Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Donc, Proximus a peut-être quasiment endigué le problème... du moins pour l'instant, car avec ces nouveaux spams à notification de lecture lu/pas lu, qu'est-ce qui va encore nous tomber après ? Peut-être avec des notifications qui ne nous permettront plus de dire "non" parce que dès que tu verras la petite fenêtre de notification, elle se refermera toute seule après avoir cliqué elle-même directement sur "oui".

Et dans ce genre de smaps, je remarque qu'à côté du "à" majuscule (destinataire), c'est souvent écrit en hébreu (il me semble).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Pierre @Pierre 14099

Oui, oui - depuis quelques jours -un nouveau enveloppe (mandrill) mais avec un vieux contenu.

Toutefois il y a quelques vrai spams qui arrivent dans le Spam folder; suivi de temps en temps par un légitime ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Où vois-tu cette demande d'accusé de lecture ? Dans ton client mail (Thunderbird, par exemple) ? Dans l'application Proximus ? Dans le webmail ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Où vois-tu cette demande d'accusé de lecture ? Dans ton client mail (Thunderbird, par exemple) ? Dans l'application Proximus ? Dans le webmail ?

Dans Windows Live Mail (ma messagerie sur mon PC), mais je ne sais pas si ça apparaitrait sur le webmail si j'allais d'abord consulter mes mails sur le webmail : il s'agit d'une petite fenêtre de notification demandant de cliquer sur oui ou sur non pour confirmer ou pas qu'on a lu le mail (petite fenêtre qui survient dès que je sélectionne le mail dans "boite de réception" ou plus généralement dans "courrier indésirable", ou qui apparaît seulement quand le mail a été mis dans "éléments supprimés").

Etant donné que je ne vais quasiment pas lire mes mails en soirée sur mon smartphone, je ne sais pas si cette petite fenêtre apparaitrait sur mon smartphone ou pas (que ce soit en allant voir mes mails via l'icône "emails" ou via l'icône "GMail").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

J'ai du faire des nouvelles règles aussi depuis 2 jours. 😭



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Reçu un ce soir mais un vieux de 10 jours du (08/03)😉

Sur une règle que j'avais désactivé, mais dirigé dans la boite spam. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Depuis quelques jours, je reçois de nouveau des “Gefeliciteerd” et autres conneries (spams)… vous aussi ?

Je n’ai pas bien regardé si ces nouveaux spams avaient un même “expéditeur” mais je pense que non. Vais-je devoir créer de nouvelles règles ?

Merci à Proximus de voir si quelque chose peut être entrepris de son côté, car j’ai pas envie que ça recommence de nouveau.


Salut @brebis ,

Oui ils ont recommencé - même depuis novembre-décembre de l’année passé pour moi. J’ai mis en place assez bien de filtres (comme péconisé par @euronamur - merci Gilbert) l’année passé mais pas assez puisqu’ils reviennent assez souvent avec des contenus de Paypal en utilisant des address des utilisateurs (peut être réelle) de skynet et aussi ils font d’ “email address spoofing”.

J’ai aussi des mails valide qui arrivent encore et trop souvent dans le spam malheureusement.

Donc pour les mauvais spam il faut les signaler manuellement comme spam comme Maxime nous a demandé.

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai redemandé à Cisco de faire le point. J'attends des nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Un nouveau sous-domaine en spam à 17h "access(at)interactive.wsj.com"

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

Un nouveau sous-domaine en spam à 17h "access(at)interactive.wsj.com"

@+ Gilbert 😎

Je ne sais pas si c'est ce sous-domaine là... mais je viens déjà (déjà maintenant, alors que les autres jours ceux-là arrivaient plus tard dans la soirée) d'en recevoir un avec "notification de mail lu : oui ou non".

A part celui-là, j'ai rien eu cet après-midi, et 1 ou 2 seulement le matin (mais autres que ceux avec cette "notification").
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir,

J'ai du faire des nouvelles règles aussi depuis 2 jours. 😭




@+ Gilbert 😎


Oui, bigsamnews.com, fosfatclub.site, francecapos.com, infkoms.com et newemailsforu.club sont un seul et même spammeur 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Un nouveau sous-domaine en spam à 17h "access(at)interactive.wsj.com"

@+ Gilbert 😎

Je ne sais pas si c'est ce sous-domaine là... mais je viens déjà (déjà maintenant, alors que les autres jours ceux-là arrivaient plus tard dans la soirée) d'en recevoir un avec "notification de mail lu : oui ou non".

A part celui-là, j'ai rien eu cet après-midi, et 1 ou 2 seulement le matin (mais autres que ceux avec cette "notification").


Ce doit être une pub en anglais pour un abonnement location de films. 😉

le WSJ dans l'adresse mail c'est le "wall street journal" 😉

Le lien dans le mail est un URL raccourci de Google??? Bizarre car Google a arrêté ce service. 😉

@+ Gilbert 😎
19-3-19 ( SPAMS en NL ) :
Veuillez trouver plus bas une nouvelle mise à jour de la situation sur mon Inbox (PC à la maison, et NON sur webmail).

J’ai voulu envoyer cette mise à jour, avec des détails plus amples, à Proximus via le formulaire abuse https://www.proximus.com/fr/abuse/form mais celui semble ne plus marcher ?
A la place, j’arrive à avoir sur l écran l'invitation de signaler les abuses à rtir-ift@csirt.proximus.com... Proximus, faut-il maintenant vraiment envoyer à l adresse rtir…. au lieu du formulaire ? J’attends votre confirmation .


Donc :
A ce jour j’ai 20 (!) règles de filtrage (rules) sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail). Ces règles continuent à mettre les SPAMs directement dans le folder SPAM / JUNK emails.
Quand un mail SPAM échappe aux règles et arrive dans le Inbox ( de temps en temps), je dois créer un nouveau règle.
Depuis mi-décembre 2018 jusqu’au 19-3-19 , j’ai reçu presque 780 mails SPAM en NL. Ces mails sont gardés toujours dans le folder SPAM – pour référence et si jamais Proximus/Cisco veulent les voir…

Aperçu pour ce dernier temps ( peut-on avoir de l’espoir ?) :

"nombre de SPAM reçus"
lu 18-mars-19 5
dim 17-mars-19 7
sa 16-mars-19 4
ve 15-mars-19 1 en FR
jeu 14-mars-19 14
me 13-mars-19 18
ma 12-mars-19 34
lu 11-mars-19 23
di 10-mars-19 35
sa 09-mars-19 25

autour du 8 mars 2019 entre 15 et 20 par jour
début mars 2019 entre 50 et 80 par jour !!


J’ai aussi noté que, depuis le 16-03-19, les SPAMs qui, grâce aux règles sur ordinateur, se mettent directement dans le folder ‘ Junk-email ‘ n’ont plus la mention ‘ [spam] ‘ au début du message . Est-ce que Proximus aurait changé quelque chose ?

Malheureusement je n'arrive pas à copier les captures d'écran ici - d'autres auraient réussis? tant pis ...

Encore une fois pour rappel , voici les 4 sujets sur ce même problème - il semble pourtant que seulement le premier = … spam-c-est-reparti .. serait mis à jour actuellement …

En espérant que nous pourrons OUBLIER tout ça très très bientôt !!

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-incessant-depuis-quelques-semaines-50161?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251 (page entre-temps non-trouvable ?)
J’espère que ma contribution du 19-3-19 19h25 va bientôt apparaitre sur le forum (after approval by Proximus moderators). Dans le passé, 1 ou 2 de mes contributions ne sont apparemment jamais apparues...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J’espère que ma contribution du 19-3-19 19h25 va bientôt apparaitre sur le forum (after approval by Proximus moderators). Dans le passé, 1 ou 2 de mes contributions ne sont apparemment jamais apparues...

Bonsoir,

Je pense qu'il faut éviter de mettre un arobase dans une adresse mail sinon ça ne passe pas, j'ai déjà eu le cas. Je mets (at) à la place. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Et dans ce genre de smaps, je remarque qu'à côté du "à" majuscule (destinataire), c'est souvent écrit en hébreu (il me semble).

Je complète mon post par une capture d'écran (j'ai caché mes prénom et nom, ainsi que mon adresse mail skynet, qui est prénom-nom(at)skynet.be, et qui se retrouve à côté de Cc et de Cci... mais ça n'est pas toujours le cas).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Pierre 14099

OK ça fonctionne maintenant , je ne sais pas essayer , je n'ai pas de message ce jour dans les SPAM.😉

Hier chez moi ça a été le pouce était là. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je constate que les derniers temps mon adresse nom.prénom(at)skynet se trouve en Cc et en Cci.
Comme je ne reçois jamais de mail avec mon adresse en Cci, j'ai créé une règle là dessus avec action > corbeille. Du coup, ces spams ne passent plus et je n'ai qu'à consulter de temps en temps la corbeille.
19-3-19 ( SPAMS en NL ) :
Veuillez trouver plus bas une nouvelle mise à jour de la situation sur mon Inbox (PC à la maison, et NON sur webmail).

J’ai voulu envoyer cette mise à jour, avec des détails plus amples, à Proximus via le formulaire abuse https://www.proximus.com/fr/abuse/form mais celui semble ne plus marcher ?

A la place, j’arrive à avoir sur l écran l'invitation de signaler les abuses à rtir-ift(at)csirt.proximus.com... Proximus, faut-il maintenant vraiment envoyer à l adresse rtir…. au lieu du formulaire ? J’attends votre confirmation .

Donc :
A ce jour j’ai 20 (!) règles de filtrage (rules) sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail). Ces règles continuent à mettre les SPAMs directement dans le folder SPAM / JUNK emails.
Quand un mail SPAM échappe aux règles et arrive dans le Inbox ( de temps en temps), je dois créer une nouvelle règle.
Depuis mi-décembre 2018 jusqu’au 19-3-19 , j’ai reçu presque 780 mails SPAM en NL. Ces mails sont gardés toujours dans le folder SPAM – pour référence et si jamais Proximus/Cisco veulent les voir…

Aperçu pour ce dernier temps ( peut-on avoir de l’espoir ?) :

"nombre de SPAM reçus"
lu 18-mars-19 5
dim 17-mars-19 7
sa 16-mars-19 4
ve 15-mars-19 1 en FR
jeu 14-mars-19 14
me 13-mars-19 18
ma 12-mars-19 34
lu 11-mars-19 23
di 10-mars-19 35
sa 09-mars-19 25

autour du 8 mars 2019 entre 15 et 20 par jour
début mars 2019 entre 50 et 80 par jour !!

J’ai aussi noté que, depuis le 16-03-19, les SPAMs qui, grâce aux règles sur ordinateur, se mettent directement dans le folder ‘ Junk-email ‘ n’ont plus la mention ‘ [spam] ‘ au début du message . Est-ce que Proximus aurait changé quelque chose ?
Malheureusement je n'arrive pas à copier les captures d'écran ici - d'autres auraient réussis? tant pis ...

Et encore une fois pour rappel, voici les 4 sujets sur ce même problème - il semble cependant que seulement le premier = … spam-c-est-reparti .. serait mis à jour actuellement …
En espérant que nous pourrons OUBLIER tout ça très très bientôt !!

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234?sort=dateline.desc#comments
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-incessant-depuis-quelques-semaines-50161?sort=dateline.desc#comments
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251 (page entre-temps non-trouvable ?)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir,

Un nouveau sous-domaine en spam à 17h "access(at)interactive.wsj.com"

@+ Gilbert 😎


Je remarque aussi que les spammeurs utilisent Amazon SES.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Et dans ce genre de smaps, je remarque qu'à côté du "à" majuscule (destinataire), c'est souvent écrit en hébreu (il me semble).

Je complète mon post par une capture d'écran (j'ai caché mes prénom et nom, ainsi que mon adresse mail skynet, qui est prénom-nom(at)skynet.be, et qui se retrouve à côté de Cc et de Cci... mais ça n'est pas toujours le cas).

Aujourd'hui (jusqu'à présent), je n'en ai plus reçu que 1 ou 2 de ce genre-là : grosse fatigue de ces spammers, ou bien le duo Proximus/Cisco qui a fait du bon travail ?

Je remets la capture d'écran faite hier.
20-3-19 ( SPAMS en NL ) : 15h40
Veuillez trouver plus bas une nouvelle mise à jour de la situation sur mon Inbox (PC à la maison, et NON sur webmail).

J’ai voulu envoyer cette mise à jour, avec des détails plus amples, à Proximus via le formulaire abuse https://www.proximus.com/fr/abuse/form mais celui semble ne plus marcher ?

A la place, j’arrive à avoir sur l écran l'invitation de signaler les abuses à rtir-ift(at)csirt.proximus.com... Proximus, faut-il maintenant vraiment envoyer à l adresse rtir…. au lieu du formulaire ? J’attends votre confirmation .

Donc :
A ce jour j’ai 20 (!) règles de filtrage (rules) sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail). Ces règles continuent à mettre les SPAMs directement dans le folder SPAM / JUNK emails.
Quand un mail SPAM échappe aux règles et arrive dans le Inbox ( de temps en temps), je dois créer une nouvelle règle.
Depuis mi-décembre 2018 jusqu’au 19-3-19 , j’ai reçu presque 780 mails SPAM en NL. Ces mails sont gardés toujours dans le folder SPAM – pour référence et si jamais Proximus/Cisco veulent les voir…

Aperçu pour ce dernier temps ( peut-on avoir de l’espoir ?) :

"nombre de SPAM reçus"
lu 18-mars-19 5
dim 17-mars-19 7
sa 16-mars-19 4
ve 15-mars-19 1 en FR
jeu 14-mars-19 14
me 13-mars-19 18
ma 12-mars-19 34
lu 11-mars-19 23
di 10-mars-19 35
sa 09-mars-19 25

autour du 8 mars 2019 entre 15 et 20 par jour
début mars 2019 entre 50 et 80 par jour !!

J’ai aussi noté que, depuis le 16-03-19, les SPAMs qui, grâce aux règles sur ordinateur, se mettent directement dans le folder ‘ Junk-email ‘ n’ont plus la mention ‘ [spam] ‘ au début du message . Est-ce que Proximus aurait changé quelque chose ?
Malheureusement je n'arrive pas à copier les captures d'écran ici - d'autres auraient réussis? tant pis ...

Et encore une fois pour rappel, voici les 4 sujets sur ce même problème - il semble cependant que seulement le premier = … spam-c-est-reparti .. serait mis à jour actuellement …
En espérant que nous pourrons OUBLIER tout ça très très bientôt !!

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-incessant-depuis-quelques-semaines-50161?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251
(page entre-temps non-trouvable ?)


Reaction de Proximus à ma contribution sous le lien suivant , MAIS malheureusement sans reponse à ma question du 3e para :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html
Ça fait 2 ans que proximus chante la même chose...Ils sont pas foutu de voir suo spamme??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour brebis ainsi que tous les autres,

Nous travaillons avec Cisco pour régler, au pire fortement diminuer ce problème de spamming. Et on avance :)

Bien à vous, David


Et ça recommence de plus belle ce matin :-(
On dirait que les spammeurs ont trouvé la parade pour passer à travers les mailles du filet de Proximus et Cisco en se faisant passer pour le VDAB, alors qu'ils utilisent le mailer sendgrid.
Même chose pour moi, évidemment.
Et plus inquiétant, alors que les précédents étaient reconnus comme courriers indésirables par Windows Live Mail, rien de tout cela pour la "série" des vdab.be.
Je ne sais pas combien de règles de blocage le Web Mail Proximus peut stocker, mais j'en suis déjà à plusieurs dizaines.
Décourageant ...

Commenter