Question

Skynet webmail ne fonctionne pas correctement


Bonjour 

Y-a-t-il des soucis actuellement avec skynet webmail ????

Depuis plusieurs jours je n’arrive pas à vider la corbeille. Et si je tente d’effacer les messages dans la corbeille ceux-ci réapparaissent…

D’autre part, j’ai diverses fenêtres messages qui apparaissent :

 - La fenêtre “Erreur - Impossible de trouver le message à déplacer” apparaît continuellement aussi bien pendant la consultation de la partie “réception” que de la “corbeille”.

 - La fenêtre “Error - Webtop error” apparaît dès que je clique sur l’icône “supprimer définitivement” de la corbeille.

 

En plus d’être désagréable et agaçant ces fenêtres et ces problèmes me font craindre de perdre mes messages importants.
Mon adresse mail skynet étant ma référence auprès de très nombreuses institutions… je ne peux pas me permettre de changer... et pourtant la nouvelle mouture de skynet (lancée depuis quelques semaines) commencent à vraiment m’exaspérer. Il est question de nous apporter un meilleur confort d’utilisation… c’est raté car je regrette la version précédente.

Quelqu’un peut-il me renseigner à propos de ces problèmes ou une personne de Proximus pourrait-elle me dire quand prendront fin tous ces soucis ?

Merci d’avance

Alain


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator

Pour le second cas avec le message “test”, pourriez-vous me donner un exemple précis pour mon ticket d’un cas qui arrive en spam direct? 

E-mail expéditeur/ destinataire/ heure d’envoi? 

Bonjour @Sophie A,

Je vais refaire quelques tests, parce que justement le problème, c’est que cela ne se produit pas à chaque coup.

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Alain,

J' ai exactement le même problème.  Signalé au 0800. On fait la sourde oreille . On me dit de desinstaller le programme et le réinstaller.  Même problème avec Gmail .Signalé également sur ce forum mais pas de réaction Or comme vous ces boîtes mails sont importantes car tous mes courriers importants arrivent via ce canal . 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour  @Chocolator

Non ceci n’est pas normal mais ça peut arriver. 

Avez-vous à nouveau rencontré le souci depuis? Si oui, je ferai remonter auprès de nos it. 

Bonjour @Sophie A,

Voilà, 35 minutes pour aller de Skynet à Proximus :
 


Bonne journée,
Chocolator.
 

Bonjour Aurélien,

Tout est ok maintenant 🍀

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Je vous rassure, nous sommes bien conscients des nombreux problèmes que vous rencontrez avec le webmail en ce moment. 

Nous ne cessons ( les modérateurs) de faire remonter massivement les différentes demandes dans l’espoir que cela bouge rapidement. 

On espère une solution très rapidement ( quelques jours)  mais en attendant je vais faire remonter vos demandes de façon individuelles.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Harmonie Ninja.

Ils disent de désinstaller le programme? Je ne comprends pas vu que je consulte ma boîte mail skynet via navigateur internet que ce soit sur mon ordinateur à la maison, au boulot ou sur mon portable.

 

 

Bonjour,

Exemple typique d’un agent de call-center qui n’a rien compris et/ou qui veut se débarrasser d’un problème…

Nous somme dimanche, Proximus est aux abonnés absents. Au mieux, ils découvriront demain les mails qui s’accumulent.
Par contre, c’est à se demander si les agents de Proximus utilisent les services de Proximus. Si c’était le cas, ils auraient déjà dû s’en rendre compte, au moins à titre personnel…
La page Facebook ne sert pas qu’à publier des pubs.

Bon dimanche,
Chocolator.

Impossible d’accéder aux mails, depuis plusieurs jours, quelle est la solution? Visiblement téléphoner au n° 0800 ne sert à rien.

Merci pour vos retours.

Fab.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour  @Chocolator

Non ceci n’est pas normal mais ça peut arriver. 

Avez-vous à nouveau rencontré le souci depuis? Si oui, je ferai remonter auprès de nos it. 

Bonjour @Sophie A,

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, je serais donc intéressé que vous fassiez remonter cette information, sans attendre que cela se reproduise.

Autre chose : j’envoie un message d’une adresse skynet.be à une adresse proximus.be.
Le message contient “Test” dans l’objet et dans le corps du message. Rien d’autre : ni lien, ni annexe.
Parfois, il arrive directement dans la boîte de réception, et parfois, il est bloqué le dossier des mails indésirables. C’est embêtant, parce que votre anti-spam bloque plus souvent des mails légitimes qu’il n’arrête des spams.

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je vous confirme que chaque cas est traité. En remplissant le formulaire une requête est envoyée qui applique un script sur votre compte mail. En parallèle un système automatisé passe tous les comptes mail en revue et applique le correctif si nécessaire mais cela prend du temps. Remplir le formulaire permet d’être directement ciblé et de réparer son compte plus rapidement.

Donc n’hésitez pas, ça fonctionne et il faut compter quelques heures à 24h.

Bonsoir à tous,

Mêmes problèmes pour moi depuis ce mardi 25 janvier 2022.

Je reçois apparemment les mails mais par contre, il me manque tous les mails envoyés depuis le 15/01/2021 !

Je n’ai même pas de trace des mails que j’envoie à l’heure actuelle chez mes clients !

En attendant, je suis obligé de m’envoyer tous ces mails en copie sur une adresse mail gmail…

J’ai bien entendu aussi les problèmes que les autres rencontres, c’est à dire des mails supprimés qui reviennent, des mails lu depuis des semaines qui apparaissent comme non lu...

En tant qu’indépendant, c’est une catastrophe, une perte de temps énorme.

J’ai contacté 2x le support, ils sont au courant du problème et apparemment, nous sommes très nombreux.

J’espère que le problème sera régler cette semaine, mais il est hors de question de ne pas récupérer ces mails...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour une réparation personnalisée ,  un lien pour un formulaire à remplir , sur ce post. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses: 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator

Pour le second cas avec le message “test”, pourriez-vous me donner un exemple précis pour mon ticket d’un cas qui arrive en spam direct? 

E-mail expéditeur/ destinataire/ heure d’envoi? 

Bonjour, J’ai à nouveau l’impossibilité de recevoir des e-mails ou de les envoyer, il n’y a pas de message d’erreur. On me dit que c’est à nouveau un problème général…quelqu’un a-t-il le problème ? 
 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Réparation personnalisée ? Le type de problème n’est même pas demandé :disappointed: . Après avoi cliqué (plusieurs fois !) sur le bouton enregistrer, on ne reçoit ni de message que votre adresse a bien été enregistrée, ni aucune information sur le suivi du problème... Vraiment triste de voir comment Proximus considère ses clients...

Réparation personnalisée ? Le type de problème n’est même pas demandé :disappointed: . Après avoi cliqué (plusieurs fois !) sur le bouton enregistrer, on ne reçoit ni de message que votre adresse a bien été enregistrée, ni aucune information sur le suivi du problème... Vraiment triste de voir comment Proximus considère ses clients...

considérer que c’est envoyer et advienne ce qu’il pourra

il y a encore la possibilité, me semble t’il, de rediriger les email a une autre adresse temporairement

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Idem pour moi, impossible de vider ma corbeille, que ce soit via Thunderbird (les messages réapparaissent) ou par le navigateur (message webtop error, ce qui signifie peut-être qu’utiliser Proximus est une erreur, votre web ne sera jamais au top ?)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Est-il normal qu’il faut presque 6 (six !) heures à un mail pour parvenir d’une adresse skynet.be à une adresse proximus.be ?
Un simple mail de 400 KB, un peu de texte, quelques images et quelques liens, c’est tout !
 


Cela s’est encore produit la semaine dernière (± 45 minutes).

Bon dimanche,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @Walta   Est ce que vous avez toujours le soucis aujourd’hui ?

Harmonie Ninja.

Ils disent de désinstaller le programme? Je ne comprends pas vu que je consulte ma boîte mail skynet via navigateur internet que ce soit sur mon ordinateur à la maison, au boulot ou sur mon portable.
Quelqu’un pourrait-il nous aider ?  
Une réaction ou une aide d’un collaborateur Proximus ????

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai enlevé le programme et installé de nouveau mais rien ne change. Pas moyen de faire un delete et en plus s' ajoute des mails avec moi, sans objet . Environ 50 chaque fois. C' est vraiment su n' importe quoi.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

idem pour moi cela devient récurant de plus s’est un outil de travaille pour moi, je pense que je vais porter plainte et demander un geste commercial  car cela ce répète assez (trop) souvent depuis la nouvelle interface du webmail proximus.

Bonjour,

J’ai le même problème pour vider ma corbeille; le programme est fort lent , il faut toujours un certain temps avant qu’une action ne se fasse soit envoi, lecture ou suppression.

Sur l’application Proximus Mail, les mails lus apparaissent longtemps comme “non lu”.

Les mises à jour ne sont décidément pas des plus optimales…

Déjà que pour les autres services c’est pas la joie (TV) les tarifs n’arrêtent pas d’augmenter et attention quand la fibre va débarquer ! 

Merci de nous tenir au courant

Annick55

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator

Pour le second cas avec le message “test”, pourriez-vous me donner un exemple précis pour mon ticket d’un cas qui arrive en spam direct? 

E-mail expéditeur/ destinataire/ heure d’envoi? 

Bonjour @Sophie A,

J’ai procédé hier soir à une série de tests; je vous ai envoyé le résultat par message privé.
L’avez-vous bien reçu ?

Bonne journée,
Chocolator.

Idem pour moi depuis deux jours. Je reçois des mails incessants « aucuns expéditeurs »  «  aucuns objets ». Pas moyen non plus de supprimer les mails de la corbeille, ils reviennent.  Ici, je ne peux plus me connecter avec mon adresse habituelle…..mot de passe erronné? ( je ne pense pas)  comme vous autres, je crains de ne pas recevoir mes mails urgents du travail….. le chaos chez Proximus? Black out? 
quand cela sera t’il réparé? Je veux garder mon ancienne adresse. Merci. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie A 

Bonjour Sophie, 

pourriez-vous en faire de même pour moi, problèmes identiques à ceux cités précédemment que ce soit via webmail ou smartphone , merci.

Commenter