Répondu

SPAM c'est reparti



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362 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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@pierre : disons que skynet c'est bpost et hotmail c'est UPS... pas de raison qu'un problème de livraison chez bpost se pose également chez ups. Et toutes les adresses skynet ne sont pas concernées par ce problème.
Niveau d'utilisateur 3
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@chocolator : Ce problème est en cours d'investigation et le service abuse@proximus.com récolte les cas et communique avec ceux qui gère les serveurs et firewalls car leur job n'est pas d'être contacté directement par les clients ce qui est compréhensible... ils reçoivent bien les feedbacks ne vous en fait pas pour ça et continuez à suivre les instructions c'est la bonne marche à suivre ?
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Nouvelle série ce soir..
Je viens d'envoyer un message à Proximus/abuse via le formulaire ad hoc.
Cette fois des adresses:
news@news.occasiondujour.com
news@news.enchereprive.com.

Mais j'ai deux questions:
Pourquoi n'ai-je pas ce problème sur mon adresse "Hotmail"?
Et pourquoi je ne reçois pas ces spams sur ma 2ième adresse Skynet qui arrive dans le même fichier Outlook
Bjr idem pour moi c'est reparti avec jean Pierre pas possible qu'il bloque directement cette adresse comme ils ont fait avec l'autre
Niveau d'utilisateur 7
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Voici une capture d'écran (avec une adresse au-dessus : @emails.underamour.com).

Et "envoyé à" jean.pierre.vermeire@pandora.be (mais envoyé à moi aussi et à d'autres, qui reçoivent ces mails provenant donc maintenant de "underamour").
Niveau d'utilisateur 4
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Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent


Les collègues du service "Fraude" ou ceux qui reçoivent les mails envoyés à abuse@proximus.be ne sont pas les bons destinataires. Eux s'occupent des spams envoyés par des clients de Proximus. Il faut transmettre ces infos à vos collègues qui gèrent les serveurs mail et l'anti-spam. Euh... rassurez-nous Vincent : Proximus a bien un anti-spam ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait en installer un. Si c'est le cas, il faudrait le configurer convenablement ou en changer car, pour l'instant, c'est une véritable passoire...
Niveau d'utilisateur 7
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brebis,

Je n'ai malheureusement aucune information ni aucun accès à ce sujet mais comme dis précédemment, j'ai fait remonter votre feed-back à mes collègues expert en la matière 🙂

Je reviens vers vous dès que j'ai ces informations.

Merci.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
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Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent

Merci bien... mais n'y a-t-il pas moyen d'agir (comme je le postais) "à la base" (à la source = sur vos serveurs de mails) ? Vos serveurs de mails ne sont-ils pas capables de déterminer que ce sont des spams et de les bloquer avant que ça arrive dans notre boîte mail ?
Niveau d'utilisateur 7
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Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,
Après 1 semaine infernale , je pensais à enfin de la tranquillité mais NON, encore et toujours des SPAMs et cette fois ci avec l'adresse...... jean.pierre.vermeire@pandora.be .......que faire ? 😡 😡 😡

Ouais, après une petite accalmie de quelques jours, ça recommence, avec ce "monsieur vermeire" maintenant ! 😡 😡 😡

[mode "fâché" ON]
N'y a-t-il pas moyen pour Proximus de filtrer tout ça "à la base" (donc, sur ses serveurs de mails) ?
[mode "fâché" OFF]

Je ne sais pas si l'accalmie est due à une manipulation de Proximus, mais si oui alors elle a été bénéfique... ce serait bien dans ce cas que la même manipulation soit faite pour ce nouvel "arrivant".

QUESTION : est-ce que ces saloperies de mails arrivent aussi pour ceux et celles qui sont chez Proximus mais ont une autre adresse mail que celle de type @skynet.be ? Moi, j'ai une autre adresse mail, qui se termine par @proximus.be, mais cette adresse mail est un "alias" de mon adresse mail de type skynet (qui est elle-même une adresse "alias" de la véritable adresse mail "de départ", de type faxxxxxx@skynet.be)
Bonjour,
Après 1 semaine infernale , je pensais à enfin de la tranquillité mais NON, encore et toujours des SPAMs et cette fois ci avec l'adresse...... jean.pierre.vermeire@pandora.be .......que faire ? 😡 😡 😡
Idem pour moi avec l'adresse:
jean.pierre.vermeire@pandora.be
😫

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