.

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Bonjour  @Chocolator

Non ceci n’est pas normal mais ça peut arriver. 

Avez-vous à nouveau rencontré le souci depuis? Si oui, je ferai remonter auprès de nos it. 

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Bonjour,

Est-il normal qu’il faut presque 6 (six !) heures à un mail pour parvenir d’une adresse skynet.be à une adresse proximus.be ?
Un simple mail de 400 KB, un peu de texte, quelques images et quelques liens, c’est tout !
 


Cela s’est encore produit la semaine dernière (± 45 minutes).

Bon dimanche,
Chocolator.

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Bonjour à tous, je vous confirme que chaque cas est traité. En remplissant le formulaire une requête est envoyée qui applique un script sur votre compte mail. En parallèle un système automatisé passe tous les comptes mail en revue et applique le correctif si nécessaire mais cela prend du temps. Remplir le formulaire permet d’être directement ciblé et de réparer son compte plus rapidement.

Donc n’hésitez pas, ça fonctionne et il faut compter quelques heures à 24h.

Réparation personnalisée ? Le type de problème n’est même pas demandé :disappointed: . Après avoi cliqué (plusieurs fois !) sur le bouton enregistrer, on ne reçoit ni de message que votre adresse a bien été enregistrée, ni aucune information sur le suivi du problème... Vraiment triste de voir comment Proximus considère ses clients...

considérer que c’est envoyer et advienne ce qu’il pourra

il y a encore la possibilité, me semble t’il, de rediriger les email a une autre adresse temporairement

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Réparation personnalisée ? Le type de problème n’est même pas demandé :disappointed: . Après avoi cliqué (plusieurs fois !) sur le bouton enregistrer, on ne reçoit ni de message que votre adresse a bien été enregistrée, ni aucune information sur le suivi du problème... Vraiment triste de voir comment Proximus considère ses clients...

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Bonsoir,

Pour une réparation personnalisée ,  un lien pour un formulaire à remplir , sur ce post. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses: 

Bonsoir à tous,

Mêmes problèmes pour moi depuis ce mardi 25 janvier 2022.

Je reçois apparemment les mails mais par contre, il me manque tous les mails envoyés depuis le 15/01/2021 !

Je n’ai même pas de trace des mails que j’envoie à l’heure actuelle chez mes clients !

En attendant, je suis obligé de m’envoyer tous ces mails en copie sur une adresse mail gmail…

J’ai bien entendu aussi les problèmes que les autres rencontres, c’est à dire des mails supprimés qui reviennent, des mails lu depuis des semaines qui apparaissent comme non lu...

En tant qu’indépendant, c’est une catastrophe, une perte de temps énorme.

J’ai contacté 2x le support, ils sont au courant du problème et apparemment, nous sommes très nombreux.

J’espère que le problème sera régler cette semaine, mais il est hors de question de ne pas récupérer ces mails...

Comme déjà signalé par d’autre utilisateurs de skynet :

  • impossiblité d’accéder aux messages ce jour
  • Nombreux retours de messages sans objet.

Merci de réguler la situation au plus vite. 

Sans messagerie efficace, on risque d’être pénalisé : mails reçus trop tard ou sans réponses,  virements,

courrier du SPF, …..

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Ma corbeille contient 30 mails : 9 “normaux” et 21 sans sujet ni contenu ni d’indications sur l’émetteur. Quand je vide la corbeille, ces 30 mails reviennent aussitôt. Essayer de les effacer un à un n’est pas plus efficace. Quand j’essaie d’accéder à un des 21 mails sans sujet ni émetteur, j’ai le message suivant :

A quoi sont payés les informaticiens de Proximus ? Il n’y a pas d’examen régulier des fichiers log d’erreurs ?

Impossible d’accéder aux mails, depuis plusieurs jours, quelle est la solution? Visiblement téléphoner au n° 0800 ne sert à rien.

Merci pour vos retours.

Fab.

Bonjour,

J’ai le même problème pour vider ma corbeille; le programme est fort lent , il faut toujours un certain temps avant qu’une action ne se fasse soit envoi, lecture ou suppression.

Sur l’application Proximus Mail, les mails lus apparaissent longtemps comme “non lu”.

Les mises à jour ne sont décidément pas des plus optimales…

Déjà que pour les autres services c’est pas la joie (TV) les tarifs n’arrêtent pas d’augmenter et attention quand la fibre va débarquer ! 

Merci de nous tenir au courant

Annick55

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Idem pour moi, impossible de vider ma corbeille, que ce soit via Thunderbird (les messages réapparaissent) ou par le navigateur (message webtop error, ce qui signifie peut-être qu’utiliser Proximus est une erreur, votre web ne sera jamais au top ?)

Niveau d'utilisateur 4
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Pareil pour moi… Enormément de problèmes depuis quelques jours et là, depuis ce soir, plus rien ne fonctionne correctement et tous les mails reçus après le 1611-2021 ont tout simplement disparus de ma boîte… :open_mouth:

Je rencontre régulièrement des problèmes avec ma boîte e-mail skynet.be et je m’en accomode en utilisant mon smartphone lorsque mon ordinateur ne fonctionne pas et vice-versa.

Ces derniers jours, les difficultés à utiliser ma boîte mail sont sans précédent. Ainsi, 

  • je ne parviens plus vider ma corbeille ;
  • je n’ai pas eu accès à ma messagerie cet après-midi et cela tant sur l’ordinateur que sur le smartphone.

Après tant d’années d’utilisation de la messagerie de Proximus, que se passe-t-il ? Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Merci de nous tenir au courant.

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@Sophie A 

Bonjour Sophie, 

pourriez-vous en faire de même pour moi, problèmes identiques à ceux cités précédemment que ce soit via webmail ou smartphone , merci.

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